Prise de masse qui s'annonce compliquée

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
OnlyVictories
Messages : 24
Enregistré le : 16 mai 2015, 13:31

Prise de masse qui s'annonce compliquée

Message par OnlyVictories »

Bonjour à tous !
Je débute dans la musculation et je suis pas mal sec de base avec 51 kg pour 1m70 à bientôt 16 ans.
Du coup la prise de passe serait la bonne solution, mais tous les exemples que je vois (sur youtube) me montrent des régimes ultra stricts. J'entends par là que Tibo in Shape par exemple, montre une journée de repas en prise de masse, mais est-ce qu'une prise de masse ne se fait avec un seul type de repas ? Faut-il manger tout le temps la même chose ? Parce que niveau plaisir de manger ça doit être chaud. Et au self de mon lycée niveau diététique on pourrait faire un peu mieux même si c'est déja pas mal.
Et comment faire pour se constituer un programme de prise de masse parfait pour soi-même, êtes-vous allé voir un nutritionniste ou l'avez vous fait seul ? Si oui comment faire ?
Désolé pour toutes ces questions de débutant, mais j'suis vraiment motivé pour être dans une bonne hygiène de vie !!! :D
Abandonner ? U mad bro ? :twisted:
canail
Messages : 7
Enregistré le : 04 mars 2015, 18:35

Re: Prise de masse qui s'annonce compliquée

Message par canail »

Salut a toi

deux choix s'offre a toi faire une prisse de masse sans te privé de quoi que ce soit au risque je dirais même sur de prendre un maximum de gras et un minimum de muscle.

Ou bien te faire un plan alimentaire (strict) alimentation saine et la prendre un max de muscle et un peut de gras.

Sa c'est toi qui voit quel est ton objectif 1er
Ensuite il faut te faire un plan alimentaire mais avant sa sa serais bien que tu sache ta maintenance calorique journalière.

pour te faire un plan parfait il va te falloir ajuster en conséquence de la balance, après tu n'est pas obligé de manger la même chose tout les jours tu peut varié les aliment a condition de faire attention qu'ils se rapproche au maximum de l'aliment remplacer!
Avatar du membre
Archablade
Messages : 161
Enregistré le : 06 sept. 2007, 18:36

Re: Prise de masse qui s'annonce compliquée

Message par Archablade »

Pas besoin de nutritionniste, tu trouveras toutes tes réponses sur internet. Parcours ce forum, tu trouveras déjà bien ton bonheur.
Un plan alimentaire de prise de masse, en résumé, c'est :

- Une alimentation hypercalorique. Donc supérieure à tes besoins.
- Un apport de protéine qui avoisine les 1,8-2 g par kilo de poids de corps
- Environ 20-30 % de ton total calorique en lipide (ne pas descendre en dessous de 15 %). 1 g de lipide = 9 calories.
- Le reste en glucide.
- Ajouter une bonne quantité de légumes et des fruits.

Pour tes repas, il n'y a pas de "repas type" et cela n'a pas à être répétitif, comme tu le crains. Il faut juste que tu respectes la quantité de calories que tu t'es fixé dans la journée.

Protéines : Oeufs, viande blanche, viande rouge, poisson, produits laitiers (si tu les tolères et que ça te pose pas de problème d'en manger).
Lipides : Huile d'olive, de colza, de noix, de noisette. Amandes, Noix, poisson gras...
Glucides : Riz basmati, pâtes semi-complètes, patate douce...

La liste n'est pas exhaustive.

Mais cela veut dire que tu peux très bien te faire un plat avec du riz au curry avec des raisins secs, des amandes, du blanc de poulet et des tomates. Ou te faire du saumon avec des patates douces et une salade arrosées d'un filet d'huile d'olive. Bref, toutes les combinaisons s'ouvrent à toi.

EDIT : grillé par canail
OnlyVictories
Messages : 24
Enregistré le : 16 mai 2015, 13:31

Re: Prise de masse qui s'annonce compliquée

Message par OnlyVictories »

Merci pour vos réponses :D
Mais le problème c'est qu'au self j'ai pas moyen de manger ce que j'veux logiquement, et pour convaincre ma mère que "manger sainement" c'est pas manger de tout y compris du mauvais sucre ...
Mais si je fais gaffe au maximum avec les contraintes que j'ai citées ca va quand même m'empêcher de me muscler correctement ? Je suis obligé de calculer tous les apports de mes repas ? :cry:
Abandonner ? U mad bro ? :twisted:
canail
Messages : 7
Enregistré le : 04 mars 2015, 18:35

Re: Prise de masse qui s'annonce compliquée

Message par canail »

La diète c'est 70 a 80% de tes résultats donc oui faut calculer ta dépense.....Sinon tu c'est pas si tu mange assez ou non!!!
Avatar du membre
Archablade
Messages : 161
Enregistré le : 06 sept. 2007, 18:36

Re: Prise de masse qui s'annonce compliquée

Message par Archablade »

Fais au mieux avec ce que tu trouves au self et avec ce que ta mère te prépare.
Essaye de lui en parler, posément, tu ne perds rien à essayer.

Ensuite, si tu arrives à avoir le bon apport en calories et suffisamment de protéine, tu arriveras sûrement à te muscler même si ta diète n'est pas parfaite.

Une fois que tu seras seul responsable de ton alimentation, tu amélioreras tout ça.
OnlyVictories
Messages : 24
Enregistré le : 16 mai 2015, 13:31

Re: Prise de masse qui s'annonce compliquée

Message par OnlyVictories »

Comment je dois faire pour calculer mon apport en calories ?
Pour les 2g de prot/kg j'vais essayer, mais faut quand même que je fasse gaffe aux glucides et tout non ? :?
Abandonner ? U mad bro ? :twisted:
Avatar du membre
Archablade
Messages : 161
Enregistré le : 06 sept. 2007, 18:36

Re: Prise de masse qui s'annonce compliquée

Message par Archablade »

Généralement, on calcule les besoins en calories avec une formule mathématique ou un calculateur en ligne qui le fait tout seul. Ensuite, on pèse les aliments pour savoir exactement combien on consomme de calories chaque jour.

Mais, dans ton cas, ça va être difficile de tout gérer.

Comme je le dis, fais au mieux.
Essaye déjà de manger plus et de gérer tes apports comme tu peux.
OnlyVictories
Messages : 24
Enregistré le : 16 mai 2015, 13:31

Re: Prise de masse qui s'annonce compliquée

Message par OnlyVictories »

Est-ce que manger d'autre choses qui peuvent être grasses ou sucrées tout en mangeant les bonnes dose de protéines peut annuler les apports ou rendre difficile la prise de masse ?
Abandonner ? U mad bro ? :twisted:
canail
Messages : 7
Enregistré le : 04 mars 2015, 18:35

Re: Prise de masse qui s'annonce compliquée

Message par canail »

Protéines 1.8 à 2.5gr par kilos PDC ( 1gr=4 kcal)

Lipides 1 à 1.5gr par kilos PDC (1gr=9 kcal)

Gucides 4 à 5gr par kilos PDC (1gr=4 kcal)

Exemple: Si tu fait 60 kilos ça te fait entre 120 à 150gr de protéines.....60 gr de lipides et tu rajoute les reste en glucide selon ton objectif prisse de masse ou sèche.
OnlyVictories
Messages : 24
Enregistré le : 16 mai 2015, 13:31

Re: Prise de masse qui s'annonce compliquée

Message par OnlyVictories »

Merci pour vos réponses :D
Par contre j'ai des douleurs au dos et à la nuque en muscu mais c'est pas le lieu, si quelqu'un a une idée hésitez pas à passer sur mes sujets où j'en parle
Merci encore
Abandonner ? U mad bro ? :twisted:
Répondre