Méta debulk - FBR

Carnets des pratiquants de musculation classique.

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Μετά Ἐγώ
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Μετά Ἐγώ »

Bon ! Trop long et des inquiétudes pour les épaules/bras

Bench : 5@85@8 - 3x5@77,5@7 - 4x5@77,5@7,5
// Bûcheron : 5x52,5@7,5 - 3x5@48,75@7 - 3x5@48,75@7,5 - 5@48,75@8

Elévations latérales : 3x10@2x11,5@7-10

- Ca fait tout de même pas mal de séries. Peut-être est-ce que j'ai glissé imperceptiblement de RPE7,5 à 8 sans m'en rendre compte et que j'ai trop continué.
- pour les élévations latérales, on dirait clairement que ça descend. D'une je ne prends pas et deux j'étais rincé. Je ne vais tout de même pas rajouter un entraînement pour les bras et les épaules.
J'ai deux possibilités :
1. J'ai eu tort de descendre à 3 séries
2. J'ai eu tort de les faire 2 fois par semaines. J'avais explosé mes perfs quand j'étais passé à une fois. Idem pour les bras d'ailleurs.

Et l'entraînement est trop long : j'en ai eu pour près d'une heure et demi, ce qui correspond à ce que je cherchais à éviter, et je n'ai même pas fait les bras.

Par contre, j'étais à 3@85@7,5 samedi au couché et là je suis à 5@85@8

Accessoirement, je suis rincé.
C'est la diète finale !!!

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pépé95
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par pépé95 »

Il se dit qu’on ne doit pas sortir « rincé » de sa séance.
On doit être « dynamisé »!
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Zicko
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Zicko »

Ou peut etre que ton topset n'est pas vraiment un 8?
Pierre avait le même genre de souci icon10
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Μετά Ἐγώ
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Μετά Ἐγώ »

c'est-à-dire ? en-dessous ou au-dessus ?
A priori, je dirais que ça m'étonnerait qu'il soit en-dessous.
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Μετά Ἐγώ »

Pierre, comme ça je dirais qu'il passe en 9
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Zicko
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Zicko »

je pense en dessous, mais faut encore essayer pour etre sur icon10
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Μετά Ἐγώ
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Μετά Ἐγώ »

Essayer ça reviendrait à passer une série, estimer son RPE, prendre pas mal de repos et repasser la série en RPE10,voire à l’échec.
Et les RPE10 en général je les paie cher en terme de récupération. Au couché en particulier mes barres dégringolent.
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Alexjansen
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Alexjansen »

Aaaah les joies de l'auto-regul quand on gère pas bien les RPE... :mrgreen:

Vive les %
Squat: 215 / Bench: 133 / Deadlift: 260

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Μετά Ἐγώ
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Μετά Ἐγώ »

Donc il y a l’autoregul et les planifications
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Alexjansen
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Alexjansen »

Perso je pense que la planification systématique m'a permis d'être ultra régulier sur mes perfs. Après c'est clair que selon la recup ça peut être plus ou moins dur...
Mais perso je vais intégrer une petite variante d'auto-regul dans mon prochain cycle. Par exemple sur le squat si je suis en PLS à cause du deadlift 2j avant et que j'ai un topset de 4reps, je peux ne faire que 3 reps, ou 2 au lieu de 3 etc... Mais normalement je devrais pas avoir besoin, si j'arrête de PR au deadlift toutes les semaines :lol:
Squat: 215 / Bench: 133 / Deadlift: 260

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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Μετά Ἐγώ »

Front squat : 5@87,5@6 - 5@90@8 - 2x5@82,5@7-8

Séries géante (avec 30' de RIS entre les exercices)
Leg curls : 4x10@35@8-9
Leg ext : 4x10@50@6
SDJT : 4x10@62,5@7
Mollets sur une jambe : 2x10 - 2x12

1h
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Zicko
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Zicko »

AlexJansen a bien resumé le truc, ce sont des outils différents qui ont leur avantages / inconvénients

C'est mieux sur le FS ?
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Μετά Ἐγώ
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Μετά Ἐγώ »

Ben là je suis allé un peu loin. Du coup je n’ai fait que deux séries derrière.
Par contre la dernière fois j’y suis allé cool sur les back off.
J’ai descendu de 12,5 kg sur les back off. je me baladais et je n’en ai fait que 4 . Je ne sais pas si ça a un rapport mais là mon top set a pris 5 kg
Modifié en dernier par Μετά Ἐγώ le 16 janv. 2020, 12:07, modifié 1 fois.
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Lio974 »

Vous pensez que j'ai les dorsaux inégaux ?
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Μετά Ἐγώ
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Μετά Ἐγώ »

Pas ça!
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par pépé95 »

c'est qui ce Lio :?: :roll:
:lol:
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Willy MB
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Willy MB »

Non mais y'a pas de photos de sa teub..... C'est pas lui... :mrgreen:
mon carnet d'entrainement
Soulevé de Terre: 3x162Kg / BS: 1x130Kg (01/2019) / Développé couché: 100Kg
Troll d'or 2018
Troll indépendant ☠️
Team gros paquet ©
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Μετά Ἐγώ »

Évite de le provoquer sur mon carnet
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Zicko
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Zicko »

il va venir je pense :lol:
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Lio974
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Lio974 »

Pensez vous que Meta soit efféminé ?
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Alexjansen »

J'étais fan d'Ikobe Bryant quand j'étais petit
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Μετά Ἐγώ »

Je vais pas te faire voir tu serais choqué
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Μετά Ἐγώ »

Et les voisins doivent penser qu’il y a un ours dans mo garage
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Μετά Ἐγώ »

Je suis en train de me demander si je ne devrais pas être plus "raisonnable" genre me limiter à 5 séries totales pour de la série de de 5 et à 6-7 pour de la série de 3.
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Zicko »

Tu peux limiter tes series ouai icon10
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pierre176
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par pierre176 »

dans la mesure ou tu es au bon RPE , oui :wink:
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Μετά Ἐγώ »

Justement. Ça avait l’air de relancer des progrès de manière importante avec des RPE de 7 et sans forcément monter à 8. C’était d’ailleurs ce que je voulais expérimenter initialement (descendre les RPE)
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par pierre176 »

ha ! ok :wink:
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Μετά Ἐγώ »

Maintenant c’est peut-être juste le système nerveux qui se relance.il resterait à voir si ça dure.
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Zicko »

Wait and see, ne tirons pas de conclusion avec quelques séances
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Μετά Ἐγώ »

Bon ! Il n’y a rien à faire : la Sainte Frequence (louée sout-Elle) est en train de me fister les genoux. Je suis d’autant plus grognon que mon passage sous corticoïdes me les avait largement calmés — effet secondaire bienvenu.
Du coup je pense que je vais vais revenir sur de la fréquence 1 pour les cuisses et 1,5 (selon la terminologie de Zicko) pour les pecs/dos
J’avais augmenté la fréquence je pense parce que j’avais les jetons de baisser les RPE.
Modifié en dernier par Μετά Ἐγώ le 18 janv. 2020, 13:39, modifié 2 fois.
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Μετά Ἐγώ »

La cave


Qui va-t-on appeler « le cabiaï »?
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par pierre176 »

:mrgreen:
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Μετά Ἐγώ »

Bench : 1x5@86,5@8-8,5 - 4x5@80@7-8
Bûcheron : 1x5@53,25@8 - xx5@48

J’ai merdouillé sur les rowing : j’ai commencé par me tromper de 10kg alors ce que je mets là est indicatif. Mais c’est vrai pour le top set et 2 séries à 48 kg.

J’avoue que je suis un peu pantois et embêté : la fois dernière j’ai pris 2 reps et cette fois j’ai rajouté 2,5 kg. C’est étrange. Mais je suis en reprise de charge pour l’instant.
Et aux front j’avais pris +5 kg. Je me demande ce que ça va donner demain si je repasse.
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Μετά Ἐγώ »

Tiens ! Les questions du jour :
Dans le système RPE8 + -10%, quels RIS entre les séries ?
Et pour la dernière série d’échauffement c’est bien 90% de la dernière série estimée ?
C'est la diète finale !!!

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Alexmuscleroad
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Alexmuscleroad »

Le temps de récupérer. Donc ça dépend surtout de ton rpe.
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Zicko
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Zicko »

RIS je dirais entre 3-5min, plus de 5 min je trouve que c'est trop et on se retrouve avec des séances inteerminables.
Parfois je prend 7 min avant un gros terre, pas parce que je suis fatigué, mais c'est psychologique.

Les bonds de l'échauffement c'est assez perso, de toute facon ca te fait bosser c'est du volume aussi icon10
Du moment que tu restes régulier sur tes bonds et que tu ne fais pas des sauts de 2.5kg ou des sauts de 70kg
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Μετά Ἐγώ »

Ok! Oui, là. Je sais que quand je bossais en série de 6-8 limite en potentiation et que je redescendais sur du 10-12, j’étais le plus à l’aise avec ma dernière série d’échauffement et ma série de 10-12 à -12,5%. Je commençais à me pousser dans mes retranchements quand ça a commencé à avoisiner les -10% (avant, même).

Curls // barre au front : 1x10@42,5@8 - 2x10@40@8 - 1x10@38@8

Je vais rester sur un x1 (voire moins) pour les bras, en tout cas.

Mes RIS doivent être entre 3 et 4 minutes (en comptant le travail sur les antagonistes entre deux dans le RIS puisque je prends environ 90 secondes entre chaque exercice.
Pour les premières séries, aujourd’hui, j’ai dû aller trop vite (aux bench // rowing)
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Μετά Ἐγώ »

Je suis retourné faire un tour dans La Méthode Delavier 2 pour répondre à une question sur les ischios et retrouver un truc dont je me souvenais. Et je conseillerais tout de même un petit passage à la page 278 (encadré intitulé explicitement : « Faut-il travailler spécifiquement les ischios-jambiers ? »). C’est instructif et je pense que c’est vrai.
« Le jour où vous aurez appris à bien recruter vos ischios aux mouvements de “quadriceps”, le travail spécifique de l’arrière de la cuisse deviendra superflu ».
Où Gundill/Delavier explique (nt) qu’en fait il est quasi normal de recruter les ischios sur les squats et que le défaut de ce recrutement nous prive de ce qui est peut-être le levier le plus puissant (avec les fessiers) pour bien squatter.
Ça corrobore donc ce que je dis : on peut « pousser » efficacement avec les ischios au squat.
Ils vont même jusqu’à dire que des champions de squat (sûrement des anciens avant que l'on connaisse les méthodes modernes) ont inversé la tendance commune et sont devenus plus forts aux ischios qu’aux quadriceps.

Ça corrobore ce que j’’ai senti nettement dans le temps et qui revient dernièrement chez moi (mais ça devait être la faute à l’époque et aux méthodes préhistoriques que l’on pratiquait alors). D’ailleurs j’ai pu refaire du vélo après avoir pas mal travaillé les ischios l’an dernier : je me suis mis à pousser quasi tout le temps avec l’arrière des cuisses au vélo et ça m’a soulagé les genoux. Avant ça je ne pouvais quasiment plus faire de vélo.
Je rappelle un autre truc lu dans le même bouquin, il me semble : quasi tous les sportifs utilisant le bas du corps développent un déséquilibre quadriceps/ischios néfastes pour les genoux par rapport à des sédentaires. L’activation (et pas seulement le travail) des ischios serait donc une composante importante pour la santé du genou et les performances.
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Re: Méta debulk - on repart pour un tour

Message par Zicko »




Ah ben oui quand on fait un good morning et qu'on appelle ça un squat comme delavier c'est full ischios :lol: :lol: :lol:
Je suis étonné qu'on discute encore ce point icon6
Pour les autres qui font du squat non pas du tout .

Ce post résume bien je trouve (y a une fleche pour voir les slides) :
Je ne débaterai plus de ce point ça me saoule, ceux qui ne veulent pas comprendre, ben tant pis pour eux
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