Vous mangez quoi les jours off ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
lHugo
Messages : 95
Enregistré le : 22 juil. 2017, 13:08

Vous mangez quoi les jours off ?

Message par lHugo »

Salut,

Bon je parle dans le cas d'une prise de masse.

J'ai cru comprendre qu'on pouvait se contenter d'enlever la collation pré-training ainsi qu'après et qu'on peut garder tout le rester intact.

Mais le problème c'est que du coup ça crée un déséquilibre car par exemple si on prend un petit-déj à 7h, la collation du matin à 10h et le repas vers 13h ensuite ça nous fait attendre jusqu'au repas du soir du genre vers 19h.

Du coup je me demandais si il fallait compléter ce creux en mangeant quelque chose dans l'après-midi vers 16h par exemple.

Moi on m'a toujours dit qu'en muscu il fallait manger régulièrement du coup j'ai peur :mrgreen:
Avatar du membre
Kéloko'
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2016, 20:49
Localisation : Auvergne

Re: Vous mangez quoi les jours off ?

Message par Kéloko' »

Mdrrr mais vous êtes vraiment des stressés de la vie c'est ouf :lol: :lol:

Tu manges quand tu veux, ce que tu veux, TANT QUE CA RENTRE DANS LES MACROS DE TON OBJECTIF JOURNALIER :mrgreen:
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
lHugo
Messages : 95
Enregistré le : 22 juil. 2017, 13:08

Re: Vous mangez quoi les jours off ?

Message par lHugo »

C'est peut-être plus complexe que ça non ?
Avatar du membre
Kéloko'
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2016, 20:49
Localisation : Auvergne

Re: Vous mangez quoi les jours off ?

Message par Kéloko' »

Absolument pas, les gens rendent ça complexes alors qu'en réalité c'est tout bêtement mathématique.

Calories IN & Calories OUT : Tu manges + que ce que tu dépenses, tu prends du poids.
Tu manges - que ce que tu dépenses, tu perds du poids.
Tu manges autant que ce que tu dépenses, tu maintiens ton poids.

Ton corps s'en fout des aliments, pour lui tu lui donnes des calories, des macro-nutriments (la qualité, c'est plus pour l'aspect santé...). Le timing auquel prendre tes repas, ça reste trèèèès secondaire par rapport à ces grands principes de base.
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Vous mangez quoi les jours off ?

Message par Qyers »

T'es un peu extrémiste quand même la Kelo :mrgreen:

Mais oui, bcp se prennent la tête sur les détails avant d'avoir la base.

Total caloriques > macro >~ qualité des aliments >> timing

Et j'ai envie de dire que la régularité d'un plan convenable est très supérieur à un plan tip top qu'on suit 5 jours par semaine au mieux.
Avatar du membre
Kéloko'
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2016, 20:49
Localisation : Auvergne

Re: Vous mangez quoi les jours off ?

Message par Kéloko' »

A peine :lol: Mais comme tu dis, beaucoup se focalisent trop sur les détails. Déjà en appliquant les grandes lignes tu fais 95% du taf :)
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Vous mangez quoi les jours off ?

Message par Loïc - Street »

la régularité d'un plan convenable est très supérieur à un plan tip top qu'on suit 5 jours par semaine au mieux.
C'est tout à fait ça !

A force de commencer par entreprendre des plans alimentaires complexes, avec des restrictions spécifiques, sans gluten, paléo, ou que sais-je, sans même savoir manger simplement, c'est se tirer une balle dans le pied.

Tous les mecs lâchent après quelques semaines, alors qu'en commençant par le début, c'est à dire manger sainement, être régulier sans excès, sera bien plus motivant car plus simple et donc plus facile à tenir sur le long terme.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13598
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Vous mangez quoi les jours off ?

Message par Alexjansen »

Le timing permet d'améliorer la MPS (voir lien dans ma signature), mais c'est du détail, pour un débutant osef total.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Vous mangez quoi les jours off ?

Message par Μετά Ἐγώ »

T'es pas obligé de placer X collations, mais comme tu l'as compris tu as un trou entre le midi et le soir. Tu as faim ? Tu manges (ou tu te prends une collation protéine avec un petit quelque chose).
C'est pas plus compliqué que ça. Quand on veut faire 3 repas et une collation le moment le plus naturel c'est au milieu de l'après-midi.
Si on parle d'autour de l'entraînement les jours "on" c'est parce que pour certains c'est à un autre moment de la journée, mais en règle générale c'est justement l'après-midi.

Pas la peine de se compliquer la vie. le 10h pas sûr par contre, sauf si tu as vraiment du mal à grossir et à la limite la protéine juste avant le repas, bof !
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Répondre