supprimer des glucide ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
ludoo13
Messages : 38
Enregistré le : 06 avr. 2013, 19:50

supprimer des glucide ?

Message par ludoo13 »

Bonjour a tous voila j'ai établie mon plan alimentaire de prise de masse et je voudrais juste 2 3 conseille je pèse 68.900 g :

petit déjeuner :

300 gramme de fromage blanc
2 banane
15 gramme de noix
200ml de jus d'orange 100% pur jus

10h00 collation :
165 g de serious mass

déjeuner :

200 gramme de steak hachée 5 %
200 gramme de légumes
50 grammes de patte complète
20cl d'huiles d'olives

17h00 collation n2 :
165 g de serious mass

20h00 dîner :

200 gramme de haricots vert
20cl d'huile d'olive
200g de dinde
30g de patte complète
total de la journée :

Total Journée : 2886 kcal 177 gramme de prot 381 g de glucide 70 g de lipide

qu'en pensée vous ?
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: supprimer des glucide ?

Message par anakin06 »

je pige pas trop là ... c un plan de prise de masse .... tu as très peu de glucides ... et d'après le titre du topic tu veux encore en supprimer ? .... :?

50g de pates à midi c rien du tout
30g de pates au diner idem

165g de serious mass c'est le gainer d'optimum ?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: supprimer des glucide ?

Message par charlyamaz »

Oui c'est clair ou tu as chopé se programme? Tu vas pas aller loing avec sa!
En plus 200 grammes de barbac a chaque repas c'est trop 100 a 150 maxi c'est bien (Si tu prend des proteines en collation.)
ludoo13
Messages : 38
Enregistré le : 06 avr. 2013, 19:50

Re: supprimer des glucide ?

Message par ludoo13 »

donc je doit rajoutez des glucide 100 gramme de patte midi et soir et 100 gramme de viande c'est bien sa ? en fait c'est un membre du team fitadium qui ma conseiller les 200 gramme de viande il ma meme dit 250 par repas .
Avatar du membre
CJV
Messages : 255
Enregistré le : 09 août 2013, 13:55

Re: supprimer des glucide ?

Message par CJV »

Bonjour,

Tu pèses combien ? pour quelle taille ?
ludoo13
Messages : 38
Enregistré le : 06 avr. 2013, 19:50

Re: supprimer des glucide ?

Message par ludoo13 »

bonjour alors je pese 173 cm pour 68,900 g
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: supprimer des glucide ?

Message par Vato »

Sérieusement les gars, oubliez les conseils de chez fitadium :roll:
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
ludoo13
Messages : 38
Enregistré le : 06 avr. 2013, 19:50

Re: supprimer des glucide ?

Message par ludoo13 »

serieusement je peux fair 100g de patte midi et soir et 100g de steak5 le mid puis 100g de dinde le soir ? puis prendre la whey le matin puis le gainer l'apres midi pour limiter l'apport calorique pour le meme nombre de prot ? merci
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: supprimer des glucide ?

Message par Vato »

Si tu veux limiter les dégâts, commences par supprimer le gainer.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
ludoo13
Messages : 38
Enregistré le : 06 avr. 2013, 19:50

Re: supprimer des glucide ?

Message par ludoo13 »

bon voila saillez j'ai supprimer le gainer et rajouter des pâte pour les repas /


petit déjeuner :

300 gramme de fromage blanc
2 banane
20 gramme de noix
200ml de jus d'orange 100% pur jus

10h00 collation :
30 gramme de whey

déjeuner :

100 gramme de steak hachée 5 %
200 gramme de légumes
200 grammes de patte complète
20cl d'huiles d'olives

17h00 collation n2 :
30 g de whey

20h00 dîner :

200 gramme de haricots vert
20cl d'huile d'olive
100g de dinde
200g de patte complète
total de la journée :

Total Journée : 2814 kcal 175 gramme de prot 381 g de glucide 70 g de lipide :

cependant j'ai toujours le même nombre de glucide avec quelle aliment les augmenter d'avantage ? merci :D
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: supprimer des glucide ?

Message par charlyamaz »

200 gramme la maintenant c'est trop, enfin si tu arrive a tout bouffer chapeau! icon6
100 a 150 gramme par repas c'est bien (et encore 150 faut avoir un sacré estomac)
pour le petit dège rajoute des céréales ou du pain (quelque chose qui te tienne au corp)
Et pour tes collation la whey toute seule sa te sert pas a grand chose, mélange la avec de l'avoine et des fruits.
ludoo13
Messages : 38
Enregistré le : 06 avr. 2013, 19:50

Re: supprimer des glucide ?

Message par ludoo13 »

haha j'ai un gros estomac :lol:

don j'ai mis 130 au lieu de 200

50g de flocon d’avoine par collation et 50 gramme de pain complet au petit dejeuner
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: supprimer des glucide ?

Message par charlyamaz »

ok la sa me parait plus équilibré.
Après écoute ton corp.
ludoo13
Messages : 38
Enregistré le : 06 avr. 2013, 19:50

Re: supprimer des glucide ?

Message par ludoo13 »

Oui ne t’inquiète pas pour sa je vais voir dans une semaine se que sa dit et je baisserais ou augmenterez au vue des résultat obtenue . Merci pour ses conseille sa ma appris des chose puis ma était d'une grande aide :D
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: supprimer des glucide ?

Message par charlyamaz »

icon10 persevère!
Au début c'est pas facile et faut pas s'areter aux premier échecs c'est comme sa qu'on apprend.
travaille avec ta balance et ton metre pour savoir ou t'amène ce programme de nutrition.
ludoo13
Messages : 38
Enregistré le : 06 avr. 2013, 19:50

Re: supprimer des glucide ?

Message par ludoo13 »

je suis bien trop motivée pour abandonner on apprend de ses erreur :wink:
Avatar du membre
Benkamus
Messages : 282
Enregistré le : 11 janv. 2007, 15:56

Re: supprimer des glucide ?

Message par Benkamus »

ludoo13 a écrit :saillez
J'ai arrêté de lire...
charlyamaz a écrit :200 gramme la maintenant c'est trop, enfin si tu arrive a tout bouffer chapeau!
100 a 150 gramme par repas c'est bien (et encore 150 faut avoir un sacré estomac)
Quand je pense à Charles qui s'envoyait 400gr pesés crus fut un temps xD
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: supprimer des glucide ?

Message par charlyamaz »

de quel Charle tu parle Charle atlas?
Tu imagine se que sa represente 400g de pates?
c'est presque deux paquet de spaghetti!
a moin qu'il pratique l'if c'est vraiment énorme.
Avatar du membre
Benkamus
Messages : 282
Enregistré le : 11 janv. 2007, 15:56

Re: supprimer des glucide ?

Message par Benkamus »

Non non, Charles un lafayen, vois plutôt ==> charles-17ans-1m68-73kg-10-mois-tof-p-1 ... 50194.html

Il tapait entre 5000 et 6000 kcal par jour en prise de masse :shock: Dans les 20-30 dernières pages tu trouveras certaines de ses journées types (si ça t'intéresse), ça m'impressionne toujours autant moi :shock:
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: supprimer des glucide ?

Message par charlyamaz »

a mon avis il met pas que des pattes dans son menue :mrgreen:
Avatar du membre
Benkamus
Messages : 282
Enregistré le : 11 janv. 2007, 15:56

Re: supprimer des glucide ?

Message par Benkamus »

Que veux-tu dire par là ?
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: supprimer des glucide ?

Message par charlyamaz »

pour en arriver la (aussi rapidement en plus) il faut un coup de pouce qui va plus loin que la nutrition mais la je m'aventurerais pas plus sur se délicat sujet. certain me comprendrons d'autre non.
Modifié en dernier par charlyamaz le 21 août 2013, 21:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Benkamus
Messages : 282
Enregistré le : 11 janv. 2007, 15:56

Re: supprimer des glucide ?

Message par Benkamus »

Oui, des efforts, de la volonté, rien de plus...
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: supprimer des glucide ?

Message par charlyamaz »

:? si tu le dit...
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: supprimer des glucide ?

Message par anakin06 »

certain me comprendrons d'autre non.
on se comprend .. :mrgreen:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: supprimer des glucide ?

Message par anakin06 »

je vais voir dans une semaine se que sa dit et je baisserais ou augmenterez au vue des résultat obtenue
tu te pèse toutes les 2 semaines, si ton poids monte ne touche à rien, si ton poids stagne tu rajoute une petite quantité de glucides (30 à 40g)
et surtout le poids sur la balance est une chose, l'image du miroir une autre ... pour éviter d'engraisser trop rapidement tu dois tjrs garder les abdos plus ou moins visibles :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Shiver
Messages : 88
Enregistré le : 19 déc. 2006, 16:04

Re: supprimer des glucide ?

Message par Shiver »

.
Modifié en dernier par Shiver le 06 oct. 2023, 07:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: supprimer des glucide ?

Message par anakin06 »

Mais il est normal de penser qu'il se charge quand on ne connaît pas la logique de la méthode. Je peux concevoir vos doutes. Mais je vous invite à tenter, au fil du temps, de comprendre la logique de la méthode afin de faire évoluer votre regard, plutôt que de sous-entendre des choses fausses, simplement par ignorance.
Je vous invite donc à nuancer vos affirmations sur ce sujet
j'ai pratiqué la méthode très sérieusement pendant un an , je pense donc connaitre "la logique" de la méthode ..
après on donne juste notre avis sur le sujet, rien d'autre, peut etre qu'il est erroné .. peut etre pas, à chacun de se faire sa propre opinion :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Shiver
Messages : 88
Enregistré le : 19 déc. 2006, 16:04

Re: supprimer des glucide ?

Message par Shiver »

.
Modifié en dernier par Shiver le 06 oct. 2023, 07:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: supprimer des glucide ?

Message par anakin06 »

Si une année de pratique suffisait à comprendre la méthode entièrement
si en une année de pratique sérieuse tu n'arrive pas à comprendre une méthode d'entrainement, excuse moi mais il y a un serieux probleme, et il faut faire autre chose d'urgence .. :roll: )
Comprendre la logique de la méthode implique d'avoir compris que cette logique évacuait de facto la problématique du dopage
ça c'est une chose, et le pratiquant fait ensuite ce qu'il veut, une autre ... :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: supprimer des glucide ?

Message par charlyamaz »

Tu doit donc etre proche de charle pour affirmer tout sa!
41 de tour de bras pour 1m68 c'est fénomenal! La méthode qu'il utilise est vraiment sensationel! :shock:


Haaa je savais pourtant bien que j'aurais pas du soulever se sujet délicats comme je l'ai dit plus haut.
:(
Avatar du membre
Shiver
Messages : 88
Enregistré le : 19 déc. 2006, 16:04

Re: supprimer des glucide ?

Message par Shiver »

.
Modifié en dernier par Shiver le 06 oct. 2023, 07:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: supprimer des glucide ?

Message par charlyamaz »

Pour sa methode je te dirais que je sais pas se qu'il fait et s'a me semble pas le plus important car pour moi toute méthode peut étre bonne (sa dépend des personnes).
S'il y avait une methode miracle tout le monde le saurais et tout le monde voudrais faire pareil.
Après je dit pas ouvertement que charle est dopé en plus je le connais meme pas, je donne juste mon avis car pour avoir une tel croissance aussi rapide on est en droit de douter.
charlyamaz a écrit :a mon avis il met pas que des pattes dans son menue :mrgreen:
Si charle en est arrivé la sans triché bravo, belle génétique. Et s'il c'est dopé c'est son problem, moi je donne juste mon avis sur son évolution car le dopage est une réalité bien présente dans notre sport.

Pour terminer oui je te rassure il y a une porte ouverte dans mon esprit a la possibilité que sa puisse étre naturel et heureusement qu'elle est la sinon j'aurais déja areté ce sport.

Se qui me trouble particulièrement dans le cas de charle c'est la rapidité de croissance.
Tu me dira encore de comprendre la logique de la méthode mais... icon5

Bon aller je vais m'y interesser et regarder de quoi il s'agit pour savoir de quoi on parle. icon10
Je te dirait se que j'en pense plus tard.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: supprimer des glucide ?

Message par anakin06 »

Je suis un peu sarcastique, mais c'est pour montrer succinctement, les limites de tes réponses.
ma reponse est pourtant toute simple : le pratiquant peut suivre la méthode qu'il veut, s'il souhaite rester naturel .. ou pas, rien ne l'en empechera et personne à part lui ne le saura vraiment

c'est facile à comprendre non ? :?
Si charle en est arrivé la sans triché bravo, belle génétique. Et s'il c'est dopé c'est son problem
voilà, point :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Shiver
Messages : 88
Enregistré le : 19 déc. 2006, 16:04

Re: supprimer des glucide ?

Message par Shiver »

.
Modifié en dernier par Shiver le 06 oct. 2023, 07:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: supprimer des glucide ?

Message par anakin06 »

oula c'est pire que ce que je pensais :mrgreen:
soit tu le fais exprès soit tu es très fermé dans ton raisonnement soit tu es naïf ... bref débat clos pour moi :wink:
C'est surtout que s'il en est arrivé là sans tricher et qu'on l'insulte, c'est grave.
qui a insulté qui ? ... on donne juste notre avis, c'est tout à fait normal
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
arnaud59000
Messages : 13
Enregistré le : 28 janv. 2010, 19:38
Localisation : paris

Re: supprimer des glucide ?

Message par arnaud59000 »

Le problème anakin06, c'est que tu es limité dans ta réflexion.

Tu donnes des bons conseils généralement en musculation et nutrition.
Mais là tu arrives et dis:
"si en une année de pratique sérieuse tu n'arrive pas à comprendre une méthode d'entrainement, excuse moi mais il y a un serieux probleme, et il faut faire autre chose d'urgence .. :roll:"

Sur un ton très confiant.

Tu as peut être compris comment on évolue normalement en respectant le livre. Mais tu ne vois pas le côté psychologique et de la culture de soi. Cela peut être tout à fait normal, tu as quelques années d'expérience donc il est très dur de s'ouvrir à une nouvelle vision de la musculation( vision= approche)

Sur tes interventions de ce post, tu te mets en avant en expliquant, c 'est un avis et un débat à propos de Charles mais la méthode je la connais...
Alors que l'approche t'es inconnue voir inaccessible pour l'instant.

Étant beaucoup plus expérimenté que toi dans la lecture et interventions ici, le pratiquant X analysera de la même manière que nous.

Pour comparer à une image: parler de droit avec des avocats en expliquant que tu as fait deux années de droit et que tu connais....( cela reste une image !)

C'est beaucoup plus que ça.
Maintenant si on dit ça , c'est pour vous. Penser que Charles est dopé et rester à une limite fixée par une mode va limiter votre réflexion et approche.

Voilà un témoignage tout frais :mrgreen:
http://methode.lafay.free.fr/index.php? ... -sautreuil

On est sur forum où l'activité majoritaire est la pratique de la méthode. Certains pratiquants font des cycles. "Mais jamais ne viennent affirmer je connais la méthode." :wink:
Musculàdom'

Re: supprimer des glucide ?

Message par Musculàdom' »

Anakin06 a juste oublié que sur musculation.com il ne fallait jamais émettre le moindre doute sur la parfaite efficacité de la méthode miracle de Monsieur LAFAY !
Amen... :mrgreen:
Avatar du membre
Shiver
Messages : 88
Enregistré le : 19 déc. 2006, 16:04

Re: supprimer des glucide ?

Message par Shiver »

.
Modifié en dernier par Shiver le 06 oct. 2023, 08:08, modifié 1 fois.
Musculàdom'

Re: supprimer des glucide ?

Message par Musculàdom' »

Soit...

J'avais pourtant bien précisé "Amen" :oops: :mrgreen:
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: supprimer des glucide ?

Message par charlyamaz »

Perso je vois pas non plus qui a insulté charle.
Pour la methode lafay ou je connais j'ai meme essayer mais pas tres longtemps je suis plutot fonte.
D'ailleur j'ai pas parler spécialement de charle, ou désolé si tu la pris pour une accusation pour charle, moi je me référer plus a son physique mais il y a rien d'insultant la dedant.
Amen! :mrgreen: (apparement le "Amen" sa fonctionne bien)
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: supprimer des glucide ?

Message par servalafay »

Je viens de tomber sur votre topic et je vous livre un avis "extérieur":
Shiver, je sais que tu ironises mais en lisant l'ensemble delà discussion, ça laisse quand même l'impression que le constructivisme et l'esprit de la méthode est la seule voie admissible. Celui qui pense autrement ne peut pas avoir raison, il est forcément dans l'erreur, sûrement parce qu'il n'a pas encore vu la lumière, il est dans l'ignorance le pauvre
Pourquoi ne pouvez vous pas admettre que d'autre voies (voix) sont possibles et que c'est la pluralité qui fait la richesse??

Ps: pour Charles, si son évolution laisse penser a certains qu'il est dopé, moi je trouve ça plutôt flatteur et je suis sur que Charles est plus malin que ça et ne s'y arrête pas
Avatar du membre
Shiver
Messages : 88
Enregistré le : 19 déc. 2006, 16:04

Re: supprimer des glucide ?

Message par Shiver »

.
Modifié en dernier par Shiver le 06 oct. 2023, 07:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Shiver
Messages : 88
Enregistré le : 19 déc. 2006, 16:04

Re: supprimer des glucide ?

Message par Shiver »

.
Modifié en dernier par Shiver le 06 oct. 2023, 07:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: supprimer des glucide ?

Message par charlyamaz »

J'ai quand meme l'impression que tu l'a pris un peut personnel, comme un manque de respect a charle et ta methode.
Mois je faisais cette remarque sans viser spécialement charle (que je connaissais meme pas) mais plus comme une référence a son physique.
Tu tu ressent sa comme une accusation envers charle. Comme si j'accusais shwarzzi d'étre naturel. :mrgreen:
Et pour la methode quand j'ai fait la remarque je savais meme pas se qu'il faisait ou boufait....
J'ai juste vue les foto et parler du physique.
J'admet que j'ai ésité a faire se commentaire et j'aurais d'ailleur pas due.
J'ai parler a la légère et je te fait mes excuses si sa t'a dérangé. icon12
Avatar du membre
Shiver
Messages : 88
Enregistré le : 19 déc. 2006, 16:04

Re: supprimer des glucide ?

Message par Shiver »

.
Modifié en dernier par Shiver le 06 oct. 2023, 07:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: supprimer des glucide ?

Message par charlyamaz »

Ouff :oops:

icon10
Avatar du membre
Shiver
Messages : 88
Enregistré le : 19 déc. 2006, 16:04

Re: supprimer des glucide ?

Message par Shiver »

.
Modifié en dernier par Shiver le 06 oct. 2023, 07:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: supprimer des glucide ?

Message par anakin06 »

il n'y a pas de soucis mais tu viens de me démontrer en quelques phrases (avec également la réponse d'arnaud ..) que votre vision est pire que ce que je pensais !

vous avez vraiment des oeillères les gars (et etes très virulent si on émet le moindre doute ...), enfin bref :?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: supprimer des glucide ?

Message par servalafay »

Shiver: tu pourras peut étre m'ouvrir les yeux sur certaines choses (vraie question, ça m'intéresse)
Corrige moi si mon ressenti est mauvais, ça expliquerait mon incompréhension d'ailleurs
-j'ai l'impression que la méthode prône l'autonomie du pratiquant. Pourtant j'ai le sentiment que si on se prend en charge, on est recadré assez vite (ne pas changer la méthode, faire comme ci.....)
-la méthode doit apporter une réflexion du pratiquant. Pourtant j'ai l'impression qu'on m'impose une façon de penser

En fait je conçois la pratique d'une activité sportive comme une manière de prendre en main ma vie, de me donner le moral, de m'aider physiquement..... Et j'ai l'impression que c'est le but de la "philosophie" autour de la méthode. Du coup je ne comprend pas le pb de ne pas adhérer au constructivisme ?
Avatar du membre
Vince135
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2012, 01:06

Re: supprimer des glucide ?

Message par Vince135 »

icon10
Modifié en dernier par Vince135 le 24 oct. 2017, 18:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: supprimer des glucide ?

Message par charlyamaz »

Whaou! ce post me fait penser aux débats religieux, se genre de discussion tendue entre catholiques athé, ou catholique musulman.
Sa part en qu***lle. icon13
De suprimer les glucides en passant par le dopage et terminant par la bible de lafay...
Avatar du membre
Shiver
Messages : 88
Enregistré le : 19 déc. 2006, 16:04

Re: supprimer des glucide ?

Message par Shiver »

.
Modifié en dernier par Shiver le 06 oct. 2023, 07:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Shiver
Messages : 88
Enregistré le : 19 déc. 2006, 16:04

Re: supprimer des glucide ?

Message par Shiver »

.
Modifié en dernier par Shiver le 06 oct. 2023, 07:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: supprimer des glucide ?

Message par charlyamaz »

Whaa la sa laisse entendre que tu a toute les raisons et que les autre font des connerie.
L'image que tu utilise c'est les gars qui sont opposé a tes idées pousse la voiture.
Et toi le tout puissant qui explique comment on doit monter dans la voiture et utiliser les comandes pour réussir, donc tu sous entend que ta technique est la meilleurs.
Parce que la tu prend pour des cons tout ceux qui adère pas a ta méthode en les comparent a des imbeciles qui pousse la bagnole.

Plus haut aussi tu cite si tu veut pas ouvrir de livre tu n'en n'ouvre pas, tu parle de n'importe quel livre pour sous entendre un manque de culture ou tu parle de ton livre pour sous entendre une manque de culture a tes idées?

icon11
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: supprimer des glucide ?

Message par anakin06 »

alors moi j'hallucine sérieux ... c'est fou d'en venir à tenir des propos pareils alors qu'à la base c'était tout simple ... des personnes ont émis un doute .. un simple petit doute .... ! :mrgreen:

chapeau les gars, vous etes à block, ... ça fait presque peur :?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: supprimer des glucide ?

Message par servalafay »

Moi je trouve ça intéressant. Shiver exprime son avis, on confronte des avis, ça ne monte pas dans les tours icon10
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: supprimer des glucide ?

Message par charlyamaz »

Oui voila sa reste encore courtois mais j'avoue que la discussion tourne un peut en rond, je sais pas si sa va étre interessant encore longtemp.
:|
Avatar du membre
Shiver
Messages : 88
Enregistré le : 19 déc. 2006, 16:04

Re: supprimer des glucide ?

Message par Shiver »

.
Modifié en dernier par Shiver le 06 oct. 2023, 07:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vince135
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2012, 01:06

Re: supprimer des glucide ?

Message par Vince135 »

icon10
Modifié en dernier par Vince135 le 24 oct. 2017, 18:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: supprimer des glucide ?

Message par anakin06 »

Bien sûr on peut imaginer des cas très exceptionnels de personnes baignant dans l'univers du dopage et déclarant pratiquer la méthode
bah voilà Shiver, cette seule réponse me suffit, pas besoin d'écrire des pavés entiers :mrgreen: :wink:
Charly/Anakin, vous trollez en fait ?
Enfin, j'ai l'impression que vous lisez les posts de Denis de travers
pas du tout, j'ai lu les réponses très sérieusement avec beaucoup d'attention :wink:

PS. je n'avais pas vu de photos de la dite personne, je suis aller jeter un oeil sur son carnet et effectivement, je confirme qu'on puisse émettre un doute (juste un doute, pas une accusation Shiver hein :mrgreen: :wink: )
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: supprimer des glucide ?

Message par servalafay »

Moi j'aimais bien le physique de charles avant. Je suis curieux de voir ce que ca donnera apres et ce que je prefererais

Pour la question du dopage, meme si ce n'est pas l'esprit voulu pour la methode, meme si la philosophie de la methode dit qu'on peut reussir sans, il est naif de penser que le dopage ne s'invite pas partout je trouve. Certains voudront toujours courir plus vite que la voiture ne roule(dedicace speciale :mrgreen: )

Je suis passé en mp comme dit shiver parce que c'est vrai que le debat va vite s'essoufler. Shiver a des arguments, je ne pense pas qu'il change d'avis :) donc pour faire un debat c'est compliqué (un debat, pas une polemique)
Avatar du membre
Shiver
Messages : 88
Enregistré le : 19 déc. 2006, 16:04

Re: supprimer des glucide ?

Message par Shiver »

.
Modifié en dernier par Shiver le 06 oct. 2023, 07:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: supprimer des glucide ?

Message par charlyamaz »

Ok shiver j'avais pas du tout compris ton image dans se sens la.
Maintenant je vois se que tu voulais dire.
icon10
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: supprimer des glucide ?

Message par anakin06 »

Et si des études avaient démontré qu'on pouvait agir sur la psychologie des individus via des prescriptions comportementales (l'action pour changer plutôt que la théorie) de manière à évacuer de la pensée (faire sortir même la considération de) l'idée de la tricherie (de manière générale, pas uniquement dans le domaine du sport) ?
je n'ai jamais dis le contraire Shiver
le truc c'est que ça ce sont des mots, de la "théorie" ... certains gars la suive à la lettre, d'autres non, c'est ça que je veux te faire comprendre :wink:
on confronte des avis, ça ne monte pas dans les tours
on n'est pas des sauvages ! :mrgreen:
on est adulte et civilisé, on peut parler sans s'énerver quand meme :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
ludoo13
Messages : 38
Enregistré le : 06 avr. 2013, 19:50

Re: supprimer des glucide ?

Message par ludoo13 »

editée
Modifié en dernier par ludoo13 le 27 août 2013, 20:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: supprimer des glucide ?

Message par charlyamaz »

ludoo13 a écrit :Shiver ou olivier lafay sous un autre nom hahaha je plaisante bien sur a prendre au second degres
:smilies11:
Avatar du membre
Shiver
Messages : 88
Enregistré le : 19 déc. 2006, 16:04

Re: supprimer des glucide ?

Message par Shiver »

.
Modifié en dernier par Shiver le 06 oct. 2023, 07:04, modifié 1 fois.
doudoudidon
Messages : 9
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:25

Re: supprimer des glucide ?

Message par doudoudidon »

Bon du coup, moi qui débute et qui ne sait pas ce que c'est l'efficience, le no pain no gain, qui voulait juste des infos sur le total calorique, la répartition glucide, prot et lipide...

Ben je suis sur le cul, ça se trouve je vais pousser comme un con sur tous les exos, me mettre dans le rouge à chaque séance, ne pas progresser de manière optimale, j'ai encore plus de questions que j'en avais en arrivant sur ce post :lol:

En tout cas merci, je vais vite aller voir de quoi retourne l'efficience, je suis pour le fait qu'on me dirige vers ce que je recherche, plutôt que de chercher une direction et prendre des chemins sinueux, qui vont me faire perdre du temps et me ralentir à coup sûr.

Alors let's go, je vais chercher les infos :D
Avatar du membre
damien g-pride
Messages : 4
Enregistré le : 26 oct. 2013, 19:28
Localisation : Banni

Re: supprimer des glucide ?

Message par damien g-pride »

j ai lue en entier et j'en conclu que et je cite Albert Einstein si une théorie a réponse a tous et elle est parfaite...elle est fausse....car il y a toujours une possibilité d'échec et d’exception ..
la methode lafay...la seul methode...celle qui me représente le plus celle qui me fait sentir bien dans mon corps..
Le sportif intelligent évite l'effort inutile.
damien g-pride damien-g-pride-22ans-t115557.html le rose est ma couleur préféré
Répondre