Aide 2e prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
dureiken
Messages : 4
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:00

Aide 2e prise de masse

Message par dureiken »

Bonjour les experts,

je reviens vers vous car je souhaite entamer une 2eme prise de masse et j'aurai besoin de vos conseils.

J'ai fait il y a 1an et demi une prise de masse de 6 mois, où j'ai pris 12kilos (67-79kgs), je suis maintenant à 74 kilos et j'aimerai bien retourner vers les 79-80 kilos je me sentais mieux dans mon corps.

Après 6 mois de muscu au départ de la prise de masse je me suis finalement mis au crossfit, que je pratique 3 fois par semaine, le soir à 19h après le boulot et avant de manger vers 20h30.

Ma principale difficulté dans mon premier régime sans complément ni poudre était de trouver une source propre de glucides, notamment car je n'arrive pas à me faire aux flocons d'avoine. Je prenais aussi beaucoup d'amandes aux collation mais j'ai fait une overdose, j'ai remplacé par des "biscuits" industriels.

Aujourd'hui je pense que je reste stable à environ 2600-2700kcal/jour, je pensais donc reprendre vers les 2900-3000kcal/jour.

Voici un exemple de menu, je n'ai pas mis les haricots et autres légumes verts que je prends midi et soir.

Image

Comme vous pouvez voir, je ne sais pas trop quoi prendre aux collations, notamment celle pre-training de l'après-midi. Je suis maintenant ouvert aux compléments alimentaires de qualité, même si c'est un peu cher. Il me manque aussi 200-300kcal, et notamment des glucides, peu de lipides et des protéines.

Je voulais aussi avoir votre avis sur les BCAA lors de l'entrainement ou autour ?

Merci de votre aide !
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Aide 2e prise de masse

Message par Qyers »

Manque surtout 300g de légumes midi et soir.

Pour les collations tu as essayé d’autres oléagineux? Noix ,cajou par exemple.
Tu as accès à un frigo ?
Sinon du pain complet et du miel c’est tjr mieux que des biscuits.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Aide 2e prise de masse

Message par Loïc - Street »

Je voulais aussi avoir votre avis sur les BCAA lors de l'entrainement ou autour ?
Toujours pendant l'entraînement les BCAA à hauteur de 1 g par dizaine de kilo de poids de corps ;)
dureiken
Messages : 4
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:00

Re: Aide 2e prise de masse

Message par dureiken »

Merci pour votre retour

comme je l'ai ecrit, je n'ai pas mis les legumes, voici ceci corrigé :

Je suis reparti sur 2.2gr de prot et 1,2gr de lipides, je pèse 73 kilos. Ce qui me donne en macros :

Image

Je retombe dans le même travers que ma première prise de masse : les sources de glucides aux collations


Image


J'ai constitué des repas "normaux", mais je ne sais pas quoi mettre pour les collations pour completer, notamment en terme de glucides propres, sans exploser les lipides et proteines.


J'ai donc besoin de votre aide :)
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Aide 2e prise de masse

Message par Qyers »

Deux steak haché c’est abusé et ça fait bcp de lipides (pas top).
Ca te laissera de la place pour des meilleurs lipides.

Les collations c’est pas obligé hein, certain en font pas.
Sinon fruit, flocons d’avoine.
dureiken
Messages : 4
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:00

Re: Aide 2e prise de masse

Message par dureiken »

je suis passé à 1 merci :)

niveau collation du coup est-ce que les gainer pourraient faire la faire a 10h et 16h ?

Merci
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Aide 2e prise de masse

Message par Qyers »

Bof les gainers, en général c'est du sucre et de la whey.
Répondre