Gainer, problème de prise de masse...

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Daskow
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2015, 11:24

Gainer, problème de prise de masse...

Message par Daskow »

Bonjour,

J'ai commencé la musculation dans une salle le 1er aout 2014 avec utilisation de gainer ( Jumbo pro)

Actuellement, je fais 65kg pour 1m81.

A la pesée du mois de septembre, j'avais pris 5kg j'étais assez content! mais depuis ce mois là je stagne complètement..

De septembre à Octobre, je prenais du Gainer 3 dosettes par jour (matin/midi/soir) pour les jours sans entrainement, et les jours d'entrainement 1 dosette le matin, 1 dosette avant le sport et 1 dosette après.

===> Poids qui stagne, donc je me dis que j'ai peut-être un problème d'alimentation ou d'entrainement... (mais le problème d'entrainement ne joue pas un gros rôle pour la prise de masse non ? je devrai quand même gagner du gras même si pas de muscle avec mon gainer?)

Le matin je mange pas trop effectivement, je prends un yaourt, une banane et une dosette de mon gainer.
Le midi, c'est souvent des pâtes, du riz, des pommes de terres, lentilles accompagné de poulet/viande la même chose pour le soir. (accompagné de mon gainer)

J'ai décidé de réagir le mois prochain en mangeant plus et en augmentant mes doses de Jumbo pro.
Du coup depuis octobre jusqu'a aujourd'hui je suis passé a deux dosettes le matin, deux dosettes le midi et deux dosettes le soir (ce qui est beaucoup vu qu'avec 3 dosettes je dépasse déjà la quantité de créatine par jour)...

Je ne sais pas trop ce que je dois faire.. j'ai vraiment pas une alimentation dégueulasse, je mange beaucoup après il est vrai que je vais pas toujours à la salle mais je me dis qu'avec le Gainer je devrai sûrement prendre du gras (prendre du muscle n'est pas vraiment ce que je recherche car j'aimerai déjà que ma peau recache mes côtes car elles sont un peu visible).

En ce qui concerne les entrainements ce que je fais :
- pour le dos : 3*12 tractions et la 4ème série jusqu'a l'echec
tirage nuque : 2*10 à 45kg, 1*10 55kg et la dernière a 60kg
ensuite je passe a une machine, je ne saurai vous dire le nom... : 4*8 à 80kg

- pour les biceps : j'évite de les faire car ils sont vraiment en avance par rapport a tout mes autres muscles j'ai l'impression qu'il se muscle tout seul lol..

- pec : développer barre assisté 2*12 à 60kg,1*10 65kg et la derniere 1*8 à 70kg
pour les pec du bas je vais a une machine : 2*10 à 60kg et 2*8 à 80kg
pec du haut : 4*8 à 40kg
et je finis par le papillon : 4*8 à 70kg

- triceps : dips 4 séries jusqu'a l'echec, et ensuite les tirages 4*10 à 25/30kg

les jambes je les fait à la maison.

C'est clair que mes muscles commencent à se dessiner, qu'a chaque séance j'arrive a dépasser ma charge maximale, mais voila depuis X mois j'ai pas prit 1kg alors que je mange plus et que j'augmente ma dose de Gainer je sais plus quoi vraiment faire!

Merci pour vos aides ;)
Odoumo
Messages : 65
Enregistré le : 01 déc. 2014, 20:40

Re: Gainer, problème de prise de masse...

Message par Odoumo »

Si tu as pris 5KG et que tu stagne, c'est probablement parce que tu quantifie pas ce que tu mange et tu ne mange plus assez pour grossir.

Tu devrais calculer ta DEJ (consommation de calorie/jour) actuel (recherche sur le forum ou sur google tu trouvera des calculateurs) pour savoir ou tu en-es. Je fais 20kg de moins que toi et j'ai l'impression de manger bcp plus ^^

Ensuite, tu va sur le site "les-calories" (premier lien sur Google), et tu te retranscris ton alimentation de tout les jours dessus. Tu verra combien tu mange de calorie chaque jour comme sa.

Y'a de nombreuse chose à modifier dans ta diète, faut savoir que le Jumbo c'est blindée de glucide à index glycémique rapide et de supplément que t'as pas "forcément" envie de prendre, et c'est majoritairement des glucides et quelques protéines/lipides. tu peut le faire toi-même d'une manière bien plus saine avec whey (protéine) + flocon avoine/sarrasin (glucide plus lent) et choisir les doses en fonction de TES besoins et pas d'un truc préparé d'une manière général.

Pour l'entrainement je ne peut pas t'aider par contre je suis pas assez caler encore ;) .
AVENGED30
Messages : 106
Enregistré le : 27 juin 2013, 11:36

Re: Gainer, problème de prise de masse...

Message par AVENGED30 »

Quand on disait que les gainers ne faisaient pas de miracle..
Avatar du membre
eon
Messages : 19
Enregistré le : 06 août 2014, 15:17

Re: Gainer, problème de prise de masse...

Message par eon »

Je ne dis pas que les gainers ne servent à rien ou qu'ils sont inefficaces mais disons qu'ils ne font pas tout et surtout qu'ils ne sont pas essentiels. Le plus important c'est de se construire une vraie diététique digne de ce nom : manger équilibré et en quantité (1,5-2g de prot/kg de corps, 1-1,5g de lipides/kg de corps, et le reste en glucides) et en qualité (arrêtez de bouffer du pain blanc, des chocos bn...).
Le matin je mange pas trop effectivement, je prends un yaourt, une banane et une dosette de mon gainer.
Là je me dis que ça démarre mal... arrête de prendre des gainers et va construire les bases, c'est-à-dire une bonne diététique. Tu n'as probablement aucune idée de ta DEJ, ni la valeur en kcal de tes apports nutritionnels. Prendre des compléments alimentaires sans connaître les fondamentaux a pour conséquence de te fais perdre de l'argent, de la motivation et du temps. C'est comme si tu avais déjà acheté le papier peint de ta future cuisine juste après avoir acheté le terrain de ta future maison, alors même que les fondations de la maison n'ont pas commencées à être construit.

Un conseil : va lire la section nutrition du forum qui regorge de conseils. La musculation demande des connaissances, il ne suffit pas de pousser de la fonte. L'alimentation c'est au moins 60% du travail.
Daskow
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2015, 11:24

Re: Gainer, problème de prise de masse...

Message par Daskow »

D'accord, merci pour vos conseils.
Je vais suivre un régime alimentaire que j'ai vu sur ce forum, j'adapterai les doses selon mon poids.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Gainer, problème de prise de masse...

Message par Bastoun34 »

Le problème, c'est que tu te bases entièrement sur ton gainer, alors que la base d'un plan alimentaire, c'est une alimentation solide avant tout, et maitrisée (total de kcal, macro, quantité des aliments). Le gainer, et n'importe quel autre supplément en poudre (Whey par ex), ça doit venir en plus, quand on voit qu'on peut vraiment pas manger plus. J'ajouterai que ton Jumbe est un gainer industriel, donc bourré de sucres à IG élevés, c'est pas vraiment l'idéal.

Comme on t'a dit, le secret de ta prise de masse, ça sera dans ton alimentation. Adapter le plan d'un autre membre? Pourquoi pas, mais il est important que tu comprennes ce qu'il y a derrière. Je t'invite donc à lire le tuto général de Purex sur la nutrition, ici: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre