Grossir avant de faire de reprendre la muscu ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Sinario
Messages : 11
Enregistré le : 21 janv. 2018, 17:32

Grossir avant de faire de reprendre la muscu ?

Message par Sinario »

Bonsoir :)

J'ai pris mon tour de bras (au niveau de la bosse du biceps, à froid et sans contracter) et mon tour de poignet pour la première fois avant hier. J'ai été atterré en voyant que la moyenne d'un tour de bras pour un homme (qui est, selon ce site, de 33,3 cm pour ma tranche d'âge) est très largement supérieure à mon tour de bras (qui est quant à lui de 27,8cm). Pareil pour mon tour de poignet qui est dans les 15,6cm.

Je savais que je n'aurais pas de vrais résultats visibles avant plusieurs bons mois mais cela m'a extrêmement frustré et je me suis senti vraiment mal après ma séance de musculation.
Je savais que j'étais squelettique comme m'ont appelé un certains nombre de personnes mais de là à ce que je sois autant en dessous de la moyenne...

Bref, je me demandais donc s'il ne serait pas mieux pour moi de tout d'abords grossir, avoir un tour de bras plus " impressionnant " avant de me remettre à la muscu ?
Cette idée m'est surtout venue car je ne peux pas toujours consommer le nombre de kcal dont j'ai besoin. Faire de la muscu augmente le nombre de kcal dont mon corps a besoin sauf que mon alimentation n'est pas toujours bonne (je ne peux pas la changer) j'ai donc peur que faire de la musculation dans ma situation ne me face pas augmenter mon tour de bras etc (vu que kcal nécessaires supérieur au nombre de kcal que j'ingurgite)

Merci de votre aide :)
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Grossir avant de faire de reprendre la muscu ?

Message par Qyers »

Oui mais ca sert à a quoi un gros bras rempli de gras ?

Et Tu as lu la source ?
Source : Les Centres Américains pour le Contrôle des Maladies

Et c'est mesuré bras tendu muscle relâché...
En gros ca sert à mesurer l'obésité quoi :D
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Grossir avant de faire de reprendre la muscu ?

Message par Vato »

Salut,

Compliqué de suivre ta logique. Grossir sans muscu, c'est devenir gras. Entre un bras de 40 gras et un de 35 sec, c'est celui de 35 qui sera le plus impressionnant. Plus loin tu dis que ton alimentation n'est pas bonne mais que tu ne sais pas la changer. Comment comptes tu grossir alors ? Ensuite, faire de la muscu sans un minimum de contrôle sur l'alimentation, c'est pédaler dans le vide si le but est de prendre de la masse musculaire.

Simple remarque, la mensu des biceps se mesure en contraction.

Et dernière chose, le lien que tu nous mets est complètement idiot...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Grossir avant de faire de reprendre la muscu ?

Message par Loïc - Street »

C'est la première fois que je vois une mesure moyenne de tour de bras.
Je trouve ça inutile au possible.

Entraîne toi, mange et oublie ces statistiques qui te desservent plus qu'autre chose.
Répondre