Un peu maigre, besoin d'aide

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
glouglou62
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2015, 10:14

Un peu maigre, besoin d'aide

Message par glouglou62 »

Salut tout le monde,

J'ai 16 ans et demi, je pèse aux alentours de 56 kg

Je suis maigre et c'est vraiment chiant
J'aimerai remédier à ce problème,

Avant, je ne mangeais pratiquement rien, petit déjeuner à peine une Tartine+Jus d'orange, midi un repas à peine correct, et au soir pas grand chose non plus

Depuis un mois environ jessaie de manger plus tout en restant sain

Le matin: bol de céréales + lait, banane, 1 yaourt fromage blanc

10h: petit pain au chocolat et jus dorange

Le midi: cantine donc ça dépend mais souvent 1 steak ou du poisson, grosse portion de semoule/Purée/pâtes, légumes souvent brocolis ou haricots, entrée légumes ou oeuf durs, dessert fruits ou pâtisserie

17h: 2tartines ou céréales + yaourt

Le soir: grosse assiette de pâte, jambon ou oeuf, dessert yaourt riz au lait, desfois une Tartine et rarement de la soupe

Avant de me coucher: yaourt

Vous me direz que je mange peur être pas assez mais après ça je peux plus rien avaler mon estomac est plein

Je pratique aussi une séance de musculation tous les jours 30 min chez moi avant le dîner, sauf le vendredi

Pensez vous que je vais arriver à grossir un peu et prendre un peu de muscle ? :/

Ps: Je vais sans doute aller à la salle de muscu une fois par semaine ou deux

Merci beaucoup bonne journée
Avatar du membre
Archablade
Messages : 161
Enregistré le : 06 sept. 2007, 18:36

Re: Un peu maigre, besoin d'aide

Message par Archablade »

Difficile à dire si tu vas prendre du poids car on ne connait ni tes besoins caloriques ni tes apports précis en calories.
Mais, si tu manges plus que d'habitude, alors on peut supposer que tu vas grossir oui.

Pour la prise de muscle, je te conseille d'adopter un programme vraiment efficace comme la méthode Lafay ou un entraînement sérieux en salle. A raison de 2-3 séances par semaines.
Faire de la muscu chez soi, c'est bien quand on a une méthode ou qu'on sait ce qu'on fait et qu'on possède du matériel. Sinon, c'est souvent assez peu efficace.
Répondre