Prise de volume

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Blood500
Messages : 6
Enregistré le : 15 oct. 2012, 22:03

Prise de volume

Message par Blood500 »

Bonsoir,
ça fait un moment que je voulais m'inscrire ici. Effectivement, je suis très maigre, même comparé à ceux qui se sont déjà présentés sur ce forum. J'ai 26 ans, je mesure 182cm et pèse 55kg (imc=16.6!).

Pourtant je me suis jamais vraiment laissé aller: je bouffe bien, je fais un peu de sport + exos (pompes, abdos...) mais mon organisme brûle tout!

J'en ai plus que marre de voir à 26 ans le même corps que lorsque j'en avais 15. Il faut vraiment que ça change, je me sens désormais rongé par les complexes.
Je ne sais pas bien par où commencer: exercices, programme, nutrition, mode de vie... alors je vais vous dire tout ce qui pourrait être utile sur moi:

-26 ans, 182cm, 55Kg
-Métier souvent debout, un peu physique mais pas trop. Je marche pas mal.
-Je fais de la course à pied en endurance depuis 5 ans (45 minutes, 2 ou 3x/semaine).
-Exercices de pompes (séries de 45/50 faites sérieusement), burpees, abdos... + étirements complets. Du coup mes pecs et mes abdos sont déjà vraiment bien développés.
-Je mange à tous les repas, nourriture "classique" comme monsieur tout le monde on va dire
-Je grignote pas mal, surtout le soir avant de me coucher
-A une période à cause du boulot je mangeais fast-food 2x/jour sans trop bouger pendant 1 an. J'ai pas pris le moindre gramme, sauf du cholesterol peut-être :lol:
-Je suis fumeur (10/jour). Je compte bientôt arrêter pour de bon, j'ai déjà arrêté plusieurs fois pendant plusieurs semaines/mois mais ça n'a pas joué sur mon poids
-Je précise que même avec les efforts mentionnés plus haut j'ai jamais pris 100g


Mon objectif c'est donc d'abord de prendre un peu de poids, de volume, de graisse!!! Pour la gonflette c'est pas mon objectif principal mais si ça doit passer par la muscu alors je m'y mets sans problème.
J'ai aucune idée de comment calculer les calories et tout ça. Et aussi pour mon moral c'est indispensable que je fasse 1 séance de course à pied/semaine, je pourrai arrêter la clope mais pas la course ;)
Merci d'avance les gars! Si je sais par où commencer ça sera déjà bien! Et savoir si vraiment dans mon cas, c'est possible de prendre même 2kg!
Mon carnet Lafay - [oct 2012] 56.7kg > 60.0kg
tafman
Messages : 390
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:13

Re: Prise de volume

Message par tafman »

Salut si comme tu le dis,tu suivais déjà ce forum,tu as du en lire des messages de ce type.D'ailleurs moi comme la plupart des membres du forum était plutôt maigre avant,donc tu auras droit au même réponse que tout le monde.
Premièrement no panique,à moins d'être malade,il n'y à aucun souci à ce que tu grossisses rapidement mais ça passe par certaines règle de bases que tu dois respecter et ça arrivera.

Le premier point essentiel,c'est que tu dois avoir un ordre d'idée sur ta dej(ie,le nombre de calorie que tu dois consommer pour maintenir ton poids),pour ça il y à différents sites,qui peuvent t'aider:les calories.com est plutôt efficace.

Une fois que tu as ta dej,tu dois avoir en tête que pour grossir,il te faut consommer plus ce que tu dépenses,d'envirion 200-250calories.Ce point est important pour que tu puisses,consommer avec pour objectif d'être en hypercalorie.

Une fois,celà compris,il est important de savoir à peu près ce que tu dois manger,ta consommation en Protéines,glucides,et lipides sera élevée.
Pour les protéines entre:1,7et 2grammes par kilo de pdc,seront largement suffisantes au début.Pour les lipides entre 1,2 et 1,5 par kilo de pdc semble être un bon ratio,pour les glucides:ben tu consommes afin d'être en hyper calorie.

Tout cela nécessite,d'être un peu plus curieux,en règle générale derrière le paquet des produit tu as l'équivalence en calorie pour 100grammes de produits consommés(c'est souvent à ce moment donné que le débutant se rend compte qu'il mangeait peu :D ).

Pour quels produit consommés,je pense qu'une petite recherche sur le forum,t’éclairciront.

Maintenant les quatre facteurs clés de succès à une prise de masse,j'ai déjà cité la nutrition,il y en à 3autres:l'entrainement,le repos et la patience.

L'entrainement:Je dirais que 3fois par semaine est intéressant dans ton cas,et te donnera des résultats visible après quelques semaines.L'entrainement se composera d'exercice poly articulaire(dev couché,dips,tractions....),les séries seront de 10-12 répétitions(ça c'est ce que je te conseil d'autres parte avec des séries plus courtes en ayant des résultats),et bien entendu il sera important de maitriser bien les gestes.Au début vaut mieux partir sur un entrainement en full body(en gros tu entraines tout ton corps).

Le repos,ça se traduit par bien dormir(un minimum,et c'est vraiment le stricte minimum de 7h00 de sommeil),pas de surentrainement au départ essaye de faire un jour de repos suivis d'un jour de training!!et implique aussi d’éviter par exemple de faire un foot de 2h00 après une séance de muscu.

La patience,ben il faut être objectif,on ne se transforme pas en deux-trois semaines!au début les résultats seront visibles que par toi(généralement première semaines)puis après 2mois on commence à voir vraiment le changement,et là en règle générale la machine est parti ,tu as respecté les quatre conditions d'une prise de masse.
Modifié en dernier par tafman le 24 oct. 2012, 12:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Panzer-62
Messages : 2
Enregistré le : 10 juil. 2012, 18:20

Re: Prise de volume

Message par Panzer-62 »

Salut Blood500
Sa va tu as un bon physique de départ ^^ si tu suis les conseils qui sont posté sur le forum normalement sa devrait aller pour toi. Prendre de la masse c'est bien mais il faut limiter la prise de graisse :p en ce qui me concerne j'ai essayer car moi aussi je mange beaucoup et je ne grossi pas et la j'ai pris 3kg depuis juillet.
T'inquietes pas si tu as des questions pose les, les membres vont y répondre^^.
Bon courage ^^

A bientot
A cœur vaillant, rien d'impossible

Mon carnet post2598425.html#p2598425

Mon carnet nutrition: post2598562.html#p2598562
Avatar du membre
Blood500
Messages : 6
Enregistré le : 15 oct. 2012, 22:03

Re: Prise de volume

Message par Blood500 »

Ok merci les gars, c'est encourageant de vous lire.
Et merci tafman d'avoir repris les points essentiels, y'a de quoi se perdre au départ. J'ai vu en effet qu'il y a pas mal de monde qui a obtenu des bons résultats.
Je pense que je vais revenir sur le forum pour demander des conseils au niveau de l'alimentation et de l'entraînement. 1 jour sur 2 ça me convient bien, ça colle à mon rythme de vie et ça me fait pas peur.

La méthode Lafay dans notre cas c'est une bonne idée? Ça a l'air bien motivant et bien réfléchi comme programme!
Et au niveau des compléments alimentaires, je suis un peu perdu, vous me recommandez quoi?
Mon carnet Lafay - [oct 2012] 56.7kg > 60.0kg
tafman
Messages : 390
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:13

Re: Prise de volume

Message par tafman »

La méthode lafay,ou fonte te donneront des résultats si tu es patient et que tu respectes bien la méthode.Pour les suplément fais toi déjà une bonne diet,et après tu pourras envisager de prendre des suppléments 8)
Avatar du membre
Pump_My_Body
Messages : 92
Enregistré le : 25 août 2010, 15:13

Re: Prise de volume

Message par Pump_My_Body »

Ptin' tafman tu porte bien ton nom ! ta pas peur de d'écrire des pavés :lol: :wink:

Petite précision, quand tu parle de 1,7/2g de prot tu prend en compte toutes prots confondu animales et végétales ou uniquement animale ?
Avatar du membre
Blood500
Messages : 6
Enregistré le : 15 oct. 2012, 22:03

Re: Prise de volume

Message par Blood500 »

OK Tafman. De toutes façons je fais déjà des exercices plusieurs fois par semaine donc je vais les remplacer du coup par la méthode Lafay, ça sera sûrement plus efficace que mon programme perso pas réfléchi.

J'ai calculé les calories qu'il me faut par jour, j'ai commencé à me goinfrer comme un porc. C'est chaud, ce midi j'avais du mal, failli avoir la nausée. Est-ce que ça devient plus facile par la suite quand l'estomac s'est habitué à recevoir des grosses quantités de mangeaille?
Mon carnet Lafay - [oct 2012] 56.7kg > 60.0kg
Avatar du membre
Blood500
Messages : 6
Enregistré le : 15 oct. 2012, 22:03

Re: Prise de volume

Message par Blood500 »

Bonsoir.
J'ai commencé mon programme de prise de volume, je suis très motivé et très sérieux. Pourvu que ça dure!
Je me pèse chaque matin, juste après le lever et je commence un suivi quotidien de mes progrès.
Là je suis très surpris, mais vraiment très très surpris, à tel point que je me demande si ma balance toute neuve ne serait pas défaillante. Jugez plutôt:
Date Poids
19/10/12: 56,9kg
20/10/12: 57,5kg
21/10/12: 58,3kg
22/10/12: 59,1kg
La progression me paraît beaucoup trop rapide pour être réelle. Est-ce qu'il est seulement possible que quelqu'un prenne ce poids aussi rapidement ou bien faut-il que je change de balance??
Du coup je me pèse à différents moments de la journée et j'obtiens à eu de chose près le même résultat que le matin.
Je garde du recule face à ces résultats étonnants... je consomme environ 3100kcal/jour pour un besoin estimé à 2700.
Mon carnet Lafay - [oct 2012] 56.7kg > 60.0kg
Avatar du membre
muscujony
Messages : 30
Enregistré le : 03 oct. 2012, 16:50

Re: Prise de volume

Message par muscujony »

pese toi le matin a jeun. 4kg en 4 jour, meme de graisse, impossible d'apres ton profil
Répondre