Besoin de conseils / d'aide

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Stevik
Messages : 3
Enregistré le : 21 sept. 2017, 18:07

Besoin de conseils / d'aide

Message par Stevik »

Bonjour!

Il se trouve que ça fait plusieurs années que je fais de la musculation: pendant 1h30, 3 fois par semaine (mardi, jeudi, samedi). Au départ, je faisais ça juste pour me sentir bien (mentalement, physiquement). Mais depuis peu, je souhaite vraiment aller au fond des choses et prendre de la masse. J'aurais besoin de conseil quant à la quantité de Kcalories que je dois ingérer"en plus" de manière journalière.

- Je fais 75kg pour 1.85m et j'ai 22 ans. Mon IMG (indice de masse graisseuse) est de 15%, donc moyen.
- Actuellement, je mange en moyenne 1700Kcal et environ 120g de protéine par jour (en comptant les 2
shaker de Whey que je prends chaque jour).

De plus, quelque chose me paraît bizarre, mais je préfère venir éclairer ce problème ici, plutôt que d'aller chercher des infos bidons sur le net: lorsque je fais certains exercices (Triceps particulièrement - Extension poulie en pronation), je ne sens pratiquement pas mon muscle. Ce n'est pas une question de poids, car quand je monte trop le poids, je finis par trembler et ce n'est plus le muscle voulu qui travail mais autre chose afin de compenser.

Ainsi, est-ce-que le fait de bien sentir son muscle travailler est absolument nécessaire pour une prise de masse? Est-ce-que la congestion est obligatoire? (J'y suis déjà parvenu, mais une ou deux fois maximum aux triceps pour ne prendre que ce muscle)

Je tiens à préciser que je ne suis pas un débutant et que si je viens poser mes questions ici, c'est car j'ai déjà cherché des réponses ailleurs, sans succès (du moins pour ce qui est de la sensation du muscle).


Merci d'avance pour vos éventuelles réponses! icon10
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Besoin de conseils / d'aide

Message par Loïc - Street »

Salut,

Bien, si tu sais combien de Kcal tu manges , si tu gères tes quantités alors tu géreras facilement ton poids.

Il suffit à partir de maintenant que tu ajoutes environ 40 g de glucides à ta diète journalière pour essayer de gagner max 200 g /semaine.

Tu fais un point toutes les semaines, et si ça ne bouge pas, tu devras encore ajouter des quantités.

Le but n'est pas de prendre 8 kg en 2 semaines.
est-ce-que le fait de bien sentir son muscle travailler est absolument nécessaire pour une prise de masse? Est-ce-que la congestion est obligatoire?
Non, les sensations ne sont pas obligatoires pour prendre du muscle.
Par exemple, je ne ressens rien dans les pectoraux ou très peu à l'entraînement pour autant je suis à 130 kg au couché et mes pecs ne sont pas en restes.

Par contre, je sais que mon mouvement est propre, et que ma technique est acceptable.
Je peux donc dire que les sensations ne sont pas un indicateur.

Je ne peux pas être aussi objectif pour toi puisque je ne t'ai jamais vu faire.
Fait toi corriger, ou corrige toi en te filmant, peut-être y-a-t-il un souci avec ta technique.
A voir :)
Stevik
Messages : 3
Enregistré le : 21 sept. 2017, 18:07

Re: Besoin de conseils / d'aide

Message par Stevik »

Merci pour tes réponses! :mrgreen:

Pour les glucides, tu me conseilles de les prendre à partir de quel aliment? Du serré (Quark), des fruits, autres choses? Quel serait le meilleur choix selon toi?

Pour mes exercices, je ne les fais pas faux, j'en suis certain. Des amis plus expérimentés que moi me corrigeaient à l'époque où je faisais faux. J'ai aussi demandé aux coachs présents en salle de me corriger quand je n'étais pas sûr de faire juste.

J'aurais encore une question: lorsque je fais du développé couché, je soulève 50kg (5 x 5 reps - la barre est compté dans le poids - 21kg de chaque côté), mais je stagne depuis lonnngtemps à ce poids. Est-ce-que la prise de masse, donc un appport supplémentaire d'énergie au muscle permettrait de me dégager de cette impasse? Ou alors, est-ce dû à autre chose?
Stevik
Messages : 3
Enregistré le : 21 sept. 2017, 18:07

Re: Besoin de conseils / d'aide

Message par Stevik »

Je up le post, j'attends toujours une réponse
Répondre