Prise de MUSCLE sans gras ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Dems
Messages : 3
Enregistré le : 07 juil. 2018, 14:01

Prise de MUSCLE sans gras ?

Message par Dems »

Bonjour,

Je me présente, je suis une jeune fille de 19 ans, 53 kilos pour 1m70.
Je suis débutante en musculation et je découvre à peine la salle de sport, auparavant je courrais énormément, et récemment je suis allée au bout du workout Insanity. J'ai toujours été mince mais ce que je cherchais avec le cardio était surtout d'avoir les muscles dessinés, sans forcément être massive.

Dorénavant, je cherche à prendre de la masse musculaire. Selon plusieurs calculateurs, ma DEJ devrait se situer entre 2200 et 2300 calories (sachant que je fais des séances 3 fois par semaine, une semaine à la maison, une semaine à la salle, emploi du temps oblige), le soucis c'est que j'ai très peur de prendre du GRAS :roll:

Je ne pense pas être du genre à grossir facilement (j'ai jamais essayé de manger énormément sur une longue période non plus), j'ai envie de prendre du muscle, et donc manger plus, seulement je suis effrayée à l'idée de prendre du gras dans la foulée et de devoir refaire du cardio comme une tarée par la suite (Insanity m'a terrifiée, je vous assure!)

Donc ma question est : est-ce que la prise de gras (même minime) qui accompagne la prise de masse est inévitable ? Et peut-on en arriver à bout par la suite sans fondre du muscle ? :?:

Merci pour vos futures réponses :)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Prise de MUSCLE sans gras ?

Message par Vato »

Salut,

Si la prise de poids/masse est suffisamment lente, même s'il y a prise de gras, tu ne t'en rendras pas compte.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Dems
Messages : 3
Enregistré le : 07 juil. 2018, 14:01

Re: Prise de MUSCLE sans gras ?

Message par Dems »

Salut et merci pour ta réponse !
Mais à quoi correspond une prise de masse suffisamment lente ? De combien suis-je supposée augmenter à ma DEJ dans ce cas ? Merci beaucoup ! :D
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Prise de MUSCLE sans gras ?

Message par Vato »

Dans les 200/300 kcal. viewtopic.php?f=19&t=118510
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Dems
Messages : 3
Enregistré le : 07 juil. 2018, 14:01

Re: Prise de MUSCLE sans gras ?

Message par Dems »

D'accord, je vais faire ça dans un premier temps, merci icon10
Répondre