Question nutrition, je stagne pourtant je mange plus et mieu

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Keurli
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2015, 18:23
Localisation : Rennes, France

Question nutrition, je stagne pourtant je mange plus et mieu

Message par Keurli »

Salut à tous

Tout d’abord, merci à tous de l'aide que vous apportez au corps de lâche qui veulent changer icon10

Voila, je me suis mis à vouloir changer depuis 3/4 mois en ayant commencé vraiment au point zéro de par mon corps et mes connaissances.
En recroisant plusieurs info, j'ai reussi à comprendre et j'ai réussi à me faire un programme agréable que je teste depuis 1 moi et qui me plait vraiment et qui donne déja des résultats !!
Lundi: Pecs 4exo / Triceps 3exo (3X12 ou 4X10 avec 1m30 de repos)
Mercredi: Dos 4exo / Biceps 3exo (3X12 ou 4X10 avec 1m30 de repos)
Vendredi: Jambes 4exo / Epaule 3exo (pareil mais avec 20 rep pour les jambes)
Samedi: une sorte de rappel avec un exercice polyarticulaire par groupe musculaire
Ca me fait 1h voir 1h30 grand max échauffement et étirement compris

J'avais déjà posté ici pour la nutrition étant assez fin 55 kilo pour 1m75 et on m'avait dit : BOOOUUUUFFFFEEEEE !!!!! :mrgreen:

J'ai écouté et je mange plus et plus souvent, franchement je me gave, j'ai aussi plus faim qu'avant.

Voila mon soucis (pour ceux qui ont pris le temps de me lire, merci par ailleurs), l’année dernière je fumais beaucoup de cannabis et je sautais beaucoup de repas, je mangeais vraiment mal.
Depuis que j'ai decidé de changer je stagne pourtant toujours au même poids alors que je mentraine de facon à "prendre de la masse", que je mange plus, mieux, plus souvent .

Quelqu'un à une idée ? j'en suis pas encore à etre démotivé étant donnée que je débute mais bon ..
Je me suis dis que je m'entraine peut être trop pour mon petit corps :?:
"Si tu ne lances pas les dés, tu ne feras jamais de double 6" Éric Cantona
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Question nutrition, je stagne pourtant je mange plus et

Message par Vato »

Salut,

T'entrainer avec un cycle de 7 jours en pesant 55 kilos, j'y crois moyen même avec un "rappel". Bosses en full, du poly-articulaires si tu veux prendre de la masse.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Keurli
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2015, 18:23
Localisation : Rennes, France

Re: Question nutrition, je stagne pourtant je mange plus et

Message par Keurli »

Merci pour le lien dadoo, j'ai pas encore eu le temps de parcourir tout les sujets du forum :)

tu y crois moyen Vato ? ^^
dac je prends note et à quelle fréquences ?
"Si tu ne lances pas les dés, tu ne feras jamais de double 6" Éric Cantona
Avatar du membre
thiago
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2013, 17:24
Localisation : Bruxelles

Re: Question nutrition, je stagne pourtant je mange plus et

Message par thiago »

Entièrement d'accord, les gens perdent leurs temps avec tous ces exo d'isolations..
Développé couché, dips, tractions, développé militaire pour le haut et squat, fentes pour le bas.
Je te conseillerai 2 séances haut et 2 séances bas. Ou bien 3 séances haut/2 séances bas et semaine suivantes l'inverse.
Y a pas mieux que les gros exo pour prendre de la masse
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Question nutrition, je stagne pourtant je mange plus et

Message par Purex »

Comme dadoo l'a déjà dit:
Depuis que j'ai decidé de changer je stagne pourtant toujours au même poids alors que je mentraine de facon à "prendre de la masse", que je mange plus, mieux, plus souvent .
Si tu ne grossis pas c'est que tu ne manges pas assez. Sans excédent calorique tu ne grossiras pas, aussi parfait soit ton entrainement.

As tu élaboré un plan alimentaire de manière à être certain de consommer plus de calories que ta DEJ? Peux tu nous le montrer (ainsi que le calcul théorique de ta DEJ et ton poids actuel)

(a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html)
Répondre