Avis sur ma diète

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
King_Brad
Messages : 10
Enregistré le : 03 janv. 2015, 19:29

Avis sur ma diète

Message par King_Brad »

Bonjour,

Je suis actuellement en prise de masse et après de longues recherches et la compréhension de mes besoins nécéssaire pour une prise de masse PROPRE je me retrouve quotidiennement avec cette diète

J'aimerais que vous me dites votre avis et si je fais les choses correctement.

Matin :

- 4 oeufs dur
- 100G de muesli
- 3 Tranches de pain complet
- Lait de soja avec poudre Cacao Ovomaltine
- 3 Kiwi

Pre-Workout :

- 50 G d'amande
- Pomme

After workout :

- Protéine de soja 40G + Créa + Gluta
- Dextrose

Repas du midi :

Thon
Deux tranches de blanc de poulet
200G de riz + huile isio4

Collation :

Pomme
100G de son d'avoine
2 Tranches de pain complet
Poudre cacao Ovomaltine avec de l'eau
Une pomme

Repas du soir :

200G de riz
+Viande rouge ou poisson

2h après :

500G de legumes ( petit pois, chou..etc )

Deuxième collation :

Fromage blanc 300G
50G de son d'avoine
Thé
Fruit
Modifié en dernier par King_Brad le 03 janv. 2015, 20:25, modifié 2 fois.
King_Brad
Messages : 10
Enregistré le : 03 janv. 2015, 19:29

Re: Avis sur ma diète

Message par King_Brad »

J'ai fait un calcul sur un site et ça m'a indiquer que j'étais dans les 3500 Kcal, j'ai du mal a y croire sérieusement.

Et je trouve que j'ai trop de protéine et peut être pas assez de glucides.

Merci de votre réponses, j'sais pas si mon entrainement physique a de l'importance mais je le mentionne quand même. Je tourne en split 5 à 6 fois par semaine avec des séances qui durent 1h30 la plupart du temps :)

J'ai vraiment envie que cette diète me soit productif, j'ai déjà eu de très bon résultat mais j'ai pas envie d'avoir l'impression de stagner parce que ma diète n'aurait pas était suffisante ! :?
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: Avis sur ma diète

Message par KingBry »

Beaucoup de choses m'embête :
Je ne comprends pas ta nutrition autour de l'entraînement, pourquoi des amandes avant? Idéalement à ce moment on cherche plûtot à consommer des glucides et des protéines comme la whey. Je ne comprends pas non plus le dextrose après tu devrais plutôt le prendre pendant!

Je ne comprends pas ta collation 2h après ton repas du soir pourquoi tu ne l'intègres pas à ton repas?

Pour ce qui est du son d'avoine avant de dormir je te le déconseille, c'est inutile à ce moment et le son n'est pas très digeste. Les flocons d'avoine sont beaucoup mieux.

Comme tu l'as dit ça semble haut en protéines.. Calcules avec le site de lescalories.com et post ici.

Pour ce qui est de l'entraînement, c'est beaucoup trop! Réduit à 4x 1 heure par semaine c'est largement suffisant!

Voilà j'espère répondre en partie à tes question ;)
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
King_Brad
Messages : 10
Enregistré le : 03 janv. 2015, 19:29

Re: Avis sur ma diète

Message par King_Brad »

Pour les Amandes j'en prend en pré workout pour avoir une source d'énergie rapide.

Si je prend le dextrose c'est pour produire un pic insulinique avec des glucides avec un IG très elever ( dextrose = IG de 100 ce qui est pas mal ) Mythe ou pas j'ai toujours fait ainsi.

C'est pas vraiment avant de dormir, y'a quand même deux heures d'intervalle mais je vais casser ca ailleurs.

Et pour finir sur ma diète je pense la passer sur des grosses quantités de fruits et légumes pour favoriser les glucides à faible IG puis en séche je n'aurait qu'a diminuer les quantités. Je précise quand même que c'est une prise de masse propre donc les glucides j'essaie de ne pas etre trop au dessus des 350G


Après pour mon entrainement je pense que je serait incapable de changer ça.. Si mon split et entre 5à6 jours par semaine c'est parce que j'ai certains retards mais le 6 ème jours c'est surtout un jours où je fais beaucoup de stretching ou m'attaque sur un muscle avec du retard. Après 1h c'est trop court.. J'ai vraiment une méthode de travail assez propre à moi et elle m'a toujours réussi, si je changeais tout ca j'aurais une certaine frustration de ne pas assez donner
Puis il est assez organiser tout comme mon alimentation et mon repos. Après psychologiquement c'est également un plus.


En tout cas merci de ta réponse :D
Modifié en dernier par King_Brad le 04 janv. 2015, 22:24, modifié 1 fois.
King_Brad
Messages : 10
Enregistré le : 03 janv. 2015, 19:29

Re: Avis sur ma diète

Message par King_Brad »

La diète, j'ai diminuer les quantités de glucides et je pense qu'il n'y a pas d'autre ajustement.

A lock :p
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: Avis sur ma diète

Message par KingBry »

Je suis désolé de t'apprendre que les amandes sont loin d'être une source d'énergie rapidement disponible.
Trop de fruits ce n'est pas bon non plus, le fructose ce n'est pas le top niveau sucre même si l'IG est bas.
Pour le dextrose et tout le reste, si tu dis que ça fonctionne et que tu ne changera rien eh bien pourquoi tu demandes conseils?
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
King_Brad
Messages : 10
Enregistré le : 03 janv. 2015, 19:29

Re: Avis sur ma diète

Message par King_Brad »

Bon après on à tous nos méthodes et nos point de vue mais j'en voulais un principalement sur ma diète, pour les besoins de ma prise de masse mais bon je pense que j'ai largement qu'elle me soit encore productif et je t'en remerci de ta réponse.

Les amandes c'est surtout un plus pour mes besoins journaliers même si je le place en pré workout, du fait que j'ai pas assez de lipides dans la journée et pas toujours le temps de manger

Ensuite je ne prend pas du fructose même si c'est présent dans quelque uns de mes aliments mais du dextrose ( glucose en français ) et je doute qu'il y en es un plus productif après l'entrainement pour le fameux pic..
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: Avis sur ma diète

Message par KingBry »

Les fruits sont principalemrnt du fructose et tu as dit que tu pensais faire une prise de masse avec beaucoup de fruits = beaucoup de fructose :roll:
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
King_Brad
Messages : 10
Enregistré le : 03 janv. 2015, 19:29

Re: Avis sur ma diète

Message par King_Brad »

Le problème si tu raisonne ainsi rien n'est bon.. '' olol les poissons contiennent du mercure '' '' les produits laitiers sont dangereux pour la santé '' et je pourrait te sortir n'importe quel truc, c'est toujours pareil.
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: Avis sur ma diète

Message par KingBry »

Écoutes mec, je ne fais que te donner des conseils car en posant une question, la plupart des gens s'attendent à cela.
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
AVENGED30
Messages : 106
Enregistré le : 27 juin 2013, 11:36

Re: Avis sur ma diète

Message par AVENGED30 »

Manger trop de fruit c'est vrai que ce n'est pas forcement très bon non plus, après 3 kiwi et 3 pommes je doute qu'on arrive a un seuil dangereux pour la santé si a coté il n'y a pas d'autre excès avec le saccharose par exemple. ( ou autre salop...eries d'edulcorant )

Riche en fibre, en vitamines, et donne une bonne chiasse, moi je dis ok icon10

Par contre 500gr de legume.. tu les fais livrer par camion ou..? :lol:

Sinon pour ton soucis de proteine c'est simple, les tranches de dinde ou autre tu peux diviser par 2 ou meme les retirer par exemple. :wink:
King_Brad
Messages : 10
Enregistré le : 03 janv. 2015, 19:29

Re: Avis sur ma diète

Message par King_Brad »

Bon encore j'ai descendu parce qu'avant je tournais beaucoup avec les patates douces, surgelé avec des sacs d'1KG, je prenais à Ecomiam où c'est assez varié et peu chère

Kingbry, excuse-moi de t'avoir énervé et je te remercie d'essayer de m'aider. Ce que j'essaye de dire c'est que j'ai une organisation et j'en serait incapable de la changer comme ça.. Après y'a des trucs où j'accepte tout à fait des conseils :D

Retirer le blanc de poulet ? :O
AVENGED30
Messages : 106
Enregistré le : 27 juin 2013, 11:36

Re: Avis sur ma diète

Message par AVENGED30 »

Bah tu es a combien de proteine dans une journée ?
Faut que ce soit entre 1.5 et 2g par kg de ton corps ( n'oubli pas de compter ta whey dedans )

Car faut pas oublier que le thon en boite c'est environ 25g de proteine deja dans le repas ( pour ma part c'est ca ) donc faire sauter une tranche sur les deux si vraiment tes apports sont trop elevé en prot
Répondre