Diete - Prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
MathieuKBH
Messages : 8
Enregistré le : 05 févr. 2015, 10:57

Diete - Prise de masse

Message par MathieuKBH »

Bonjour a tous. Pour me présente je m'appelle Mathieu, je fait 67kg pour 1m80. j'ai repris la muscu il y a environ 2 semaines avec une grande motivation meme si au début c'est un peu dur :lol:
J'ai calculé ma DEJ qui est de 3123Kcal. je fais du foot a coté le mardi et le jeudi. j'aimerai avoir un avis sur ma diète pour pouvoir la modifier si nécessaire. je fais 6 repas par jour avec un entrainement chaque jour avec un jour de repos. j'aimerai aller vers 80kg de muscle sec.

Repas 1 (8h00) : 100g/150g de pain complet avec un peu de confiture.
Je prend un shaker de whey (30g)
Avec du Thé

Repas 2 (10h) : je prend au lycée avec moi 2 tranches de (poulet/dinde)
Du pain complet ou galette de riz (environ 4) ou une banane.

Repas 3 (12h) : Je mange ce que je peux au lycée, si je suis chez moi je fais en sorte de manger au moins 20/25g de proteine, 150g de riz/pates et je ne me prive pas sur les légumes


Repas 4 (16h) : Je me fait une omelette de 4/5 oeuf entier avec un shaker de flocons d'avoine de chez my protein et un thé.

Je vais a la muscu vers 17h. Je prend 3g de créa avant. apres l'entrainement je prend directement 3g de crea melangé a un shaker de whey.

Repas 5 (19h) : Pareil que le repas numéro 3 sauf que je suis chez moi icon10

Repas 6 (22h/23h)
: je mange 300g de fromage blanc pour preparer la période de jeûne.

Voici mes besoin journaliers en Protéines, Glucides, Lipides.

Protéines : 130 - 144 g
Glucides: 360 - 389 g
Lipides : 77 - 91 g
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Diete - Prise de masse

Message par Mx5ssp »

salut, icon12

dans l'ensemble sur les aliments les choix sont bons, si on doit chippoter on va parler de la confiture et des galettes de riz mais ca n'est pas mechant. on peut aussi parler de la repartition de ta créatine, il faudrait mieux prendre 1g avec chaque repas plutot que 6g quasiment en meme temps

par contre avec cette diete tu ne prendra pas de poids, car si ta dej est vraiment à 3123kcal, vu que là meme en prenant les valeur les plus hautes ca donne
prot 144g =576kcal
glu 389g=1556kcal
lip 91g = 819kcal
total 2951kcal

tu es donc sous ta dej estimé = perte de poids

pour ma part j'ajouterais des lipides notamment des poissons gras (saumon/hareng/sardine) et des glucides types riz/pates complets
MathieuKBH
Messages : 8
Enregistré le : 05 févr. 2015, 10:57

Re: Diete - Prise de masse

Message par MathieuKBH »

Merci de ta reponse ! icon12

Ok pour la creatine alors je vais faire ça.

Pour mes besoins en proteine/glucides/lipides que j'ai mis sont mes besoins par jour. Pas ceux que la diete m'apporte.

Je vais quand meme augmenter les doses d'aliments et remplacer les galettes de riz ou pain de 10h et 16h par une banane qui est fort en glucides.

Apres peut etre prendre des boites des sardines avec au lycée pour manger en plus a la cantine

Pour les lipides j'avais penser manger des amandes et mettre de l'huile d'olive sur salade etc..
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Diete - Prise de masse

Message par Bastoun34 »

Mx5 a dit l'essentiel:
- DEJ à valider en testant sur quelques semaines. Plus de 3000 kcal pour 67 kg, ça me semble bien élevé. Les calculateurs, c'est vraiment une estimation de départ, il faut affiner ensuite.
- Essaye pain aux céréales plutôt que pain complet, c'est mieux côté IG (le pain complet a le même IG que le pain blanc).
- Prends ton fromage blanc le soit pour atteindre ton quota de prot, mais pas pour préparer la "période de jeûne"... C'est pas parce que tu vas pas manger pendant 7 ou 8h que ton corps va cannibaliser tes muscles. Le catabolisme nocturne, c'est pipo.
- Pour la créatine, la meilleure répartition est effectivement celle indiquée par Mx5.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre