Peur de prendre du poids

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Scotch
Messages : 16
Enregistré le : 31 août 2017, 15:07
Localisation : Nord

Peur de prendre du poids

Message par Scotch »

Bonjour
Voila j'essaie doucement de faire une prise de masse,
Pour info je fais 1.71m et 62 Kg.
Je m'entraine en bodyweight et comme dit précedement je vais essayer de faire grossir un peu mes muscles.
Pour ça j'essaie de manger un peu plus.
Voici ci-dessous ce que je mange par jour

Matin : 4 oeuf avec champignons

Midi : 80g de riz, 100 gr de poulet et des légumes

Après-midi : Thon avec pain complet

Soir : 80 gr de riz 100 gr de poulet et des légumes

Dans la journée : 30g d'amande

PS : Je met Riz et poulet par défault mais évidement je varie.

Cependant j'ai l'impression de beaucoup manger et j'ai peur que ça me fasse grossir (pas dans le bon sens de ce que je souhaite). Et en calculant ça ne fait pourtant que 1850 KCAL,
ça vous paraît normal ou bien c'est juste moi qui fait une fixation sur le poids et qui me bloque ?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Peur de prendre du poids

Message par Qyers »

Si tu manges vraiment que ca , oui ca fait peu.
Et surtout ca manque cruellement de lipides.

Tu et pas d'huile dans tes plats ? sur le riz ...

En tout cas 2300 parait un grand minimum pour ton poids.
Scotch
Messages : 16
Enregistré le : 31 août 2017, 15:07
Localisation : Nord

Re: Peur de prendre du poids

Message par Scotch »

:( Moi qui ai l'impression que c'est déjà beaucoup ...
Pour l'huile si, j'ai juste pas pensé le mettre :?

2300 ça me paraît énorme, je suppose que je pourrai atteindre ça sur la durée surement .. !

Et du coup, je comprend mieux pourquoi je ne prend pas de poids depuis des années icon6
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Peur de prendre du poids

Message par Loïc - Street »

Je confirme, c'est rien du tout !

Tu veux prendre du poids, mais tu notes en titre que tu as peur de prendre du poids.
Peut-être que tu te freines toi même :)

Commence par compléter ta diète progressivement, et contrôle ton poids une fois par semaine à jeun, le même jour pour voir ou tu en es et réagir si tu poids monte trop vite ou au contraire diminue.

En gérant ainsi ta balance, tu n'as pas grand chose à craindre.
Scotch
Messages : 16
Enregistré le : 31 août 2017, 15:07
Localisation : Nord

Re: Peur de prendre du poids

Message par Scotch »

Hello, voila je reviens vers vous après un petit moments..
Je me suis mis à manger plus que d'habitude ayant pour but de prendre de la masse.

A savoir que mes repas avant se résumaient à :
Midi : 60g de féculent/ 100g de viande.

Soir : 60g de féculent / 100g de viande.

Autrement dit le strict minimum.

Je suis passé à 100g de féculent actuellement, des légumes à chaque repas, des fruits, enfin de quoi avoir une alimentation plus équilibré mais d'après calories.com je tourne vers les 1200 KCAL, sauf que depuis j'ai pris 8kg (60 -> 68kg, pour 1m70)
A noter qu'actuellement avec ce "régime" mon poids ne bouge plus je stagne sur du 66-68kg.

Je me dis que je suis loin (très loin) de ma DEJ théorique. Et je me dis également que j'ai déjà pris 8 kg (petit ventre qui pousse..)

Point positif : J'ai pris des formes musculaires en suivant la méthode Lafay (je n'ai pas de carnet d'ouvert à ce jour)

Mais étant même pas à la moitié de ma DEJ (à cause du fait que je ne prend pas de petit-déjeuner, ni de collation) ne vais-je pas prendre encore plus de gras "indésirables" ? C'est vraiment ce qui m'inquiète, ayant toujours était très fin.

Mon objectif : Prendre en masse sans de façon dessiner et sec sans être vers le bodybuilding.

Si certains d'entre vous peuvent me rassurer qu'en prenant des petits déjeuner et collation je ne finirai pas comme bibendum, je suis preneur !
Scotch
Messages : 16
Enregistré le : 31 août 2017, 15:07
Localisation : Nord

Re: Peur de prendre du poids

Message par Scotch »

Oui j'ai lu plusieurs articlex à ce sujet, étant en mode famine monde corps va garder tout ce qui vient pour prévenir de la prochaine "famine", en très gros résumé si j'ai bien compris.. bien que ça soit pas si simple mais bon.

Ce qui m'inquiète c'est ce qui risque de se passer par la suite.
Je vais être amener à passer par une phase ou je vais prendre pas mal de poids jusqu'à réguler correctement ma DEJ?

Je suis un peu perdu et inquiet sur le sujet..
Scotch
Messages : 16
Enregistré le : 31 août 2017, 15:07
Localisation : Nord

Re: Peur de prendre du poids

Message par Scotch »

Ok je touche plus aux quantités.

Petit aparté : C'est juste mon entourage ou du coup beaucoup de gens sont dans ce mode " famine " ?
Scotch
Messages : 16
Enregistré le : 31 août 2017, 15:07
Localisation : Nord

Re: Peur de prendre du poids

Message par Scotch »

Ok, compris icon10

Et je disais ça car toutes les personnes que je connais mange soit l'équivalent soit moins que moi, et le fait que je commence à manger plus ( ce qui reste ridicule à côté de ce que vous, grand pratiquant pouvez manger je suppose), et bien on me dit toujours que je mange "énormément etc.."
D'où l'impression que tout le monde est en mode famine ..
Répondre