Olivier D 30 ans / 185 cm / 67 kg

Carnets des pratiquants de musculation classique.

Modérateur : modération

Olivier D

Re: Olivier D 30 ans / 185 cm / 67 kg

Message par Olivier D » 26 juin 2018, 21:31

Séance du mardi 26 juin 2018 de 17h10 à 18h40 au fitness (191ème séance), séance full C

5 minutes d'échauffement en rameur (74 kcal)
Tractions libres en pronation: 3x9 (+1 rep/s), plus de 5 minutes de repos entre les séries, soit 27 tractions au total.
Presse à cuisses: 10 à 60 kg, 5 à 100 kg (échauffement), 4x10 à 140 kg (stable).
Développé incliné aux haltères: 10 à 10 kg par haltère, 5 à 14 kg (échauffement). J'ai essayé de soulever les haltères de 18 kg en vain puis j'ai voulu commencer cet exercice avec les haltères de 16 kg mais là, je n'arrivais plus à les soulever. Du coup, j'ai arrêté cet exercice pour passer au développé incliné à la barre libre.
Développé incliné à la barre libre (1ère fois): 10 à 20 kg (barre vide), 3x8 à 30 kg.
Rowing inversé: 3x11 (stable), soit 33 tractions horizontales.
Puisque la machine pour les crunchs était en réparation (un monsieur était en train de changer du cuir sur le siège), en attendant, je faisais les crunchs sur le tapis au sol, 20 crunchs, puis 3x15-12-12 avec un disque de 10 kg.
Crunch à la machine (enfin réparé): 2x12 à 60 kg.

Suite à mon projet de reprise d'études, j'ai lu un programme pédagogique qu'un responsable de ma future formation m'avait donné hier, ces contenus sont super intéressants. J'avoue que je regrette de ne pas faire des études dans ce domaine 12 ans plus tôt, après mon bac. Je vous rappelle que j'ai fait 8 ans d'études (physique-chimie, biologie-environnement, géographie-urbanisme) pour n’obtenir aucun travail. De nos jours, ça ne sert à rien d'être au bac+5.

Je me sens super motivé à reprendre des études. Hier, j'ai annoncé mon projet sur Facebook, mes amis me félicitent, m'encouragent, me soutiennent. Mes parents sont très contents que je reprenne des études car en rentrant du travail, ils en ont marre de me voir à la maison à ne rien faire.

Suite à notre entrevue d'hier matin, je devais faire ma candidature en ligne pour être accepté à l'IUT. Sur ce site en question, comme je ne suis plus étudiant à l'université, j'ai du créer un compte en mettant mon nom, mon prénom, mon adresse mail, mon INE puis j'ai reçu un mail contenant le nom d'utilisateur et le mot de passe pour me connecter à ce compte. Et là, j'étais surpris de découvrir que mes informations personnelles (mes coordonnées, mes cursus, etc...) étaient déjà là (pas besoin de les remplir). Ça fait déjà 3 ans que je ne suis plus à l'université et elle a encore gardé mes informations. L'IUT dans lequel je ferai des études fait partie de la même université dans laquelle j'ai fait des études dans le passé, c'est l'université régionale.

A l'IUT, les jeudis après-midi sont libres pour permettre aux étudiants de faire leur activité sportive. Me concernant, de la rentrée aux vacances de Toussaint, j'aurai des cours de rattrapage tous les jeudis après-midi. Ensuite, le reste de l'année universitaire, les jeudis après--midi seront libres, je pourrai faire la musculation.

J'espère que là-bas, je me ferai des amis malgré un grand écart d'âge. De toute façon, dans certaines unités d'enseignement, surtout lors des TP, on sera obligé de travailler en groupe.
Mon carnet d'entraînement

29 ans et demi. Musculation depuis fin mars 2017.
Olivier D

Message par Olivier D » 28 juin 2018, 21:22

Séance du jeudi 28 juin 2018 de 17h30 à 19h00 au fitness (192ème séance), séance full A

5 minutes d'échauffement en rameur (71 kcal)
Tractions en supination: 3x10 (+1 rep/s), plus de 5 minutes de repos entre les séries, soit 30 tractions au total.
Dips: 4x10 (stable), environ 5 minutes de repos entre les séries, soit 40 dips au total (+10 reps).
Pulley Row: 10 à 35 kg, 5 à 50 kg (échauffement), 7 à 65 kg (+1 rep), 10 à 60 kg, 13 à 55 kg.
Développé militaire aux haltères: 10 à 8 kg par haltère, 5 à 10 kg (échauffement), 6 à 14 kg (stable), 2x10-8 à 12 kg.
Extension du buste sur banc à lombaires: 15 sans disque, 3x12 avec un disque de 20 kg (stable).
Horizontale Adjustable Leg Press: 10 à 100 kg, 5 à 150 kg (échauffement), 4x10 à 200 kg (+10 kg).

barbidou

Message par barbidou » 28 juin 2018, 23:18

je te souhaite bon courage pour ta reconversion :D
Muscle40

Message par Muscle40 » 28 juin 2018, 23:31

J'ai été en DUT Génie Thermique et Energie, la première année était très sympa, le reste j'ai pas du tout aimé (trop de matieres axées sur le batiment pour moi que ça n'intéressait pas du tout)
Compte pas progresser avec une séance par semaine en tout cas, ou alors très lentement

Si t'amènes tes affaires de sport à l'IUT et que tu vas directement à la salle après les cours tu devrais pouvoir économiser du temps et rentrer plus tôt chez toi, ça se fait.
Olivier D

Message par Olivier D » 29 juin 2018, 14:25

Bardidou a écrit:
je te souhaite bon courage pour ta reconversion
Merci. J'ai déjà envoyé ma candidature, il ne me reste plus qu'attendre la réponse du jury d'ici fin juillet selon un responsable de ma future formation. Lors de notre entrevue de lundi matin, il était favorable mais il ne serait pas un seul à décider pour ma candidature.

Muscla40 a écrit:
J'ai été en DUT Génie Thermique et Energie, la première année était très sympa, le reste j'ai pas du tout aimé (trop de matieres axées sur le batiment pour moi que ça n'intéressait pas du tout)
Ah ok, super! Maintenant, tu exerces un métier en rapport avec ton ancienne formation? Tu fais quoi maintenant?
Les matières axées sur le bâtiments sont quand même importantes, il faut bien connaître la qualité du bâtiment (structure, isolation, surface, hauteur) pour pouvoir bien dimensionner le système de chauffage/climatisation à installer. Moi, au contraire, le bâtiment m'intéresse beaucoup. Quand j'étais ado, j'ai voulu devenir architecte, je m'amusais à faire des plans des maisons, des immeubles (quand j'étais en 4ème, j'ai fait un stage de 1 semaine dans un cabinet d'architectes).
J'ai regardé le programme pédagogique de DUT Génie Thermique et Energie, il n'y a pas beaucoup d'unités d'enseignement liées au bâtiment (physique des ambiances intérieures, thermique des locaux). En revanche, il y a des matières de base comme les maths, la physique (électricité, thermodynamique, mécanique), l'anglais, la communication, l'informatique, le projet personnel et professionnel, et aussi des matières liées à la thermique (technologique des systèmes thermiques, transfert thermiques, combustion, régulation, machines thermiques, échangeurs de chaleur, etc...).

Lundi matin, après notre entrevue, ce responsable m'a fait visiter des ateliers avec les machines (chaudières, pompes à chaleur, cogénérations, échangeurs, etc,...), il a été impressionné par ce que je connaisse bien le vocabulaire spécifique (circulateur, vanne à 3 voies, purgeur, vase d'expansion, échangeur à plaques, robinet d'équilibrage, etc...), le fonctionnement de la chaudière, le cycle de la pompe à chaleur (compresseur, condenseur, détendeur, évaporateur), etc...
Compte pas progresser avec une séance par semaine en tout cas, ou alors très lentement
Évidemment, je sais bien qu'une séance par semaine n'est pas suffisante pour progresser mais suffisante pour maintenir la masse musculaire existante. Mais ce sera juste provisoire (2 mois), car après les vacances de Toussaint, j'aurai les jeudis après-midi libres (donc 2 séances par semaine).
Si t'amènes tes affaires de sport à l'IUT et que tu vas directement à la salle après les cours tu devrais pouvoir économiser du temps et rentrer plus tôt chez toi, ça se fait.
Oui, c'est possible. Mon fitness est juste à coté de chez moi, il suffit que mes affaires de sport soient prêts pour aller directement au fitness après avoir garé la voiture devant chez moi. Je finirai vers 17h35, et si la circulation reste fluide, j'arriverai vers 18h15 (mais comme ce sera l'heure de pointe, donc risque d'embouteillage, je ne sais pas encore combien de temps pour arriver chez moi et au fitness.

Olivier D

Message par Olivier D » 30 juin 2018, 19:15

Séance du samedi 30 juin 2018 de 16h30 à 18h au fitness (193ème séance), séance full B

5 minutes d'échauffement en rameur (75 kcal)
Squats à la barre libre: 10 à 20 kg (barre vide), 5 à 40 kg (échauffement), 3x10 à 50 kg (+1 rep/s).
Latt Pulldown: 10 à 40 kg, 5 à 55 kg (échauffement), 6 à 70 kg (stable), 11 à 60 kg, 15 à 50 kg.
Développé couché à la barre guidée (j'évitais la barre libre aujourd’hui car il n'y avait personne dans la salle charges libres pour me secourir en cas de problème): 10 à 20 kg, 5 à 40 kg (échauffement), 2x6 à 50 kg, 10 à 40 kg.
Low Row: 10 à 45 kg, 5 à 70 kg (échauffement), 6 à 90 kg (+1 rep), 10 à 80 kg, 14 à 70 kg.
Leg Curling: 10 à 30 kg, 5 à 45 kg (échauffement), 8 à 55 kg (+2 reps), 10 à 50 kg, 12 à 45 kg.

Il y avait seulement 5 pratiquants dans mon fitness au début de ma séance et seulement 2 à la fin car ils préféraient regarder le match de football France/Argentine au lieu d'aller au fitness. Pourtant, au fitness, ce match a été transmis aux 3 télés, j'ai pu assister à ce match en faisant la musculation. La France a gagné, 4 buts contre 3.

Olivier D

Message par Olivier D » 02 juil. 2018, 21:15

Séance du lundi 2 juillet 2018 de 17h à 18h20 au fitness (194ème séance), séance full C

5 minutes d'échauffement en rameur (73 kcal)
Tractions libres en pronation: 3x10-9-9 (+1 rep sur la 1ère série), plus de 5 minutes de repos entre les séries, soit 28 tractions au total.
Développé incliné à la barre libre: 10 à 20 kg (barre vide), 3x10-10-8 à 30 kg (+2 reps sur les 2 premières séries).
Presse à cuisses: 10 à 60 kg, 5 à 100 kg (échauffement), 4x11 à 140 kg (+1 rep/s).
Rowing inversé: 3x12 (+1 rep/s), soit 36 tractions horizontales.
Crunch à la machine: 15 à 40 kg, 10 à 55 kg (échauffement), 3x12 à 70 kg (stable).

Je vous montre une vidéo de tous mes meilleurs wheelings du 30 janvier 2018 au 25 juin 2018, cette vidéo dure moins de 30 secondes, elle est beaucoup plus intéressante que les vidéos de mes entraînements que je vous avais régulièrement montrées, vous verrez l'évolution en 5 mois (pour info, j'ai déjà fait 17 entraînements). Mon record personnel de wheeling est de 3,2 secondes et de 13 mètres, réalisé le 24 juin 2018.

Ça fait déjà une semaine que je n'ai pas fait l'entraînement de wheeling car il fait trop chaud. Je ne sais pas encore quand je le reprendrai car la météo annonce la forte chaleur pour une semaine encore. Contrairement aux séances de musculation, mon entraînement de wheeling est dépendant des conditions météorologiques, je ne peux pas m'entraîner quand il pleut (pas agréable, sol humide glissant), quand il vente (question d'équilibre), quand il fait trop chaud (transpiration).
Dernière modification par Olivier D le 03 juil. 2018, 12:07, modifié 1 fois.

elb02

Message par elb02 » 02 juil. 2018, 21:21

Sinon tu sais que le matin à 6 heures il fait moins chaud :mrgreen:
Si t'es motivé tu sais ce qu'il te reste à faire...
Olivier D

Message par Olivier D » 02 juil. 2018, 22:51

Elb02 a écrit:
Sinon tu sais que le matin à 6 heures il fait moins chaud :mrgreen:
Si t'es motivé tu sais ce qu'il te reste à faire...
Bien sûr, je savais, j'ai même pensé. Mais le problème est qu'il est trop tôt, à cette heure-ci, je dors encore. J'essayerai de me lever vers 8-9h, je prendrai le petit déjeuner et tout de suite, j'irai directement au stade avant que ça chauffe encore plus.

J'ai oublié: dans cette séance, pendant l'exercice "Crunch à la machine", entre les séries, je faisais travailler mon équilibre sur une planche d'équilibre, c'est devenu facile, je suis capable de tenir à l'équilibre avec mes bras croisés pendant quelques minutes sans que ma planche bouge trop, aussi bien à l'équilibre latéral qu'à l'équilibre avant-arrière. J'ai essayé de corser encore un peu mon équilibre, je mettais un seul pied sur une planche d'équilibre tandis que mon autre pied restait à l'air, j'ai tenu 20 secondes avec mes bras écartés (planche position équilibre latéral, je n'ai pas encore essayé la position équilibre avant-arrière).

Olivier D

Message par Olivier D » 03 juil. 2018, 12:10

Bonjour à tous,

Vous ne visionnez plus ma vidéo? Car actuellement, ma dernière vidéo a seulement 5 vues, sachant que j'ai aussi mis un lien sur mon mur Facebook hier soir. Cette vidéo est pourtant plus courte (moins de 30 secondes) et plus intéressante que les vidéos de mes entraînements.

Olivier D

Message par Olivier D » 04 juil. 2018, 21:31

Séance du mercredi 4 juillet 2018 de 16h45 à 18h15 au fitness (195ème séance), séance full A

5 minutes d'échauffement en rameur (71 kcal)
Tractions en supination: 3x11-10-10 (+1 rep sur la 1ère série), plus de 5 minutes de repos entre les séries, soit 31 tractions au total.
Dips: 3x11 (+1 rep/s), environ 5 minutes de repos entre les séries, soit 33 dips au total.
Pulley Row: 10 à 35 kg, 5 à 50 kg (échauffement), 7 à 65 kg (stable), 10 à 60 kg, 12 à 55 kg.
Développé militaire aux haltères: 10 à 8 kg par haltère, 5 à 10 kg (échauffement), 7 à 14 kg (+1 rep), 2x10 à 12 kg.
Horizontale Adjustable Leg Press: 10 à 100 kg, 5 à 150 kg (échauffement), 4x10 à 200 kg (stable) (charge maxi de cette machine).
Extension du buste sur banc à lombaires: 15 sans disque, 3x12 avec un disque de 20 kg (stable).

Pas de commentaire sur ma vidéo? 9 vues, ce n'est pas beaucoup.

Qyers

Message par Qyers » 04 juil. 2018, 21:38

Je te rassure, j'en ai pas bien plus sur mon DL :mrgreen:

Tu devrais balancer des vidéos des tractions et dips.

Tu grossis toujours ?
Olivier D

Message par Olivier D » 04 juil. 2018, 22:58

Qyers a écrit:
Je te rassure, j'en ai pas bien plus sur mon DL :mrgreen:
Effectivement, tes dernières vidéos ont autour de 10 vues mais elles sont non répertoriées, je suppose que tu n'as pas mis ces vidéos sur ton mur Facebook. Mes vidéos de wheeling sont pourtant publiques, je ne les ai pas seulement mises ici mais aussi sur mon mur Facebook. Par exemple, ma dernière vidéo de wheeling est pourtant accessible à mes 200 amis Facebook, certes, l'algorithme Facebook fait que ma publication touche seulement 30 à 50 amis donc ma vidéo devrait avoir quelques dizaines de vues. Il y a 2 jours, j'ai mis une publication avec un lien vers cette vidéo, actuellement, 10 amis ont "liké" ma publication, 9 vues dans ma vidéo, cherchez l'erreur. On dirait que certains n'ont même pas pris la peine de cliquer sur ce lien pour la visionner. Peut-être ils n'ont pas osé le cliquer de peur que cette vidéo soit trop longue pour eux, je leur ai pourtant précisé qu'elle durerait moins de 30 secondes. Je sais bien qu'ici, tous les membres du forum ne suivent pas mon carnet, comme je ne suis pas tous les carnets de notre forum, je pense qu'une dizaine voire une vingtaine de membres suivent mon carnet.
Faire du wheeling est assez difficile, j'aurais besoin un peu de soutien, d'encouragement.
Tu devrais balancer des vidéos des tractions et dips.
Oui, j'aurais bien voulu me filmer faire des tractions, des dips, même des squats. Je n'ai pas trouvé d'endroit pour poser mon APN pour me filmer sous le meilleur angle. J'attends que ma mère vienne au fitness pour me filmer.
Tu grossis toujours ?
Non, je suis au même poids, autour de 67 kg, depuis 3-4 mois.

elb02

Message par elb02 » 05 juil. 2018, 09:43

Pareil l autre jour j ai fait un énorme colombin ( j ai pour objectif d en faire un de 2 kg) et très fier de moi j ai posté la photo sur Facebook.
Seulement 3 de mes amis ont likés et j ai été viré de Facebook.
De nos jours c est vraiment difficile d obtenir le soutien des autres lorsqu on essaie de réaliser qq chose d un peu original :evil:
pierre176

Message par pierre176 » 05 juil. 2018, 10:39

:mrgreen: icon10
bench 1@150 DL 1@235 kg squat 2@165 dips 1@PDC+100kg Tractions 1@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
https://www.instagram.com/devinci17/
TeamTroll©
Image
Flanigan

Message par Flanigan » 05 juil. 2018, 13:08

Moi j'ai regardé la vidéo j'attends le 2 et le 3 pour juger de la trilogie au complet
Olivier D

Message par Olivier D » 05 juil. 2018, 14:14

Elb02 a écrit:
Pareil l autre jour j ai fait un énorme colombin ( j ai pour objectif d en faire un de 2 kg) et très fier de moi j ai posté la photo sur Facebook.
Seulement 3 de mes amis ont likés et j ai été viré de Facebook.
Un colombin, c'est une poterie? Je sais que tu ne parles pas d'un oiseau. Pourquoi tu as été viré de Facebook?
De nos jours c est vraiment difficile d obtenir le soutien des autres lorsqu on essaie de réaliser qq chose d un peu original :evil:
Oui, je déplore. Quand on fait un exploit, on a besoin de compliments, de félicitations.
Sur Facebook, j'ai posté des photos de moi en torse nu avant/après pour voir l'évolution de ma musculature comme je les ai déjà posté ici, entre 10 et 20 amis ont liké avec quelques messages de compliment.
J'ai posté une photo de moi au fitness, plus de 10 amis ont liké avec quelques messages de compliment.
Fin mars 2017, j'ai annoncé que je ferais de la musculation, plus de 30 amis ont liké avec une dizaine de messages de soutien, d'encouragement.
J'ai posté une vidéo de mon entraînement de wheeling chaque fois, entre 5 et 10 amis ont liké et rarement 1 ou 2 commentaires chaque fois.
En revanche, il y a 3 semaines, j'ai mis une publication annonçant que j'avais obtenu le permis de conduire, là, plus de 70 amis ont liké et/ou commenté, plus de 40 messages de félicitations. Alors que c'est une chose plutôt banale que la grande majorité des gens peuvent l'avoir. J'aurais aimé en avoir de même pour mes wheeling ce qui n'est pas une chose banale.
Les gens ne se rendent pas compte de la difficulté de certaines personnes qui font leur exploit sportif ou autre chose.
Moi, quand je vois un de mes amis faire un exploit sur Facebook, je n'hésite pas à lui féliciter.

Pour revenir au wheeling, ce n'est pas facile à réaliser. Longtemps, j'ai toujours admiré ceux qui faisaient du wheeling, et encore aujourd'hui, même si je sais faire du wheeling (pas encore un bon niveau par rapport aux autres). Chaque fois que je croise un jeune en train de faire du wheeling, je n'hésite pas à lui féliciter. Comme c'était le cas le 29 avril, quand j'ai croisé un garçon de 12 ans qui a tenu 20 secondes et sur 100 mètres en wheeling, je l'ai félicité, il m'a souri, il était content qu'enfin, quelqu'un s'intéressait à son wheeling. Perso, je suis un peu choqué de voir que les gens autour de lui l'ignoraient.
Moi, j'ai fait 17 entraînements pour faire 13 mètres et 3 secondes en wheeling. Il me faut de la patience, de la persévérance, de la motivation. Le soutien de mes amis serait encore un plus. Je parle en connaissance de cause. Il faut essayer pour voir que ce n'est pas facile. Les gens ne se rendent pas compte de la difficulté de ce que les autres font. Faire du wheeling, ce n'est pas pour faire le malin, pas pour frimer, c'est considéré comme une figure acrobatique comme le trapèze de Qyers. Quand on fait une chose jugée difficile, on est fier de pouvoir l'accomplir et on aime partager cette fierté aux autres en espérant des messages de compliment en retour.

pierre176

Message par pierre176 » 05 juil. 2018, 14:16

T’es un Extra terrestres toi, un Nouveau JCVD ?
TeamTroll©
Image
Olivier D

Message par Olivier D » 05 juil. 2018, 15:00

Pierre176 a écrit:
T’es un Extra terrestres toi, un Nouveau JCVD ?
Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça. Qu'est-ce que tu entends par là? Pourquoi tu m'as traité d'un extraterrestre? Quel rapport avec mon message précédent?

elb02

Message par elb02 » 05 juil. 2018, 15:50

Faut arrêter un peu là Olivier, obtenir son permis c'est quand même une étape beaucoup plus importante dans la vie que de passer de 2s de wheeling à trois :lol:
Et tu parles de motivation mais t'es même pas capable de te lever tôt pour t'entraîner donc tu décales sous l'excuse des fortes chaleurs. Perso pour mes sorties en montagne le réveil est bien souvent à 5h voire 4h du mat et cela après une semaine de travail derrière.
Et quand je réussi quelque chose je vais pas réclamer si personne ne m'en félicite :lol:
Si tu veux qu'on s’intéresse à toi passe sur les carnets (pas le mien il est à l'abandon), intéresse-toi aux autres.
Après tu peux aussi ne pas t'intéresser aux autres mais dans ce cas il ne faut rien en attendre en retour, certains le font ici et ça ne pose pas de problèmes. Mais là ça fait deux fois que tu te plains de cela, pour moi c'est deux de trop, surtout que t'as une manière de le réclamer comme si c'était un dû...
Flanigan

Message par Flanigan » 05 juil. 2018, 18:19

Pareil l autre jour j ai fait un énorme colombin ( j ai pour objectif d en faire un de 2 kg
Ah j'avais pas vu ça :lol:
Un colombin, c'est une poterie?
@Olivier : un colombin c'est une genre de sculpture en bronze coulé dans de la porcelaine. J'en fais un peu aussi quand j'en ai envie
pierre176

Message par pierre176 » 05 juil. 2018, 18:36

Tout les matin vers 6h réglé comme une horloge pour la sculpture :mrgreen:
TeamTroll©
Image
elb02

Message par elb02 » 05 juil. 2018, 18:46

C'est marrant qu'on ait aussi cette pratique en commun :)
Moi j'ai même une petite pièce chez moi pour faire mes sculptures.
Elle est sans fenêtre, je ne veux pas que mes voisins me voient en train de les faire, j'aime bien être tranquille quand je fais mes sculptures.
pierre176

Message par pierre176 » 05 juil. 2018, 18:51

A moi j’ai toujours une fenêtre, l’aeration Est très importante en fonction de la texture et durée de réalisation , par contre la vitre est granitée :wink: :lol:
TeamTroll©
Image
Full Power

Message par Full Power » 05 juil. 2018, 19:09

Mais quelle bande de malades, j'en peux plus :lol: :lol: :lol:
Programme et carnet d'entraînement / Instagram
TeamTroll©
Team Tif & Tondu
Team Split Squat
Olivier D

Message par Olivier D » 05 juil. 2018, 21:40

Elb02 a écrit:
Faut arrêter un peu là Olivier, obtenir son permis c'est quand même une étape beaucoup plus importante dans la vie que de passer de 2s de wheeling à trois :lol:
Et tu parles de motivation mais t'es même pas capable de te lever tôt pour t'entraîner donc tu décales sous l'excuse des fortes chaleurs. Perso pour mes sorties en montagne le réveil est bien souvent à 5h voire 4h du mat et cela après une semaine de travail derrière.
Et quand je réussi quelque chose je vais pas réclamer si personne ne m'en félicite :lol:
Si tu veux qu'on s’intéresse à toi passe sur les carnets (pas le mien il est à l'abandon), intéresse-toi aux autres.
Après tu peux aussi ne pas t'intéresser aux autres mais dans ce cas il ne faut rien en attendre en retour, certains le font ici et ça ne pose pas de problèmes. Mais là ça fait deux fois que tu te plains de cela, pour moi c'est deux de trop, surtout que t'as une manière de le réclamer comme si c'était un dû...
Tu as bien raison, Elb. Je m'excuse un peu, ce n'est pas ma nature de me plaindre. J'ai simplement déploré, même si tu prends ça comme ma manière de le réclamer.
Je passe assez régulièrement sur les carnets de Qyers, de Pierre, de Flanigan, de Marshall, de Bulders, de Full Power (j'ai cherché le tien, mais tu viens de me dire que tu n'as plus) mais je commente un peu.

Sur Facebook, j'ai quelques ami(e)s qui font des peintres, des sculptures comme leur passion. Quand ils postent leur oeuvre d'art en photo, je like et je poste parfois un commentaire de compliment.

Aujourd'hui, comme il faisait gris, moins chaud (22°C), sans vent, condition idéale pour mon entraînement de wheeling, j'ai fait le 18ème entraînement à la fin de cet après-midi. J’améliorais mes wheeling, je levais de mieux en mieux, certains de mes wheelings ont duré plus de 2 secondes, le plus long réalisé aujourd'hui est de 2,8 secondes et sur 11 mètres. Puisque mes wheeling duraient plus longtemps, j'ai pu avoir la sensation, en wheeling, je me suis senti en apensateur. Mais malheureusement, au bout de 5 minutes d'entraînement, j'ai fait la chute par l'arrière, je suis tombé sur mon dos, mais heureusement, mon sac à dos rempli d'un coussin ainsi que l'herbe m'ont protégé, je n'ai pas eu du mal mais par contre, en tombant, mon VTT s'est retourné et la selle s'est cognée contre le sol et du coup, elle est légèrement décollée, je n'arrivais pas à le remettre correctement. Donc mon entraînement s'arrêtait là (j'aurais pu continuer si la selle n'était pas abimée), j'allais directement au magasin Décathlon pour réparer cette selle (en fait, cette selle était irréparable et on est obligé de la remplacer).
Mon wheeling 5 juillet 2018.jpg
Mon wheeling 5 juillet 2018.jpg (28.24 Kio) Consulté 2281 fois
Mon wheeling 5 juillet 20108 avant chute.jpg
Mon wheeling 5 juillet 20108 avant chute.jpg (20.48 Kio) Consulté 2281 fois
Chute wheeling 5 juillet 2018.jpg
Chute wheeling 5 juillet 2018.jpg (21.33 Kio) Consulté 2281 fois

elb02

Message par elb02 » 05 juil. 2018, 21:54

Le casque :roll:
Qyers

Message par Qyers » 05 juil. 2018, 22:00

Le casque :roll:
Olivier D

Message par Olivier D » 05 juil. 2018, 22:33

J'avoue que je n'ai pas porté le casque aujourd'hui mais heureusement, ma tête ne s'est pas cognée.

Flanigan

Message par Flanigan » 06 juil. 2018, 11:12

Sur Facebook, j'ai quelques ami(e)s des sculptures comme leur passion
ah ils doivent aussi en faire des colombins alors

pour le Wheeling,
j'en faisait comme tout les ado à l'époque...
tu met un vitesse "dure" ou "souple" ?
le Wheeling est largement plus aisé quand tu passes une vitesse "souple" par contre faut pédaler un max après,
l'équilibre se fait plus facilement en vitesse très souple, car en vitesse dure tes à-coup sont plus puissant et tu perd facilement l'équilibre.
Olivier D

Message par Olivier D » 06 juil. 2018, 11:51

Flanigan a écrit:
ah ils doivent aussi en faire des colombins alors
Peut-être mais je ne les ai jamais vu en faire.
J'ai une amie artiste (c'est son métier) qui fait des statues de femmes en résine. Ses oeuvres d'art sont souvent exposés, dans les salles d'exposition, dans les centres commerciaux, dans les restaurants, etc... J'ai acheté sa statue de valeur de 250 euros pour l'offrir à mon père pour Noël.
pour le Wheeling,
j'en faisait comme tout les ado à l'époque...
tu met un vitesse "dure" ou "souple" ?
le Wheeling est largement plus aisé quand tu passes une vitesse "souple" par contre faut pédaler un max après,
l'équilibre se fait plus facilement en vitesse très souple, car en vitesse dure tes à-coup sont plus puissant et tu perd facilement l'équilibre.
Après Marshal, tu es la 2ème personne ici qui a déjà fait du wheeling. Tu ne m'as jamais dit avant alors que je parlais du wheeling depuis 5 mois. Maintenant, tu n'en fais plus?
Pour mon wheeling, je suis en plateau 2 et vitesse 2, c'est une vitesse plutôt souple. J'ai constaté que je levais plus facilement avec la vitesse inférieure. J'ajoute aussi qu'il faut que la vitesse de départ soit basse (environ 5 km/h) pour bien démarrer le wheeling. Si je démarrais le wheeling à 15 km/h, j'aurais du mal à lever et à tenir en équilibre car il faudrait pédaler encore plus.
J'ai réussi à choper de plus en plus le point d'équilibre. Hier, mes wheeling duraient plus longtemps qu'il y a quelques semaines plus tôt, j'avais la sensation d'être en apesanteur.
Pour ma balade en VTT en mode normal (même sans les mains), je suis en plateau 2 et vitesse 4 car je n'aime pas pédaler vite, j'aurais l'impression de pédaler dans le vide.

pierre176

Message par pierre176 » 06 juil. 2018, 12:31

Moi non plus je ne vois pas mes amis faire leur colombins :mrgreen:
TeamTroll©
Image
Flanigan

Message par Flanigan » 06 juil. 2018, 13:04

:lol:

@Olivier : nan mais je ne suis ni un adepte, ni un expert du wheeling. Je faisait ça avec les copains plus jeune c'est tout.
En tout cas t'es motivé, ça va venir
elb02

Message par elb02 » 06 juil. 2018, 16:37

Moi non plus je ne vois pas mes amis faire leur colombins :mrgreen:
Tiens moi non plus quand j'y pense.
Et pourtant ça m'arrive souvent lorsque je vais chez des amis de trouver une petite pièce où ils font leurs colombins comme chez moi.
C'est bien parce que des fois je fais même des colombins chez mes amis comme ça.
pierre176

Message par pierre176 » 06 juil. 2018, 16:48

Tiens toi aussi dans ta région tu as cette habitude? 8)
TeamTroll©
Image
elb02

Message par elb02 » 06 juil. 2018, 16:52

Oui apparemment c'est très répandu.
D'ailleurs à ce sujet l'autre jour j'étais en pleine nature et j'ai eu une soudaine envie d'en faire un.
Heureusement que j'avais pris le matos sur moi j'ai pu laisser libre cours à mes talents d'artistes, c'était un vrai plaisir de faire ça au milieu des arbres et des oiseaux 8)
Malheureusement je n'ai pas pu emporter mon oeuvre avec moi.
pierre176

Message par pierre176 » 06 juil. 2018, 16:53

C’est dommage, souvent en plein air ,c’est là que l’inspiration est la meilleur :mrgreen:
TeamTroll©
Image
Marshal

Message par Marshal » 06 juil. 2018, 16:57

Salut Olivier
Quand on se balade en vélo, j'aime bien levée la roue avant sur quelques mètres mais rien d'extraterrestres... Surtout que j'ai plus de VTT et les vélo de ville que j'emprunte, bah c'est pas facile.
A vrai dire je vais peu sur les autres carnets et quand je vais sur certains carnets très intéressant, je poste rarement... Je voulais juste te donner un p'tit coup de main.

La sculpture c'est vraiment un beau métier, jpp :mrgreen:
elb02

Message par elb02 » 06 juil. 2018, 17:10

C’est dommage, souvent en plein air ,c’est là que l’inspiration est la meilleur :mrgreen:
Oui, d'ailleurs si tu pars en vacance à la mer tu peux trouver des petits coins tranquilles pas très loin des plages aussi je pense icon11
pierre176

Message par pierre176 » 06 juil. 2018, 17:55

Une petite crique icon10
TeamTroll©
Image
Répondre