Méta debulk - FBR

Carnets des pratiquants de musculation classique.

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Zicko
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Zicko »

ou la réponse courte quand Delavier parle de squat peut devenir :
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Alexmuscleroad
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Alexmuscleroad »

De toute façon ya de bon exo ischios autant les faire.
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Μετά Ἐγώ
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Μετά Ἐγώ »

Sauf que je pense que c'est écrit par MDG et pas par Delavier.

Clairement, j'ai arrêté d'écouter ce qui est du full Delavier. Mais effectivement ils semblent d'accord sur ce point, Gundill et Delavier — le sujet a été abordé dans une conférence en binôme. A deux c'est tout de suite plus intéressant et moins délirant même ses resucées de théorie des climats, il les réserve à des considérations digestives, ce qui, là, est parfaitement connu. Pour ce qui est des conseils purement Delavier : par exemple j'ai des avant-bras longs et je suis largement revenus du coup des couchés partiels. Idem pour sa théorie des développés militaires. Perso non seulement je ne me nique pas les épaules au développés nuque, mais je me les nique sans problème quasi dès la première série d'échauffement de développés devant.
C'est la diète finale !!!

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Μετά Ἐγώ
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Μετά Ἐγώ »

Je ne veux pas m'engueuler et te froisser, mais je te rappelle que le squat était le seul exercices où je n'étais pas vraiment pourri (je ne me suis calmé que parce que j'ai eu un rappel à l'ordre assez violent et que je me suis mis à me méfier des squats — peut-être pour de mauvaises raisons d'ailleurs, mais là n'est pas la question).

Et je notes ce que dis la référence que tu cites :
During the concentric (lifting phase of the squat) we're extending the hip joint , which is actually one role of the hamstrings: however, we're also extending the knee joint, therefore stretching the muscle.. and this happens simultaneously, which means that the hamstrings don't really contract much. ⁣
Et je suis désolé, mais c'est faux : quand on remonte le genoux est tiré en arrière par les ischios (si on les utilise). En fait ils sont raccourcis des deux côtés. Et le gars oublie donc ce "léger" détail. En fait non seulement le quadriceps étend le genoux mais simultanément les ischios tirent les genoux en arrière. Et on est obligé de faire les deux.
D'ailleurs plus bas on peut lire :
cortes_blacklifter
I didn't totally agree. The hamstrings helps to knee extensions (in synergy with the gastrocnemians) with the quads and extend the hips.
Pas la peine de s'énerver pour ça. Je peux tout de même me permettre, sur mon fil, de ne pas toujours me ranger à ton avis, que je suis pour pas mal de choses, sauf quand je trouve que logiquement, ça ne me convainc pas .

Du coup j'apprends que le paradoxe que je connais depuis trente ans qui fait qu'un muscle fléchisseur peut devenir extenseur quand il y a fixation du membre (comme au niveau des pieds pour le squat) a un nom : le paradoxe de Lombard.

Rappelons d'ailleurs que le but de l'auteur du fil, que tu avais déjà cité, je crois, est de dire que contrairement à ce qu'on pense en général, ce sont les adducteurs qui comptent et non les ischios. C'est donc un avis qui se donne comme personnel et à contre courant. Il y a donc un courant — dominant — qui pense le contraire, et on ne parle pas de youtubers.
Modifié en dernier par Μετά Ἐγώ le 18 janv. 2020, 20:24, modifié 3 fois.
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Μετά Ἐγώ »

Je trouve pas qu'il y ait des "bons" exercices d'ischios. Ou ils peuvent au mieux servir d'activation (les leg curls) ou "finir" un autre boulot, ou leur rapport efficacité-dangerosité est discutable (je ne dirais pas lequel, je vais encore me faire incendier).
Ce qui fait que je pencherai pour une activation + finition par les leg curls et un travail de base aux squats (y compris au front où je mets à les sentir aussi).
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Μετά Ἐγώ »

Maintenant, Delavier n'est pas le seul à faire des good-morning squats. Pour moi c'est pas tellement pire que certains autre squats qui sont jugés "normaux", dès qu'on cherche la performance à tout prix.
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Alexmuscleroad »

Tu as le droit de parler de ce dont tu veux sur ton carnet oui !

Pour les Leg curl j'en avais dej parler ils remplisse une fonction des ischios que ne remplisse pas les exo comme Soulevé de Terre etc.

En tout cas sur la presse tu peux sacrément taper dans ischios aussi suivant la position de tes pied ce qui entraîne une plus ou moin grande extension de hanches
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Μετά Ἐγώ
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Μετά Ἐγώ »

Effectivement, j'ai constaté la même chose.
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Μετά Ἐγώ »

Bon ! Apparemment je commence à partir en morceaux aussi au niveau des épaules. Je vais être contraint de baisser la fréquence.
C'est con : ça marchait bien pour la prise de force.
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Alexjansen »

Je rejoins Zicko désolé, les ischios sont certes recrutés sur un squat mais dans un rôle très limité qui ne permet pas de les travailler de manière optimale.
En plus de ce qui a été dit, mon expérience perso c'est que j'ai jamais eu de courbatures aux ischios après une PLS totale aux squat (mais toujours quads/adducteurs/cul), et pourtant ma façon de squatter recrute à mort la chaîne poste car je penche beaucoup.
Au deadlift par contre c'est l'inverse, ischios en PLS (+cul/lower back)
Squat: 215 / Bench: 133 / Deadlift: 260

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Zicko
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Zicko »

Ne t'inquiètes pas Méta, nos avis divergent sur ce point.
Rien de grave, essayes quand même de renforcer les ischios avec autre chose que du squat pour ne pas avoir mal au genou
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Μετά Ἐγώ
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Μετά Ἐγώ »

Je sais que vous n’êtes pas d’accord, mais réfléchissez à ce que je dis et à cette histoire de paradoxe de paradoxe de Lombard, parce que toi c’est plutôt le paradoxe de Lombaires. (AlexJ)
Vous voulez absolument que pour que les ischios soit active il faut être forcement dans une position qui selon vous ´m’active la chaîne postérieure. Personnellement je ne sens pas les ischios quand je suis penché en avant mais quand je suis relativement le droit. Si tu te penches tu fais le contraire de ce que tu dis ici : tu n’as plus d’effort à faire pour toi reculer les genoux en montant et tu tombes dans ce que décris Zicko (zut je m’y perds).
Vous avez décidé que seul le squat qui ressemble le plus au Soulevé de Terre va activer les ischios, mais c’est parce que vous ne voyez que le raccourcissement par la hanche.
Modifié en dernier par Μετά Ἐγώ le 19 janv. 2020, 11:59, modifié 2 fois.
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Μετά Ἐγώ »

Ne t’inquiètes pas Zicko, tant que je ne sens pas à fond les ischios au squat je continue à faire des leg curls
En fait je n’arrêterai pas de le faire. Je pense que c’est essentiel et dans le temps je zappais déjà les leg ext mais pas les curls.
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Μετά Ἐγώ »

Mais si je dis tout ça c’est parce qu’à force, je commence à (re-)sentir de plus en plus les ischios, même au front.
A tel point que j’ai été obligé de reporter les leg curls après les squats alors qu’avant je les faisais en sets alternés. Là je pourris mes squats si je continues alors qu’avant ça ne me faisait ni chaud ni froid.
Méfiez vous : chez moi c’est signe que ça va chauffer
Modifié en dernier par Μετά Ἐγώ le 19 janv. 2020, 12:03, modifié 1 fois.
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Zicko
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Zicko »

Tout va bien alors icon10 icon12
Après je me demande comment tu squat.
Si tu as tout de suite les tibias perpendiculaire au sol ou pas ?
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Μετά Ἐγώ »

Non, j’avance les genoux, justement, et je les recule activement en même temps que je remonte.
Ça fait que je sens quadriceps-fessiers et que je commence à sentir les ischios.
En fait je sens de plus en plus la chaîne postérieure. Je m’inquiète limite pour le recrutement des quadriceps.
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Zicko »

Si tu recules les genoux ça fait tibias perpendiculaire.
Une vidéo serait tellement plus simple icon6
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Μετά Ἐγώ »

Je ne recule pas les genoux en bas du mouvement, mais en remontant. Je pars de genoux avancés
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Μετά Ἐγώ »

Ce que je regrette, c'est de ne pas avoir de vidéo (là, on ne me reconnaîtrait plus ;) — à 75 kg et une vingtaine d'années) de mes séries de squats cul aux talons (pas une manière de parler, je ne remontais pas avant d'avoir senti leur rencontre) à 100 kg. C''était des genre de back off après mes squats lourds, j'espérais faire de la masse comme ça, parce que malgré l'augmentation des poids je trouvais que ça ne bougeait pas beaucoup à ce niveau-là.
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Zicko »

D'après la description de ton squat, j'ai une idée de ce que tu fais.
Mais je ne suis pas sur du coup je peux m'avancer. :?
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Alexmuscleroad
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Alexmuscleroad »

Grosse mobilité si.tu faisais ça squat la !
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Μετά Ἐγώ »

D'après la description de ton squat, j'ai une idée de ce que tu fais.
Mais je ne suis pas sur du coup je peux m'avancer. :?
Je sens qu'on va rester dans le mystère. Je "m'assois" en fait.
D'où ce qui arrive :
https://kinedoc.org/work/kinedoc/6fb61a ... dbe6d6.pdf
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Zicko »

T'as pas une vidéo de quelqu'un qui squat presque comme toi ?
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Gremik
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Gremik »

Genre tu te film et tu dis que c'est qqun d'autre icon10
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Zicko »

:lol: :lol: :lol:
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Lio974 »

:lol: :lol: :lol:
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Willy MB »

Non mais au pire, tu fais comme Dom, tu mets une cagoule!!

Ou tu te film dans un garage sombre et crado... Regarde, moi, personne peut me reconnaitre... :mrgreen:
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Justaman
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Justaman »

Tu mets un short rose sur ta tête, imparable ! :twisted:
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Μετά Ἐγώ »

Ou tu te film dans un garage sombre et crado..
Ca j'ai :mrgreen:

Sinon :
Front squats : 5@92,5@8 - 5@83,25 - 3x5@77,5 (je cherche le bon back off)
SDTJT : 10@65 - 4x10@55,25
Soulevé de Terre : 3@110@8

Bon ! Je réfléchissais en faisant du Soulevé de Terre à ce qui me dérange dans ce mouvement
1- Je me fais régulièrement mal dessus, et je pense au final que c'est plus à cause de mes vertèbres qu'autre chose.
2. J'ai gardé une inquiétude sur ce type de mouvement depuis que je me suis fait peur quand j'étais jeune, d'où le fait que j'ai mis la pédale douce sur le squat (c'était à cette époque que je passais 10@150). En fait je pense que si je m'écoutais et si ça ne finissait pas par me flinguer les genoux, je ferais de la presse et du squat léger "pour la mobilité".

En gros je vous explique : comme j'ai des excroissances osseuses à l'arrière des vertèbres, je me dis que si un jour je m'en pète une, c'est fini pour moi : c'est la chaise.

Sinon, encore + 2,5 kg. Mais j'aurais tendance à me dire que je devrais approcher les -15% (et en tout cas finir à 70% du maxi supposé pour que ça donne de bons résultats).
A voir...
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Alexmuscleroad »

10*150 au squat c'était une très grosse perfs !
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Zicko
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Zicko »

10x150 ca donne un truc autour des 200kg en 1RM c'est une jolie perf oui icon12 icon10
Ca fait un niveau legend sur le tableau SP icon10
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Μετά Ἐγώ
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Μετά Ἐγώ »

Dommage : ça n'existait pas à l'époque. Coia devait être en culottes courtes.

Même ces saloperies de Soulevé de Terre, c'était du 3x6@135 avec des RIS ridicules (je crois qu'à 135 j'avais fait 30', mais je descendais jusqu'à 15').
J'avais tenté un maxi (jugé ridicule par quelqu'un ici, mais c'était après un entraînement de ce type).
A l'époque je reposais à peine la barre et je repartais, on ne faisait pas de pause.
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Alexjansen »

Moi je crois rien tant que je vois rien icon11

Et les genoux qui font mal ça peut être 87 raisons différentes, n'incrimine pas l'exercice en lui même qui n'y est peut être pour rien

Pour les ischios j'aime pas trop ta façon un peu condescendante de dire genre "on comprend pas".
Quant à mon buste incliné ça n'a rien à voir, mes genoux partent aussi vers l'arrière dès que je pousse car je transfère beaucoup sur la chaîne post (t'as qu'à regarder une de mes vids). Je fais ton squat x2 en séries j'ai jamais senti mes ischios (fatigue ni courbatures). Par contre explosion totale sur le deadlift. Et les leg curl ça reste très limité (j'en ai fait un paquet t'inquiète), c'est pas avec ça que tu fais des gros ischios
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Μετά Ἐγώ »

Le coup du raccourcissement des ischios depuis les genoux en les reculant pour remonter, ça n’a pas été lu, donc je peux le signaler. Aucune condescendance là-dedans.
Les moments où j’ai parlé de douleurs au genoux, c’était :
- a la presse, c’est un fait et il me semble que tu es d’accord avec moi sur ce point
- en m’entraînant souvent
- au vélo et la douleur s’est effacée en utilisant davantage les ischios. C’est juste logique et c’est un fait aussi.

Sinon ça a été ta compet’?
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Alexjansen »

Y'a pas besoin des ischios pour que les genoux "partent en arrière", c'est un phénomène logique purement mécanique par rapport à ton centre de gravité, plus tu fléchis les genoux et plus ils sont en avant, et si tu fléchis moins ils ne sont pas autant en avant, en remontant d'une flexion de jambes tu tends tes jambes et par phénomène logique le genou recule car la jambe se redresse et ta position s'adapte par rapport au centre de gravité, mais c'est pas parce que les ischios se mettent à tirer dessus lol

Résumé de ma compète mardi matin, mais en bref ça continue de monter, le bourrin-mode ça marche très bien icon11 :mrgreen:
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Cr91
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Cr91 »

Mardi ??
Carnet d'entraînements
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Perfs: Squat pausé 149.5 kg/squat 154,5kg /bench pausé 134, 5kg
/Développé militaire 87kg/rowing barre 2reps 101kg
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Lio974 »

Ouais abusé !
S:160 B:120 D:210

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Zicko
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Zicko »

Tain il est pire que HBO icon6
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Μετά Ἐγώ
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Μετά Ἐγώ »

Déjà qu’il se faisait attendre. Là c’est d’une coquetterie sans nom.
C'est la diète finale !!!

"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition

"La règle c'est: On ne peut fister la fonte. Mais c'est elle qui nous fiste!!"
Li Ho, Mes pensées les plus profondes
Lio974
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Lio974 »

On attend ta vide meta
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