Pas de période pour redébuter une prise de masse ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Jay_13
Messages : 4
Enregistré le : 04 sept. 2014, 01:14
Localisation : Marseille

Pas de période pour redébuter une prise de masse ?

Message par Jay_13 »

Salut tout le Fofo , j'étais sur un programme de prise de masse il y a de ça quelque mois , que je n'est pas tenu malheureusement :cry: , ma question est la suivante , les beau jours arrive , j'entend beaucoup de monde parler de la séche a venir , mais pour les personne comme moi qui n'ont plus pratiquer de sport depuis quelque mois et que leur programme full body n'as pas était tenu en rigueur , je pourrais toutefois repartir la dessus ? , même si s'est pas les standars de la saison. :?:

sinon j'envisagerais vraiment de faire un programme pour gagner en souplesse, quand j'aller a la salle de sport , je me senter mal a l'aise par rapport a la raideur que j'afficher pendants les exos.. :oops:

Est ce que je devrais travailler seulement des étirements lafay et autre stretching avant de repartir sur un programme full Body ?
j'espére aovir étais un peu plus clair , j'attend vos réponses :mrgreen:
________________________________________________________________
Mon carnet d'entretien :
jay-22-ans-new-en-musculation-full-body-t127488.html
Avatar du membre
Buakaw94
Messages : 42
Enregistré le : 31 mars 2015, 10:30
Localisation : France, Île de France, Val de Marne.

Re: Pas de période pour redébuter une prise de masse ?

Message par Buakaw94 »

Salut à toi Jay, effectivement faire une prise de masse en été n'est pas très esthétique (après chacun fais ce qu'il veut) le plus souvent elle est faite pendant l'hiver (et oui on ne s'expose pas au soleil sur la neige :lol: )
Jay_13 a écrit :je pourrais toutefois repartir la dessus ? , même si s'est pas les standars de la saison
Si tu parles de repartir sur un Fullbody bien sûr que tu peux, après faire une prise de masse je te l'ai dit ça dépend de toi si tu préfères la faire maintenant ou pendant l'hiver chacun son truc. Sinon tu peux quand même faire de la musculation et manger correctement, j'entend par là : être ni en prise de masse, ni en sèche. En gros tu prendras peut être un peu de volume et selon ton alimentation tes muscles seront plus ou moins tracés, mais après ça dépend du poids que tu fais de ta morphologie etc...
Pour ce qui est de la souplesse si tu as le livre de la Méthode Lafay bah tu peux effectivement faire les exercices de souplesse chaque jour et tu gagneras en souplesse, mais il ne faut pas trop forcer quand même pour ne pas te blesser. Par contre évite de t'étirer avant une séance de musculation, fais le après ta séance.
Tu n'es pas forcément obliger d'être super souple pour faire de la musculation, mais si tu l'es c'est beaucoup mieux c'est sûr icon10
«Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C’est ainsi, à force d’avancer, qu’on atteint ou qu’on dépasse ses objectifs sans même s’en apercevoir»
FitTeam
Messages : 128
Enregistré le : 08 avr. 2015, 11:48

Re: Pas de période pour redébuter une prise de masse ?

Message par FitTeam »

Par contre évite de t'étirer avant une séance de musculation, fais le après ta séance.
Oui ne t'étire pas avant ta séance tu va perdre en force et tu risque de te blesser par la suite, mais ne t'étire pas non plus après pour gagner de la souplesse (tu va augmenter les micro déchirures de tes muscles et tu peux te blesser) . Les seuls étirements conseillé après ta séance ne doivent pas excéder une dizaine de secondes, ils sont la pour "remettre" en place les muscles sollicités. Si tu veux gagner de la souplesse , ta séance d'étirements sera à considérer comme une séance de sport à part entière, à faire soit 3 heures mini avant une autre séance de musculation ou 3h mini après ( le temps que ton muscle soit "froid")
FitTeam https://www.facebook.com/FitTeamm?ref=a ... page_panel
Page youtube et Facebook sur la nutrition/musculation/fitness femmes et hommes chaine-musculation-fitness-fitteam-t137413.html
Avatar du membre
Buakaw94
Messages : 42
Enregistré le : 31 mars 2015, 10:30
Localisation : France, Île de France, Val de Marne.

Re: Pas de période pour redébuter une prise de masse ?

Message par Buakaw94 »

FitTeam a écrit :mais ne t'étire pas non plus après pour gagner de la souplesse (tu va augmenter les micro déchirures de tes muscles et tu peux te blesser)
Certes, mais c'est le but rechercher pour prendre du volume, après il ne faut pas trop forcer non plus pour éviter les blessures comme tu dis.
«Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C’est ainsi, à force d’avancer, qu’on atteint ou qu’on dépasse ses objectifs sans même s’en apercevoir»
FitTeam
Messages : 128
Enregistré le : 08 avr. 2015, 11:48

Re: Pas de période pour redébuter une prise de masse ?

Message par FitTeam »

C'est pour ça que j'ai précisé une dizaine de secondes la durée d'un étirement ;)
FitTeam https://www.facebook.com/FitTeamm?ref=a ... page_panel
Page youtube et Facebook sur la nutrition/musculation/fitness femmes et hommes chaine-musculation-fitness-fitteam-t137413.html
Avatar du membre
Jay_13
Messages : 4
Enregistré le : 04 sept. 2014, 01:14
Localisation : Marseille

Re: Pas de période pour redébuter une prise de masse ?

Message par Jay_13 »

Merci pour vos réponses apporter les gars
Buakaw94 a écrit :Salut à toi Jay, effectivement faire une prise de masse en été n'est pas très esthétique (après chacun fais ce qu'il veut) le plus souvent elle est faite pendant l'hiver (et oui on ne s'expose pas au soleil sur la neige :lol: )
Je pense qu'il faut bien redébuter une prise de masse sachant qu'a lheure actuelle , je suis a - de 70 kilos icon5 , et ça ferais au moins de moi une personne originale sur ce coup là :D.
puis j'avais déja poser la question sur un topic , mais peut être m'éclairer de nouveau et plus en détails.
Il n'y aucun mal a ça de partir sur une prise de masse , ayant quelque poignet d'amour ( les fameux) :S ,
un peu de ventre , et d'assez grosse cuisses, ( javais entendu un gars de ma salle dire qu'on ne muscler pas de la graisse).
Jay_13 a écrit :Pour ce qui est de la souplesse si tu as le livre de la Méthode Lafay bah tu peux effectivement faire les exercices de souplesse chaque jour et tu gagneras en souplesse, mais il ne faut pas trop forcer quand même pour ne pas te blesser. Par contre évite de t'étirer avant une séance de musculation, fais le après ta séance.
Tu n'es pas forcément obliger d'être super souple pour faire de la musculation, mais si tu l'es c'est beaucoup mieux c'est sûr icon10
: J'ai commencer a suivre la méthode lafay étirement , j'ai fais seulement 2 séances , ça m'as pris 45min voir 1h , je trouve ça vraiment intéressant et dur en soi , mais je vais essayer de m'en tenir ,
puis ça peut etre que bénéfique au niveau de amplitude des mouvements et de la sensation de voler a un certain niveau , se sentir vif , mais le point que je redoute un peu, s'est de perdre en force vue que les muscles s'étendent..
J'envisage d'aussi suivre des vidéos de stretching de professeur que j'ai pus me procurer , j'espére que ce n'est pas trop dur :mrgreen: :roll:
FitTeam a écrit : Oui ne t'étire pas avant ta séance tu va perdre en force et tu risque de te blesser par la suite, mais ne t'étire pas non plus après pour gagner de la souplesse (tu va augmenter les micro déchirures de tes muscles et tu peux te blesser) . Les seuls étirements conseillé après ta séance ne doivent pas excéder une dizaine de secondes, ils sont la pour "remettre" en place les muscles sollicités. Si tu veux gagner de la souplesse , ta séance d'étirements sera à considérer comme une séance de sport à part entière, à faire soit 3 heures mini avant une autre séance de musculation ou 3h mini après ( le temps que ton muscle soit "froid")
Intéressant tout ça a prendre avec considération , tu me préconiserais de faire mes séances de stretching de longue durée sans muscu ni même exercice a la maison ?
Organiser peut être comme ça 3 séances FULL BODY , + 2 séances étirements dans la semaine serais idéal ?
________________________________________________________________
Mon carnet d'entretien :
jay-22-ans-new-en-musculation-full-body-t127488.html
Avatar du membre
Buakaw94
Messages : 42
Enregistré le : 31 mars 2015, 10:30
Localisation : France, Île de France, Val de Marne.

Re: Pas de période pour redébuter une prise de masse ?

Message par Buakaw94 »

Jay_13 a écrit :Merci pour vos réponses apporter les gars
Pas de problème c'est le but.
Tu fais 1m cmb? Si tu penses que t'es maigre dans ce cas là oui pars sur une prise de masse (sans trop de gras), il te faut pour ça un bon plan alimentaire équilibré.
exemple-de-diete-correct-t52668.html
Ce lien t'aideras a te créer un bon plan alimentaire, par contre ne le suit pas à la lettre car chacun a ses besoins caloriques spécifique donc si tu manges beaucoup trop tu prendras beaucoup de gras :lol:
Il n'y a aucun mal à partir sur une prise de masse même en ayant déjà du gras ne t'inquiètes pas, il faut juste savoir la contrôlée pour ne pas prendre trop de gras comme je l'ai dit plus haut.
Jay_13 a écrit :Organiser peut être comme ça 3 séances FULL BODY , + 2 séances étirements dans la semaine serais idéal ?
Oui c'est parfait, les étirements de toutes façons n'épuiseront pas ton corps et à mon avis ça ne peut qu'être bénéfique de gagner en souplesse alors oui étires toi pendant tes jours de repos.
Lundi : Fullbody
Mardi : Séance d'étirements
Mercredi : Fullbody
Jeudi : Séance d'étirements
Vendredi : Fullbody
Weekend : Repos icon10
«Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C’est ainsi, à force d’avancer, qu’on atteint ou qu’on dépasse ses objectifs sans même s’en apercevoir»
Avatar du membre
Jay_13
Messages : 4
Enregistré le : 04 sept. 2014, 01:14
Localisation : Marseille

Re: Pas de période pour redébuter une prise de masse ?

Message par Jay_13 »

Buakaw94 a écrit :Pas de problème c'est le but.
Tu fais 1m cmb? Si tu penses que t'es maigre dans ce cas là oui pars sur une prise de masse (sans trop de gras), il te faut pour ça un bon plan alimentaire équilibré.
exemple-de-diete-correct-t52668.html


Voila : Poids: taille
72kilos a la peser début septembre , 1m74 , Imc : 23.78

DEJ (dépense énergétique journalière) : seulement 1950 passer on vas arrondir a 2000, je pense en temps qu'inactif en ce moment , ca y fait.

[ Plan alimentaire (objectif) avec total calorique et répartition en protéines glucides et lipides ]
Besoin approximatifs : Protéines 133-148 g
Glucides 231-250 g
Lipides 79-94 g

[Ha ce fameux topic très utile icon10 , je l'ai lu en long en large en travers lol ,
je trouver ça trop charger , en terme d'oeufs .. et sur le long terme ça revient trop cher et je n'est pas encore le budjet adéquate pour me le permettre pour le moment]
Aujoud'hui , je pense être a moins de 70 kilos donc je devrais plutôt être a 2000 2300 kcal par jour :?:

Sinon j'avais crée un plan alimentaire :
j'avais pas réussi a incorporer les viandes .. :evil: , il doit être a corriger pour le moins cela ressemblerais a ça , il est équilibrer , et ne reviendrais pas si cher que ça. , si tu peux m'apporter ton oeil aviser la dessus ? :D

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... rriger.png
Oooh Yeah je valide , même si les premiers temps vont être dur ! Motivation Motivation icon13
________________________________________________________________
Mon carnet d'entretien :
jay-22-ans-new-en-musculation-full-body-t127488.html
FitTeam
Messages : 128
Enregistré le : 08 avr. 2015, 11:48

Re: Pas de période pour redébuter une prise de masse ?

Message par FitTeam »

Tout à fait , le plan que tu a donné n'est pas mal ;) gagner en souplesse musculaire ne peux que être bénéfique pour la suite de ta pratique ;)
FitTeam https://www.facebook.com/FitTeamm?ref=a ... page_panel
Page youtube et Facebook sur la nutrition/musculation/fitness femmes et hommes chaine-musculation-fitness-fitteam-t137413.html
Avatar du membre
Buakaw94
Messages : 42
Enregistré le : 31 mars 2015, 10:30
Localisation : France, Île de France, Val de Marne.

Re: Pas de période pour redébuter une prise de masse ?

Message par Buakaw94 »

Bah ça va t'as un bon rapport taille/poids , après certes tu peux être plus gras que musclé non?
De toutes façons faire de la muscu ne peut être que bénéfique à mon avis car tu prendras du muscle quoi qu'il arrive (bien sûr il faut avoir une bonne alimentation à côté) augmente peu à peu les glucides dans tes repas (pâtes, riz) et normalement ça devrait le faire, quand tu as atteints le poids que tu souhaites, entame une sèche pour perdre tout ce gras qui te déplais icon11 Et tout iras bien, soit motivé bon courage à toi icon10
«Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C’est ainsi, à force d’avancer, qu’on atteint ou qu’on dépasse ses objectifs sans même s’en apercevoir»
Répondre