[FB] Le peintre - 25ans - 1m72 - 80,7kgs.

Carnets des pratiquants de musculation classique.

Modérateur : modération

Répondre
le_peintre

[FB] Le peintre - 25ans - 1m72 - 80,7kgs.

Message par le_peintre » 23 nov. 2018, 13:09

Bonjour à tous,

Suite à plusieurs questions dans la partie « Programme de musculation » où Qyers m’a très bien orienté icon10 , j’ai décidé d’ouvrir mon carnet d’entraînement pour partager avec vous l’évolution de mes performances.

Présentation :

Je m’appelle Lucas, j’ai 24 ans et je suis en master de commerce en alternance. Fin et maigre jusqu’à la fin de lycée (62 kgs pour 1m72), je me suis d’abord mis à la méthode Lafay pendant environ 6 mois. Au final, j’avais perdu du poids (58 kgs), mais j’avais amélioré toutes mes mensurations.
Arrivé dans une grande ville, les cours, la vie étudiante, j’ai mis le sport de côté (même si j’ai fait un mois d’entraînement par si et par là, du foot de temps en temps, du tennis, etc.). Du coup, j’ai pris un peu de muscle mais surtout pas mal de gras en 7 ans. Je vais reprendre mes mensurations + poids prochainement, mais j’ai tapé les 89 kgs la dernière fois que je me suis pesé chez le médecin (environ 6 mois).
J’ai désormais décidé de pratiquer régulièrement la musculation en salle en m’organisant au mieux avec les différents impératifs (travail, cours, mémoire, projets perso, etc.).

Objectif : Améliorer mes performances, prendre du plaisir, sécher.

Programme d’entraînement : FB 3x/semaine avec 3 séances différentes que voici MAJ 27/06/2019

Séance 1 :

Squat
Développé couché à la barre
Tirage poulie au sol (horizontal)
Extension triceps aux haltères (en superset avec curl)
Curl incliné aux haltères (en superset avec triceps)

Séance 2 :

Développé couché incliné aux haltères
Tirage poitrine prise large
Presse à cuisses
Face pull
Barre au front ou Extension triceps poulie haute à la corde

Séance 3 :

Soulevé de terre
Dips
Rowing un bras
Elévations latérales
Curl marteau (debout)

Afin d'améliorer mes performances, je vais procéder comme suit :

Mouvements polyarticulaires :
Passage de 8 rep à 9 rep à 10 rep (en 3 séances). Retour à 8 reps avec charge +10% environ
Mouvements d'isolations :
Passage de 12 reps à 13 reps à 14 reps (en 3 séances). Retour à 12 reps avec charge + 10% environ

Il me semble avoir lu que c'est du "rep range" mais je ne suis pas sur du tout :?

Mensurations : 19/02/2019 puis 23/04/2019

Taille : 172cm / 172cm => =
Poids : 83kg / 80,7kg => -2,3kg

Cou : 37cm / 37cm => =

Epaules : 118cm / 116,5cm => -1,5cm
Poitrine : 99,5cm / 101,5cm => +2cm

Biceps G : 37,6 cm / 38,4cm => +0,7cm
Biceps D : 38,3 cm / 39,3cm => +1cm

Taille : 89cm / 87cm => -2cm

Cuisse G : 65cm / 61cm => -4cm
Cuisse D : 65cm / 61cm => -4cm
Mollet G : 39,5cm / 38,4cm => -1,1cm
Mollet D : 39,5cm / 38,6cm => -0,9cm

J’attends impatiemment vos avis et conseils tout au long du déroulement de ce carnet ! icon10
Dernière modification par le_peintre le 27 juin 2019, 11:23, modifié 11 fois.
:arrow: Carnet d'entraînement : viewtopic.php?f=13&t=159540
MD87

Re: [FB] Le peintre - 24ans - 1m72 - ?kgs

Message par MD87 » 23 nov. 2018, 13:32

Bienvenue icon10
Très bon choix le FB :mrgreen:
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section-nutrition
md87-suivi-programme

Un jour j'irai vivre en théorie parce que en théorie tout se passe bien.
pierre176

Message par pierre176 » 23 nov. 2018, 14:17

Bienvenue

Bon prog icon10
bench 1@137,5 DL 1@205 kg STR 8@140 trap barre dips 1@PDC+100kg Tractions 2@PDC+55kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Image
coconuts71

Message par coconuts71 » 23 nov. 2018, 14:48

Salut c'est bien ça c'est du rep range que tu fais icon10

Tu risques juste de voir débarquer un certains Fullpower qui te dira que tes séance 1 et 3 sont déséquilibrées car plus d'exos de poussé que de tirage :mrgreen:

Sinon le programme est pas mal :wink:
Full Power

Message par Full Power » 23 nov. 2018, 15:15

par coconuts71 » vendredi 23 nov. 2018 13:48
Tu risques juste de voir débarquer un certains Fullpower qui te dira que tes séance 1 et 3 sont déséquilibrées car plus d'exos de poussé que de tirage :mrgreen:
Ouais...
par le_peintre » vendredi 23 nov. 2018 12:09
Suite à plusieurs questions dans la partie « Programme de musculation » où Qyers m’a très bien orienté
Et notre ami le chat n'a pas relevé ce déséquilibre ? :P
ça m'étonne :mrgreen:

Bref salut et bienvenue :wink:
Programme et carnet d'entraînement / Instagram
TeamTroll©
Team Tif & Tondu
Team Split Squat
le_peintre

Message par le_peintre » 23 nov. 2018, 15:41

@MD87 : Merci ! De base, j'étais vraiment intéressé par du split mais en lisant le forum et de nombreux articles, je me suis plus dirigé vers le FB, notamment vu mon niveau pour le moment ! :)

@pierre176 : Merci à toi ! icon10

@coconuts71 : Très bien, c'est noté alors ! :)
Et je crois que tu avais raison pour le passage de Fullpower haha :lol:

@Fullpower : Merci pour ton passage ! Mais surtout, j'ai des questions pour toi maintenant :P
Avoir plus d'exercices de poussés que de tirés, est-ce "vraiment" gênant ?
Et du coup, que proposerais-tu pour rééquilibrer ce programme ?
Full Power

Message par Full Power » 23 nov. 2018, 15:54

par le_peintre » vendredi 23 nov. 2018 14:41
@Fullpower : Merci pour ton passage ! Mais surtout, j'ai des questions pour toi maintenant :P
Avoir plus d'exercices de poussés que de tirés, est-ce "vraiment" gênant ?
Et du coup, que proposerais-tu pour rééquilibrer ce programme ?
Tu risques juste de te créer un déséquilibre postural (notamment au niveau des épaules, peut-être aussi des coudes) qui entraînera certainement des douleurs voire des blessures. Trop cool hein ? :mrgreen:

Clairement il vaut mieux avoir plus de tirages que de poussées plutôt que l'inverse (enfin déjà en avoir autant c'est pas mal ^^).

Pour rééquilibrer, personnellement :

- je supprimerais le développé militaire qui n'est pas spécialement intéressant (je vais te dire pourquoi sinon je sens que tu vas me poser la question, et tu aurais bien raison :P : il travaille surtout le deltoïde antérieur qui est déjà bien assez sollicité par les exos pecs et très souvent en avance par rapport aux autres portions de l'épaule, ce qui accentuerait encore plus ce déséquilibre),

- je choisirais entre dips ou couché prise serrée (les 2 dans la même séance c'est pas forcément intéressant). Et tu peux ajouter de l'extension nuque à la place de celui que tu auras viré (mais ce n'est pas indispensable non plus, clairement en full t'es pas obligé de faire les bras à toutes les séances vu qu'ils travaillent avec les exos pecs et dos).

Après si ça t'embête de virer des exos tu peux tout simplement rajouter du rowing dans tes séances (rowing coudes ouverts pour le delto post, rowing barre sur banc incliné ou planche, Yates... Bref du libre si tu peux parce qu'il y a un peu trop de poulie à mon goût dans tes exos pour le dos :mrgreen: ).
TeamTroll©
Team Tif & Tondu
Team Split Squat
Pyriox

Message par Pyriox » 23 nov. 2018, 16:25

J'étais en train d'écrire :

Question de débutant mais ya que moi que ça "choque" sur la séance 3 dips et DCPS dans la même séance sur un FB ?

Mais Full Power m'a devancé. :D

Bon courage à toi en tout cas ! De belles séances en perspective ! :D
le_peintre

Message par le_peintre » 23 nov. 2018, 17:25

@Full Power : Dommage, j'ai de bonnes sensations sur le DM justement haha (peut-être parce que je suis en avance aussi, tiens..).

Justement, j'ai fait la séance 3 (dips avec Développé couché prise serrée) hier et j'avais un doute par rapport à l'enchaînement de ces exos.
Pour faire mon programme (avant tous les conseils), je suis partie la dessus :
1 exo pec, 1 exo dos, 1 exos épaule, 1 exo jambes, 1 exo biceps et 1 exo triceps.
Puis, en allant plus loin, j'ai essayé de choisir des exos qui font travailler toute la partie d'un muscle sur la semaine.

Exemple : Développé couché normal (un peu tout les pectoraux je présume), développé couché incliné (accentué sur le haut des pectoraux) puis les dips (accentué sur le bas des pectoraux).

Bref, j'ai pris les dips pour un exo travaillant principalement les pecs et un peu les triceps et j'ai pris le développé couché prise serrée comme un exo travaillant principalement les triceps et un peu les pecs. Et je me suis dit que ça devrait le faire du coup mais j'allais justement poser la question sur la cohérence de cette séance. :)

Pour revenir au point principal avec plus d'exos poussés que tirés : Si je rajoute du rowing (en poids libre), je rééquilibre au niveau push/pull. Du coup, j'évite le déséquilibre postural au niveau des épaules voir des coudes.
Sauf que si je fais 2 exos dos, je risque forcément d'avoir les muscles du dos bien plus en avance que les autres muscles du corps, non ?

@ Pyriox : Haa j'ai répondu juste au dessus du coup haha :)
Merci bien! icon10
pierre176

Message par pierre176 » 23 nov. 2018, 18:06

T’es dans la merde :lol:
bench 1@137,5 DL 1@205 kg STR 8@140 trap barre dips 1@PDC+100kg Tractions 2@PDC+55kg
TeamTroll©
Image
Full Power

Message par Full Power » 23 nov. 2018, 18:08

Moi je marche comme ça :
- un mouvement de poussée pour la zone pecs/avant d'épaules/triceps,
- un tirage pour la zone dos/arrière d'épaules/biceps,
- un exercice pour les jambes (quadriceps/ischios/fessiers).

Et pis c 'est tout :lol:

Enfin attention je ne te conseille pas d'en faire autant mais de partir de cette base et de la compléter intelligemment. Par exemple t'as pas besoin d'isoler les bras et les épaules à chaque séance. 2 exos biceps (1 axé biceps et 1 axé brachial) + 2 triceps (1 vastes et 1 longue portion) + 2 épaules (1 delto externe et 1 delto post) ça suffit (je parle d'isolation je précise, si tu fous un poly triceps comme le couché serré, donc un exo de poussée, faudrait mettre un tirage biceps genre tractions supi ou un tirage épaules comme un rowing coudes ouverts avec haltères, bref tu vois l'idée, avoir au moins autant de tirages/tractions/rowings que de poussées/développés/dips sur ta semaine :wink: ).

Si je reprends ton prog ça pourrait donner un truc du style :

Séance 1 :

Squat
Tirage au sol poulie basse
curl incliné
extension nuque

Séance 2 :

Tirage poitrine
Presse à cuisses
barre au front
oiseau

Séance 3 :

Soulevé de terre
Dips – 3x5 @ PDC
Rowing un bras
élévations latérales
curl marteau assis

Voilà, après tu peux compléter encore un peu (mais pas trop :P ) en mettant un exo abdos dans une séance, du leg curl dans une autre et des mollets dans la dernière par exemple :mrgreen:

Sinon pour te répondre, on n'a jamais trop de dos :wink:

@Pierre : j'étais parti pour le laisser tranquille, c'est la faute a Super Coco si je suis venu foutre le bordel ici :lol:
TeamTroll©
Team Tif & Tondu
Team Split Squat
pierre176

Message par pierre176 » 23 nov. 2018, 18:20

J’approuve ton prog ami Tondu :wink:

Sauf le DCIH perso je fais du développé couché avec haltères ( donc à plat) je trouve que l’on recrute toujours mieux et on peux pousser plus lourd :wink:

PS le travail haut de pecs c’est un mythe de dopay 8)
TeamTroll©
Image
Full Power

Message par Full Power » 23 nov. 2018, 18:24

par pierre176 » vendredi 23 nov. 2018 17:20
J’approuve ton prog ami Tondu :wink:
Ah merci ça fait bien plaisir 8)
par pierre176 » vendredi 23 nov. 2018 17:20
Sauf le DCIH perso je fais du développé couché avec haltères ( donc à plat) je trouve que l’on recrute toujours mieux et on peux pousser plus lourd :wink:

PS le travail haut de pecs c’est un mythe de dopay 8)
Je suis assez d'accord. D'ailleurs perso j'incline très peu, c'est quasi du couché mais c'est histoire de dire que c'est pas tout à fait pareil :lol: Sinon oui je m'en fous aussi du haut de pecs :mrgreen:
Après il peut commencer incliné à 30°, puis quand ça bloquera descendre à 15°, puis à plat quand ça ne progressera plus à 15° par exemple :wink:
TeamTroll©
Team Tif & Tondu
Team Split Squat
Qyers

Message par Qyers » 23 nov. 2018, 19:51

par coconuts71 » vendredi 23 nov. 2018 13:48

oué mais dans la 2 il y a plus de tirage (enfin, il y a de l'oiseau quoi).

Mais j'avoue, sur la semaine il y a un poussé de plus :mrgreen:
J'avais pas compté le DCPS je pense (en le laissant dans l'équilibre triceps/biceps).
coconuts71

Message par coconuts71 » 23 nov. 2018, 21:43

C'est de ma faute du coup :lol:

Mais je ne regrette pas parce que du coup tu lui as pondu un bon programme j'aime bien icon10
Full Power

Message par Full Power » 24 nov. 2018, 00:04

par Qyers » vendredi 23 nov. 2018 18:51
oué mais dans la 2 il y a plus de tirage (enfin, il y a de l'oiseau quoi).
Pour moi l'oiseau ne compte pas comme un tirage. Tirage = rowings et tractions. L'oiseau n'est pas suffisamment efficace pour compenser un développé.

@Super Coco : merci ahah :wink:
TeamTroll©
Team Tif & Tondu
Team Split Squat
pierre176

Message par pierre176 » 24 nov. 2018, 07:16

Pour moi l’oiseau est le type même de l’exo Inutile car il cumule les inconvénients

1: il doit se faire en léger et la mlntée en charge est très difficile
2: difficile en plus de ne pas mettre en jeu les trap du coup vu le poids, c’est ridicule en recrutement
3: ça reste une isolation

L’exo de l’arriere D’epaule et qui en plus est un super recruteur de trap sup et moy, c’est le Row coude ouvert couché sur banc incliné :wink:

Et pis on discute pas car c’est moi qui ai les meilleurs épaules du fofo :mrgreen: :lol:
TeamTroll©
Image
Qyers

Re: [FB] Le peintre - 24ans - 1m72 - ?kgss

Message par Qyers » 24 nov. 2018, 09:39

Tu verrais ma rééducation c’est plus de l’iso branlette c’est carrément de la microbranlette des épaules :mrgreen:
le_peintre

Message par le_peintre » 27 nov. 2018, 13:07

Re ! J'étais passé sur le forum durant le week-end mais je n'ai pas pris le temps de répondre.

J'ai fait mes 3 séances qui m'ont permis de calibrer un peu niveau poids et de réellement commencer la progression pour les séances à venir.

@ Full Power : Je te remercie pour toutes ces infos. Avec le programme que tu proposes ("seulement 5 exos" par séance), j'ai l'impression de pas assez travailler en fait. C'est pour ça que je faisais à chaque séance les épaules/biceps/triceps.

@ pierre176 et Full Power : Quand je disais incliné, je suis effectivement sur un angle faible de l'ordre de 30°

@ pierre176 : Justement, j'ai fait quelques fois l'oiseau et je n'ai pas eu de supers sensations en fait.

En prenant en compte vos différents avis et en se basant sur le programme de Full Power (je modifie juste certains exos pour lesquels j'ai une préférence).

Séance 1 :

Squat
Tirage au sol poulie basse
Curl pupitre ou curl barre
Extension à la poulie haute

Séance 2 :

Tirage poitrine
Presse à cuisses
Row coude ouvert couché sur banc incliné (bordel c'est long l'intitulé :) )
Barre au front

Séance 3 :

Soulevé de terre
Dips
Rowing un bras
Elévations latérales
Curl marteau (assis)

Par rapport au programme de Full Power, j'ai effectué quelques modifications :
- Curl pupitre ou curl barre plutôt que curl incliné (préférence sur l'exo)
- Extension à la poulie haute plutôt qu'extension nuque (préférence sur l'exo)
- Row coude ouvert couché sur banc incliné (sur avis de pierre176)

Bon, je reviens avec une petite série de questions maintenant haha :) :

- Ces 3 changements dans les exos ne sont pas dérangeants ? Pas de bonne sensation sur l'oiseau, extension à la poulie est un exo que j'apprécie et pas d'attente pour la poulie dans ma salle, curl barre ou pupitre petite préférence par rapport à l'incliné.

- J'avoue que j'ai du mal à définir les exos de poussés en fait. Mais, est-ce que c'est envisageable de mettre un DM haltères à la place des élévations latérales ? Vu que c'est un exercice de base pour les épaules qui plus est, polyarticulaire, ça peut-être intéressant, non ?

- En faisant "seulement 5 exercices", est-ce que je devrais pas passer sur 4 séries de x répétitions plutôt que 3 ? Surtout, est-ce que cela a un intérêt ?

- En reprenant la muscu ces 2 dernières semaines je me suis aperçu de plusieurs éléments :

- J'ai le bras gauche avec un petit retard sur le bras droit. Le rééquilibrage devrait se faire au fur et à mesure des séances en portant la même charge sur les deux bras et surtout, en faisant le même nombre de répétitions (par exemple, je bloque à 10 répétitions sur le bras gauche, je m'arrête également avec le bras droit même si je pourrais faire plus), c'est bien la solution ?

- Je n'ai pas pu finir ma dernière série de squat alors que je charge vraiment très peu pour l'instant (40kgs). En fait, j'ai ressenti des genres de crampes dans les jambes et j'ai préféré ne pas forcer. Par contre, je ne sais pas du tout d'où peut venir ce phénomène.. Une idée ?
Je vous en redirai plus ce soir vu que je repars sur la séance 1.

- Le poids d'une barre ez, c'est bien 6 kgs en général ? (Pas d'indication sur la barre à la salle)

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !

Au fait, je posterai mes séances à partir de maintenant vu que je partirai sur le "vrai" programme.

Cette semaine :
Mardi : Séance 1
Mercredi : Futsal
Jeudi : Séance 2
Vendredi : Départ pour Lyon tout le week-end donc je ferai la séance 3 seulement lundi ou mardi prochain !
Full Power

Message par Full Power » 27 nov. 2018, 13:15

Avec le programme que tu proposes ("seulement 5 exos" par séance), j'ai l'impression de pas assez travailler en fait.
C'est juste une impression. Mais comme je te l'ai expliqué tu peux monter à 6 (bien que peu utile).
extension à la poulie est un exo que j'apprécie
Moins efficace et moins complémentaire.
curl barre ou pupitre petite préférence par rapport à l'incliné.
Moins d'étirement donc idem moins efficace et aussi moins complémentaire au curl marteau.
Mais, est-ce que c'est envisageable de mettre un DM haltères à la place des élévations latérales ? Vu que c'est un exercice de base pour les épaules qui plus est, polyarticulaire, ça peut-être intéressant, non ?
Non. Il travaille principalement le delto antérieur qui est déjà bien assez sollicité et développé par rapport aux autres portions de l'épaule (je l'ai pas déjà dit ?).
En faisant "seulement 5 exercices", est-ce que je devrais pas passer sur 4 séries de x répétitions plutôt que 3 ? Surtout, est-ce que cela a un intérêt ?
Pas forcément utile mais si ça te fait plaisir tu peux tant que tu arrives à faire autant de reps sur la 4ème série que sur les autres.
J'ai le bras gauche avec un petit retard sur le bras droit. Le rééquilibrage devrait se faire au fur et à mesure des séances en portant la même charge sur les deux bras et surtout, en faisant le même nombre de répétitions (par exemple, je bloque à 10 répétitions sur le bras gauche, je m'arrête également avec le bras droit même si je pourrais faire plus), c'est bien la solution ?
Tu n'arriveras pas forcément à rattraper ce retard mais sinon oui il ne faut surtout pas faire plus de reps sur le côté le plus fort.
- Je n'ai pas pu finir ma dernière série de squat alors que je charge vraiment très peu pour l'instant (40kgs). En fait, j'ai ressenti des genres de crampes dans les jambes et j'ai préféré ne pas forcer. Par contre, je ne sais pas du tout d'où peut venir ce phénomène.. Une idée ?
Aucune idée.
Le poids d'une barre ez, c'est bien 6 kgs en général ?
Ma barre EZ (diamètre 28mm) fait 6kg.
TeamTroll©
Team Tif & Tondu
Team Split Squat
le_peintre

Message par le_peintre » 27 nov. 2018, 15:39

@ Full Power : Effectivement, tu m'avais déjà expliqué la raison pour laquelle je devais laisser de côté le DM haltères. Disons que je suis un peu têtu :( :mrgreen:

Malgré certaines préférences, je vais faire les exercices que tu m'as conseillé icon10

Pour l'instant, je reste sur 5 exos avec 3 séries à chaque fois. Je verrais bien au fur et à mesure comment cela se passe et merci pour toutes tes réponses.
pierre176

Message par pierre176 » 27 nov. 2018, 15:51

icon10
TeamTroll©
Image
Pyriox

Message par Pyriox » 27 nov. 2018, 17:16

Il existe des barres EZ de 8kg également je crois.
D'ailleurs faudrait que je me renseigne du poids de celles présentes dans ma salle car j'étais parti sur 8kg alors que c'est peut-être 6. :mrgreen:
Flanigan

Message par Flanigan » 27 nov. 2018, 19:08

bienvenue le peintre icon10
le_peintre

Message par le_peintre » 28 nov. 2018, 11:49

Pour mes séances, j'utilise l'application "Hercule", disponible uniquement sous Android (pour le moment) que je trouve plutôt bien foutu. D'ailleurs, ça me génère automatiquement les résultats de ma séance (voir ci-dessous) :

Séance : Séance 1
Date : 27 nov. 2018 18:16:26
Durée de la séance : 48:40
Score (nombre de reps) : 160/159 (100,6%) (+160)
Charge totale soulevée : 3812 kg (+3812 kg)

Rowing horizontal au câble : 3 x 9 @ 3 x 39 kg ( +27 @ +1053 kg ) (Objectifs : 3 x 9 @ 3 x 39 kg) Validé

Développé couché : 3 x 9 @ 3 x 40 kg ( +27 @ +1080 kg ) (Objectifs : 3 x 9 @ 3 x 40 kg) Validé

Curl incliné haltères supination : 3 x 13 @ 6 - 6 - 7 kg ( +39 @ +247 kg ) (Objectifs : 3 x 13 @ 3 x 6 kg) Validé

Extension triceps avec haltère : 3 x 13 @ 3 x 8 kg ( +39 @ +312 kg ) (Objectifs : 3 x 13 @ 3 x 8 kg) A retenter prochaine séance

Squat barre : 9 - 9 - 10 @ 3 x 40 kg ( +28 @ +1120 kg ) (Objectifs : 3 x 9 @ 3 x 40 kg) Validé

Beaucoup de monde à la salle hier soir donc j'ai échangé l'ordre des exos (j'ai notamment dû finir par le squat...)
- Dos, Développé couché RAS
- Curl incliné, je vais passer à 7kgs directement pour la prochaine séance.
- Extension triceps. Première fois que j'ai testé l'exo et j'ai pas l'impression d'avoir bien fait le geste. Du coup, j'ai fait de l'extension poulie (3*13 @ 27kgs). Je retenterai la prochaine séance
- Squat, RAS cette fois.

Etant donné que c'est la première fois que je réalise cette séance avec l'application, les "(+27 @ 1080kg)" n'ont pas vraiment de sens à vrai dire. Ils en auront bien plus avec l'enchaînement des séances puisque l'écart sera à chaque fois calculé entre les 2 séances. (Alors que là, l'écart était calculé entre ... Rien .. et cette séance).

@Pyriox : J'avais l'impression que celle que j'utilisais était plus lourde que 6kgs mais peut-être que je me suis planté. Bref, je demanderai au coach de la salle le prochain coup !

@ Flanigan : Merci à toi ! icon10

Puis, 2-3 questions en passant :mrgreen:

- Pour l'extension triceps, l'exercice se réalise debout ou assis ? Et pour débuter l'exercice, vous me conseillez quel poids ?
Full Power

Message par Full Power » 28 nov. 2018, 11:56

par Pyriox » mardi 27 nov. 2018 16:16

Il existe des barres EZ de 8kg également je crois.
Oui, notamment celles de diamètre olympique.
TeamTroll©
Team Tif & Tondu
Team Split Squat
Pyriox

Message par Pyriox » 28 nov. 2018, 12:58

Tiens, j'utilise la même appli que toi depuis quelques jours seulement. Comment fais-tu pour générer automatiquement le résultat de ta séance stp ? :oops:

Sinon j'ai demandé le poids des barres EZ au staff présent ce matin dans ma salle et après 15 longues secondes de réflexion il m'a lâché un "10kg je crois"... :roll:
Sachant qu'on a deux types de barre EZ, une toute en fer disons "classique" et une seconde avec les extrémités dans une sorte de plastique noir. Cette dernière paraît moins lourde mais difficile à dire.
La première ressemble à ça : https://helisports.pictures/products/30 ... -ob-47.jpg
Et la seconde à ça : http://www.medicalexpo.fr/prod/technogy ... 43475.html
Dernière modification par Pyriox le 28 nov. 2018, 13:03, modifié 2 fois.
Full Power

Message par Full Power » 28 nov. 2018, 13:00

Des barres olympiques vu les photos. Sinon y a pas une balance dans ta salle ? :P
TeamTroll©
Team Tif & Tondu
Team Split Squat
Pyriox

Message par Pyriox » 28 nov. 2018, 13:03

Ah bah d'après le catalogue Technogym où se fourni ma salle (Fitness Park), la première ferait 9kg et la seconde 7.5kg.
http://pdf.medicalexpo.fr/pdf-en/techno ... .html#open (page 28)
pierre176

Message par pierre176 » 28 nov. 2018, 13:36

T’es 2 premiers exos représente 80% de ton recrutement musculaire, tu fais derrière le même volume pour les bras, ce n’est pas optimal.

Tu devrais plutôt faire 4 série pecs et dos et 2 séries de bras :wink:
TeamTroll©
Image
Full Power

Message par Full Power » 28 nov. 2018, 14:32

par pierre176 » mercredi 28 nov. 2018 12:36

T’es 2 premiers exos représente 80% de ton recrutement musculaire, tu fais derrière le même volume pour les bras, ce n’est pas optimal.

Tu devrais plutôt faire 4 série pecs et dos et 2 séries de bras :wink:
Et combien pour les cuisses, môssieur le kéké des plages ? :P :mrgreen:
TeamTroll©
Team Tif & Tondu
Team Split Squat
pierre176

Message par pierre176 » 28 nov. 2018, 14:46

Mais les cuisses c’est bon avec le squat, sauf que je les auraient mis ...même moi en 1 er

Ne pas oublier que la Resto....elle est dans les cuisses et très bien le squat pour activer le haut du corp :wink:
TeamTroll©
Image
pierre176

Message par pierre176 » 28 nov. 2018, 14:47

Excuse le peintre, juste pour une infos à tondu

Je te signal que je fais les cuisses 6 fois sur 9 jours moi Mr :mrgreen:
TeamTroll©
Image
le_peintre

Message par le_peintre » 28 nov. 2018, 14:54

@ Pyriox : Pour l'application : Tu vas dans l'onglet "statistiques" tu choisis la séance que tu as faite et tout en haut à droite, tu auras l'icône partager. Tu n'as plus qu'à te l'envoyer par mail et copier/coller sur le forum :)
Et pour le poids des barres EZ, je vais voir un peu avec les gens de ma salle ce qu'ils en disent. Pour moi, elle ferait plus de 6kgs, j'aurais aussi dit 8-9kgs. A voir !

@ Pierre 176 : Je n'ai pas vraiment saisi pourquoi je devrais faire 4 séries pecs/dos et seulement 2 séries pour les bras :mrgreen:
Puis c'est 75% du recrutement musculaire si tu ne prends pas en compte les jambes. Disons que je veux bien des explications supplémentaires :mrgreen:

Edit : Pas de soucis Pierre176, fais toi plaisir haha
Full Power

Message par Full Power » 28 nov. 2018, 15:13

par pierre176 » mercredi 28 nov. 2018 13:46
Mais les cuisses c’est bon avec le squat, sauf que je les auraient mis ...même moi en 1 er
+1 :mrgreen:
par pierre176 » mercredi 28 nov. 2018 13:47
Je te signal que je fais les cuisses 6 fois sur 9 jours moi Mr :mrgreen:
icon10 icon10 icon10
TeamTroll©
Team Tif & Tondu
Team Split Squat
pierre176

Message par pierre176 » 28 nov. 2018, 17:23

Je veux dire simplement que de bosser les polyarticulaires te feront bien plus progresser même en bras plus que de faire des isos bras pur

C’est pour cela que je ferais pour le même nb de séries 4 de poly et 2 en isos.... :wink:
TeamTroll©
Image
le_peintre

Message par le_peintre » 28 nov. 2018, 17:52

@ Pierre 176 : Ok, je vois ce que tu veux dire ! Ou bien je passe à 4 séries Développé couché et dos et je reste à 3 séries pour les iso, ça me semble pas excessif, qu'est-ce que tu en penses ?
Pour le squat, je reste à 3 séries ?

Et en ce qui concerne les autres séances, j'applique le même procédé ? Ci-dessous mon programme mis à jour :

Séance 1 :
Développé couché à la barre 3*9 @ 40kgs - 1’30
Squat 3*9 @ 40kgs - 2’
Tirage au sol poulie basse 3*9 @ 39kgs - 1’30
Curl incliné 3*13 @ 6kgs - 1’
Extension nuque 3*13 @ 8kgs - 1’

Séance 2 :

Développé couché incliné aux haltères 3*9 @ 16kgs - 1’30
Tirage poitrine 3*9 @ 39kgs - 1’30
Presse à cuisses 3*9 @ 80kgs - 2’
Rowing coude ouvert couché sur banc incliné 3*9 @ 15kgs - 1’30
Barre au front 3*13 @ 15kgs - 1’

Séance 3 :

Soulevé de terre 3*9 @ 30kgs - 2’
Dips 3*6 @ PDC - 1’30
Rowing un bras 3*9 @ 14kgs - 1’30
Elévations latérales 3*13 @ 6kgs - 1’
Curl marteau (assis) 3*13 @ 10kgs - 1’
pierre176

Message par pierre176 » 28 nov. 2018, 17:57

C’est déjà bien mieux icon10
TeamTroll©
Image
Testute

Message par Testute » 29 nov. 2018, 10:20

Salut et bienvenue
Un bon plan d'entrainement icon10
il y a plus qu'à pousser et tirer :mrgreen:
Image
Perf: Bench 4x83kg, Squat 6x100kg, Roumain 6x148kg
Mon carnet d'entrainement
Construction cage de squat
TeamTroll©
Team Split Squat
le_peintre

Message par le_peintre » 29 nov. 2018, 14:53

@Pierre176 : icon10

@ Testute : Exactement haha ! Merci de ton passage ! icon10

MAJ du premier post avec le nouveau programme. Séance n°2 ce soir que je posterai demain matin avant mon départ pour Lyon tout le week-end.
Répondre