Prise de masse a 16 ans

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Alex6908---
Messages : 25
Enregistré le : 29 mai 2011, 17:18

Prise de masse a 16 ans

Message par Alex6908--- »

Bonjour ,

Ayant marre d'être trop maigre je me lance dans la prise de masse , seulement je n'ai que 16 ans et d'après vous combien de kilo je devrait envisager de prendre ?

Sachant que je fait 1m70 pour 55kg .

Et que pensez-vous d'une prise de masse a 16 ans ?

Merci de vos réponses icon10
Mon Carnet Lafay:
alex-16ans-57-kg-1m69-bilan-photo-2-moi ... 94497.html

"Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible"
Chezrien
Messages : 9
Enregistré le : 15 oct. 2012, 21:24

Re: Prise de masse a 16 ans

Message par Chezrien »

Je ne vois pas le problème d'une prise de masse à 16 ans sachant que tu es en pleine croissance ; )
Une sèche serait beaucoup plus dur à gérer. Donc sur le principe c'est bon.

Pour l'objectif chiffré, je ne pense pas que ça soit indispensable, car prendre 5kg de muscle ou de gras, c'est pas pareil ; ) . Essaie de te faire un plan alimentaire en faisant de la musculation.
Avatar du membre
Luiz0169
Messages : 4
Enregistré le : 03 sept. 2012, 22:13
Localisation : Ain

Re: Prise de masse a 16 ans

Message par Luiz0169 »

Première chose à faire, calculer ta dépense énergétique journalière ici : http://les-calories.com/

Dans une prise de masse il est important de varié les sources de protéines (différentes viandes, protéines rapides, protéines lentes).

Il faut que tu parte sur une base de :

2 / 2,5 Gr de PROT par KG.
1 / 1,2 Gr de LIPIDES par KG (exemple de bon lipides : amandes, noix, huile de colza, olive etc etc...)
Et après ça, une fois que tu as calculé ta dépense énergétique journalière et que tu as ton nombre de calories dépensées par jours, tu vise pour commencer + 200 calories pendant 3 semaines - 1 mois, pour voir si ton poids augmente.

- Si tu prends entre 0 et 2 Kg, c'est bon, tu continues comme ça pour le prochain mois.
- Si tu prends plus de 2 Kg, tu descends tes calories pour revenir dans la marge indiqué ci-dessus.
- Si tu ne prends rien ou même que tu pers du poids, alors tu dois augmenter tes calories, pareil pour atteindre la marge 0 - 2 Kg / mois.

Un petit exemple (faut avoir des bases en maths mdr) :

Admettons que tu pèses 65 Kg.
Ta DEJ est de 2800 calories, donc tu pars sur un plan à 3000 calories.
Tu vises les 2 Gr de PROT / KG donc tu as besoin d'un apport journalier de 130 Gr de PROT / KG minimum et maximum 160 Gr (ça ne sert à rien de prendre plus car ça sera transformer en gras ou rejeté).
Sachant 1 Gr de protéines = 4 calories, tu auras déjà juste en protéines (on va prendre 150 comme valeur pour être plus tranquil) 4 x 150 = 600 calories, juste en protéines.
Il te reste plus que 2400 calories à trouvé.
Soit, passons aux lipides, 1 Gr de lipides = 9 calories, et tu dois avoir 1 Gr de LIPIDES / KG, donc 1 x 65 = 65, puis en calories ça nous donnent, 65 x 9 = 585 calories, que nous allons arrondir à 600 calories.
2400 - 600 = 1800 calories, il te manque maintenant plus que 1800 calories.
Les dernières 1800 calories seront attribuer aux glucides ( = pâtes, riz, fruit etc....)
1 Gr de Glucides = 4 calories.
On va donc faire 1800 calories divisé par 4 calories et nous auront le nombre de glucides en grammes que tu devras intégré dans ton alimentation.
1800 / 4 = 450 Gr de glucides.
Il reste 0 calories, félicitation tu as tes valeurs nutritives pour ta journée en prise de masse, il te reste plus qu'à trouvé les bon aliments.

Résultat : 150 Gr de protéines, 65 gr de lipides et 450 gr de glucides.
C'est une base, tu peux varier un peu en augmentant les lipides, en descendant un peu les glucides ou monter légèrement les protéines, mais il faut qu'à la fin, tu trouves toujours tes 3000 calories.

Voilà, c'est un calcul de base qui devrait être expliquer à tout le monde, bien sur, ceci reste un exemple.

(D'ailleurs il y à pas mal de bonne explication).

Tu peux aussi t'aider des carnets des autres membres ou bien passer sur le mien puis prendre quelques infos ;).

Sur http://les-calories.com/ tu peux te faire un plan alimentaire ou le calcul des prots, glucides, lipides et calories est déjà fait.

Commence déjà par ça, une fois que ton alimentation est en place, on parlera de l'entraînement, puis des suppléments.
Avatar du membre
Alex6908---
Messages : 25
Enregistré le : 29 mai 2011, 17:18

Re: Prise de masse a 16 ans

Message par Alex6908--- »

Merci pour le site de nutrition de musculation , il est vraiment bien expliqué c'est cool icon10
Mon Carnet Lafay:
alex-16ans-57-kg-1m69-bilan-photo-2-moi ... 94497.html

"Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible"
Avatar du membre
zozoro
Messages : 302
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:02
Localisation : 63

Re: Prise de masse a 16 ans

Message par zozoro »

Pour le choix des aliments, voici un site edit modération.

(D'ailleurs il y à pas mal de bonne explication).
:lol:

C'est une blague ?
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Re: Prise de masse a 16 ans

Message par Fabien Methode Lafay »

Pour le site cité, j'ai visité la page des "inspirations". Que des dopés.

Etant donné que nous sommes sur un forum naturel, toutes incitations au dopage est proscrite. :mrgreen:
Répondre