Consommation de protéines en jour off ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
lHugo
Messages : 95
Enregistré le : 22 juil. 2017, 13:08

Consommation de protéines en jour off ?

Message par lHugo »

Salut,

Je pensais avoir un plan alimentaire correct mais sur internet on lit de tout et j'ai entendu dire qu'il fallait que la consommation de protéines soit la même les jours de muscu et les jours off.

Pour info je consomme 170 g de prot les jours de muscu et 125g les jours off, ce qui correspond à 2,6g de prot par kg et 1,9 et qui s'explique par la collation pré et post-training riches en protéines que je rajoute les jours de muscu.

Les jours de repos je consomme donc 18,5% de protéines et 25% les jours de muscu.

Est-ce que c'est problématique ?

Quand j'ai construit mon plan alimentaire j'ai mis l'accent sur l'excédent calorique car j'ai cru comprendre que c'était plus important que la répartition des macro-nutriments dans une prise de masse.

Merci icon12
lHugo
Messages : 95
Enregistré le : 22 juil. 2017, 13:08

Re: Consommation de protéines en jour off ?

Message par lHugo »

Du coup je comprends pas tous les gens les jours off ils disent d'enlever juste ce qu'il y a autour de l'entraînement sans rien toucher d'autre.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Consommation de protéines en jour off ?

Message par Vato »

Salut,

T'auras jamais l'unanimité sur ce sujet. Entre d'un côté ceux qui disent qu'il faut manger moins les jours off justement parce qu'il n'y a pas de training et ceux qui disent qu'on ne doit rien changer puisque le muscle se reconstruit pendant le repos, je ne suis pas certain qu'il y ait une bonne et une mauvaise façon de faire.

Dans ton cas, et pas rapport à ta question, tu es de toute façon bien/très haut en prot jour off et surtout jour on.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
lHugo
Messages : 95
Enregistré le : 22 juil. 2017, 13:08

Re: Consommation de protéines en jour off ?

Message par lHugo »

1,9g de protéine par kg c'est assez quand même selon toi pour les jours de repos ?

Et concernant justement l'apport calorique j'ai fait en sorte de toujours avoir 500-600 kcal de + peu importe le jour, car les jours de repos j'ai 500kcal de + et les jours de muscu vu que je rajoute la collation pré-training et post-training j'arrive à aussi avoir un surplus de 400kcal.

Mais c'est surtout ma répartition en macro-nutriments qui est peut-être pas optimale et c'est vrai que c'est pas facile de démêler le vrai du faux, y a tellement de mythes sur la nutrition.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Consommation de protéines en jour off ?

Message par Qyers »

Si c’est 500kcal au dessus de ta dej tu risques de faire pas mal de gras.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13598
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Consommation de protéines en jour off ?

Message par Alexjansen »

L'argument du "muscle qui se construit pendant le repos" c'est une fumisterie, comme si le muscle arrêtait de récupérer les jours ON mdr :lol:

C'est absolument pas délirant de monter un peu tes apports en jour ON. Tu peux monter tes glucides la veille au soir par exemple, ou le matin le jour-même si tu t'entraines en fin de journée par exemple. Ou même n'importe quand le même jour, dans tous les cas c'est un bon calcul puisque ta dépense calorique est automatiquement supérieure les jours d'entrainement.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Consommation de protéines en jour off ?

Message par Vato »

Il faut simplement comprendre (et faire comprendre) que le muscle ne se construit pas pendant le training. Y'a pas de jour on ou off ds cette argumentation.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Consommation de protéines en jour off ?

Message par Qyers »

Alexjansen a écrit :Tu peux monter tes glucides
Why not, mais la en plus la question portait sur les protéines .


Mais comme disait Vato c’est un débat sans fin.
Le plus important a la fin c’est la moyenne.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13598
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Consommation de protéines en jour off ?

Message par Alexjansen »

Le muscle se construit pendant le jour ON aussi, à moins que tu considères que 24h sont suffisantes pour récupérer d'un full body par exemple, ce qui n'est absolument pas mon cas (par ex j'alterne deadlift et squat, mes ischios sont encore en pls le jour de squat tout comme mes quads le sont encore les jours de deadlift)
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Consommation de protéines en jour off ?

Message par Qyers »

Je sais pas à qui tu réponds, mais perso j’ai pas dit le contraire.
Justement en particulier pour les prot y’a pas vraiment de raison de changer vu qu’on en utilise non stop, contrairement aux glucides ou ça se débat largement.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Consommation de protéines en jour off ?

Message par Vato »

T'as pas lu ou pas compris ma réponse.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Consommation de protéines en jour off ?

Message par Loïc - Street »

T'auras jamais l'unanimité sur ce sujet. Entre d'un côté ceux qui disent qu'il faut manger moins les jours off justement parce qu'il n'y a pas de training et ceux qui disent qu'on ne doit rien changer puisque le muscle se reconstruit pendant le repos, je ne suis pas certain qu'il y ait une bonne et une mauvaise façon de faire.
La véritable réponse sera donnée par la balance.

Pour ma part, quand je m'entraîne en home gym, si je change mon alimentation les jours "off", en mangeant moins, je perds automatiquement du poids.

Et vu que je dois déjà manger beaucoup les jours "on", si je dois en plus compenser de mes jours "off" j'en finis plus de manger et ce n'est juste plus sain.

Si par contre la personne a tendance a prendre rapidement du poids, je pense qu'effectivement elle peut se permettre de moins manger les jours "off".

Tout dépend aussi de ses objectifs de performances et donc du niveau de force qu'elle souhaite maintenir qui est lié également à la quantité calorique ingérée (et notamment des glucides).
Modifié en dernier par Loïc - Street le 04 avr. 2021, 10:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fred 750
Messages : 977
Enregistré le : 24 févr. 2017, 17:46

Re: Consommation de protéines en jour off ?

Message par fred 750 »

perso, je ne me prend pas la tete, je mange pareil que ce soit en ON ou OFF... icon10
par contre les premiers repas apres la seance, j'ai faim!!! genre je m'entraine a 16h, je sais que juste apres la seance , le soir et le lendemain matin, j'ai tendance a vouloir plus manger car je sens que j'ai consommé...
mon carnet: carnet-de-fred-t151789.html
mon insta: f_12.b
Répondre