Conseil pour mon régime svp

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
BarryAdamson
Messages : 6
Enregistré le : 18 août 2017, 09:03

Conseil pour mon régime svp

Message par BarryAdamson »

Bonjour, j'ai 24 ans et je pèse 55kg pour 1m83 (fort maigre), je suis comme ça depuis enfant et je n'ai jamais du mangé plus de 2000kcal par jour dans ma vie, je faisais plutôt vers les 1500kcal...

Suite a une rupture j'ai eu un déclic et je me suis dis faut que je prenne ma vie en main et j'ai eu la volonté d'aller à la salle et de manger beaucoup, c'est pas facile mais j'y arrive et je suis déterminé, voici en image deux journée type de ce que je mange;
http://hpics.li/8a3aa78

http://hpics.li/0b871a4
(cliquer sur l'image pour aggrandir)

Je n'y connais pas grand chose alors j'ai besoin de vos conseils, savoir si c'est pas grave d'avoir trop de lipides et qu'il me manque souvent 30gr de protéine par jour. Sinon j'essayerai d'améliorer ça.
Et aussi y'a t'il vraiment moyen de prendre rapidement du poids avec 3000kcal par jour? Je vais à la salle 3/4 fois par semaine.

PS: je suis végétarien
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Conseil pour mon régime svp

Message par Qyers »

A lire d'urgence :
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

Si tu as l'habitude de manger 2000kcal par jour il est hors de question de passer à 3000kcal.
Certe tu vas grossir mais ça sera 90% de gras. C'est rarement le but recherché.
BarryAdamson
Messages : 6
Enregistré le : 18 août 2017, 09:03

Re: Conseil pour mon régime svp

Message par BarryAdamson »

En effet je mange trop, selon ma DEJ, je mange plus de 1000 calories en trop.
Mais je vais continuer comme ça pour voir combien je prendrai et puis peut-être diminuer si il le faut mais le gras ne me dérange absolument pas, je serai même heureux d'avoir un peu de graisse, je n'en ai jamais eu
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Conseil pour mon régime svp

Message par Qyers »

Je comprend ce que tu veux dire, mais je t'assure que tu risques de regretter plus tard.

A savoir que si tu as tjr été maigre tu n'as pas/peu de cellules adipocytes (stockage du gras).
Si tu prends du gras tu vas en créer et elles vont de remplir. Lorsqu'on maigri elles se vident mais ne disparaissent jamais. Ça veut dire que les prochaines fois on emmagasine encore plus facilement du gras.

Honnêtement en visant 1kg par mois dis toi déjà que tu pèseras 67kg dans un an, presque 80 dans deux ans. Et à ce rythme la tu auras pris pas mal de muscle. C'est pas mal non ?

Si tu te fais 3kg par mois tu auras pris 10kg dans trois mois dont 9kg de gras. Et la tu auras certainement une belle bouée en ayant l'air toujours aussi maigre par ailleurs :(
BarryAdamson
Messages : 6
Enregistré le : 18 août 2017, 09:03

Re: Conseil pour mon régime svp

Message par BarryAdamson »

Ah oui je savais pas que le gras se mettrait comme ça, alors je vais un peu diminuer..
BarryAdamson
Messages : 6
Enregistré le : 18 août 2017, 09:03

Re: Conseil pour mon régime svp

Message par BarryAdamson »

et niveau protéine c'est pas grave que j'atteint jamais le but? Il m'en manque 30 souvent par jour
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Conseil pour mon régime svp

Message par Akiy »

BarryAdamson a écrit :et niveau protéine c'est pas grave que j'atteint jamais le but? Il m'en manque 30 souvent par jour
Tu vises les combien de g/kg de PDC ?
BarryAdamson
Messages : 6
Enregistré le : 18 août 2017, 09:03

Re: Conseil pour mon régime svp

Message par BarryAdamson »

c'est quoi PDC ?
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Conseil pour mon régime svp

Message par Akiy »

PDC = Poids du corps :wink:
BarryAdamson
Messages : 6
Enregistré le : 18 août 2017, 09:03

Re: Conseil pour mon régime svp

Message par BarryAdamson »

je sais pas il en faut combien idéalement pour bien nourrir ses muscles? je fais 55 kg
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Conseil pour mon régime svp

Message par Qyers »

Mini 100g, plutôt 110-120.
Répondre