Avis Diète Débutant 2800/3000 Kcl prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
6ix9ine
Messages : 3
Enregistré le : 31 mai 2018, 23:14

Avis Diète Débutant 2800/3000 Kcl prise de masse

Message par 6ix9ine »

Bonjour, voilà j'aimerai un petit avis sur cette diète pour une prise de masse débutant :


Image
Lien de la diète si elle ne s'affiche pas : https://www.noelshack.com/2018-22-4-152 ... -diete.png

Je fais ~1m67 pour 59kg, d'après ma DEJ sur ( http://www.les-calories.com/besoins.html ) je dépense ~2600 kcl/j se qui me semble assez énorme pour ma personne, sachant que je travail quasiment toute la journée en cuisine ( je suis manager dans un resto rapide ) voir quelques heures, ça dépend vraiment des horaires, en comptant également les séances de musculation ( que j'ai commencer il y a 2 semaines ), je marche 2 à 3 heures par jour, je dors assez peu ( merci les insomnies ) environ 7 à 8 heures, parfois plus mais d'habitude c'est 7 heures minimum, toussa toussa.

J'ai donc fait une diète repas assez " rapide " car comme dis ci-dessus car je peux avoir des horaires de merde, comme pas du tout ( je peux avoir des horaires le midi et manger vers 11h comme 13h voir plus, et le soir je peux manger vers les coups de 20h, 21h, 22h... comme des 00h00... ). Donc c'est pas très pratique pour organiser tout ça. Surtout vis à vis des entraînements, ça peu varié que j'y aille le matin, l'après-midi voir le soir ( 1 fois dans la journée ). C'est un peu embêtant. :lol:

J'ai donc fais un repas midi/soir à base de lentille en conserve de 275g ( que je mange froid avec le riz ( parfois riz cuit ) ), le steack, les oeufs ou bien d'autre viande sont vite préparer donc pas de galère. Avec 1 fruit bien sûr. Pour les collations je peux les prendre vraiment vite fait durant une petite pause dans le vestiaire ( protein, amande, avoine ) tout se qui se mange rapidement quoi... par contre le matin c'est tranquille, je peux me gaver comme une oie. J'ai aussi des suppléments, comme des Omega 3, des vitamines, et tout ce qui va avec la muscu ( Protein Whey / BCAA / Créatine... ). Ce qui est de la répétition de nourriture, pour le moment ça me gêne franchement pas, peut-être que je changerai sur la longue.

PS : Pour les flocons d'avoine, est-ce bon de les manger constamment dans 150cl de lait ? car je les digères plutôt bien avec. Ou si vous avez des conseils pour les manger avec autre chose ?


Voilà voilà, j'aimerai avoir quelques avis, voir si je peux faire quelques modifications ou autres pour répondre un peu à mes " horaires " qui ne sont pas toujours les mêmes chaque jour, pour voir comment je pourrais organiser tout ça ( repas froid rapide ). Voir si cette diète est vraiment bien ? ou si il faut que je change quelques petits trucs ( légumes ou autres ). Mais je pense qu'il y a trop de glucides ( baiser les portions de riz à 80gr voir 60gr ) ? et rajouter 10cl d'huile d'olive le soir pour rajouter un peu plus de lipides ?

Merci à vous, si vous avez aussi des questions, n'hésitez pas.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Avis Diète Débutant 2800/3000 Kcl prise de masse

Message par pierre176 »

Salut!

Elle est très bien cette diete.

Par contre comme tout les débutants tu fais la même en erreur.

Pose toi cette question : vais je manger ça et uniquement ça pendant des années ?

Parce ce que c’est ça la véritable question, si tu veux des résultats en musculation il va te falloir qq années d’entrainements.

Donc une diete diet doit être flexible , les aliments doivent être variés.

Tu as compris l’essentiel

1: contrôler les kc
2: contrôler les macros

Les suppléments .....comme le nom l’indique se sont des suppléments et rien d’autre

Je te donne ce conseil mange variés et des produits non transformés et si possible en chaînes courtes.
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
6ix9ine
Messages : 3
Enregistré le : 31 mai 2018, 23:14

Re: Avis Diète Débutant 2800/3000 Kcl prise de masse

Message par 6ix9ine »

Merci pour ta réponse pierre. Comme j'ai dis dans mon poste " Ce qui est de la répétition de nourriture, pour le moment ça me gêne franchement pas, peut-être que je changerai sur la longue. ", donc je pourrais réajuster ça un peu plus tard selon mes goûts etc.

" Je te donne ce conseil mange variés et des produits non transformés et si possible en chaînes courtes. "

Pour les boîtes de conserve ( lentille ) est-ce mieux de prendre des patates douce en purée ( 200gr ), pour remplacer les produits transformés ? et de choper les quelques perte de protein sur quelque chose d'autre ( Whey / Suppléments... ) ? ça reviendrais un peu plus chère mais bon. Voir d'autres légumes ? qui pourront compenser les lentilles ? Mais les quels ?

PS : les conserves de lentille je les mange froid en purée, mélanger dans le riz, même si je prend un peu de temps à tout avaler car j'ai pas l'habitude de manger autant haha. Mais je les mange et les digère facilement, sans pour autant aller à la scelle directement après ( 1 à 2 fois par jour ça dépend vraiment, mais le plus souvent c'est 1 fois tout les 2 jours avec cette diète, j'ai pas encore remarquer une prise de poids car je la commence que de cette semaine ). :lol:

Et qu'entend tu par " en chaînes courtes " ? Car si c'est prendre des en-cas sur différent horaires de la journée, ça peut être difficile pour moi, vis à vis de mon travail. Car on me l'a déjà dis, de faire 5 à 7 repas par jour. Mais bon pas trop le choix, parfois je peux le faire, parfois pas du tout. Voir prendre des trucs rapide ? Genre whey ? ou autres produit buvable en matinée / après-midi ( entre les 3 principaux repas ) ? Car quand t'es en cuisine c'est plus facile de dire " je reviens 1 minute, j'ai soif " que de dire " je reviens 5 minutes, j'ai faim ". Voir prendre des amandes ( 30/40gr ), c'est facile à manger est discret en plus de la whey ? :lol:

Ce qui donnerai à peu près ça :

Image
Lien de la diète si elle ne s'affiche pas : https://www.noelshack.com/2018-22-5-152 ... diete2.png

Rajouter de la Whey avec les 40gr d'amande ferait 90kcl en plus, donc 3100. Et 21gr de protein en plus, 188 au total. Après je pense que je peu m'en passer ? Voir la prendre parfois quand j'ai des trop grand écart d'horaires entre mes repas ?


Edit : Voir celle-ci avec -glucides +lipides +protein à 3000 kcl ?

Image
Lien de la diète si elle ne s'affiche pas : https://www.noelshack.com/2018-22-5-152 ... diete3.png



icon12
Avatar du membre
Kéloko'
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2016, 20:49
Localisation : Auvergne

Re: Avis Diète Débutant 2800/3000 Kcl prise de masse

Message par Kéloko' »

Bien la diète, si je voulais être chiante je dirais que ça manque de légumes :mrgreen: Haricots verts en conserve, tomate, concombre, ça demande aucune préparation icon10
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Avis Diète Débutant 2800/3000 Kcl prise de masse

Message par pierre176 »

les lentilles si tu veux, mais ça contient pas mal d'antinutriments, alors pas tout le temps!

chaines courtes ça veux dire producteurs de proximités, tu dois bien avoir qq paysans pas trop loin qui font des paniers légumes non?

dans une cocottes minutes les légumes frais c'est cuit en 10' :mrgreen:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
6ix9ine
Messages : 3
Enregistré le : 31 mai 2018, 23:14

Re: Avis Diète Débutant 2800/3000 Kcl prise de masse

Message par 6ix9ine »

Merci à vous deux pour vos retour, du coup je varie un peu vis à vis des légumes, je mange des patates douce à la vapeur, haricots verts, petit pois ( en boîte ), tomate etc. Je rajoute également une pomme dans les 200gr de fromage blanc pour donner un peu plus de goût, parfois un peu de muesli ( 40 / 50gr ), car c'est pas trop mon truc nature haha ( tout en faisant gaffe à toute la diète, je baisse certains aliments pour que ça soit moins bourratif le midi et le soir ). Je prend également du pain de mie complet pour manger le jambon du matin ( ( 2 tranche de 42gr de 116 kcl pour 4gr de prot / 18gr de glucides / quasi 2gr de lipides ) même si c'est pas le meilleur truc à prendre apparemment ). Et je prend également 2 cuillère à café de pâte d'arachide ( 5 / 10gr par cuillère tout les jours ), qui fait à peu près 100kcl pour 4 à 5gr de prot / 2gr de glucides / 7gr de lipides ), avant d'aller à la salle ou avec la collation du matin et le soir, c'est tellement bon. Tout en sachant que je prend des supplément Omega 3, des vitamines des chez MyProut :lol:, BCAA, créatine, whey, ZMA ( je dors bien malgré mes insomnies et je récupère bien également avec ) et en ce moment un ami m'a conseiller des spiruline bio pour la récupération musculaire / fatigue et gain d'énergie, on verra bien ce que ça donne. :lol:

Et apparemment en quasi 2 semaines, j'ai déjà gagner +1kg sur la balance, même si je vois pas trop la différence physiquement. Même mes proches me disent que j'ai gagner en bras, mais j'vois rien de bien flagrant non plus. J'ai l'impression d'être toujours le même qu'avant, c'est peut-être juste une impression de leur part. :lol:
Répondre