Pléhy 182 cms 95 kgs

Carnets des pratiquants de musculation classique.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pléhystocène
Messages : 2688
Inscription : 29 sept. 2007, 21:45
Localisation : gers 32

Pléhy 182 cms 95 kgs

Message par pléhystocène » 29 nov. 2007, 16:27

prénom : pléhystocène

présentation: Image








PTIT MEMO

Citation: de lunatic 54 techniques d'intensification

Reps forcées

C’est la technique la plus populaire et celle dont les sportifs abusent le plus. Un partenaire est utilisé pour procurer une aide suffisante de manière à terminer une rep. complètement.

* Les abus arrivent quand le pratiquant se repose sur le partenaire pour l’aider durant toute l’exécution du set.
* L’exemple le plus frappant est celui du développé couché.
* Les reps forcées ne devraient pas être utilisées comme le font certains. Réaliser parfaitement les rep. forcées est très fatiguant et peut sévèrement affaiblir votre capacité de récupération.
* Le partenaire devra toujours vous donner juste assez d’aide pour que le poids continue de bouger.


Reps partielles

Il s’agit simplement de bouger la charge sur une amplitude restreinte du mouvement. Cela vous permettra de porter plus de poids qu’habituellement.
Les reps. partielles peuvent aussi être réalisées à la fin d’un set pour en augmenter la durée. Continuez avec le même poids mais en faisant des reps. partielles en racourcissant progressivement l’amplitude du mouvement.

* Les reps. purement partielles sont souvent exécutés sur le rack de poids en ajustant la charge avec la languette au niveau approprié. Les squats partiels sont exécutés avec un poids presque maximum sur le rack de la machine. Bouger la barre sur une très courte distance avec une très grosse charge est un très bon moyen de construire de la puissance, de la densité et de la confiance.
* Elles peuvent se réaliser à n’importe quel endroit du mouvement. Elles peuvent vous aider à passer un endroit qui bloque à un certain moment de la répétition. Les poids lourds vous seront très utiles pour renforcer vos tendons et vos ligaments. Parfois, quand vous atteignez un plateau, ce n’est pas dû à votre force musculaire mais à vos tissus connectifs.Les reps. partielles pouront vous aider à ce niveau.
* Les reps. partielles peuvent s’exécuter de manière continue sans que la tension musculaire ne soit réduite. De cette manière, le poids peut être supporté sur le rack pour un instant avant de reprendre la rep. suivante. Cela permettra aux muscles de garder la tension tout en réduisant la quantité de poids qui pourra être utilisée. Ne faites pas rebondir la barre sur les supports. Développez la tension graduellement, ainsi, vous n’aurez pas à faire sauter la barre hors des points d’appui.
* Si vous utilisez souvent ces mouvements, prenez le temps de vous étirer après chaque set. C’est également une bonne idée de finir le set en faisant une répétition en amplitude maximale. Les reps. statiques ou partielles sont très efficaces pour garder la tension à l’intérieur du muscle tout au long du mouvement. Gardez la position d’étirement aussi longtemps que possible en bas du mouvement.


Entrainement en pré-fatigue

Faites un set d’isolation sur un muscle et, sans prendre de repos, faites un mouvement composé comme par exemple les inclinés aux haltères ou le développé couché à la barre. Cela fatigue le muscle ciblé et vous permet d’attaquer le second exercice avec plus d’intensité.
Une variation possible existe sous la forme du set géant. Vous pouvez le faire avec les triceps, les épaules et les pectoraux.

* Commencez avec un mouvement d’isolation de triceps comme les pushdowns.
* Rendez-vous à la presse pour épaules afin de travailler les triceps et les épaules.
* Passez ensuite au développé couché qui travaille les triceps, les épaules et les pectoraux.

Chaque set suivant vous permettra de continuer avec l’assistance d’un autre muscle. Pour le bas du corps, essayez avec les arrières cuisses. Commencez aux extensions inversés pour isoler les muscles arrières des cuisses et dirigez-vous vers le soulevé de terre jambes tendues, puis vers les lunges pour travailler les fessiers, les arrières cuisses, et les quadriceps.
Le concept peut être étendu sur un entrainement entier. Si vous voulez pousser vos triceps plus loin, essayez de les travailler en premier et de faire les pectoraux ensuite. Ce système peut aussi s’appliquer aux biceps et au dos, aux épaules et aux pectoraux, aux mollets et aux jambes.

La tricherie

A la fin d’un set, quand vous ne pouvez plus faire de reps avec une bonne forme d’exécution, utilisez légèrement le mouvement de votre corps ou le moment de la force pour vous aider à passer le point d’arrêt du mouvement. Vous pouvez le faire aux curls à la barre par exemple.

* Ne trichez pas excessivement car vous pourriez vous blesser.
* Ne trichez que pour travailler plus fort, pas pour rendre l’exercice plus facile.


Drop Sets

Cette technique vous demandera de porter un set au point de rupture et de faire un autre set avec un poids plus léger. C’est aussi appelé ‘double-drop’ (quand le poids est réduit une fois) ou triple-drop (en réduisant le poids deux fois) ou ‘down-the-rack’ (en descendant progressivement le rack jusqu’aux derniers haltères)
La règle veut que vous réduisiez le poids de 10% à chaque fin partielle du set. Un autre moyen de faire des drop sets est de retirer progressivement les plaques de la machine ou de la barre quand plusieurs d’entre elles sont mises (squats). Vous pouvez aussi charger la barre avec des petits disques et réduire le poids progressivement. C’est, à mon sens, le moyen le plus efficace pour s’entrainer, particulièrement après une période d’entretient musculaire.

Down-The-Rack Drop Set

Si vous faites des élévations latérales pour vos épaules, commencez avec un poids vous permettant de faire six reps et prenez le poids le plus léger suivant et continuez de cette manière.Répétez cette méthode jusqu’à ce que vous arriviez au poids le plus léger que vous vouliez utiliser.

* Ce genre de technique fonctionne bien avec certaines machines. Prévoyez de réaliser votre set suivant les poids et la taille des plaques posées sur la machine. Vous pourriez ainsi retirer deux plaques pour compenser le poids d’un haltère déterminé par exemple. Cela dépend de l’exercice. Vous pourriez finir un set avec un poids très lourd et ne plus savoir finir votre set avec un poids très léger car vous le ressentiriez alors comme un poids trop important.
* Il est aussi recommandé d’en rester à un certain nombre de reps. durant les ‘drops’ (par ex. 6 reps par drop). Vous pouvez essayer de ne faire qu’une répétition par drop ou autant que possible afin d’arriver au point de rupture. Evidemment, au plus le poids est léger, au plus vous pourrez faire un grand nombre de reps.

Triple Drop Sets en variation

Faites votre premier set avec la plus grande variation d’un exercice (par ex. Le développé couché décliné) et préparez-vous pour plus de puissance. Faites le second set avec un grande variation comme le développé couché
et passez directement à votre troisième set de moindre variation (par ex. Le développé incliné avec l’exécution la plus stricte possible. Vous pouvez aussi pratiquer le drop set en inversant l’ordre de variation.

Les Triple Drop Sets aux ‘fibres brûlées’

Ce type de triple drop fonctionne de trois manières différentes:

1. Pour le premier set,utilisez un poids très lourds (85-90% 1RM) sur 2 à 3 reps. Cela vous permet de travailler votre force.
2. Pour le second, utilisez un poids pour faire 8 à 10 reps. (pour la masse et la circulation)
3. Pour le troisième, prenez un poids très léger pour faire 6 à 8 reps explosives (une seconde en haut, une seconde en bas). Ca vous permettra de travailler les fibres explosives et le système nerveux. Vous pouvez aussi pour le dernier set faire des reps très longues (30 et plus).

Note: Les machines à chargement de plaques vous seront très utiles pour les drop sets car les poids peuvent se changer n’importe où dans la continuité du mouvement sans perdre la tension et sans perturber la bonne marche de l’exercice. Un partenaire vous sera nécessaire dans ces conditions.

Entrainement Rest-Pause

C’est une technique avancée qui vous permet de faire plus de reps avec le même poids.

1. Faites un set jusqu’à la rupture.
2. Reposez-vous pour 5 à 10 secondes et faites quelques reps en plus avec le même poids.
3. Recommencez plusieurs fois en fonction de votre énergie et de votre volonté à pousser la charge. Avec cette technique, vous prendrez un poids qui vous permet de faire seulement 3 reps et vous ferez un set de 6 ou plus avec cette charge.

Le Rest-Pause Training fonctionne très bien avec les entrainements à haut niveau de répétitions ou quand l’acide lactique vous oblige à stopper. Faites un set d’élévation des mollets jusqu’à ce que vous ne puissiez plus supporter la brûlure. Reposez-vous un instant et secouez vos jambes pour faciliter l’élimination de l’acide lactique. Refaites ensuite une série jusqu’à la rupture.

Superset

C’est un très bon moyen de s’entrainer quand votre temps est limité. Les Supersets demandent à ce que vous fassiez deux exercices sans pause entre les deux.

Superset avec le même groupe

C’est le type de superset le plus courant. Vous faites deux exercices qui travaillent la même partie du corps; par exemple, les curls inclinés et par la suite les curls à la barre.

Isolation/ Supersets composés

C’est un superset essentiel pour la pré-fatigue. Vous faites un set d’isolation et un set d’exercice composé. Par exemple les inclinés haltères et le développé couché.

Supersets pour les muscles antagonistes.

Vous ferez un exercice pour une partie du corps et immédiatement un set pour travailler le muscle opposé. Par exemple les curls à la barre et les pushdowns triceps.

* Les supersets antagonistes pourront aider chaque groupe musculaire à récupérer alors que vous travaillez un autre muscle.
* Cela vous rendra aussi plus fort des deux muscles.
* Pour les bras, vous avez l’avantage de pouvoir concentrer le sang dans cette partie du corps.
* Le dos et les pectoraux ou les quadriceps et les arrière cuisses en sont encore des exemples.

Partie haute / Partie basse du corps en Superset.

Vous ferez un exercice pour le hautdu corps et un autre pour le bas ou vice versa.

In-Set Superset Deux exercices différents dans une répétition.

* Vous devrez soigner la transition entre les exercices pour que cela soit efficace.
* Un bon exemple: développé couché aux haltères en rep. positive et un écarté haltères sur la partie négative et sur chaque répétition.
* Le Zottman curl, où vous utilisez une prise conventionnelle pour la montée et une prise inversée pour la descente.
* D’autres exemples comme le soulevé de terre pour la montée et le soulevé jambes tendues pour la descente ou le développé mains à ras pour la montée et le développé couché pour la descente.

Ne faites pas de superset comme par exemple les pushdowns puis le développé couché, la fatigue des triceps limiterait votre développé. Vous pouvez par contre faire le couché en premier puis les pushdowns.

Setsgéants

Vous ferez plusieurs exercices pour une partie du corps d’un seul tenant sans prendre de repos entre les exercices. Par exemple les chin-ups, le rowing assis, les élévations latérales d’un bras et les tractions à la barre. Vous pouvez refaire chaque exercice plus d’une fois avec les sets géants. Essayez de réaliser vos exercices avec une charge moyenne avec des étirements et des contractions maximums pour favoriser la brûlure.
Variation des sets géants
Utilisez des variations du même exercice en commencant par la version la plus faible et en allant vers la plus forte. Par exemple: tirages avec prise large, pulldowns prise inversée, pulldows avec prise serrée.

Jump Sets

C’est un bon moyen de faire un grand nombre de sets lourds pour entrainer plusieurs groupes musculaires sans perdre trop de force d’un set à l’autre. Par exemple, si vous faites 5 sets de chin-ups et 5 sets de développé, commencez par 3 sets de chin-ups, puis 3 sets de développé, revenez en arrière et refaites 2 sets de chin-ups et 2 sets de développé. Le temps de repos supplémentaire vous permettra de rester plus forts pour vos 2 derniers sets.
Utiliser cette technique avec les muscles antagonistes sera aussi bénéfique pour votre force. Mais ce n’est plus alors un superset. Cela vous permettra par contre de récupérer plus vite en laissant plus de temps de repos entre les parties du corps sur le même entrainement. Vous pourrez ainsi prendre plus de poids sur le même exercice.
Les Jump sets seront utiles pour le dos et les pecs, les biceps et triceps ou les arrières cuisses et les quadriceps.

Brûlure

Cette technique est utilisée au point d’élongation et de contraction. C’est une série de petits mouvements rapides à la fin d’un set pour terminer le muscle. On l’utilise souvent pour les élévations des mollets.

Strip Sets

Faites-les avec la barre. Faites un set et sans quitter votre position, demandez à deux personnes de retirer un peu de la charge. Vous devriez ressentir la brûlure musculaire très facilement.

Les négatives

Il s’agit de se focaliser sur la partie négative du muscle en contraction (phase excentrique)

* Prenez 10% plus lourds que pour 1 RM.
* Aidez-vous de quelqu’un dans la phase positive pour que vous puissiez redescendre le poids très lentement de vous même.
* Chaque rep. prendra six à dix secondes.
* Pour vraiment ressentir la négative, vous devez absolument retenir la charge activement sur toute la course de l’exercice.
* Vous pouvez aussi inverser les choses en demandant à votre assistant de mettre une résistance sur l’appareil en mouvement quand vous redescendez la charge.
* Focalisez-vous sur les négatives au début de votre entrainement quand vous êtes le plus fort.


2 Up - 1 Down Negatives

Cette variation fonctionne mieux avec les machines.

* Utilisez les deux mains dans la phase positive et redescendez avec une seule main ou une seule jambe.
* Utilisez votre partenaire d’entrainement.
* En utilisant cette technique, vous pouvez alterner les bras et les jambes et faire un set complet avec l’autre main/jambe.
* Pour pousser au maximum, faites suivre les sets négatifs d’une retenue statique des muscles.


Jettison

C’est une technique similaire au drop set et au strip set mais cela ne demande pas de changer les poids ou d’utiliser votre partenaire. L’exemple est celui des curls à la barre:

1. Chargez une barre et placez un collier dessus.
2. Ajouter quelques disques après le collier.
3. Prenez la barre et placez-y quelques câbles élastiques en addition de la barre.
4. Allez jusqu’à la rupture et laissez tomber les câbles.
5. Allez jusqu’à la rupture et laissez tomber les disques.
6. Allez jusqu’à la rupture avec le reste.


Reps ciblées

Ciblez un certain nombre de reps. et réalisez votre objectif quel que soit le nombre de sets à accomplir. Je prendrai l’exemple chin-ups:

1. Visez 50 reps de chin-ups et admettons que vous puissiez en faire 30 sur un premier set.
2. Prenez 10 à 30 secondes de repos
3. Faites un autre set de 10 reps.
4. Repos.
5. Encore 5 reps.
6. Repos.
7. Encore 3 reps.
8. Repos.
9. Encore 2 reps.
10. Fini.

Vous pouvez aussi procéder par substraction de temps. Le temps de repos entre les sets équivaudra en secondes au nombre de reps que vous aurez à faire.

Charges Lourdes

Il s’agit de retenir le poids en position aussi longtemps que possible. Essayez de tenir debout avec une charge importante sur le dos. Cela vous fera un support à squat. Vous pouvez utiliser ceci avec les développés couchés, les squats, le soulevé de terre, les dips ou la presse à épaules.
Ce dernier vous permettra de construire des ligaments plus forts et d’augmenter votre densité musculaire et votre confiance.

encore un "truc" a retenir :

une citation de Fanfan78 qui postait sur ce forum autrefois
alors mon anguille c'est très simple, toutes les 2 minutes j'attaque la série suivante
les 2 minutes représentent mon temps de travail + mon temps de récupération
donc plus le temps de travail est long, moins j'ai de récupération et vice versa !
voila un exemple, si je fais 8 tractions à 4 secondes la répétition, je suis a 32 secondes de travail, il me reste donc 1 minutes 28 secondes de récupération avant d'attaque la série suivante
si je fais 8 tractions à 8 secondes la répétition, je suis a 1 minutes 4 secondes de travail et il ne me reste plus que 56 secondes de récupérations avant la série suivante
avec ca, tu as le principe de base que j'utilise en ce moment, chaque semaine je change le temps de travail pour perturber l'organisme, je joue avec une fourchette allant de 2 à 8 secondes la répétition durant ce cycle
:lol:

échelle selon Tsatsouline

tu prends un exercice à un poids dont tu peux faire entre 5 et 8 rep. Premier entrainement tu fais :
1-2-3
1-2-3
1-2-3
Ensuite tu rajoutes une échelle, jusqu'à ce que tu arrives à 5 échelles de 3 reps.
Après, tu augmentes une rep par échelle, jusqu'à ce que tu fasses 5 échelles jusqu'à 5.
Et ensuite tu montes le poids.

14/12/2015

Drop-sets
1 Archer pull-ups
2 regular pull-ups
3 bodyrows
- Performs these 3 exercices after each other without rest
- performs as many reps is possible in each exercice is possible
- rest 3 minutes after each drop set
Do 5 drop sets


Exemple de séance avec Tempo (Angel Paris)


squat tempo 4010 / ris 2mn
8@102kg
6@112kg
4@122kg

8@112kg
6@122kg
4@132kg ( sur la derni-re rep je suis descendu trop bas, remonté hard un peu sur les talons c'était chaud :lol: )

satisfait du squat surtout avec des excentriques de 4s icon10

Développé couché avec élastiques oranges (20/25kg de résistance) tempo 3012 (pause 1s seconde en bas et 2s en haut...ris 1mn20
10@62kg
8@72kg
6@82kg

10@62kg
8@72kg
6@82kg

idem satisfait c'est fluide :)


Soulevé de Terre tempo 3030 ( descente sur 3s idem sur la remontée) ris 1mn20
7@132kg
7@132kg
14@102kg
21@82kg
21@82kg

manque de jus sur ces séries mais bon ça passe quand même...
Dernière modification par pléhystocène le 25 oct. 2019, 19:19, modifié 102 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malefice
Messages : 19
Inscription : 18 juin 2007, 20:31
Localisation : Bretagne

Message par Malefice » 29 nov. 2007, 18:43

bienvenu dans les carnet
De bien jolies perf de belles mensus
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.

Mon Carnet
Avatar de l’utilisateur
pléhystocène
Messages : 2688
Inscription : 29 sept. 2007, 21:45
Localisation : gers 32

Message par pléhystocène » 29 nov. 2007, 19:18

La séance du jour

:arrow: Tractions (pyramide,pro sérrée,4sec R entre chaque bloc) 1,2,3,4,5,6

3minR
(pyramide, supi, 4 sec R) idem

5 min Repos
:arrow: Dips ( 25sec R ) 8-8-8-8-8-7

4 min R
:arrow: DI ( position basse, 47kgs, 25 sec R ) 7-7-8-8-8-8

:arrow: Biceps ( barre ez, 90 sec R, 35kgs) 8-prise sérrée, 6-prise large
et finition avec (haltères en prise marteau, 9kgs) 20 reps - 16 reps

:arrow: Triceps (barre front,37 kgs, 90 sec R) 12-9-8
Dernière modification par pléhystocène le 30 janv. 2012, 02:10, modifié 2 fois.
cj
Messages : 237
Inscription : 06 févr. 2007, 21:17

Message par cj » 29 nov. 2007, 19:27

bonne séance 8) très bon curl après s'être éclaté aux tractions supi 8)
Avatar de l’utilisateur
pléhystocène
Messages : 2688
Inscription : 29 sept. 2007, 21:45
Localisation : gers 32

Message par pléhystocène » 29 nov. 2007, 19:31

j'ai mis la séance dans l'ordre ou je l'ai faite et il s'est écoulé un bon moment entre les tractions et le curl...

En plus un gars s'est pointé ( je m'entraine chez moi) et j'ai du causer avec lui au moins 10 minutes :?
Avatar de l’utilisateur
Tinio
Messages : 49
Inscription : 07 oct. 2007, 15:59

Message par Tinio » 29 nov. 2007, 19:42

Excellente séance !
Et bienvenue dans les carnets !
Cela dit excellentes perfs et mensus pas mal du tout 8)
Training Log Lafay

"C'est ma personnalité qui ressort" 4lex
©
Avatar de l’utilisateur
pléhystocène
Messages : 2688
Inscription : 29 sept. 2007, 21:45
Localisation : gers 32

Message par pléhystocène » 06 déc. 2007, 11:47

Séance du mercredi 5 décembre
:arrow: tractions ( pro,à l'échec,2min R) 18-11-8-7-6
:arrow: dips (idem) 18-11-8
:arrow: DI (haut,57kgs,90 sec R) 8-8-7
:arrow: curl marteau (haltères) 11kgs-15reps...... 13 kgs-10 reps
:arrow: triceps (barre front,37kgs) 8-8

et pour finir 2h de sambo, séance de frappe sur pao (sacrée cuisson :shock: ) les yeux dans les joues
Avatar de l’utilisateur
pléhystocène
Messages : 2688
Inscription : 29 sept. 2007, 21:45
Localisation : gers 32

Message par pléhystocène » 07 déc. 2007, 19:57

:arrow: tractions: (a l'échec, 2' R,pro sérrée) 17-9-8-7

3'30''R

:arrow: dips: (a l'échec, 2' R) 17-10-9

5'R

:arrow: DI: (haut,57kgs,90''R) 8-8-7

:arrow: curl (marteau,2'R) 12x13kgs 9x15kgs

:arrow: :arrow: triceps :(barre front,37kgs,90''R) 9-9
+ barre EZ prise sérrée (25 kgs) 15 reps

bonne congestion
Avatar de l’utilisateur
pléhystocène
Messages : 2688
Inscription : 29 sept. 2007, 21:45
Localisation : gers 32

Message par pléhystocène » 10 déc. 2007, 19:56

lundi 10 décembre


:arrow: Tractions (a l'échec, pro,45''R) 18-6-5-4-4
5'R
:arrow: Dips ( 25'' R) 8-8-8-7-5-4
6'R
:arrow: DI (haut, 57 kgs, 1'45''R) 8-8-7

:arrow: curl (marteau,15 kgs, 2'R, dos au mur) 10-8

:arrow: triceps (barre ez, 35kgs,2'R) 12-9

voilà, apparement le week-end ca pompe assez d'énergie si j'en juge par les dips ou il me manque au moins 5 reps ... :evil:
Avatar de l’utilisateur
FastForward
Messages : 20
Inscription : 09 avr. 2007, 18:16
Localisation : Aurillac (15)

Message par FastForward » 10 déc. 2007, 23:11

Nice le nouvel avatar ! C'est toi ?
Si oui, sacré physique...
Si non, ....ben, sacré physique ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
pléhystocène
Messages : 2688
Inscription : 29 sept. 2007, 21:45
Localisation : gers 32

Message par pléhystocène » 11 déc. 2007, 11:31

lol



ouaip l'avatar, c'est moi, mais le chapeau n'est pas réel ....
Dernière modification par pléhystocène le 25 mars 2008, 00:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pléhystocène
Messages : 2688
Inscription : 29 sept. 2007, 21:45
Localisation : gers 32

Message par pléhystocène » 12 déc. 2007, 23:07

j'ai éssayé aujourd'hui une petite alternance ...
J'étais censé faire une séance light si on prend en compte le fait que je vais au sambo juste après (séance, casse dalle, 20/30 min et go)
donc ...

tractions excentriques ( 1 ou 2 reps consécutives a chaque fois, un pote d'environ 60 kgs s'accroche a une ceinture fixée a ma taille et déscente en 5 ou 8 '' ) alternées avec le Développé couché ...

:arrow: tractions--Développé couché : 15x47kgs---tractions---Développé couché : 6x90kgs---tractions---3x100kgs---tractions---4x90kgs---tractions---8x80kgs

:arrow: DI (haut, 57kgs,1'45'' R) 8-8-8

:arrow: curl (marteau) 6x 19 kgs 12x13kgs et cramage avec 9 kgs
Avatar de l’utilisateur
Ripper
Messages : 62
Inscription : 03 août 2007, 17:51
Localisation : Paris

Message par Ripper » 12 déc. 2007, 23:11

Jolie scéance!
Avatar de l’utilisateur
pléhystocène
Messages : 2688
Inscription : 29 sept. 2007, 21:45
Localisation : gers 32

Message par pléhystocène » 12 déc. 2007, 23:28

merci :smilies17: chui content sur le couché, ca progresse doucement

Mais le sambo des fois ca fait mal, et la je me suis fait étirer le coude gauche a 3 reprises et il est douloureux aujourd'hui, je sais pas si je vais pouvoir faire ma séance vendredi :evil: en plus j'ai des courbatures abominables au pecs ^^ me démerde mal, il faut pas que je fasse ma séance les jours de sambo ...
Avatar de l’utilisateur
pléhystocène
Messages : 2688
Inscription : 29 sept. 2007, 21:45
Localisation : gers 32

Message par pléhystocène » 18 déc. 2007, 20:58

je poste une séance de tractions du 27 aout pour comparer:
(pronation 90'' R) 18-10-7-6-6 soit 47reps

et ce soir :

:arrow: tractions ( a l'échec, 90'' R et dans l'ordre les prises: pronation-nuque-pro sérrée-supi-semi pro ) 17-7-5-7-6 soit 42 reps

:arrow: dips (25''R) 8-8-7-6-6-5

:arrow: DI (haut, 57kgs, 1'45'' R) 8-8-8

et basta ! ... on va y arriver !!!
Dernière modification par pléhystocène le 25 mars 2008, 00:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RomeJay
Messages : 77
Inscription : 18 mai 2006, 21:21
Localisation : 94

Message par RomeJay » 18 déc. 2007, 21:45

Salut pléi (ça va le faire mieux en abrégé). J'aime assez ton côté chelou, ça change. Niveau muscu tu bosses pas les jambes en ce moment ?
PS au vu de ton avatar et de tes sacrés perfs je pensais que tu avais de plus grosses mensus. Enfin on s'en fout. Bonne continuation!
mon carnet post616262.html#616262

Ma mamie faisait du SUUUUPER SLOW : 1xpullover par semaine ^^
Avatar de l’utilisateur
pléhystocène
Messages : 2688
Inscription : 29 sept. 2007, 21:45
Localisation : gers 32

Message par pléhystocène » 18 déc. 2007, 22:28

Si je bosse les guibolles, mais en squat 1 jambe depuis un moment, couplé avec du trail

Mais je vais poster ma séance de demain, vu que je vais refaire du squat parceque j'ai les chevilles qui ont morflé pendant les trails.


Je voudrais bosser la détente,
Donc j'éssaierais du demi-squat (explosif et extension de la cheville) et du squat jump et du squat aussi ... et puis y'en a tellement ... avec cales, avec jambes écartées, et les relevés de buste pour les lombaires et les épaulés ...
Dernière modification par pléhystocène le 25 mars 2008, 00:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pléhystocène
Messages : 2688
Inscription : 29 sept. 2007, 21:45
Localisation : gers 32

Message par pléhystocène » 20 déc. 2007, 13:13

Voilà l'entrainement des guibolles: mercredi 19 décembre

:arrow: squat (2'r) 10x57kgs, 10x67 kgs, 2x97kgs

:arrow: Soulevé de Terre 5x67kgs, 2x97kgs, 1x107kgs



Alors le Soulevé de Terre c'est un éssai, j'en ai jamais fait parceque j'attendais d'avoir des rondelles de 20 kilos.



J'ai une question : pour un mec de 182 cm la barre posée au sol doit arriver a quel niveau, les chevilles ou le milieu des tibias ?
Dernière modification par pléhystocène le 25 mars 2008, 00:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FastForward
Messages : 20
Inscription : 09 avr. 2007, 18:16
Localisation : Aurillac (15)

Message par FastForward » 20 déc. 2007, 13:31

Je mesure 1m84...



L'exécution n'est peut-être pas exemplaire, mais ça donne une idée !
Avatar de l’utilisateur
pléhystocène
Messages : 2688
Inscription : 29 sept. 2007, 21:45
Localisation : gers 32

Message par pléhystocène » 20 déc. 2007, 14:19

chui en 56 k :twisted: j'irai voir ca a la médiathèque du coin ou dès que j'aurai emménagé (normalement bientôt )

Merci !!
Avatar de l’utilisateur
kamuidragon
Messages : 52
Inscription : 02 nov. 2006, 12:08

Message par kamuidragon » 20 déc. 2007, 16:30

FastForward a écrit :Je mesure 1m84...



L'exécution n'est peut-être pas exemplaire, mais ça donne une idée !
Fast, ce que tu fais c'est bien un Soulevé de Terre jambe tendu?
Musculation Split
––––––––––––––––––––
"Et ce qui compte, c'est de travailler ses muscles et non de déplacer des charges !" -Bibi33
Avatar de l’utilisateur
siegfriedsa
Messages : 75
Inscription : 07 janv. 2006, 13:20
Localisation : Grenoble

Message par siegfriedsa » 20 déc. 2007, 18:28

non, du roumain
Dis lui que s'il continue de faire le malin, on va le remettre dans le vagin de sa mère et refermer le tout avec du fil de pêche Spondy
Avatar de l’utilisateur
FastForward
Messages : 20
Inscription : 09 avr. 2007, 18:16
Localisation : Aurillac (15)

Message par FastForward » 20 déc. 2007, 18:32

Merci d'avoir répondu à ma place, Sieg ! :wink:

Sincèrement, je ne me suis jamais posé la question...tout au feeling, le Fast ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
siegfriedsa
Messages : 75
Inscription : 07 janv. 2006, 13:20
Localisation : Grenoble

Message par siegfriedsa » 20 déc. 2007, 18:38

de mémoire, tu fait du classic sur une autre video ?
sinon ton exécution est loin d'être dégueulasse sur cette vidéo 8)
tout au feeling, le Fast !
faire celui qui te fait plaisir sur le moment est à mon avis la meilleur idée dans un cadre volume :wink: (deja faut en vouloir pour le faire cet exo alors si en plus faut se coltiner une exécution qui plait pas au moment donné...)

par contre tu parlais d'un faible progression au Soulevé de Terre ? et niveau volume sa à donné quoi ?
Dis lui que s'il continue de faire le malin, on va le remettre dans le vagin de sa mère et refermer le tout avec du fil de pêche Spondy
Francis4787
Messages : 4
Inscription : 30 avr. 2007, 12:33

Message par Francis4787 » 20 déc. 2007, 20:03

concernant le squat jump faut faire quand meme gaffe aux articulations surtout si des charges s'ajoutent au poids de corps durant l'exo je pense perso.
Avatar de l’utilisateur
pléhystocène
Messages : 2688
Inscription : 29 sept. 2007, 21:45
Localisation : gers 32

Message par pléhystocène » 20 déc. 2007, 20:39

la séance de ce soir ...

:arrow: 3 séries de 3' de corde a sauter

:arrow: extensions des chevilles 20 sur chaque pied/90''R/3x10 alterné puis 2x30 sur 2 pieds avec 5'' d'iso a chaque dizaine

:arrow: tractions : la meme séance que mardi

:arrow: Développé couché: 15x47 kgs 2'R 11x80kgs 90''R 3x90kgs 90''R 1x100kgs 90''R 6x80 kgs

:arrow: abdos : suspendu la tête en bas immédiatement de crunchs sur banc décliné
14x et 10x
8x et 5x
Dernière modification par pléhystocène le 25 mars 2008, 00:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pléhystocène
Messages : 2688
Inscription : 29 sept. 2007, 21:45
Localisation : gers 32

Message par pléhystocène » 21 déc. 2007, 20:08

Ce soir corde a sauter: des séries de 30'' sur un 1 pied, ca chauffe vraiment bien j'avais jamais fait comme ca !!
Et des séries a cloche pied en se déplacant.

A mon avis ca va jumper sévère bientôt !!

Pour finir extensions des chevilles: 20x chaque pied et 16x chaque pied 1 minute 30 plus tard ...

Pas d'abdos, je devrais mais j'ai la flemme ...
Avatar de l’utilisateur
Tinio
Messages : 49
Inscription : 07 oct. 2007, 15:59

Message par Tinio » 21 déc. 2007, 21:55

Ca y est, c'est fait ? T'es toujours en vie ?
Training Log Lafay

"C'est ma personnalité qui ressort" 4lex
©
Avatar de l’utilisateur
pléhystocène
Messages : 2688
Inscription : 29 sept. 2007, 21:45
Localisation : gers 32

Message par pléhystocène » 21 déc. 2007, 21:59

après mon samedi soir ou après la séance de ce soir ^^ ?
Avatar de l’utilisateur
Tinio
Messages : 49
Inscription : 07 oct. 2007, 15:59

Message par Tinio » 21 déc. 2007, 22:01

La séance :lol:
Training Log Lafay

"C'est ma personnalité qui ressort" 4lex
©
Avatar de l’utilisateur
pléhystocène
Messages : 2688
Inscription : 29 sept. 2007, 21:45
Localisation : gers 32

Message par pléhystocène » 21 déc. 2007, 22:09

j' ai fait 30 ' en tout avec les temps de repos ( courts ) mais en tout ca doit faire 15 '' de corde, je pense que c'est light ...

mais avec les extensions les mollets sont bien "sortis"

+ quelques sauts au plafonds ... et c'est bon pour un entretient
Dernière modification par pléhystocène le 25 mars 2008, 00:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tinio
Messages : 49
Inscription : 07 oct. 2007, 15:59

Message par Tinio » 21 déc. 2007, 22:09

T'as intérêt :twisted:
Training Log Lafay

"C'est ma personnalité qui ressort" 4lex
©
Avatar de l’utilisateur
pléhystocène
Messages : 2688
Inscription : 29 sept. 2007, 21:45
Localisation : gers 32

Message par pléhystocène » 21 déc. 2007, 22:12

jusqu'a roter du sang !!! ^^ :twisted:
Avatar de l’utilisateur
pléhystocène
Messages : 2688
Inscription : 29 sept. 2007, 21:45
Localisation : gers 32

Message par pléhystocène » 26 déc. 2007, 23:41

plus 2 kilos avec le seul réveillon de noël et alentours !!

La séance aie aie aie !!!

:arrow: tractions (a l'échec, pronation, 45'' R ) 16-6-4-3-4

:arrow: dips (25''R) 8-8-8... coup de tél :evil: ... 8-7-5 :evil:

:arrow: di (haut, 47kgs, 25'' R) 8-8-8-8-7-6
Dernière modification par pléhystocène le 25 mars 2008, 00:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tinio
Messages : 49
Inscription : 07 oct. 2007, 15:59

Message par Tinio » 26 déc. 2007, 23:42

Lulz, de 16 à 6 tractions ? :shock:
Training Log Lafay

"C'est ma personnalité qui ressort" 4lex
©
Avatar de l’utilisateur
pléhystocène
Messages : 2688
Inscription : 29 sept. 2007, 21:45
Localisation : gers 32

Message par pléhystocène » 26 déc. 2007, 23:47

hmm, essaye tu verras ^^

ca veut dire quoi lulz ?
Dernière modification par pléhystocène le 26 déc. 2007, 23:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FastForward
Messages : 20
Inscription : 09 avr. 2007, 18:16
Localisation : Aurillac (15)

Message par FastForward » 26 déc. 2007, 23:47

pléhystocène a écrit :... :arrow: dips (25''R) 8-8-8... coup de tél :evil: ... 8-7-5 :evil:
Toi t'es balaise comme mec : en répondant au téléphone, t'as réussi à faire 8-7-5 dips d'une seule main ! :lol: :lol: :lol:

Digne de Chuck Norris...(lui, c'est sans les mains... :lol: )
Avatar de l’utilisateur
pléhystocène
Messages : 2688
Inscription : 29 sept. 2007, 21:45
Localisation : gers 32

Message par pléhystocène » 26 déc. 2007, 23:49

lol et le mec me disait " je te dérange pas ?"
_ non non !
Avatar de l’utilisateur
Tinio
Messages : 49
Inscription : 07 oct. 2007, 15:59

Message par Tinio » 26 déc. 2007, 23:50

FastForward a écrit : Toi t'es balaise comme mec : en répondant au téléphone, t'as réussi à faire 8-7-5 dips d'une seule main ! :lol: :lol: :lol:

Digne de Chuck Norris...(lui, c'est sans les mains... :lol: )
"Chuck Norris les fait à l'envers"

:arrow:
Training Log Lafay

"C'est ma personnalité qui ressort" 4lex
©
Avatar de l’utilisateur
pléhystocène
Messages : 2688
Inscription : 29 sept. 2007, 21:45
Localisation : gers 32

Message par pléhystocène » 30 déc. 2007, 12:38

ptite séance hier vite fait ....

:arrow: tractions (1' R, pronation) 11-10-5-4 :smilies29:

:arrow: dips (25''R) 8-8-8-7-6-5 icon5


et puis basta quand j'aurai fini de déménager ca ira surement mieu mais y va faloir que je rebricole tout le bordel ( barres de tractions etc...)

et puis avec les fetes icon12 :smilies15: :smilies17: icon9 :smilies29: :smilies49: bref ...
Dernière modification par pléhystocène le 19 juin 2014, 09:48, modifié 1 fois.
Répondre