Arreter ou continuer ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Anthoto94
Messages : 794
Enregistré le : 29 nov. 2013, 19:46

Arreter ou continuer ?

Message par Anthoto94 »

Bonjour à vous, voila ca fait 2 mois que j'ai commencer ma prise de masse....

J'ai pris un peu de gras du au faite que j'ai augmenter les kcal d'un coup...mais un peu de muscle aussi...cependant j'ai pu lire que que lorsque les abdos disparassait...il fallait arreter et stabiliser...donc vu que les miens se sont enfouis :roll: je me demandais si il fallait continuer ou arreter...

Voici comment je suis atuellement :( Cliquer sur l'image pou voir en grand :D

Image

Par ailleurs : J'ai beaucoup de mal à prendre des épaules...mais je ne pense pas que ce soit en lien avec la bouffe :D
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Arreter ou continuer ?

Message par jawax »

continuer...

c'est normal de ne pas voir les abdos durant une prise de masse, à part si c'est une prise de masse très lente mais tu prendra du muscle moins rapidement en conséquence.

continue, il faut créer du muscle et donc il faut manger pour ça !
Anthoto94
Messages : 794
Enregistré le : 29 nov. 2013, 19:46

Re: Arreter ou continuer ?

Message par Anthoto94 »

Ok merci jawax :)

Ah t'inquiète pas ca je mange :lol:
D'ailleurs faut pas me voir après une séance de jambes...un ogre :roll:

Limite je regarde mon plan je suis déçu car y'a pas assez :lol:
Avatar du membre
yvcool
Messages : 110
Enregistré le : 17 sept. 2008, 15:06

Re: Arreter ou continuer ?

Message par yvcool »

si tu as réussi à voiler tes abdo en 2 mois c'est que t'as exagéré ta prise de masse. T'as pris combien de kilo en 2 mois ?

Les débutants en général pour leur première prise de masse ont une fâcheuse tendance à exagérer le nombre de calorie ingurgiter et donc ce retrouve vite trop gras.

Personnellement quand je fais une prise de masse, je cherche d'abord ma DEJ et je vérifie sur 1 mois que c'est bien celle là (les calculateurs c'est pas assez précis) et de là j'ajoute 200kcal, ni plus, ni moins.

Il faut savoir qu'une bonne prise de masse, avec un bon programme d'entrainement amène au maximum 1 kilo de muscle sec.... et il y a un plafond. Ce que je veux dire par là, c'est pas parce que tu manges plus que tu feras plus de muscle, à partir d'un certain point l'excès ingurgité ne fera que du gras donc aucune utilité à manger des quantités folles

Donc ma recommandation serait de trouver t'as DEJ et de t y coller pendant 1 mois pour voir si c'est bien correct, après seulement tu ajoutes 200 kcal.

Ici dans ton cas moi j'aurais fait une sèche avant car j'aime avoir les abdo visibles et le visage carré mais ça c'est à toi de voir selon ta "tolérance" au gras
Anthoto94
Messages : 794
Enregistré le : 29 nov. 2013, 19:46

Re: Arreter ou continuer ?

Message par Anthoto94 »

Non j'ai un plan stricte, c'est juste que après les vacances de décembre, j'ai eu certains soucis personnel et familial assez grave, et le tout d'un coup...

J'avais donc pas la foi de faire mon plan donc j'ai un peu bouffer à l'arrache et j'ai du coup comme tu le dit, surpasser les kcal...

La depuis 1 semaine, je suis mon plan à la lettre, je pense repasser en maintien pendant les 2 semaines de vacances et après repartir sur mon plan prise de masse mais propre, ce qui limitera le gras :)

merci pour ta réponse ;)
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Arreter ou continuer ?

Message par jawax »

attention par contre je rectifie quelque chose, tu prendras du muscle plus rapidement avec une diète à 500kcal au dessus de le dej qu'avec une diète de 200kcal au dessus :wink:

tu prendras par contre plus de gras bien entendu
Anthoto94
Messages : 794
Enregistré le : 29 nov. 2013, 19:46

Re: Arreter ou continuer ?

Message par Anthoto94 »

D'accord, merci Jawax...

Franchement, je m'en fiche du gras et j'aurais bien tapé du +400-500kcal....Cependant étant ancien obèse, j'ai vu une étude scientifique, qui montre que les cellules adipeuses formées lors de l'obésité, ne meurent jamais et se vident tout simplement, en attendant le moindre écart de bouffe pour se remplir :x

Donc je prèfére y aller lentement et éviter de ressembler à un bonhomme michelin :lol:
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Arreter ou continuer ?

Message par jawax »

et l'étude est correct, les cellules ne meurent malheureusement pas.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Arreter ou continuer ?

Message par anakin06 »

Cependant étant ancien obèse
alors tu n'as pas le choix tu as intérêt à faire très attention et à contrôler ta prise de masse ! :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Anthoto94
Messages : 794
Enregistré le : 29 nov. 2013, 19:46

Re: Arreter ou continuer ?

Message par Anthoto94 »

Ok ca marche merci pour vos réponses :)

Mais du coup je continue ? Je dois bien être a 18-19% d'IMG la...

Le matin à jeun a la lumière tout mes abdos se voient...mais a la lumière seulement :lol:

Donc si je continue en suivant mon plan a la lettre soit DEJ + 250kcal vu mon taux de masse grasse, y'a t-il des chances que je fasse encore plus de gras ?
Avatar du membre
Milouse
Messages : 511
Enregistré le : 24 avr. 2014, 19:35

Re: Arreter ou continuer ?

Message par Milouse »

Reste à +250 kcal, c'est parfait, si tu continues à prendre du poids c'est très bien.
Anthoto94
Messages : 794
Enregistré le : 29 nov. 2013, 19:46

Re: Arreter ou continuer ?

Message par Anthoto94 »

Ok merci Milouse :D
Anthoto94
Messages : 794
Enregistré le : 29 nov. 2013, 19:46

Re: Arreter ou continuer ?

Message par Anthoto94 »

Salut tout le monde :)

En faite je viens de comprendre...pourquoi j'ai pris autant si peu de temps...

Quand j'ai eu mes problèmes, j'était en pleine " Maintient ", faisant une home gym chez moi, j'attends d'avoir tout le matériel pour faire du bon taffe...et commencer une prise de masse.

Cependant, pendant 3 semaines, après de grosses mauvaises nouvelles, je n'ai pu suivi mon plan sans pour autant manger n'importe quoi !

Mais j'ai manger à ma faim....et depuis que j'ai commencer à travailler mes jambes....j'ai vraiment la dalle tout le temps...

Comme je vous ai dit, la du coup je repart sur mon maintien jusqu'à la fin des vacances, et ce midi après un entrainement matinal, j'a compris pourquoi j'avais pris 3 kilos en 2 semaine et demi...

En effet, j'ai mis mes 50g de riz cru soit a peu pres 150g cuit et voyant que la quantité était 4 fois moindre que la semaine dernière...j'ai éssayé de peser une assiete type....

Donc je peux vous dire que je manger 700g de riz cuit par jours O_O + les flocons d'avoines ect...
Voila pourquoi j'ai pris autant :cry:

Cependant ma DEJ à changé du coup...je suis passé de 74 a 77.5kg...donc finalement ne vaut-il mieux pas que je fasse une petite sèche ?

Merci à vous ;)
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Arreter ou continuer ?

Message par jawax »

on faire une sèche?? pourquoi faire?? pour faire une sèche il faut du muscle à faire apparaitre, donc continue ta prise de masse, c'est un conseil icon10
Anthoto94
Messages : 794
Enregistré le : 29 nov. 2013, 19:46

Re: Arreter ou continuer ?

Message par Anthoto94 »

Oui jawax tu as raison !!!

C'est parce que vu que je suis gras et etant donne mon passe d'obèse...j'ai peur que mon corps favorise le gras même avec une prise de masse controlee
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Arreter ou continuer ?

Message par jawax »

si tu fais de la musculation en conséquence ça devrait le faire ne t'inquiète pas ;)
Anthoto94
Messages : 794
Enregistré le : 29 nov. 2013, 19:46

Re: Arreter ou continuer ?

Message par Anthoto94 »

Ok merci jawax je vais suivre ton conseil ^^
Merci a tous icon10

Amicalement Anthoto94
Avatar du membre
Milouse
Messages : 511
Enregistré le : 24 avr. 2014, 19:35

Re: Arreter ou continuer ?

Message par Milouse »

Jamais arrêter ! En plus t'as une bonne base ça serait trop con !!!

Motivé !
Anthoto94
Messages : 794
Enregistré le : 29 nov. 2013, 19:46

Re: Arreter ou continuer ?

Message par Anthoto94 »

Bonjour je viens vous voir pour vous apporter des nouvelles.

depuis que je suis mon programmd a la lettre, je prend environ 200g par semaine.

Des que je stagnerais je remonterai de 200kcal
AVENGED30
Messages : 106
Enregistré le : 27 juin 2013, 11:36

Re: Arreter ou continuer ?

Message par AVENGED30 »

Salut !

C'est super ça ! Toujours continuer :wink:

Le sport le plus long du monde aussi :lol:
Anthoto94
Messages : 794
Enregistré le : 29 nov. 2013, 19:46

Re: Arreter ou continuer ?

Message par Anthoto94 »

Merci Avenged :)

Je ne compte pas m'arreter en si bon chemin ca c'est sur !!
Répondre