gainer pour enfant qui ne grossi pas??

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
zakk94
Messages : 25
Enregistré le : 10 mai 2015, 15:27

gainer pour enfant qui ne grossi pas??

Message par zakk94 »

bonjour,

je sais que ma question est peut etre pas situé au bon endroit et surtout pourquoi poser cette question sur un forum dédié muscu?
je m'explique je pratique moi meme une musculation poids de corps et suis tu type ectomorphe et mon fils de 7 ans a exactement la meme morphologie..le seul souci c'est une allergie grave au légumineuse ce qui le prive de source de protéine comme les lentilles,les pois diverses,les feves,les haricots blancs et j'en passe..
le gros problème est que mon fils de va avoir 7 ans et pese a peine 18kg ..il met 2 heure pour manger et c'est un combat perpétuel car en plus il est tres difficile :( bref j'ai acheté un blender et je me demandai si un gainer naturel (sans whey;)) pourrait lui faire prendre du poids ?) j'ai deja des flocons d'avoines ;)

merci de vos avis et bon dimanche
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: gainer pour enfant qui ne grossi pas??

Message par Bastoun34 »

Ma foi pourquoi pas? Je me souviens que ma soeur avait énormément de mal à manger étant toute petite, et avait surtout tendance à renvoyer tout ce qu'elle avait. Le seul truc qu'elle arrivait à avaler sans le vomir, c'est un truc bricolé par ma mère en mélangeant des petits suisses, du lait et des fruits (on appelait ça le "bouh", à cause du bruit que faisait le mixeur).

Donc une espèce de "gainer maison" du même style peut faire l'affaire. On est d'accord que c'est pas l'idéal, mais à un moment, faut manger... Sous réserve que ton enfant digère bien les flocons d'avoine, tu peux sans doute faire un truc du style:
- flocons d'avoine
- fromage blanc
- 1 banane
- 1 source de lipides: une poignée d'amandes, de noisettes, 1 cuillerée de purée de cacahuète...
- 1 sucrant si nécessaire, par ex du miel, histoire de rester naturel.
- et de l'eau pour rendre le tout suffisamment liquide.
A priori, je pense que t'as un truc pas mal.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
nuno91
Messages : 4
Enregistré le : 20 juil. 2013, 10:58

Re: gainer pour enfant qui ne grossi pas??

Message par nuno91 »

Merci c est tres sympa de m avoir repondu : )
Ce qui me fait peur c est que l apport en prot et macro n etant pas le meme que pour un adulte et sachant qu il ne fait pas fysiki comme papa : ) il n y pas de risque pour les reins ?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: gainer pour enfant qui ne grossi pas??

Message par Bastoun34 »

Je vois pas de raisons de t'inquiêter: je vois rien dans la recette que je t'ai mise que ton gosse ne pourrait pas manger séparément. Y a pas de Whey ni autre poudre protéinée, et surtout il mange rien d'autre...
Les sources de prot, dans ce que je t'ai donné, ça va être les flocons d'avoine (15%) et le FB (7%): les FA, tu vas en mettre combien? 30-40g max? + 100g de FB? Au final, tu vas te retrouver avec 15g de prot, même pas l'équivalent d'un steack ou de 2 tranches de jambon...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
nuno91
Messages : 4
Enregistré le : 20 juil. 2013, 10:58

Re: gainer pour enfant qui ne grossi pas??

Message par nuno91 »

Donc ca peut etre un complement interessant abun repas normal ?
nuno91
Messages : 4
Enregistré le : 20 juil. 2013, 10:58

Re: gainer pour enfant qui ne grossi pas??

Message par nuno91 »

Ca serait donc le matin comme ptit dej ?
zakk94
Messages : 25
Enregistré le : 10 mai 2015, 15:27

Re: gainer pour enfant qui ne grossi pas??

Message par zakk94 »

bonjour

bon pas tres concluant il a fallu deux heures de bataille pour qu'il boivent un verre puis vomi :( on a laissé tombé ,c'est chiant
Anthoto94
Messages : 794
Enregistré le : 29 nov. 2013, 19:46

Re: gainer pour enfant qui ne grossi pas??

Message par Anthoto94 »

Salut à toi, peut-être ne supporte t-il pas le goût des avoines...en même temps a 7 ans...moi je sais que ca serais jamais passé..


Pour essayer de remédier au problème, il y'a une alternative !

Tu devrais essayer avec ca !
Ca passe beaucoup mieux et en plus tu peux choisir le goût :), ton fils supportera mieux je pense :)
zakk94
Messages : 25
Enregistré le : 10 mai 2015, 15:27

Re: gainer pour enfant qui ne grossi pas??

Message par zakk94 »

Merci .
En fait je pense que c est plus le fb et le cote pateux de l ensemble ; )
AVENGED30
Messages : 106
Enregistré le : 27 juin 2013, 11:36

Re: gainer pour enfant qui ne grossi pas??

Message par AVENGED30 »

Franchement je mange beaucoup et l'avoine instantanné me donne la gerbe a force !

Est-ce que tu as demandé conseil a ton medecin generaliste ? Il peut te donner des solutions pour le faire grossir, je sais qu'il y a des sortes de boissons hyper caloriques/proteiné genre gainer qui est donné aux personnes qui ont des soucis de santé, ca peut depanner juste le temps de prendre de la masse mais après va falloir se pencher un peu plus sur autre chose. Après un estomac ca se dilate, plus tu en met dedans plus il va grossir, et le proverbe l'appetit vient en mangeant ce n'est pas une blague, ca marche vraiment mais il faut le vouloir.
Répondre