Combien de kilos peut-on prendre au maximum en quelques jours ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Amadeo
Messages : 4
Enregistré le : 16 nov. 2017, 15:52

Combien de kilos peut-on prendre au maximum en quelques jours ?

Message par Amadeo »

Salut à tous,

Je me pose une question à laquelle je ne trouve pas vraiment de réponse sur le net, à savoir s'il y a une capacité maximale d'absorption des nutriments/calories par le corps sur une période donnée (un jour, une semaine, un mois...).

Il me semblait avoir lu dans un article (que je ne retrouve plus) que le corps, par jour, ne peut pas absorber plus qu'un certain nombre de calories. Au-delà, tout le surplus est évacué dans les selles. Vous avez une idée, des sources, sur ce sujet ?

Ce n'est pas trop une question que je me pose innocemment. Depuis une semaine, je suis dans une grosse phase de déprime, et bon, bah j'ai salement compensé sur la bouffe. Et évidemment, des gâteaux, Twix, glaces, pizzas, etc. J'ai essayé de calculer ce que j'ai mangé par jour, cela doit tourner à plus de 4000 kcal, alors que mon besoin (muscu régulièrement, travail pas trop actif) est de 2500-2700 kcal par jour. Sur la balance, cela s'est traduit par 4 kg de plus en une semaine. Je ne sais pas ce qui correspond à de la graisse corporelle accumulée ou les aliments en transit dans le système digestif, mais en tout cas, je culpabilise à mort...

Enfin voilà, pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Combien de kilos peut-on prendre au maximum en quelques jours ?

Message par Vato »

SAlut,

J'ai pas de réponses précises à ton questionnement mais il y a un paquet d'exemples où les personnes absorbent 10000 kcal ou plus et non elles ne sont pas éliminées dans les selles.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
barbidou
Messages : 17
Enregistré le : 26 juin 2018, 11:02

Re: Combien de kilos peut-on prendre au maximum en quelques jours ?

Message par barbidou »

bsr,

certains aliments comme le sucre favorise la perméabilité de la paroi des intestins et du coup une partie de ce que tu manges ne se retrouvent pas dans les selles.

en plus les sucres raffinés sous toutes leurs nombreuses formes favorisent la rétention d'eau.

4 kg ça se rattrape courage , plus de bouffe industrielle :D
Amadeo
Messages : 4
Enregistré le : 16 nov. 2017, 15:52

Re: Combien de kilos peut-on prendre au maximum en quelques jours ?

Message par Amadeo »

Arf, merci pour vos réponses. Du coup, je vais faire un petit régime et du cardio pour rectifier doucement le tir. Et puis si je calcule, 4 kg de graisse corporelle, cela ferait 4x9000= 36 000 kcal. Je n'ai clairement pas mangé tout ça en une semaine, donc du coup il y a une partie du poids qui doit correspondre aux aliments dans le tube digestif. Enfin, j'espère. :)
Avatar du membre
Kéloko'
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2016, 20:49
Localisation : Auvergne

Re: Combien de kilos peut-on prendre au maximum en quelques jours ?

Message par Kéloko' »

Jpense que ça dépend de ton métabolisme de base : quelqu'un de très fin, sec, va moins stocker car il a peu d'adipocytes (cellules graisseuses). Mais si de base t'es un peu grassouillet... :mrgreen:
Ayant déjà eu ce genre de grosses périodes de relâchement, oui tu vas prendre du poids, et de la graisse, mais aussi bcp de flotte. Mais bon si tu reprends les bonnes habitudes, ça finira par s'éliminer tranquillement (vaut mieux pas être pressé :lol: )
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
Répondre