Pyriox [27 ans - 1m72] - Séance du 27/03

Carnets des pratiquants de musculation classique.

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Re: Pyriox [26 ans - 1m72] - Séance du 11/01

Message par MD87 » 14 janv. 2019, 12:58

Pour le squat je sais pas si ca va vraiment t aider mais tu peux travailler avec un élastique au niveau des genoux ca va t obliger à les pousser vers l exterieure
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Re: Pyriox [26 ans - 1m72] - Séance du 11/01

Message par Pyriox » 14 janv. 2019, 17:01

Pierre :arrow: Faudrait presque faire un système de progression au cas par cas pour chaque exercice quoi. :lol:

MD :arrow: J'ai pas l'impression que mes genoux partent vers l'intérieur. Ou, si c'est le cas, c'est la conséquence de mes pieds qui partent vers l'intérieur. Il faut corriger la cause : mes pieds.
Et, comme je l'ai dit, il ne semble pas y avoir de solutions miracles. A voir lors du renouvellement de mes semelles dans quelques semaines ce qu'en dit le podologue.

Séance du jour :

Soulevé de terre tradi : 1*6 @80kg + 1*6 @90kg + 1*6@100kg
Dips : 4*10 @PDC + 7.5kg (-5 rep / série ; +2.5kg)
Rowing barre : 4*10 @55kg
Oiseau sur banc incliné : 3*13 @8kg (+1 rep / série)
Relevé de jambes : 4*10 + planche 3*1 minute

Soulevé de terre : Comme conseillé par Pierre, on a tenté une progression plus rapide pour rattraper le retard pris sur cet exercice que j'ai commencé tardivement. Voici la vidéo de la dernière série à 100kg.

Je suis très déçu de moi sur cette vidéo. On voit que le mouvement se dégrade totalement au fil de la série. A part la 1ère rep (et encore), le dos se cambre plus à chaque rep et je finis même par relever les fesses avant le reste du corps sur la fin.
Musculairement, ce sont mes lombaires qui m'ont le plus limité, je l'ai bien ressenti.
Impossible de vous dire si les séries à 80kg et à 90kg étaient aussi moches. Je pense repartir à 3*6 @80kg et monter par étape de 5kg à chaque séance afin de forcer sur la technique.
Dips : On a augmenté le poids (+2.5kg) et on repart à 4*10 reps. Facile ! :D
Rowing barre : Très compliqué, limité par mes lombaires qui ont été fortement sollicités au soulevé de terre.
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Re: Pyriox [26 ans - 1m72] - Séance du 14/01

Message par pierre176 » 14 janv. 2019, 17:40

bien analysé

le DL se travail en low rep 4/5 max

si tu veux faire du volume il vaut mieux faire du touch and go, mais pour cela il faut une bonne technique
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Re: Pyriox [26 ans - 1m72] - Séance du 14/01

Message par Pyriox » 14 janv. 2019, 17:46

Ok ben je vais rester sur le touch and go que je faisais avant avec des poids plus légers et continuer ma montée progressive par 5kg. Ca évitera de trop dégrader la technique.

Ca permettra aussi de renforcer petit à petit mon point faible qui sont mes lombaires.
Je les sens dans tous les exercices où ils sont sollicités et aujourd'hui c'est bien eux qui m'ont limité.
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Re: Pyriox [26 ans - 1m72] - Séance du 14/01

Message par Alexjansen » 14 janv. 2019, 18:36

Je recommande pas du tout le touch n go perso ni même de trop retenir la négative
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Re: Pyriox [26 ans - 1m72] - Séance du 14/01

Message par Pyriox » 14 janv. 2019, 18:39

Argh... Les goûts et les couleurs...

Compliqué la musculation en fait. C'est loin d'être une science exacte j'ai l'impression. :| :lol:
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Re: Pyriox [26 ans - 1m72] - Séance du 14/01

Message par pierre176 » 14 janv. 2019, 18:49

je suis d'accord pour un débutant comme toi le touch and go c'est pas top

tu as juste pris trop lourd pour ta technique et surtout tu ne prend pas assez de temps pour bien te replacer entre chaque rep :wink:

par contre la négative moi je suis pour :mrgreen: surtout dans un but de build :wink:
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Re: Pyriox [26 ans - 1m72] - Séance du 14/01

Message par Pyriox » 14 janv. 2019, 18:50

OK donc je fais pas de touch and go. :mrgreen:

Et je vais repartir plus bas en poids (70 ou 80kg) et progresser tranquillement à coup de 5kg. Ça me paraît le plus raisonnable pour le moment.
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Re: Pyriox [26 ans - 1m72] - Séance du 14/01

Message par Alexjansen » 14 janv. 2019, 19:48

C'est pas un problème de charge du tout là, vu la vitesse d'exécution. A mon sens c'est juste un problème technique. De ce que j'ai vu sur ta série à 100k, je dirais:

- pars les hanches plus basses. Là à peine tu commences à pousser t'as déjà le dos parallèle au sol (même sur la 1ere rep)
- ne pense pas à tirer mais à pousser
- mets autant que possible ton poids en arrière de la barre
- respire comme il faut: grosse inspiration, tu bloques, tu pousses, et tu expires soit en haut soit en bas une fois descendu
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Re: Pyriox [26 ans - 1m72] - Séance du 14/01

Message par Pyriox » 14 janv. 2019, 19:52

Merci des conseils Alex, je note tout ça ! icon10
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Re: Pyriox [26 ans - 1m72] - Séance du 14/01

Message par MD87 » 16 janv. 2019, 13:21

C'est vrai que sur le Terre la montée est facile.
Un charge de travail à 80kg ca me paraît bien.
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Re: Pyriox [26 ans - 1m72] - Séance du 14/01

Message par Alexjansen » 16 janv. 2019, 14:47

A ta place je bosserais des deux façons : une séance midweight pour focus technique, et une séance lourd en low rep. Le problème c'est que c'est facile d'avoir une technique en apparence parfaite quand y'a rien sur la barre, mais quand tu charges c'est plus le même game !
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Re: Pyriox [26 ans - 1m72] - Séance du 16/01

Message par Pyriox » 16 janv. 2019, 17:17

Séance du jour : :mrgreen:

Développé couché barre : 4*10 @67.5kg (+2.5 kg)
Tractions : 10-10-9-9 @PDC + 5kg (+2 reps)
Squat barre nuque : 4*10 @72.5kg (+2.5 kg)
Curl barre : 3*15 @21.5kg (+1 rep par série)
Barre front : 3*15 @21.5kg (+1 rep par série)
Abwheel : 3*10 aller-retour

Bonne séance, bonnes sensations.
Développé couché : A l'aise, on continue la progression en charge.
Tractions : J'espère pouvoir faire le 4*10 à la prochaine séance mais j'en doute. Suivant mon état de forme je ferai peut-être 10-10-10-9.
Squat : Meilleures sensations que les dernières séances. J'ai eu l'impression d'avoir de la marge. 8)
Isos : Très dur. Ça passe en trichant sur les dernières reps de la dernière série.

Deux-trois questions :
- Comment savoir si il est mieux de faire 3 séries ou 4 séries sur certains exercices ? Je vois que je suis l'un des seuls à faire 4 séries sur tous mes exercices polyarticulaires. Qu'en est-il ?
- Je vais profiter de ma montée en charge pour redescendre en nombre de répétitions sur les exercices d'isolation. Je vais donc partir sur du 12-15 pour les biceps et du 8-10 pour les triceps, c'est bien ça ? Et pour les EL et l'oiseau ?

Merci à vous ! :D

MD :arrow: Oui je pense repartir à 80kg en me focalisant sur la technique.
Alex :arrow: Ok je note mais je vais m'y perdre à force dans toutes mes séances. Séance A1, A2, B1, B1-1, B2, B2-2... :lol: :lol:
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Re: Pyriox [26 ans - 1m72] - Séance du 16/01

Message par pierre176 » 16 janv. 2019, 17:34

3 ou 4 séries ça dépend de l’intensité et de ta recup et aussi du nombre total de série sur un groupe

Globalement on devrais faire entre 16 séries et 20+ Par semaine :wink: ( séries effectives)
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Re: Pyriox [26 ans - 1m72] - Séance du 16/01

Message par pierre176 » 16 janv. 2019, 17:35

Pour les epaules en isos 12/15 c’est bien je trouve :wink:
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Re: Pyriox [26 ans - 1m72] - Séance du 16/01

Message par Pyriox » 16 janv. 2019, 17:36

Séries effectives ça veut dire sans compter les échauffements c'est ça ?

Ben je fais 3 séances par semaine donc au max je fais 3 séances de 4 séries par partie du corps non ? Soit 12 séries par semaine.
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Re: Pyriox [26 ans - 1m72] - Séance du 16/01

Message par pierre176 » 16 janv. 2019, 17:38

T’es large alors :wink:
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Re: Pyriox [26 ans - 1m72] - Séance du 16/01

Message par Alexjansen » 16 janv. 2019, 17:44

Pour le nombre de series/reps ça dépend de l'intensité. Si tu restes loin de l échec tu peux même faire bien plus que 4
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Re: Pyriox [26 ans - 1m72] - Séance du 16/01

Message par coconuts71 » 16 janv. 2019, 23:12

Solide la séance 8)
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Re: Pyriox [26 ans - 1m72] - Séance du 16/01

Message par Pyriox » 20 janv. 2019, 20:05

Merci coco ! icon10

Petit point nutrition :
- 15 décembre : 78.2 kg (début de reprise à 2500 calories)
- 19 décembre : 78.7 kg (avant les fêtes)
- 05 janvier : 79.8 kg (après les fêtes)

Un carnage... Depuis cette date, reprise du 2000 calories par jour.

13 janvier : 79.3 kg (-500 g)
20 janvier : 78.8 kg (-500 g)

Je devrai repasser à 2500 calories mais je souhaite rapidement repasser sous les 78 kg. Je pense donc faire une 3ème semaine de suite à 2000 calories voire une 4ème si nécessaire avant de refaire 2 semaines à maintenance (2500 calories).

Qu'en pensez-vous ? Pierre ? :mrgreen:
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Re: Pyriox [26 ans - 1m72] - Séance du 16/01

Message par Flanigan » 20 janv. 2019, 20:06

je viens pas assez par ici..
bon ben je suis jamais venu,

belles perfs, je suis un poil en dessous de toi, je vais suivre Pyriox icon12
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Re: Pyriox [26 ans - 1m72] - Séance du 16/01

Message par Pyriox » 20 janv. 2019, 20:07

Merci Flani ! :D icon12
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Re: Pyriox [26 ans - 1m72] - Séance du 16/01

Message par Ghal » 21 janv. 2019, 00:26

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Re: Pyriox [26 ans - 1m72] - Séance du 16/01

Message par pierre176 » 21 janv. 2019, 08:17

une Semaine de plus en déficit, pourquoi pas, mais après il faut remonter :wink:
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Re: Pyriox [26 ans - 1m72] - Séance du 16/01

Message par Pyriox » 21 janv. 2019, 08:20

OK je pars la dessus alors. Merci Pierre !

Merci Ghal je vais jeter un œil à ça aussi.
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Re: Pyriox [26 ans - 1m72] - Séance du 27/01

Message par Pyriox » 27 janv. 2019, 11:12

Bonjour à tous,

Reprise après une dizaine de jours suite à une belle otite bien douloureuse ainsi qu'un taff très, très exigeant actuellement... :oops: Toujours pas de repos depuis maintenant de très longues semaines. Excusez moi également de ne plus trop passer sur vos carnets pour cette même raison.

Ce matin petite séance que je vous poste rapidement avant... de partir au taff ! :D


Séance du jour :

Soulevé de terre tradi : 3*6 @80kg
Dips : 4*11 @PDC + 7.5kg (+1 rep / série)
Rowing barre : 4*10 @55kg
Elévations latérales : 3*13 @8kg (+1 rep / série)
Relevé de jambes : 4*10 + planche 3*1 minute

Soulevé de terre :
Dips : RAS, un peu de difficulté suite aux 10 jours d'interruption mais si j'arrive à reprendre un rythme ça devrait le faire.
Rowing barre : J'ai pas augmenté suite au Soulevé de Terre qui m'use bien les lombaires et donc m'augmente la difficulté du rowing ennsuite...
EL : RAS


J'ai essayé de prendre en compte au maximum vos conseils. Selon moi : le dos droit et les hanches plus basses c'est corrigé. Par contre et c'est encore plus flagrant que sur la dernnière vidéo, je fais mon mouvement en deux étapes. Je me relève puis je me redresse. Je me concentre peut-être trop dur "pousser au lieu de tirer" ?
Une idée de comment corriger ça ?
Vidéo prise sur la 3ème et dernière série. J'ai l'impression que mes lombaires sont clairement mon point faible et ils étaient déjà entamés à ce moment. Peut-être que ça vient de là ?
Sinon dans l'exercice en soit je suis assez facile, mais toujours ces problèmes techniques...

Merci à vous par avance pour vos remarques, conseils, critiques ! :D
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Re: Pyriox [26 ans - 1m72] - Séance du 27/01

Message par Alexjansen » 27 janv. 2019, 12:47

Pour le dl: clairement c'est qu'une histoire de focus technique, regarde ta 1ere rep ça va pas tu te retrouves le dos parallèle au sol alors que la 2ème est beaucoup mieux (fais pause sur image pour comparer les 2 positions), ensuite ça se redégrade plus ou moins.
Alors, autant il faut se concentrer sur le fait de pousser avec les pieds, autant il faut utiliser ton dos pour qu'il se maintienne et qu'il ne penche pas en avant quand tu remontes les hanches. Avant de monter, lock à fond ton dos, il ne doit pas bouger sous la charge de la barre.
Aussi les hanches par un poil moins bas, faut pas squatter la barre non plus
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Re: Pyriox [26 ans - 1m72] - Séance du 27/01

Message par Pyriox » 27 janv. 2019, 15:13

Merci Alex je vais essayer d'insister la dessus. Je vais rester à 80kg le temps de maîtriser correctement le mouvement.
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Re: Pyriox [26 ans - 1m72] - Séance du 27/01

Message par pierre176 » 28 janv. 2019, 15:46

tu fais les mêmes erreurs que tout le monde au début, tu montes le cul en 1 :wink:

et +1 par pas avec autant de flexion.
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Re: Pyriox [26 ans - 1m72] - Séance du 27/01

Message par Flanigan » 28 janv. 2019, 16:11

icon10 icon10 icon10


+1 avec alex
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Re: Pyriox [26 ans - 1m72] - Séance du 31/01

Message par Pyriox » 31 janv. 2019, 13:43

Séance du jour : :mrgreen:

Développé couché barre : 4*10 @67.5kg
Tractions : 4*10 @PDC + 5kg (+2 reps)
Squat barre nuque : 4*10 @72.5kg
Curl barre : 15-15-12 @21.5kg
Barre front : 15-15-12 @21.5kg

Séance quasiment identique à la dernière à cause du manque d'entraînement de ces derniers jours.
Taff toujours autant éprouvant et aléatoire donc difficile de s'organiser et d'être régulier !
J'essaye juste de me maintenir durant cette période en attendant des jours meilleurs. :mrgreen:

Très légère progression sur les tractions. Légère baisse sur les isos.
Pas d'abwheel aujourd'hui : manque de temps
Pour le reste RAS.
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Re: Pyriox [26 ans - 1m72] - Séance du 31/01

Message par coconuts71 » 31 janv. 2019, 14:16

Tu as raison essaie de limiter les dégâts en attendant de pouvoir être plus régulier icon10
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Re: Pyriox [26 ans - 1m72] - Séance du 31/01

Message par pierre176 » 31 janv. 2019, 16:22

bon courage pour le taf :mrgreen:
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Re: Pyriox [26 ans - 1m72] - Séance du 31/01

Message par Pyriox » 31 janv. 2019, 20:14

Merci ! :wink: icon10
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Re: Pyriox [26 ans - 1m72] - Séance du 31/01

Message par Testute » 31 janv. 2019, 20:16

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Re: Pyriox [26 ans - 1m72] - Séance du 04/02

Message par Pyriox » 04 févr. 2019, 17:52

Séance du jour :

Soulevé de terre tradi : 3*6 @80kg
Dips : 4*11 @PDC + 7.5kg
Rowing barre : 4*10 @55kg
Oiseau sur banc incliné : 3*13 @8kg
Relevé de jambes : 4*10 + planche 3*1 minute

Rien de spécial encore une fois sur cette séance. Charges identiques à la séance précédente car pas assez de temps pour avoir un vrai rythme et reprendre la progression.

Travail spécifique technique sur le Soulevé de Terre.
Question d'ailleurs à ce sujet : j'ai eu la surprise de tomber aujourd'hui dans ma salle sur des mecs plutôt costauds (3 reps à 260kg au squat pour l'un d'eux) qui m'ont conseillé de bien descendre les fesses au départ du mouvement au Soulevé de Terre. Il m'a fait me positionner quasiment en position basse du squat.
Alors que vous, au contraire, me conseillez de ne pas trop descendre pour ne pas "squatter" la barre.

Les pros, à vous la parole ! :D
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Pyriox
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Re: Pyriox [26 ans - 1m72] - Séance du 04/02

Message par Pyriox » 05 févr. 2019, 20:06

Up!
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coconuts71
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Re: Pyriox [26 ans - 1m72] - Séance du 04/02

Message par coconuts71 » 06 févr. 2019, 00:17

Tu as demandé aux pros de prendre la parole donc ne t'étonne pas que personne ne réponde :lol:

Va faire un tour sur le carnet de clamos il me semble qu'ils ont abordé le sujet... sinon perso je descend plutôt bas icon10
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pierre176
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Re: Pyriox [26 ans - 1m72] - Séance du 04/02

Message par pierre176 » 06 févr. 2019, 06:40

Il n’y a pas de règle pour moi, tout dépends de la longueur de tes membres, de ta mobilité, te tes points forts.

Regarde ça, tout est dit

bench 1@143,5 DL 1@220 kg squat 2@155 dips 1@PDC+100kg Tractions 1@PDC+67,5kg
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Pyriox
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Re: Pyriox [26 ans - 1m72] - Séance du 06/02

Message par Pyriox » 06 févr. 2019, 12:39

Séance du jour : :mrgreen:

Développé couché barre : 4*10 @70kg (+2.5 kg)
Tractions : 4*8 @PDC + 7.5kg
Squat barre nuque : 4*10 @75kg (+2.5 kg)
Curl barre : 3*8 @24kg
Barre front : 3*8 @24kg
Abwheel : 3*10 aller-retour

––––––––––––––––––––––––-

Développé couché : Dur ! Je referai sûrement cette même charge à la prochaine séance.
Tractions : On augmente le poids (+2.5kg) et on repart à 4*8. Ca passe.
Squat : Dur également ! J'ai l'impression que les 100kg sont tellement loin !! :(
Isos : On augmente la charge et on repart à 3*8. Facile pour les deux et surtout pour les triceps.


coconuts :arrow: Les moins pros peuvent aussi prendre la parole. :lol:

Pierre :arrow: Ok merci, j'avais déjà vu la vidéo. Mais en fait si on place la barre au milieu des pieds et qu'on fléchit les genoux jusqu'à toucher la barre, on descend pas tant que ça (comme dans la vidéo en fait).
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