prise de masse rapide

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
matthieu30
Messages : 7
Enregistré le : 23 févr. 2012, 10:27

prise de masse rapide

Message par matthieu30 »

Bonjour,

voilà je commence la musculation depuis peu et je voudrais utiliser des produits qui augmente la rapidité de la formation du muscle. et j'aimerai savoir comment cela fonctionne :D car je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine...
j'ai regardé un mass gainer ( http://www.decathlon.fr/cw-protein-bana ... 97341.html ) qui me parait bien mais bon à vous dans juger et si il n'est pas bien conseiller en moi un qu'on peut acheter dans un magasin

Merci d'avance :)
Avatar du membre
zozoro
Messages : 302
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:02
Localisation : 63

Re: prise de masse rapide

Message par zozoro »

car je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine...
Laisse tomber alors aucun interet de prendre des suplements si on n'a pas une diet et un training au point icon10

Edit : c'est pas un gainer c'est plus ou moins une caseine de trés mauvaise qualité et a un prix absolument scandaleux.
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
Avatar du membre
Solstyx
Messages : 3
Enregistré le : 30 oct. 2011, 12:30

Re: prise de masse rapide

Message par Solstyx »

Salut,

J'suis d'accord avec Zozorro, si tu débutes en musculation, concentre-toi sur la base et non sur les petits bonus.
La base pour prendre de la masse, hormis un entraînement adapté et progressif et un bon repos, c'est une alimentation importante, c'est-à-dire qui dépasse tes besoins caloriques et riche en protéine. Jette un coup d'oeil sur le forum, y a tout ce qui faut pour construire un bon plan alimentaire.

Si jamais tu as du mal à constituer la base avec l'alimentation, tu peux effectivement compléter avec des protéines en poudres (Whey), plus pratiques. Mais normalement à ton niveau tu n'as absolument pas besoin d'un gainer.

Bon courage.
matthieu30
Messages : 7
Enregistré le : 23 févr. 2012, 10:27

Re: prise de masse rapide

Message par matthieu30 »

Oui mais bon je ne vois aucun résultat en faisant de la musculation sans rien ...
et puis je suis un petit peu enveloppé enfin surtout au niveau du ventre et de la poitrine ...
et je voudrais un truc pour pouvoir me muscler rapidement et donc si vous en connaissait un pouvais vous me le dire.
merci d'avance .)
Avatar du membre
zozoro
Messages : 302
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:02
Localisation : 63

Re: prise de masse rapide

Message par zozoro »

je voudrais un truc pour pouvoir me muscler rapidement et donc si vous en connaissait un pouvais vous me le dire
-Bon training
-Super diet
-Bonne gestion de la recup

Il n'y a pas de secret :mrgreen: icon10
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
matthieu30
Messages : 7
Enregistré le : 23 févr. 2012, 10:27

Re: prise de masse rapide

Message par matthieu30 »

Pouvez vous m'en donner un de ce que vous voulez me dire car je ne c'est pas du tout en faire de diet, de training etc

Merci d'avance :)
tafman
Messages : 390
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:13

Re: prise de masse rapide

Message par tafman »

Prise de masse musculaire=diet+training+repos et patience.
Tu manges quoi?tu t'entraines de quelles façon?Connais tu ta dej?Bref renseigne nous mais pour le moment oublies les suppléments qui ne seront d'aucune utilité pour toi.
matthieu30
Messages : 7
Enregistré le : 23 févr. 2012, 10:27

Re: prise de masse rapide

Message par matthieu30 »

Je mange ... On va dire équilibré sans de grignotage entre les repas, je ne bois que de l'eau ou du coca enfin comme un être humain normal quoi ^^
Ensuite pour ce qui est de mon entraînement : ba entraînement de débutant (je vous mets les photo après )
Et tous est de 10 série de 10 répétitions et je respect l'ordre des muscles mais je me lasse cité car je ne vois aucun résultat rapidement ...
Qu'est ce que le training aussi ?

Merci :)

Ps : je suis un peu grassouillet au niveau du ventre et cela me complexe beaucoup aussi ...
Avatar du membre
zozoro
Messages : 302
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:02
Localisation : 63

Re: prise de masse rapide

Message par zozoro »

du coca enfin comme un être humain normal quoi
:lol:

Et tous est de 10 série de 10 répétitions et je respect l'ordre des muscles mais je me lasse cité car je ne vois aucun résultat rapidement ...
Le "German volume training" :D, je ne sait pas si c'est adapté a un debutant :? Je pense que le principe de fatigue cumulative comme tout les technique de training plus avancé devrais étres vue aprés avoir eu les base au niveau entrainement et nutrition icon6 .
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
matthieu30
Messages : 7
Enregistré le : 23 févr. 2012, 10:27

Re: prise de masse rapide

Message par matthieu30 »

juste j'ai deux petite questions :

la 1ere est les produit d'en haut m'aurais apporter quoi de plus si je le les aurait pris ( du muscle, du gras etc ? ... )

la 2eme est pouvais vous me donner un " plan pour débutant " diet, training etc ?

merci ;)
matthieu30
Messages : 7
Enregistré le : 23 févr. 2012, 10:27

Re: prise de masse rapide

Message par matthieu30 »

juste j'ai trois petites questions :

la 1ere est les produit d'en haut m'aurais apporter quoi de plus si je le les aurait pris ( du muscle, du gras etc ? ... )

la 2eme est pouvais vous me donner un " plan pour débutant " diet, training etc ?

et la 3eme est est ce que ce produit est-il bien pour se muscler : http://www.decathlon.fr/x-trem-whey-pro ... 00967.html

merci ;)
Avatar du membre
zozoro
Messages : 302
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:02
Localisation : 63

Re: prise de masse rapide

Message par zozoro »

matthieu30 a écrit : la 1ere est les produit d'en haut m'aurais apporter quoi de plus si je le les aurait pris ( du muscle, du gras etc ? ... )
Une augmentation du total calorique donc forcement un gain de masse: muscle + gras mais tu aurais gagner autant de poids de corp en ajoutant 300 kcal de gainer ou 300 kcal de bananes ou 300 kcal de saucisses ou 300 kcal de... enfin tu comprend :mrgreen:
matthieu30 a écrit : la 2eme est pouvais vous me donner un " plan pour débutant " diet, training etc ?
exemple-de-diete-correct-t52668.html

regime-musculation-simple-masse-sans-gr ... t5266.html
matthieu30 a écrit :
et la 3eme est est ce que ce produit est-il bien pour se muscler : http://www.decathlon.fr/x-trem-whey-pro ... 00967.html
C'est de l'escroquerie pur et dur de la whey a 44 euro le kg :shock: :lol: :lol:
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
matthieu30
Messages : 7
Enregistré le : 23 févr. 2012, 10:27

Re: prise de masse rapide

Message par matthieu30 »

Franchement je comprendrais jamais rien a la musculation .... C'est trop compliqué
Gathi59
Messages : 17
Enregistré le : 07 nov. 2012, 19:39

Re: prise de masse rapide

Message par Gathi59 »

Patience comme moi cela fait plus de 2 mois que je recherche un programme et une diète me correspondant à ce jour je suis tjr perdu mais je garde espoir
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Re: prise de masse rapide

Message par Fabien Methode Lafay »

Matthieu30, qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Gathi59
Messages : 17
Enregistré le : 07 nov. 2012, 19:39

Re: prise de masse rapide

Message par Gathi59 »

J imagine qu il doit être dans le même cas que moi
Avatar du membre
Solstyx
Messages : 3
Enregistré le : 30 oct. 2011, 12:30

Re: prise de masse rapide

Message par Solstyx »

C'est normal d'avoir cette impression si tu débutes en musculation. C'est un univers avec ses propres codes qu'on ne peut pas intégrer en un instant.
Je ne peux que te conseiller la méthode Lafay, sa logique veut qu'au lieu d'ingurgiter une quantité d'informations précieuses pour ensuite passer à l'action, tu peux aisément commencer à pratiquer et comprendre, réfléchir au fur et à mesure de ta progression pour l'optimiser. Bref, tu pratiques d'abord puis tu réfléchis ensuite, si t'as du mal à d'abord réfléchir (je le dis pas méchamment), ça te conviendra.

Maintenant pour l'alimentation, ce sont des connaissances qui se perfectionnent progressivement. Mais tu n'as pas besoin d'avoir un QI de polytechnicien pour avoir une alimentation adaptée :
- tu suis les liens de zozorro pour revoir ton alimentation
- si tu veux prendre du muscle et surtout perdre ton ventre, tu baisses petit à petit la quantité de bouffe que tu ingères et tu pratiques des activités cardiovasculaires (jogging, vélo d'appartement, etc)
- si tu veux d'abord prendre beaucoup de volume, tu augmentes petit à petit la quantité de bouffe
- si tu veux un ventre en plat, fais des exercices de gainage et l'exo appelé stomach vacuum (voir google)

Ca, c'est compliqué ?
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Re: prise de masse rapide

Message par Fabien Methode Lafay »

Agir pour apprendre, au lieu d'apprendre pour agir.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: prise de masse rapide

Message par anakin06 »

voilà je commence la musculation depuis peu et je voudrais utiliser des produits qui augmente la rapidité de la formation du muscle
déjà avant toute chose, en muscu sache qu'on a rien de bon RAPIDEMENT (ni en prise de masse ni en sèche)
en clair la muscu c'est pas pour les "pressés" ! :mrgreen:

tu commence la muscu, tu n'as pas besoin de "produits", une alimentation correcte un training correcte (au début on prends avec à peu près n'importe quel training donc c'est simple), une récupération suffisante
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Répondre