Prise de masse ( Debutant )

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Nicolas782
Messages : 82
Enregistré le : 25 juin 2017, 18:59

Prise de masse ( Debutant )

Message par Nicolas782 »

Salut, J'ai 17 ans j'ai commencer la muscu il y a quelque jours et j'aime bien, sa je souhaite donc prendre du poids et aussi vous demandez si il y a des protéines a prendre pour des shakers avant ou après la musculation je vous explique mon programme

Je me lève vers 10H je suis ajun ( j'aime pas manger directement, mais si il y a des shakers a boire sa me dérange pas ) Je commence les exos vers 10h30 je finis vers 11H j'ai pas encore commencer mais après cela je compte manger une galette avec des oeufs,yaourt soja, et de l'avoine chocolat
Je mange a 12h
Collation a 16h
Repas a 18h
Autre Repas vers 21H

Désoler si c'est mal expliquer, Je veux donc savoir si il y a shakers a boire pour m'aider dans ma prise de masse, Si oui m'écrire le nom et le moment ou les prendres
BodyB
Messages : 235
Enregistré le : 12 nov. 2016, 11:23

Re: Prise de masse ( Debutant )

Message par BodyB »

Les shakers me servireront a rien si tu as déjà ton compte de protéines au cours de la journée.
Après, il est effectivement recommandé de consommer des protéines le matin
Nicolas782
Messages : 82
Enregistré le : 25 juin 2017, 18:59

Re: Prise de masse ( Debutant )

Message par Nicolas782 »

Bah je suis chez mes parents donc je mange ce qui a, je sais pas a l'avance et je calcule pas c'est pour sa , sachant que je mange souvent gras
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Prise de masse ( Debutant )

Message par Akiy »

Tiens, à lire ;) > https://www.musculaction.com/suivre-diet ... arents.htm

Et en effet, nul besoin de compléments style whey ou quoi, tu dois déjà veiller à ton alimentation. Et si tu ne calcul pas, les compléments ne serviront à rien car ils servent à compléter une diète déjà établi
Nicolas782
Messages : 82
Enregistré le : 25 juin 2017, 18:59

Re: Prise de masse ( Debutant )

Message par Nicolas782 »

Ah ouais dur de manger du poisson ou légume, ce n'est pas une chose que j'apprécie, après je voulais savoir si le matin en me levant ( avant la muscu ) il n'y aurait pas un truc a boire qui pourrait m'aider ? Afin de faire les exo puis déjeuner après
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Prise de masse ( Debutant )

Message par Akiy »

Nicolas782 a écrit :Ah ouais dur de manger du poisson ou légume, ce n'est pas une chose que j'apprécie, après je voulais savoir si le matin en me levant ( avant la muscu ) il n'y aurait pas un truc a boire qui pourrait m'aider ? Afin de faire les exo puis déjeuner après
Et bien il va falloir se forcer un peu... x) Enfin après c'est pour toi hein, les résultats c'est à l'entrainement et dans l'assiette.

T'aider à quoi en fait ?
Nicolas782
Messages : 82
Enregistré le : 25 juin 2017, 18:59

Re: Prise de masse ( Debutant )

Message par Nicolas782 »

Bah je sais pas trop, mon père quand il faisait de la muscu il prenait un truc avant et après afin de maximiser son entrainement , et je sais qu'il manger normalement mais sans calculer ce qui mangais
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Prise de masse ( Debutant )

Message par Akiy »

Oui très certainement des compléments quoi. Peut être BCAA ou whey ... Pourquoi tu ne lui demande pas du coup ?
Mais sache que ce n'est pas ca qui t'aideras, tout réside dans la diète avec des aliments, pas des trucs à boire alors que tu ne sais même pas tes apports... Mange un repas complet 1/2h avant ton training, un collation protéinée après et un repas complet par la suite.
Essaye de manger les glucides loin des training.

C'est tout ce qu'on peut te conseiller, il n'y a rien de magique : pour maximiser ton entrainement il faut surtout avoir une bonne recup et une bonne diète sans oublier un bon programme évidemment
Modifié en dernier par Akiy le 04 juil. 2017, 19:45, modifié 1 fois.
Nicolas782
Messages : 82
Enregistré le : 25 juin 2017, 18:59

Re: Prise de masse ( Debutant )

Message par Nicolas782 »

D'ac merci du coup je vais manger avant simplement, et il se rappel pas de ce qui prenait x)
BodyB
Messages : 235
Enregistré le : 12 nov. 2016, 11:23

Re: Prise de masse ( Debutant )

Message par BodyB »

Pas besoin de calculer su g près, si tes assiettes sont cohérentes (viande(mqigre de preference)ou poisson, légume et féculents) et dans des portions raisonnable. Tu complètes avec un bon petit dej et deux ou trois fruits et c'est bon. Tu manges normalement mais correctement
Nicolas782
Messages : 82
Enregistré le : 25 juin 2017, 18:59

Re: Prise de masse ( Debutant )

Message par Nicolas782 »

D'ac, sinon petite question appart depuis que j'ai commencer ca me tire légèrement dans le dos, pret de l'omoplate droit , je sais pas si c'est des courbatures mais sa me semble bizarre

et autre chose désoler , au niveau de la nourriture y'a t-il des sauces scène , quand on mange du poulet avec du riz , ou de la creme avec quelque épice pour le poulet ?
BodyB
Messages : 235
Enregistré le : 12 nov. 2016, 11:23

Re: Prise de masse ( Debutant )

Message par BodyB »

Fromage blanc, épice ou moutarde
Pour le dos as tu fais vérifier tes mouvements ?
Nicolas782
Messages : 82
Enregistré le : 25 juin 2017, 18:59

Re: Prise de masse ( Debutant )

Message par Nicolas782 »

D'ac, merci verifier mes mouvements c'est a dire ? Je travail pas trop le dos, je fais peut être un peu mal le gainage mais je sans que sa force sur les abdos donc je sais pas
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Prise de masse ( Debutant )

Message par Loïc - Street »

Body te demandait si tu as vérifié tes techniques.

Peut-être fais tu mal un exercice qui te provoque des douleurs tout simplement :)
Quelqu'un vérifie ce que tu fais ?

Pour ton histoire de protéines, tu vas devoir apprendre à varier tes assiettes et à manger un peu de tout pour être complet dans ton apport de protéines si tu veux progresser.

Les résultats esthétiques que tu souhaites atteindre passe d'abord dans l'assiette tu es donc forcé de faire cet effort en plus de celui que tu fais à la salle.

Si tu n'aimes pas le gout des aliments nature, il existe suffisamment d'épices pour améliorer tes plats, pense y :)
BodyB
Messages : 235
Enregistré le : 12 nov. 2016, 11:23

Re: Prise de masse ( Debutant )

Message par BodyB »

Qu'est ce que tu appeles "ne pas trop travailler le dos" ? Car si tu veux progresser harmionieusement, tu vas devoir travailler l'ensemble du corps.
Pour les shakers, ne perds pas ton temps et ton argent a en acheter ainsi que tout les complements immagineable si ton alimentation n'est même pas encore correct
Répondre