prise de masse debutant

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
flic639
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2018, 05:20

prise de masse debutant

Message par flic639 »

Bonjour a tous

Je me presente : 34ans, Je fais 1m82 pour 68kg, 16% de masse graisseuse d'apres une balance de precision. Activite tres sedentaire de comptable, pratique la boxe 1-2 fois par semaine et je suis actuellement le programme de Freeletics Coach sur 15 semaines (j'en suis a la semaine 3) qui consiste en des entrainements HIIT d'environ 40 min, 3 fois par semaine.

Je cherche a accompagner ce programme par un plan de nutrition. D'apres les calculs, je devrais prendre environ 2600 Kcal par jour.
Le souci est que je mange rarement, je n'ai pas l'habitude ou pas l'envie de manger depuis toujours. Pas de petit dejeuner, aucune collation/gouter, saute souvent le dejeuner. Je mange le repas du soir puis souvent vers 22h, des cereales/granola.

Je dois changer mes habitudes alimentaires et j'aurai besoin de votre aide. Je vais essayer de manger a chaque repas, meme cela j'apprehende. Avez vous des conseils si vous avez connu cela ?

merci d'avance
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: prise de masse debutant

Message par pierre176 »

Salut!

En fait tu cumules toutes les erreurs :mrgreen:

1: on ne fais pas de PDM avec 16%% de masse grasse, bien que les balances qui mesurent cela soit complètement fausses.

2: 3 HIIT + 2 fois la boxe c’est pas top c’est très Cardio et tu ne prendra masc de muscle comme cela.

3: tu manges très mal

Va voir sur le site il y a des articles débutants qui explique déjà les bases :mrgreen:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
flic639
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2018, 05:20

Re: prise de masse debutant

Message par flic639 »

Bonjour Pierre

Pour le fait que je mange tres mal, on est d'accord, je vais m'ameliorer.

Je ne comprends pas le 1er point, que veux tu dire par "on ne fais pas de prise de masse avec 16%% de masse grasse"?

Dois je recalculer autrement ce 16% ? dois je faire une seche ou suivre un autre programme ?

merci
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: prise de masse debutant

Message par pierre176 »

Pour déterminer ton taux de gras tu as le miroir et tu compares avec ça.

https://goo.gl/images/yjhRZn


Si tu te situe entre 10 et 15% tu fais une PDM si tu veux.

Sinon tu fais un bodyrecomposing en maintenant ta dej et en travaillant dure à la salle.

Concernant le prog: tu devrais faire un prog muscu en full body 3*/semaine ( voir prog débutant du site)

Tu peux ajouter une séance de hiit par semaine ou remplacer une séance de fb par elle.
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
speud
Messages : 13
Enregistré le : 13 juil. 2018, 12:07

Re: prise de masse debutant

Message par speud »

Salut je te conseil de consulter ce topic sur le forum : viewtopic.php?f=19&t=118417
Répondre