THEGHOST TRAINING Bilan France 2019 P126

Carnets des pratiquants de musculation classique.

Modérateur : modération

THEGHOST

Message par THEGHOST » 15 mars 2010, 23:08

pour Hdn: alors oriente toi vers le krav a mon avis, le jujitsu risque, avec le goshin (kata) de te lasser rapidement de meme les passages de ceinture, le ceremonial, l'esprit etc, c'est avan t tout un etat d'esprit qu'il faut aimer au depart et tu risque, vu que ce que tu me decrit ,de trouver cela un peu' rebarbatif', ou alors oriente toi vers un cours de self defense donner......par un bon prof de ju jitsu :wink:
Hdn

Message par Hdn » 15 mars 2010, 23:11

C'est bien ce que je pensais, c'est tout ce côté céremonial que je respecte mais je suis bien loin de cet état d'esprit. Par contre le Krav ça semble pas donné mais apparemment c'est vraiment immédiat.

Ca fait plaisir en tout cas de discuter avec un culto pour qui être fort ne se résume pas seulement à pousser des barres énormes :wink:
THEGHOST

Message par THEGHOST » 15 mars 2010, 23:13

pour bouchardal: tu n'as pas a te sentir ridicule, chacun evolue a son rythme celon ses capaciter de depart, ce qui serait ridicule ce serai justement de ne pas s'entrainer en disant 'tient un tel est comme si' 'il pousse cela' c'est pas la peine que je my mette je ny arrive pas etc.....
Ce qui est loin d'etre ton cas, tu es fin observateur, tu analyses ton travail et tes resultats, bref tu as tout pour reussir dans ce sport et obtenir des resultat qui seront ta fierete dans quelques temps (bien meriter) et oui je suis passionner et j'aime faire partager ma passion :wink:
THEGHOST

Message par THEGHOST » 15 mars 2010, 23:18

pour Hdn: ce que tu dit me fait plaisir, oui les barres enormes ne font pas tout, j'aimerais etre un sportif complet tu sais, genre courir des 10000m, faire du 100m, du velo de la natation etc, seulement cela voudrait dire perdre du poids etre moins fort et cela, je le sais, ne me permettrais pas de me sentir bien dans ma peau donc j'essai de ne pas etre trop 'larguer', l'ete je fais un peu de vtt, je fais des arts martiaux, la muscu je pense que c'est un bonne equilibre :wink:

pourquoi dit tu que le krav n'est pas 'donner', les cours sont cher?
Hdn

Message par Hdn » 15 mars 2010, 23:23

Oui ça paraît quand même assez cher. Après les trainings me font envie, surtout les phases attaché à l'élastique ou tu bourrines sur des paos ça a l'air bien cool. Après comme tu dis on peut pas être bon en tout. Moi j'aime bien aussi être massif avec quelques kilos de gras aussi, donc faut concilier tout ça avec des objectifs réalisables. Après je pense que de nombreux culturistes oublient le muscle le plus important, le coeur ...
Enfin après on peut être massif et être sacrément dynamique, genre tyson ou lebanner en tête ça se travaille même si le poids limite forcément.
THEGHOST

Message par THEGHOST » 15 mars 2010, 23:29

je suis entierement d'accords, passer un certain gabarit il devient essentiel de faire du cardio, soit 'classique': velo,rameur etc soit 'ludique': autres sport par exemple, je combine les 2 pour ma part, pas beaucoup mais je le fait :wink:
je pense que le krav est cher car peu repandu encore, le ou j'habite il ya des cours de 'combat libre' pour une centaine d'euros l'annee mais bon le prof est un boxeur thai (tres bon en thai) et a sauter sur la mode du combat libre pour remplir ses cours, mais malheureusement n'as pas de niveau en grappling.....
THEGHOST

Message par THEGHOST » 15 mars 2010, 23:34

pour tyson ok c'est un monstre physiques 160 au coucher comme sa sans entrainement specifique, un punch terrible, apres c'est pareil il tuer tout dans les 3 premiers round, apres sa rejoint ce que tu dit: son poids limiter son endurance, pour lebanner c'est different, certes c'est un grand boxeur tres puissant, mais bon bizarrement je l'ai vu demarrer a 72kg en boxe puis miraculeusement quelques annees plus tard a 120kg ( poids au pif mais sa doit pas etre loin) bodybuilder et hyper agressif sur le ring!!! le lait entier a encore frapper!
Hdn

Message par Hdn » 16 mars 2010, 00:54

Lebanner j'ai juste vu des matchs ou je le trouvais hyper rapide compte tenu de son gabarit. 1m90 pour 120 kilos. Après je le trouve quasiment sec (abdos apparents etc) donc ça me paraît évident qu'il est plus du tout naturel. C'est la même chose pour Tyson vers la fin aussi.

Sinon j'ai regardé tes vidéos elles sont cool, ton pote est sur superphysique je crois en force athlétique j'avais zieuté son carnet une fois c'est un monstre !
THEGHOST

Message par THEGHOST » 16 mars 2010, 00:59

oui c'est bien lui, bruno, c'est clair que dans sa specialiter il est terrible!!! :wink:
lican37

Message par lican37 » 16 mars 2010, 18:09

Salut salut.

Alors, ghost, tu me dis que c'est une exception etc ... et que les BB s'entraineraient en léger et séries très longues si il y avait de tels progrès!?

à cela je dirai que non !

Les séries longues pour moi ça marche ...

Si je me souviens bien ( car c'était un bon pavé, l'interview avec franckB^^ ) il avait réalisé environs 300 reps à 55Kg au squat.

Ayant déjà fait des séries longues, même si ce n'est pas du tout comparable à franckB, j'ai mon avis là dessus, et j'ai retrouvé la même chose sur le net sur un article sur les séries longues.

En gros, les séries longues, c'est de la folie. On risque aussi les blessures (d'ailleurs franckB a eu des tendinites etc ... et des blessures largement plus graves =/ )

Mais, comparer une séance mi-lourd, voir lourd, à une séance en séries longues, très longues, c'est pas du tout pareil !

Je redoute carrément de faire les séries longues, plutôt que de pousser tranquille !

Il y a qu'à regarder, à la fin d'une séance séries "longues" ( et je ne fais pas 300 reps pour un exo, avec un poids correcte, donc bon ... ) je suis tout transpirant, tout chaud, mort, à sec ...

Bien sûr que l'on peut etre vider avec du lourd ou autre, mais ce n'est pas du tout pareil je trouve ...

Même franckB le dit, qu'il y a des fois où il appréhendait tellement la série longue au squat, qu'il l'a sauté.

Donc, tout ça pour dire, si les BB s'entrainent en lourd, mi-lourd, c'est tout bonnement parce que c'est tranquille, comparé à du "long".

Voilà mon avis !
a nul sacrifice, nul victoire.
lican37

Message par lican37 » 16 mars 2010, 18:24

Une phrase qui illustre bien mes propos, de superphysique :
De toute façon, la créa ça fait quasi que dalle. Si un produit en vente libre rendait énorme, crois-moi tout le monde serait énorme, car en salle, ils cherchent tous le produit miracle pour devenir gros sans se casser le cul.
Dernière modification par lican37 le 16 mars 2010, 19:04, modifié 1 fois.
Hdn

Message par Hdn » 16 mars 2010, 18:54

Pour les séries longues j'ai qu'une expérience de 3/4 mois dans ce domaine mais avec des charges assez sérieuses et à 70 % de mon maxi environ sur du 15/20 réps ça marche très bien que ce soit niveau volume, endurance et même force.

Après des choses genre 500 répétitions je ne sais pas trop, mais j'ai un pote qui s'entraîne avec des petites haltères en séries ultra longues et qui a carrément pris de la force. Je pense surtout que les dogmes en musculation sont assez ancrés et que les gens ont peur de changer leur routine et de s'échapper de leurs formats très (trop ?!) classiques ?
THEGHOST

Message par THEGHOST » 16 mars 2010, 21:42

:D cool du taf pour mon cerveau!!!

Les séries longues pour moi ça marche ...
je doute que tu fasses des 300 reps sur tout tes exos et a chaques seances...

En gros, les séries longues, c'est de la folie. On risque aussi les blessures (d'ailleurs franckB a eu des tendinites etc ... et des blessures largement plus graves =/ )

oui si ce type d'entrainement devient regulier, c'est meme evident

Je redoute carrément de faire les séries longues, plutôt que de pousser tranquille !
pareil pour moi, quoique faire 6x180kg au terre je trouve pas sa tranquille mais bon... :wink:

Il y a qu'à regarder, à la fin d'une séance séries "longues" ( et je ne fais pas 300 reps pour un exo, avec un poids correcte, donc bon ... ) je suis tout transpirant, tout chaud, mort, à sec ...
c'est bien normal, je vais te prendre un exemple, un maratonien et un sprinteur, le maratonien fini son epreuve en piteu etat, le sprinteur tranquille il a que 100m a faire, qui est le plus muscler???

Donc, tout ça pour dire, si les BB s'entrainent en lourd, mi-lourd, c'est tout bonnement parce que c'est tranquille, comparé à du "long".
c'est carrement reducteur, je dirais que c'est plus une histoire de type de fibre musculaire, il est plus simple de developper ses fibre rapides avec un entrainement lourd (mais un bon BB travail par cycle!!!)

Voilà mon avis !
et il et plus que respectable car bien defendu! :wink:
THEGHOST

Message par THEGHOST » 16 mars 2010, 21:48

@ Hdn: oui je te rejoind sur tes propos, il existe des dogmes bien ancrer dans le domaine de la muscu la je suis bien d'accord! oui des cycles avec des periodes ou l'on s'entraine sur du long permettent de progresser, oui une seance choc avec 'X' reps de tel exercice permet de choquer le muscles et de progresser, et oui je persiste a dire que passer un certain niveau (gabarit) il est plus simple et efficace de s'entrainer la majeur partie du temps avec des charges moyennes a lourdes et sa c'est mon avis perso :wink:
lican37

Message par lican37 » 16 mars 2010, 21:49

Les 300 reps c'était un exemple, FranckB utilisait ce type d'entrainement pour ses jambes car il ne pouvait faire autrement.

Et il avait vu que c'était très bénéfique ( quoi que vu les blessures, ça peut se débattre ... )
pareil pour moi, quoique faire 6x180kg au terre je trouve pas sa tranquille mais bon...
Par contre là ...

On ne pense pas tous la même chose, mais dans ce sport et ce type de travail, la plus part je pense oui.

Pour moi en tout cas, il est plus agréable, jouissif même, de soulever du mi-lourd, ou du lourd, de forcer comme un goret pour finir les reps, que de me tuer à faire des séries longues, la sensation n'est pas la même.
c'est bien normal, je vais te prendre un exemple, un maratonien et un sprinteur, le maratonien fini son epreuve en piteu etat, le sprinteur tranquille il a que 100m a faire, qui est le plus muscler???
Oui mais c'est un peu différent ... l'un a pour objectif l'endurance, et se doit d'avoir des muscles très faibles, pour ne pas consommer trop !

Que l'autre c'est de la vitesse etc ... et comme bien des sports à haut niveau, il y a de la muscu derrière. ( après tu peux me dire oui mais le marathonien il peut s'entrainer en séries longues etc... oui mais bon, si il ne gagne rien, c'est que sa diète n'est pas adaptée pour l'hypertrophie. )
(mais un bon BB travail par cycle!!!)
Là je suis entièrement d'accord :)
THEGHOST

Message par THEGHOST » 16 mars 2010, 21:54

apres ces belles paroles voici ma seance du jour (ben oui il sert a sa ce carnet quand meme!)

MARDI 16 MARS 2010

epaule

developpe haltere assis: 30kg:10-8-8-8-8 (7 mois sans faire cet exos sa ne pardonne pas!!! :oops: )

elevation laterale: 15kgx12-12-12-10

elevation laterale a la poulie: 15kgx10-10 10kgx12-12

birds:18Kgx10-10-10-10

mollet debout cadre guide
80kgx20
110kgx15
130kgx12
150kgx12-10
130kgX12-12
110kgx15-15
80kgx15

faut qu'ils grossissent ces mollets merde!!!! :twisted:

puis cardio sur velo 30mn
Hdn

Message par Hdn » 16 mars 2010, 21:57

Je trouve que beaucoup de gens assimilent les séries longues à du travail en hyper léger. Sur une base de 20 réps mes 10 premières sont pas évidentes et les 10 dernières viennent avec des rest pause en général. Bref y'a série longues et longues quoi. Mais après j'ai pu constater chez quelqu'un qui n'a certes pas un niveau de training énorme que les séries très longues faisaient gagner de la force !

Sinon comment expliquer qu'un mec qui avait un maxi de 60 kilos au Développé couché revienne deux mois plus tard avec un maxi de 80 kilos sans autre chose qu'une haltère de 10 kilos et en montant les réps. Bon après comme dirait l'autre à un niveau experimenté c'est peut-être moins simple ...
Je pense que chaque personne réagit différemment à un training donné en plus.

Après THE GHOST comme tu dis le but est de choquer au maximum les muscles donc j'hésite pas non plus à mettre des séries lourdes de temps à autres et à en revenir à des formats plus classiques.

En plus en série longue on peut pousser l'échec musculaire plus loin car à l'échec sur un 3X80 on pourrait continuer allégrement à 70. Ce qui n'est pas possible à part en dégressif assisté ...

Roh le développé haltères j'en suis qu'à 18 kilos puis ça va vite remonter je te fais confiance 8)
Dernière modification par Hdn le 16 mars 2010, 22:01, modifié 1 fois.
THEGHOST

Message par THEGHOST » 16 mars 2010, 21:59

@Lican37: disons que faire du lourd et satisfaisant pour l'ego ! tu prens plus de plaisir et satisfaction a faire 8x130kg au coucher que faire 80x40kg!
La taille du muscle du maratonien n'est pas un choix de sa part mais une resultante de son mode d'entrainement :wink:
THEGHOST

Message par THEGHOST » 16 mars 2010, 22:08

Mais après j'ai pu constater chez quelqu'un qui n'a certes pas un niveau de training énorme que les séries très longues faisaient gagner de la force !
oui leur corps reagisse a n'importe quel stimuli, perso quand je fait du lourd ( 1 a 5reps) je perds tres vite sur mes series de 10-12 reps, et quand je fais des serie de 20-25x100kg au coucher je perds un peu en max par contre je gagne sur mes series de 6-8 reps etrange non?

Je pense que chaque personne réagit différemment à un training donné en plus.
je suis completement d'accords :wink:

Roh le développé haltères j'en suis qu'à 18 kilos puis ça va vite remonter je te fais confiance
ha oui je vais m'auto botter les fesses!!!! en meme temps les halteres de 30kg sont les plus grosses de la salle snif :roll:
Hdn

Message par Hdn » 16 mars 2010, 22:11

La prochaine fois tu demandes à quelqu'un de s'asseoir sur les haltères 8)

Oui tu as raison car depuis que je fais des séries longues au couché j'ai rien pris en maxi. Je crois que j'étais à 5 @ 80 et j'ai limite baissé depuis, cependant j'en fais plus jusqu'à 70 kilos, curieux mais pas inexplicable si ça privilégie la fibre musculaire de type endurance en dépit de celle de type force.
THEGHOST

Message par THEGHOST » 16 mars 2010, 22:19

curieux mais pas inexplicable si ça privilégie la fibre musculaire de type endurance en dépit de celle de type force.
tu as entierement raison :wink:
lican37

Message par lican37 » 16 mars 2010, 22:19

En comptant les rest pauses, je me dis qu'avec un poids mi-lourd, le mieux serait environs 15 reps.

J'explique ma thèse.

Si la force pure se travaille en très lourd, avec peu de rep ( moins de6 ), et que les longues utilisent plus d'endurance ( plus de 20 ), il faudrait trouver un mixe des deux.

En effet, en mi-lourd, avec rest pause donc ( car sinon c'est que ce n'est surement pas assez lourd :wink: ), on développerait des fibres de force, et d'endurance?

Enfin, après ça dépend des objectifs ... mais dans un objectif mixe, quel serait votre avis?

Et pour les séries longues : si les séries longues vous font prendre du muscle, admettons que vous fassiez un cycle, vous etes en séries longues, boum, vous passez de 35 à 37 en mensus biceps, le muscle a grossit, par conséquent, vous avez forcément prit de la force. )
:wink:
THEGHOST

Message par THEGHOST » 16 mars 2010, 22:24

Et pour les séries longues : si les séries longues vous font prendre du muscle, admettons que vous fassiez un cycle, vous etes en séries longues, boum, vous passez de 35 à 37 en mensus biceps, le muscle a grossit, par conséquent, vous avez forcément prit de la force. )

pas forcement, tu as prit du volume mais pas forcement ameliorer ta commande nerveuse!
Hdn

Message par Hdn » 16 mars 2010, 22:26

Y'a pas un nombre de répétitions miracles je crois. Par contre faut quand même un stimulus minimum je pense, genre les mecs qui font des séries de 3 répétitions ont pas un développement musculaire énorme comparé à leurs perfs, après je généralise peut être En force athlé j'ai l'impression qu'une grosse partie du truc c'est la technique aussi pour tout ce qui est épaulé et Soulevé de Terre ... après je parle mais j'y connais pas grand chose. Quand je vois des types de -70 kilos tout maigres faire des épaulés à 150 kilos je me dis qu'il doit y avoir un truc :D

Au niveau de la relation force volume c'est pas faux, mais y'a des gens qui peuvent être très forts sans avoir un gros volume, donc l'inverse n'est pas vrai.

Ce qu'on conseille parfois au départ c'est d'alterner entraînements lourds et entraînements un peu plus légers en endurance, je pense que c'est un bon compromis pour développer de façon optimale les deux types de fibres musculaires.
THEGHOST

Message par THEGHOST » 16 mars 2010, 22:35

oui en force athle il ya la technique, le materiel qui compte aussi beaucoup, et l'entrainement lourd lors des seances qui n'est pas super propice a la grosses masse musculaire ( par contre dans les grosses cate les power sont vraiment monstrueu, avec un regime riche et un entrainement type power on devient vite enorme!!!! avec les derives: le bide)

et oui avec ta derniere remarque tu tiens la la clef du probleme, les cycles, l'alternance des cycles volumes, masse, force, endurance
lican37

Message par lican37 » 16 mars 2010, 22:35

pas forcement, tu as prit du volume mais pas forcement ameliorer ta commande nerveuse!

Bah un minimum quand même, faut pas s'entrainer à vide non plus en léger :roll:

Mais un muscle "gros" est forcément fort ( à part si dope ... )
Et comme dit HDN, un muscle "petit"/long, peut etre fort, mais peut ne pas l'être.
THEGHOST

Message par THEGHOST » 16 mars 2010, 22:39

meme sans dope un gros muscle peut ne pas etre specialement fort mais apres ces peut etre question de morphologie egalement ( gros muscle mais insertion des tendons peu propice a developper une force importante)
lican37

Message par lican37 » 16 mars 2010, 22:46

"force importante" mais force quand même!

C'est peut etre à cause d'une évolution, on devient de moins en moins fort aussi ... ( je parle de l'etre Humain )

Quand on compare à avant ... ^^

Mais bon, je ne m'y connais pas assez pour avancer des choses, ce n'est qu'une hypothèse !

Par contre, un exemple pour un muscle gros= fort.

Prenez juste la vie, en société, en long et en large, entre hommes, même avec des animaux ...

Mais on va prendre un exemple entre hommes.

Entre un mec tout maigre, les os sur la peau, 1m80.
Et un mec gonflé de muscles, d'1m80 également.

Naturellement, vous allez avoir peur du deuxième.

Vous pouvez faire le test avec n'importe qui, toute personne censée donnera cette réponse, car c'est un peu instinctif d'avoir peur des muscles.

et de plus, la force n'est-elle pas souvent illustré par de gros bras?

N'est ce pas une belle preuve de gros muscles=force ?
Hdn

Message par Hdn » 16 mars 2010, 22:50

Avoir de la force et surtout savoir l'utiliser c'est aussi une question de technique, tu peux mettre un bodybuilder contre un champion de thai il se fera sapper comme pas deux en plus de sûrement même pas avoir le temps de rien voir venir.
Donc aux yeux du la personne lamba, un mec fort est un mec musclé mais bon ... Après y'a des gens assez maigres qui ont un influx nerveux important et qui ont une force énorme donc même si le volume implique la force, (et je n'ai pas dit le fait de s'en servir juste de l'avoir :wink: ) bah la force n'implique pas toujours le volume.
lican37

Message par lican37 » 16 mars 2010, 22:57

Je suis d'accord avec toi, mais ils n'ont pas la même discipline, l'un s'entraine à combattre, l'autre à mettre des coups ...

D'ailleurs je vois souvent sur dailimotion, genre sur ronie coleman "ouais balèze mais contre un boxeur il se fait mettre etc..." :roll: C'est assez navrant ...

Si ronie coleman se mettait à la boxe, il aurait ses chances en lourd :wink:
( c'est un mauvais exemple, avec son gros bide de dopé, mais sa force décuplée de ce fait ... 1tonne à la presse, respect^^ )

Mais pour dire que, instinctivement, dans la rue par exemple, si tu te fais agrésser par deux lascars, tu vas te méfier de la baraque, plus que du maigrichon.

Allons, qu'on se le dise, le maigrichon on se dit "lui j'le casse en deux donc ça c'est fait"

C'est l'effet visuel.

Mais sinon je suis tout à fait d'accord qu'un "maigre" peut avoir énormément de force.

Il suffit par exemple que je n'ai pas de diète, ou même une sèche, et je ne fais que du lourd, j'aurai de la force, sans gain de masse ...
THEGHOST

Message par THEGHOST » 16 mars 2010, 22:59

oui tout a fait raison, j'ai en exemple 2 gars de mon club, un de 1,65m pour 67,5kg et un de 1,85m et 125kg ben tout les 2 poussent pareil au coucher (120kg) et le mec de 125kg n'est pas qu'un tas de lard lol c'est juste qu'il n'est pas tres fort et que celui de 67,5kg est tres fort par rapport a son volume musculaire, cela rejoint comletement ce que tu vient de dire :wink:
Hdn

Message par Hdn » 16 mars 2010, 23:00

Pour le passage avec les lascars figure toi que c'est plutôt le contraire ! Les types en bande prennent souvent plaisir à emmerder quelqu'un de barraqué justement parce que ça flatte leur égo. Et qu'à 10 contre un de toute façon ...

Après je cherchais à faire aucune comparaison de ce genre dans les faits ça serait idiot. Le but n'est absolument pas le même. Juste pour dire qu'un mec de 70 kilos peut déployer beaucoup plus de force et d'explosivité qu'un mec de 100. Tout ça se travaille.

Après à technique égale c'est pas pour rien qu'on a des catégories en sports de combat j'imagine. Un mec de 100 kilos avec le même bagage technique qu'un autre de 70 kilos est quand même avantagé sur certains points !
bouchardal

Message par bouchardal » 18 mars 2010, 11:20

SALUT THE GHOST

Dis, je t'avais écrit ça y'a quelques temps, après ta photo en Tshirt (d'ailleurs, faudra un jour que tu nous montre à quoi tu ressembles torse nu!). Je commentais tes trapèzes.
Pas mal !
Pas mal du tout.
Effectivement les trapèzes sont impressionnants.
J't'en reparlerai car j'ai une question à leurs propos, mais là, j'ai pas trop le temps.
Alors voila, j'ai un peu de temps et voici la question : comme beaucoup d'ecto. j'ai un os qui ressort comme sur cette photo prise sur une plage (il ressort un peu moins en vrai, mais là je suis de biais... Je n'ai pas d'autre photo comme celle de face que j'ai mise en ligne plus haut mais quand je la mets en taille réelle, elle explose de partout. Je la remets juste en miniature, mais c'est moins parlant)

Image
By bouchardal, shot with DMC-TZ5 at 2010-03-16

Image

Donc ma question, est-ce qu'en travaillant les trapèze, je pourrai remplir un peu le creu. J'imagine que oui.
D'ailleurs je me suis amusé à le faire "virtuellement" (c'est plus facile que de suer pour de bon, mais c'est moins satisfaisant, je te l'accorde !)
Image
By bouchardal at 2010-03-16

J'attends ton feu vert pour bosser tout ça (moi, la motivation et les encouragement, c'est mon kérosène, sinon, je fous rien, ou presque !)
:wink:
Mon carnet d'entrainement
Under TheGhost Control©
THEGHOST

Message par THEGHOST » 18 mars 2010, 11:34

oui bien sur que tu peu remplir tout sa! des trapezes et un volume d'epaules plus important et le tour sera jouer! mais nul besoin de travailler ces 2 muscles plus que les autres, gardes un entrainement equilibrer pour la totalite de ton corps et tu verras cet 'os' (la clavicule en fait) disparaitre progressivement au fur et amesure de ta prise de poids (muscle) :wink:

Pour des photos de moi lol, faudra attendre encore un peu car je ne possede pas d'appareil numerique, les photos ou video que je poste se sont des recyclages de photos que mes amis ont pris et deja poster ailleurs (blog, autres fofo, youtube), des que je pourrais j'en mettrais quelques unes ( une epreuve pour moi etant extremement critique envers moi meme!!)
Hdn

Message par Hdn » 18 mars 2010, 11:43

Salut THE GHOST, juste une petite question, sur tes vidéos je constate que t'as l'air d'avoir une cage thoracique énorme, tu fais du vacuum ou des exos spécifiques en rapport à ça genre pull-over, écarté incliné ?
THEGHOST

Message par THEGHOST » 18 mars 2010, 11:47

j'ai envie de te dire que ma cage thoracique est d'origine!! Du pull over dans chacune de mes routines de pec depuis des annees (2 ou 3 series pas plus) tres peu d'ecarter ou de poulie vis a vis (6mois dans l'annee environ comme actuellement et pas beaucoup de series) et pas d'exos respiratoire pour l'expansion thoracique, ce doit etre un point fort chez moi puisque tu n'est pas la premiere personne a me le faire remarquer :wink:
Hdn

Message par Hdn » 18 mars 2010, 11:49

Oui j'ai moi aussi l'impression qu'une grosse part du truc est génétique, oui gros point fort en ce qui te concerne ça se voit vraiment 8)
s-t-l

Message par s-t-l » 18 mars 2010, 11:59

Incroyable, comment ais-je pu louper ce carnet un si long moment ^^.
Bravo pour tes performances, c'est du lourd ;)
Carnet Fonte

Carnet Lafay

"Till I Collapse"
THEGHOST

Message par THEGHOST » 18 mars 2010, 12:00

par contre au coucher je prends bien large et je rentre les omoplates quand je me positionne sur le banc (donc ma cage est sortie au maximum) voila peut etre un debut de solution?
Hdn

Message par Hdn » 18 mars 2010, 12:13

Tu pontes parfois à la manière des powerlifters dans tes séances classiques ?
C'est peut-être ça ouais :wink:
T'as l'air d'avoir des bras assez courts aussi compte tenu de ta taille. Bref t'as une cage très développée c'est tout ce qui importe, des fois faut pas chercher :D
Répondre