Peut-on créer du muscle sans prendre de masse ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
lHugo
Messages : 95
Enregistré le : 22 juil. 2017, 13:08

Peut-on créer du muscle sans prendre de masse ?

Message par lHugo »

Salut,

Je débute la musculation et voulant bien faire je m'interroge pas mal sur l'alimentation et la prise de masse.

C'est quelque chose de certainement basique mais j'arrive pas à comprendre en quoi la prise de masse et donc de gras est essentielle pour prendre du muscle.

Si par exemple je dépense 3000 calories par jour (en prenant en compte que je fais de la muscu ce jour) et que je mange exactement ces mêmes 3000 calories, est-ce que je vais construire autant de muscles que si j'ajoute un excédent de 300-400 calories et que donc je mange 3400 calories ?

J'ai du mal à faire l'analogie entre prise de masse et construction de muscle, je vois pas en quoi on doit forcément manger + que ce qu'on dépense pour prendre du muscle disons.

Merci bien :mrgreen:
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Peut-on créer du muscle sans prendre de masse ?

Message par Qyers »

Bah essaye de construire un mur sans brique pour voir :mrgreen:
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Peut-on créer du muscle sans prendre de masse ?

Message par stephenv »

Le corps n'est pas une voiture. Avec une voiture, tu peux mettre jusque ce qui faut pour faire la distance, ça fera le job. Si tu manges juste assez pour couvrir tes besoins, ton corps ne va pas rajouter des kilos supplémentaires de muscles gourmands en énergie sans avoir le signal que tu vas assurer derrière.
Et comme le dit Qyers, il faudra de l’énergie pour construire ces fameux muscles, des briques :) Sauf à être débutant en musculation et bien gras, pour prendre du muscle et perdre du gras en même temps.

Donc, manger un peu plus que ses besoins est nécessaire pour prendre ET ne pas oublier de manger assez pour entretenir ensuite ces gains. Bien sûr, si tu manges énormément plus que tes besoins, tu vas prendre autant de muscle (ou un peu plus) mais beaucoup de gras aussi. Gras qu'il faudra virer ensuite :/ Bref, faire une prise de masse "propre" avec surplus calorique. Mais n'espère pas une prise de masse sèche, sauf à être gras et débutant.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Peut-on créer du muscle sans prendre de masse ?

Message par Loïc - Street »

J'ai du mal à faire l'analogie entre prise de masse et construction de muscle, je vois pas en quoi on doit forcément manger + que ce qu'on dépense pour prendre du muscle disons.
Je pense que tu t'imagines une prise de masse avec 10 kg de poids gagné en 3 mois comme ce qu'on voit habituellement sur internet ou les mecs deviennent énormes et surtout gros et gras.

Stephen a très bien répondu à ta question.

On peut très bien prendre du muscle en HOME GYM, (prendre de la masse) sans pour autant faire une "prise de masse".

C'est à dire en mangeant un peu plus que ce que ton corps à besoin sans exagérer, tu peux prendre petit à petit quelques grammes par si par là pour étaler tes gains sur le long terme et ainsi éviter le gavage et la prise de 10 kg (et le gras qui va avec) qui de toute façon ne rime à rien pour nous pratiquants naturels.
Répondre