Prise de masse qui s'annonce compliquée

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
OnlyVictories
Messages : 24
Enregistré le : 16 mai 2015, 13:31

Prise de masse qui s'annonce compliquée

Message par OnlyVictories »

Bonjour à tous !
Je débute dans la musculation et je suis pas mal sec de base avec 51 kg pour 1m70 à bientôt 16 ans.
Du coup la prise de passe serait la bonne solution, mais tous les exemples que je vois (sur youtube) me montrent des régimes ultra stricts. J'entends par là que Tibo in Shape par exemple, montre une journée de repas en prise de masse, mais est-ce qu'une prise de masse ne se fait avec un seul type de repas ? Faut-il manger tout le temps la même chose ? Parce que niveau plaisir de manger ça doit être chaud. Et au self de mon lycée niveau diététique on pourrait faire un peu mieux même si c'est déja pas mal.
Et comment faire pour se constituer un programme de prise de masse parfait pour soi-même, êtes-vous allé voir un nutritionniste ou l'avez vous fait seul ? Si oui comment faire ?
Désolé pour toutes ces questions de débutant, mais j'suis vraiment motivé pour être dans une bonne hygiène de vie !!! :D
Abandonner ? U mad bro ? :twisted:
canail
Messages : 7
Enregistré le : 04 mars 2015, 18:35

Re: Prise de masse qui s'annonce compliquée

Message par canail »

Salut a toi

deux choix s'offre a toi faire une prisse de masse sans te privé de quoi que ce soit au risque je dirais même sur de prendre un maximum de gras et un minimum de muscle.

Ou bien te faire un plan alimentaire (strict) alimentation saine et la prendre un max de muscle et un peut de gras.

Sa c'est toi qui voit quel est ton objectif 1er
Ensuite il faut te faire un plan alimentaire mais avant sa sa serais bien que tu sache ta maintenance calorique journalière.