Prise de muscles

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Rahoul
Messages : 31
Enregistré le : 22 févr. 2018, 23:00

Prise de muscles

Message par Rahoul »

Hello , j'ai lu qu'il fallait attendr 1 a 2h apres un repas avant de s'entrainer or je m'entraine 20min apres mon petit dejeune et je me demander si a cause de ca il se pouvais que je ne me muscle pas , si sa avait un impact negatif sur ma prise de muscle ?
Rahoul
Messages : 31
Enregistré le : 22 févr. 2018, 23:00

Re: Prisse de muscles

Message par Rahoul »

Meme si ce que je mange n'est pas copieux ? Car jai toujours fais ainsi et je trouve que jusqu'ici cava
Avatar du membre
Advanced
Messages : 15
Enregistré le : 18 juin 2017, 07:57

Re: Prise de muscles

Message par Advanced »

Rahoul a écrit :Hello , j'ai lu qu'il fallait attendr 1 a 2h apres un repas avant de s'entrainer or je m'entraine 20min apres mon petit dejeune et je me demander si a cause de ca il se pouvais que je ne me muscle pas , si sa avait un impact negatif sur ma prise de muscle ?
Pour le coup je pense que c'est plus un conseil de bon sens qu'une histoire d'assimilation. D'une manière générale ça n'est en rien une bonne idée que de faire du sport quelques minutes après un repas :)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Prise de muscles

Message par Μετά Ἐγώ »

Ça dépend si ça passe en fait. Il y a même des gens qui ne supportent pas de s’entraîner l’estomac vide. Texier se sentait mal s’il ne bouffait pas peu de temps avant.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Prise de muscles

Message par Antée »

Je mange systématiquement 1 banane 1/2 h avant un entraînement ou une compétition sportive. Sinon, dès le début de l’effort, je renâcle et je suis sans énergie.
Psychologique ou pas, ça me convient ainsi depuis des dizaines d’années quel que soit le sport pratiqué.
Je ne suis pas seul à manger peu de temps avant l’effort, sans en être gêné.
Sans être un fait majoritaire, c’est assez courant...

Le mieux est d’expérimenter pour voir ce qui te convient le mieux. Tu vas trouver en tâtonnant ce qui te permet d’être au top quand tu t’entraînes...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
FlyToTheWorkout
Messages : 103
Enregistré le : 13 déc. 2017, 17:16

Re: Prise de muscles

Message par FlyToTheWorkout »

Salut, évite de trop manger avant, un fruit c'est bien. Au delà il faut laisser son corps digérer, la séance ne serait pas efficace
Rahoul
Messages : 31
Enregistré le : 22 févr. 2018, 23:00

Re: Prise de muscles

Message par Rahoul »

Mais cela n'empeche pas de me muscler ?
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Prise de muscles

Message par Loïc - Street »

Par quel moyen veux tu que ça t'empêche de te muscler ?

Tu peux t'entraîner le ventre vide, ou tu peux avoir manger avant, ton corps ne va pas se bloquer pour autant :)

Il y a tout un tas de facteurs qui joue sur ton développement musculaire (ton alimentation, ton sommeil, ta progression à l'entraînement, etc.) mais manger ou non avant l'entrainement n'en est pas un.
Rahoul
Messages : 31
Enregistré le : 22 févr. 2018, 23:00

Re: Prise de muscles

Message par Rahoul »

Meme si c'est carrement mon petit dejeuné ?
Avatar du membre
FlyToTheWorkout
Messages : 103
Enregistré le : 13 déc. 2017, 17:16

Re: Prise de muscles

Message par FlyToTheWorkout »

Je risque de t'embrouiller mais de mon point de vue manger en grosse quantité avant aura un impact sur ta prise de muscle.
Bien sûr indirect le chemin qui est sous-entendu c'est que ça amènera à une séance moins productive (car une partie de l'énergie sera réservé à la digestion) et que les jours suivant la séance tu prennes moins car séance pourri auparavant en gros pour le principe.
Après si tu t'exploses pas le bide non plus juste avant ça devrait pas non plus mettre en l'air la séance.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Prise de muscles

Message par Μετά Ἐγώ »

Comment il disait, Saint-Jean à propos du vieux conseil de s'entraîner l'estomac vide : "des conseils donnés par des malades pour des malades" ?
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
FlyToTheWorkout
Messages : 103
Enregistré le : 13 déc. 2017, 17:16

Re: Prise de muscles

Message par FlyToTheWorkout »

un fruit c'est bien
Répondre