Conseil pdm

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Conseil pdm

Message par Animals »

Bonjour, j'aimerai avoir votre avis. J'ai une diète établie et structuré. Je suis en prise de masse lente, cela fait 4 mois. Je suis partie de 69 kilos pour arriver aujourd'hui à 75 kg on montant doucement mes apports. Mon objectif est d'arriver à 80 kg. Puis je continuer ma pdm même après 4 mois pour arriver à mes 80kg ? Ou, 4 mois c'est déjà assez et je doit arrêter ma pdm ? J'ai gagné 6 kilos en 5 mois

Merci
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Conseil prise de masse

Message par Qyers »

Plus d’1kg par mois c’est pas lent :wink:

C’est 500g du lent.
Tu peux continuer, mais retire ~100-150kcal pour aller moins vite.
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Conseil prise de masse

Message par Animals »

OK merci qyers. Ça a mis du temps avant de prendre mon premier kg. Quand j'ai commencé ma pdm, rien ne bougé sur la balance environ pendant 2 mois. J'estime que c'est des que j'ai vu mon 1er kilos arrivé que ça a commencé. Donc sa fait aller 6 mois que j'ai entamé une pdm
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Conseil prise de masse

Message par Loïc - Street »

Salut,

"prise de masse" ça n'existe pas vraiment en fait.

Simplement quand ton poids est inférieur à ta taille, et que tu es donc maigre ou mince, tu peux prendre du poids pour espérer gagner du volume musculaire en musculation.

Ce qui signifie que tu dois manger un peu plus au fur et à mesure pour prendre environ 500 g par mois comme te l'a dit Qyers.

Si tu dépasses ce level, et que tu prends beaucoup de poids en peu de temps tu vas juste devenir gros et gras, et tu pourras juste faire les efforts inverses :)

Donc, prend ton mal en patience, et contrôle ta prise de poids.
Répondre