Aide planning prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

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El-Griingo27
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Aide planning prise de masse

Message par El-Griingo27 » 08 août 2019, 18:59

Bonjour a tous.

Je voudrais me faire un plan de nutrition pour une prise de masse ( juste 5kg )

J'ai regardé énormément de forum sur internet mais c'est un peu difficile à comprendre.

J'ai calculé ma dej il me faudrait 2600kcal. Je fais 1m83 71kg.
Je fais du sport 3 fois par semaine.

Le soucis c'est que le matin je ne me vois pas manger des œufs etc, par quoi je pourrais remplacer ça ?

Que dois-je manger exactement ? Est-ce que riz ou pâtes tous les jours avec légumes et viandes c'est bon ? En calculant les dosages évidemment.

De plus je n'aime pas les fruits entiers, donc pour les collations que puis-je prendre ?

Enfin voyez vous je suis totalement perdu.

J'aimerais un programme sur une semaine que je sache ce que je mange toutes les semaines au même moment.

Merci à vous.
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yam57
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Re: Aide planning prise de masse

Message par yam57 » 09 août 2019, 12:11

salut, il ne faut pas estimer ce que tu devrais manger théoriquement, mais calculer ce que tu manges actuellement, et modifier progressivement selon tes objectifs. pour ce que tu dois manger, consulte la rubrique nutrition.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
El-Griingo27
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Re: Aide planning prise de masse

Message par El-Griingo27 » 09 août 2019, 17:04

Est ce que si je fais midi pâtes dinde et légumes et soir riz poulet et légumes tous les jours c'est bon ?

Et le matin je me prend fromage blanc muesli et un verre de lait de soja c'est bien ou il manque quelque chose ?
Je n'arrive pas à manger salé le matin, et il me faut un truc rapide a faire
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yam57
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Re: Aide planning prise de masse

Message par yam57 » 11 août 2019, 13:23

Est ce que si je fais midi pâtes dinde et légumes et soir riz poulet et légumes tous les jours c'est bon ?
je viens de te dire qu'il faut calculer ce que tu manges. donner une liste de 2 ou 3 aliments n'indique rien.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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