adominaux flasque !

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
mibula-73
Messages : 23
Enregistré le : 05 mars 2015, 21:51

adominaux flasque !

Message par mibula-73 »

Bonjour à tous et à toutes, alors voilà :

Je mesure 1m77 pour 64kg (je ne suis pas gros et ni maigre) à 16 ans.
Avant j'étais une véritable catastrophe : j'avais aucun muscle et la peau très flasque. J'ai fait de la muscu et tout s'est (presque) arrangé. Mes abdos son dessiné et voyant (presque le six pack !) mais ils sont tout flasque !
Il suffit que je bois de l'eau ou que je mange pour que mon ventre grossit et l'on ne voit plus rien. Comment "resserer' ses abdos ? Et en combien de temps ? Je ne veut pas avoir les abdos a rambo mais je veut juste qu'ils se resserent pour pas que mon ventre gonfle après les repas ... Merci
Avatar du membre
Archablade
Messages : 161
Enregistré le : 06 sept. 2007, 18:36

Re: adominaux flasque !

Message par Archablade »

Le ventre gonfle et dégonfle, c'est normal, il y a tout une opération de digestion qui se passe là-dessous ! C'est pareil pour tout le monde.

Maintenant, si tu veux atténuer le phénomène, tu dois continuer à t'entrainer, enlever un peu de gras (donc sécher un peu) et regarder du côté des exercices de gainage, qui permettent de travailler des muscles profonds. Il existe également des exercices de respiration utiles, de type vacuum.
Finns
Messages : 22
Enregistré le : 25 mars 2015, 07:35

Re: adominaux flasque !

Message par Finns »

C'est pas grave. Pour ma part, j'ai le ventre plat et les abdos qui commencent à pointer. En revanche, après une séance de 2 heures à la salle, au cours de laquelle j'ai bu beaucoup d'eau (1,5 litres), je prend mon shaker de whey avec du lait 0%, puis 10 minutes dans le jacuzzi. Sorti de l'eau, j'ai le bide énorme, bien gonflé pendant genre une heure. Et puis une fois chez moi, ça revient à la normale. Et j'ai pas de problème pour manger mon repas.
Répondre