Conseil Prise de Masse débutant + Programme

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Sofiane.69
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2018, 13:10

Conseil Prise de Masse débutant + Programme

Message par Sofiane.69 »

Bonjour à tous. Je m'appel Sofiane et je suis nouveau sur le forum ! Je trouve le forum très complet et, il y a aussi beaucoup d'infos; je ne vais pas vous cacher que j'ai un peu du mal à trouver les meilleures informations :roll:

Voilà j'ai acheté une machine "guidée" domyos (corrigez moi si ce n'est pas la bonne appelation). Je souhaite me mettre correctement à la musculation, avec un programme que je vais tenir chaque semaines. Mais j'ai quand même pu apprendre en lisant et, j'en viens à la conclusion que je dois déjà faire une prise de masse. J'ai 19 ans en septembre et mesure 1m84 pour 62 kilos environ. Je pense qu'ouvrir un topic serais plus utile pour en discuter avec vous et en apprendre plus. J'aimerais avoir des bons liens pour ce faire sa propre nutrition (Aliments à éviter, nombres de repas, nutrition pré-faite) et développer un bon programme avec une machine guidée (Dont je pourrais m'inspirer et en tirer les meilleures élements et pourquoi pas en rediscuter sur le forum). Je vous remercie beaucoup pour toute l'aide que vous aller m'apporter !

Bonne journée à tous, et bonne muscu !
Sofiane.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Conseil Prise de Masse débutant + Programme

Message par Loïc - Street »

Salut,

Les aliments à éviter sont très simples : tout ce qui est transformé.

Les plats, les gâteaux, et le reste...
Tout ce qui est industriel est blindé d'additifs et ne t'aidera pas à atteindre ton objectif sainement.

Pour la quantité que tu dois manger toi seul le sait : c'est la quantité qui te permettra de prendre environ 200 g par semaine.

C'est quoi ta machine guidée domyos ?
Il te faut un banc inclinable et une paire d'haltères, tu as ça pour t'entraîner ?
FuelBodyEfficiency
Messages : 26
Enregistré le : 18 sept. 2018, 12:17
Contact :

Re: Conseil Prise de Masse débutant + Programme

Message par FuelBodyEfficiency »

Pour ta diète, tu dois définir ton besoin calorique journalier en fonction de ton niveau d'activité et ajouter 150 à 200 calories pour commencer à prendre du muscle.
Il faut repartir correctement tes apports sur la journée
Il faut le bon pourcentage de macronutriment dans ta journée (protéine/lipide/glucide)
Le choix des aliments est important pour avoir les vitamines nécessaire a une bonne récupération
Choisi bien tes apport en lipides car tous ne se valent pas.

ça c'est la base ensuite faut travailler sur ton training pour qu'il soit optimal.
courage à toi
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Conseil Prise de Masse débutant + Programme

Message par Qyers »

Commence par notre ce que tu manges pendant qques jours dans un calculateur.

Ça te donnera un point de départ et après tu augmentes comme dit au dessus.
Répondre