Ça fait pas mal de temps que je lis les carnets d’entraînement sur le forum et je décide aujourd’hui de me lancer !
J’ai 17 ans, je mesure 1m85 et je pèse environ 79-80kg
Je fais du tennis et du badminton depuis petit et j’ai décidé de me mettre à la musculation depuis Février 2019
Je me suis beaucoup renseigné sur l’execution des mouvements...à vrai dire l’anatomie me passionne un peu

Je suivais un programme FullBody que je changeais pas mal de fois
Je partais d’une base avec un cruel manque de force
J’en ai gagné un peu mais c’était assez limité...
Je ressentais beaucoup de douleurs sur les avants-bras à tous les mouvements de poussées et de tirage (une horreur

Je souhaite gagner en force car cela me gêne de soulever si peu pour mon gabari qui fait imposant mais qui ne l’est pas vraiment (j’ai des clavicules très larges donc ça me fait un gros dos et des épaules larges)

Après m’être renseigné sur les différents programmes concernant la force, je me suis décidé à faire le programme StrongLift
Ma première séance était ce soir :
Séance Vendredi 4 Octobre 2019
Squat : 5x5 —> 60kg ; 1min30 repos entre chaque série car elles passaient bien ; bonnes sensations, je sens que je peux augmenter
Développé couché : 5x5 —> 47,5kg ; 1min30 de repos entre chaque séries ; aucunes aucunes douleurs avants-bras ; bonnes sensations ; répétitions en descente contrôlée, pose de la barre sur la poitrine une demi seconde avant de monter
Rowing buste penché prise pronation : 5x5 —> 50kg ; 1min30 de repos entre chaque séries ; grip non limitant ; bonnes sensations il faut juste que je rentre plus les coudes vers l'intérieur sur les dernières répétitions
Content de la séance, je ne me sens pas très fatigué par contre

Faut-il rajouter un peu d’isolations ?