Synthèse protéique ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
judoka44
Messages : 48
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:34

Synthèse protéique ?

Message par judoka44 »

Salut la team ! Je souhaiter soulever un sujet qui m’interpelle ! Étudiant la physiologie, je suis tombé récemment sur une étude qui m’a un peu retourné le cerveau et je voulais votre avis sur la chose !
Généralement on entend dire qu’il faut travaillerà 70% de la RM pour être sur l’hypertrophie myofibrillaire et entraîner par la suite une hyperplasie (augmentation du nombre de fibres) (je fais un gros raccourci car c’est pas le « sujet ») Néanmoins récemment une étude très sérieuse a montré que le pique de la synthèse protéique se trouverais à 30% de la RM avec une mise à l’echec Pour le nombre de répétition ! Or la synthèse protéique est reconnue comme le processus par lequel on construit de la masse musculaire !? Serait-ce donc des croyances que de travailler à 70% de la RM’ ? Pour l’avoir testé la méthode d’un 30% est juste ignoble ! Ça fait souffrir comme jamais parce qu’on tourne autour des 50 rep pour aller à l’echec Mais il y a un réel effet d’echec Musculaire ! Mais ça remet beaucoup de chose sur en question car cela voudrait dire qu’un pump serait propice à la construction musculaire ?

Bref, le débat est ouvert :P
judoka44
Messages : 48
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:34

Re: Synthèse protéique ?

Message par judoka44 »

L'étude émane d'un laboratoire de l'INSEP, ils ont sorti plusieurs articles là-dessus, pour cela que je m'interroge. Puis dans le cadre de ma formation, mon professeur de Physiologie nous l'a évoqué.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Synthèse protéique ?

Message par Loïc - Street »

La récupération se fera t elle de la même manière?
Ca serait vraiment compliqué de récupérer en allant à l'échec à chaque série.

L'étude émane d'un laboratoire de l'INSEP, ils ont sorti plusieurs articles là-dessus, pour cela que je m'interroge. Puis dans le cadre de ma formation, mon professeur de Physiologie nous l'a évoqué.
Partir sur une telle base signifierait travailler toujours à ces pourcentages de RM, applique ça à un débutant, et dit moi quand il progresse ?

Il ne faut pas en tenir compte, le seul objectif viable est de vouloir progresser sur ce qu'on fait sur le long terme.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Synthèse protéique ?

Message par Loïc - Street »

Et quid de la force?
Elle s'adressait à moi cette question ? :)
Répondre