Carnet Aurelia

Carnets des pratiquants de musculation classique.

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Aurelia
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Re: Carnet Aurelia

Message par Aurelia » 19 août 2019, 15:00

mais ça apportera queue dalle
:lol: :lol: :lol: ok ça m'a fait rire aussi

elb
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Re: Carnet Aurelia

Message par Μετά Ἐγώ » 19 août 2019, 15:27

Le hip thrust bosse un peu les ischios, mais pas terrible non plus. Idem pour le Soulevé de Terre (et je persiste à m’en méfier un peu).
Les ischios c’est essentiel pour protéger ses genoux et t’apprendre à pousser avec l’arriere de cuisses.
Je m’en suis encore aperçu cet été : mobiliser les ischios au vélo c’est un gros plus à bien des égards.
Et la chaîne postérieure c’est aussi important que l’équilibre entre poussée et tirage.
Tous les sportifs quasiment tendent à déséquilibrer les ischios au profit des quadriceps.
C'est la diète finale !!!

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Lio974
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Re: Carnet Aurelia

Message par Lio974 » 19 août 2019, 15:42

Le sumo, leg curl et DL JT se défendent pas mal aussi quand même
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Re: Carnet Aurelia

Message par Alexjansen » 19 août 2019, 15:50

Le hip thrust bosse un peu les ischios, mais pas terrible non plus. Idem pour le Soulevé de Terre (et je persiste à m’en méfier un peu).
Ca sort d'où ? Le soulevé de terre tradi est l'exo ultime pour les ischios
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Re: Carnet Aurelia

Message par pierre176 » 19 août 2019, 15:51

surtout que ça bosse en chaine fermé , ce qui est d'autant plus intéressant au niveau de l'equilibre et de la fonction :wink:
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Re: Carnet Aurelia

Message par elb » 19 août 2019, 15:56

Ça travaille en extension de hanche et non en flexion de genoux.
Il faut travailler les deux fonctions.
L'une n'est pas supérieure à l'autre vue qu'elles ne sont pas comparables mais complémentaires.
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Re: Carnet Aurelia

Message par Alexmuscleroad » 19 août 2019, 15:57

L'exo ultime pour les ischios au niveau de sa fonction principal ce serai plutôt un ghr..

Le leg curl va bosser la fonction de flexion de genoux , tu l'aura pas sur un terre. Après si faut choisir un des deux en débutant oui le terre est plus intéressant pour d'autres raisons aussi..
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Re: Carnet Aurelia

Message par pierre176 » 19 août 2019, 15:59

mais ho les gars, elle débute!!!!

moi je dis juste que le leg curl en exo 7 c'est en trop parceque je pense qu'au début il vaut mieux se concentrer sur l'essentiel
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Re: Carnet Aurelia

Message par elb » 19 août 2019, 16:03

Ha oui tiens j'avais pas pensé à un GHR. Après c'est un 2 en 1 donc tu bosseras surtout le facteur limitant.
Pour moi les exercices ultimes n'existent pas.
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Re: Carnet Aurelia

Message par Alexjansen » 19 août 2019, 16:09

Ça travaille en extension de hanche et non en flexion de genoux.
ben si, on parle de tradi, pas de JT
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Re: Carnet Aurelia

Message par elb » 19 août 2019, 16:16

Si je comprends bien ce que tu veux dire, je ne pense pas qu'il faille compter que sur la phase négative d'un exercice pour travailler la fonctionnalité d'un muscle.
Surtout pour équilibrer avec des muscles que tu travailles plus sérieusement.
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Re: Carnet Aurelia

Message par pierre176 » 19 août 2019, 16:22

juste un aparté pour Aurélia!

écoutes les pas ....ils sont même d'accord entre eux :lol:
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Re: Carnet Aurelia

Message par Lio974 » 19 août 2019, 16:42

Écoute moi Aurélia :mrgreen:
Dernière modification par Lio974 le 19 août 2019, 16:58, modifié 1 fois.
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Re: Carnet Aurelia

Message par elb » 19 août 2019, 16:44

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Tiens Lio, met ça dans ton slip, ça ira mieux :mrgreen:
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Re: Carnet Aurelia

Message par Alexmuscleroad » 19 août 2019, 16:47

Tu nous explique Alexjansen d'où tu fais une flexion de genoux sur un terre tradi? :lol:
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Re: Carnet Aurelia

Message par Ghal » 19 août 2019, 16:48

non mais il a des lacunes en biomécanique lui en voulez pas
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Re: Carnet Aurelia

Message par Alexjansen » 19 août 2019, 17:46

Ah tiens le rageux au rdv :lol:


Alex ce que je disais c'est que tu démarres le mouvement avec une flexion de genou

Et au pire osef, ceux qui soutiennent qu'on prend pas des ischios avec deadlift je peux rien pour vous :roll:
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Re: Carnet Aurelia

Message par Alexmuscleroad » 19 août 2019, 18:07

C'est pas la question. Si tu dis une bêtise je préfère corriger. Tu ferais pareil.

1) Commencé en flexion de genou ça ne reviens pas à bosser cette fonction de l'ischios.

2) ersonne ne pretend que le terre permet pas de bosser les ischios.

3) Met un peu d'eau dans ton vin. Que tu apprécie un mouvement ne lui octroie pas de vertues magique..
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Re: Carnet Aurelia

Message par Ghal » 19 août 2019, 18:07

merci tu es encore une fois en train de démontrer que tu es incapable de réfléchir mdr
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Re: Carnet Aurelia

Message par elb » 19 août 2019, 18:20

Bon j'en reste là sur le "débat ischios et DL" :mrgreen:

Faut faire du curl ischio à mon avis, d'autant plus pour une femme vu les risques plus grands de blessure.
Et ça coûte vraiment pas grand chose niveau temps et énergie.
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Re: Carnet Aurelia

Message par Alexjansen » 19 août 2019, 18:46

1) Commencé en flexion de genou ça ne reviens pas à bosser cette fonction de l'ischios.
En l'occurence si, l'"antiflexion" de genou est un mouvement dans lequel les ischios interviennent toujours, à un degré plus ou moins important, c'est vrai pour le deadlift tout comme c'est vrai pour le squat
2) ersonne ne pretend que le terre permet pas de bosser les ischios.
ben si justement, relis comme il faut :mrgreen:
merci tu es encore une fois en train de démontrer que tu es incapable de réfléchir mdr
HAN JE SUIS EN PLS
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Re: Carnet Aurelia

Message par Alexmuscleroad » 19 août 2019, 19:20

Et tu va pas utiliser un squat pour bosser tes ischios qui assurent une fonction stabilisatrice.

Le terre rempli pas la fonction d'un leg curl c'est tout point. Mais vaut mieux faire du terre qui est intéressant pour plein de raisons différentes.

Toi relis mieux. On dis juste que le terre est pas le plus complet pour bosser les ischios , mais ça reste un exos de base.
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Re: Carnet Aurelia

Message par Μετά Ἐγώ » 19 août 2019, 20:03

C’est l’histoire de la chaîne fermée qui fait que les ischios tirent en arrière au terre. Et comme ils sont bi-articulaires de toute manière.
Donc, oui sans doute qu’avec vos terres de fous furieux ça bosse suffisamment, mais les individus plus calmes sur ça ont sans doute besoin d’un peu de leg curls.
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Re: Carnet Aurelia

Message par Μετά Ἐγώ » 19 août 2019, 20:05

Le squat bosse les ischios, surtout chez certains.
Encore là chaîne fermée et truc.
Mais encore une fois c’est pas inutile de faire un LC.
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Re: Carnet Aurelia

Message par Elias08 » 20 août 2019, 00:21

Pourquoi 0,6g/kg de lipides ? Faut encore expliquer que c'est le macro le plus important niveau santé ? Encore + chez une femme ?

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Fuir toutes les diètes en dessous de 1g (et encore je fais un effort pour les petites DEJ qui manqueraient de carbs si ils voulaient respecter leur corps, logiquement faudrait fuir toutes les diètes en dessous de 1,5g/kg de fat).

Partez pas en croisades y'a même pas débat icon10
+ On a déjà eu ce débat :mrgreen:
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Re: Carnet Aurelia

Message par pierre176 » 20 août 2019, 08:09

Pour être précis il faudrait calculer les g/kg de masse maigre...et là il y a débat sur les bf :lol:

Perso avec 1g/kg je suis bien et d’accord pour les filles il faut un peu plus de lipides, après comme tu dis tout dépend de la dej.
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Re: Carnet Aurelia

Message par Aurelia » 20 août 2019, 08:20

Elias08 et pierre176

Pour être sure, je vais faire du 1g/kg

Μετά Ἐγώ
Pourtant d'un point de vue logique c'est le contraire le squat ferait travailler les quadriceps et les fessiers :idea:
Comme dit Alexmuscleroad les ischios sont là pour stabliser
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Re: Carnet Aurelia

Message par Ghal » 20 août 2019, 08:33

effectivement squat c'est quad fessiers adducteurs
les ischios interviennent mais tu ne développeras jamais tes ischios avec du squat (ou alors ton squat est bien dégueulasse et ressemble plus à un goodmorning)
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Re: Carnet Aurelia

Message par Ghal » 20 août 2019, 09:43

sinon histoire de clore le débat leg curl/deadlift

"biceps femoris (une partie de l'ischio, au cas où l'autre idiot ne le sait pas l'ischio c'est 3 muscles en tout) only crosses the knee, for this reason it only gets activated in leg curls"
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Re: Carnet Aurelia

Message par Μετά Ἐγώ » 20 août 2019, 10:01

Jamais dit que le squat bossait avant tout les ischios. Juste qu’ils bossaient, et plus ou moins selon les morphologies et les techniques. Sinon Platz était loin d’avoir un squat degueulasse et on voyait les ischios se contracter en bas chez lui.
Mais ça marche. L’appeau a fonctionné.
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Re: Carnet Aurelia

Message par Alexjansen » 20 août 2019, 10:03

Merci Mr le terroriste mais tu m'apprends rien

A la base moi je dis juste que le deadlift est l'exo n.1 pour les ischios et que OUI, les ischios n'interviennent pas QUE dans l'extension de hanches mais également dans le mouvement d'antiflexion (d'autant qu'on est dans une position très penchée au départ d'un deadlift), j'ai pas dit que c'était optimal mais c'est quand même le cas qu'on le veuille ou non, et si faut choisir entre deadlift ou leg curl y'a même pas débat. Et en ce sens je répondais en premier lieu à Meta qui avançait que le deadlift etait pas terrible pour les ischios, ce qui est faux.
Je rajouterais une petite touche d' expérience perso, je compte pas le nombre de fois où je me suis atomisé les ischios sur du deadlift lourd alors que le leg curl même à l'échec c'était juste bon à avoir des courbatures la première séance. J'ajoute que je fais 0 leg curl depuis des mois et que j'ai les ischios en point fort sur les quads (force+visuel), je dis ça comme ça
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Re: Carnet Aurelia

Message par Ghal » 20 août 2019, 10:07

Merci Mr le terroriste mais tu m'apprends rien
mdr terroriste parce que j'ai une petite barbe? tu veux pas aller niquer ta mère avec tes remarques de facho ?
j'ai les ischios en point fort sur les quads (force+visuel), je dis ça comme ça
avoir les ischios en point fort =/ avoir des ischios complet, parles en aux BB
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Re: Carnet Aurelia

Message par Alexmuscleroad » 20 août 2019, 10:09

Oulla calmer vous quand même on va pas se foutre sur la.gueule pour des histoires de muscu..
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Re: Carnet Aurelia

Message par Alexjansen » 20 août 2019, 10:17

MDR :lol:

Je m'en cogne de ta barbe tu fais ce que tu veux, si je te taxe de terroriste c'est parce que c'est ce que t'es avec moi sur ce forum depuis longtemps c'est tout, personne pourra le nier :lol:
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Re: Carnet Aurelia

Message par Ghal » 20 août 2019, 11:59

ah donc je te terrorise pauvre bout d'chou :lol:
les autres ont peut être oublié quand t'es parti en propagande d'extrême droite sur je sais plus quel carnet (jusqu'à ce que la modération intervienne) mais pas moi, tu me feras pas croire que c'était sans rapport, sur ce peace et désolé Aurelia ;)
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Re: Carnet Aurelia

Message par Aurelia » 20 août 2019, 12:02

La barbe c'est viril :wink: :P
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Re: Carnet Aurelia

Message par Aurelia » 20 août 2019, 12:08

C'était interessant ce débat j'ai appris des trucs icon12
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Re: Carnet Aurelia

Message par Μετά Ἐγώ » 20 août 2019, 19:16

@Ghal. Si j'ai de la mémoire. Et moi au moins je n'ai pas la réaction opportune et après-coup.
On a des pages d'engueulades sur ce point avec Alex pour le prouver.

Mais pour revenir aux ischios, même si j'ai dit que le Soulevé de Terre ne me paraissait pas forcément suffisant, sur ce point, je serais tout de même plutôt d'accord avec lui.

Maintenant l'abus de leg curls ça existe aussi : cf. effectivement les ischios des champions culturistes contemporains.
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Re: Carnet Aurelia

Message par Ghal » 20 août 2019, 19:31

non mais bien entendu le deadlift (variante roumain/jambes tendues encore plus) est le principal mass builder pour les ischios
mais dire que ça suffit à un développement COMPLET des ischios.. c'est faux, point
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Re: Carnet Aurelia

Message par Μετά Ἐγώ » 20 août 2019, 21:49

C’est entre autre pour ça que j’aurais tendance à rajouter des leg curls, maintenant peut-être que si on bosse lourd et dur les deux types de mouvement que tu décris ça peut faire une partie du boulot et ça peut suffire à certains. Mais je décline toute responsabilité dans ces cas de figure. C’est terra incognita
pour moi.
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