Meta Debulk — Retour au half sur 3 jours par semaine

Carnets des pratiquants de musculation classique.

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Alexjansen
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Re: Μετά ἐγώ — Méta carnet d'entraînement

Message par Alexjansen » 17 juil. 2018, 11:33

Non, à l'échec + reps forcées avec assist :lol:

AAAAH, LES COACHS...
Du nouveau sur les apports en protéines optimaux: viewtopic.php?f=19&t=154083
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https://www.youtube.com/watch?v=G7_-pq2JaD8

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Re: Μετά ἐγώ — Méta carnet d'entraînement

Message par pierre176 » 17 juil. 2018, 12:17

Assistance chimique alors :mrgreen:
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Re: Μετά ἐγώ — Méta carnet d'entraînement

Message par Μετά Ἐγώ » 17 juil. 2018, 15:43

Non. Le coach fait faire échec + drop set + assistés à ses élèves.
Lui, il bosse comme nous.
En gros, je lui ai dit comment je bossais. Il Ne me répond rien (maintenant que j’y repense) et me fait fait des drops sets au couché puis veut me faire faire de l’échec + assisté. Je lui explique à la fin que j’arrête les frais parce que je sais que je risque de me prendre une claque derrière comme à chaque fois que j’ai bossé à l’echec (et effectivement claque il y a eue).
Et je le vois s’entraîner ensuite : pas d’échec, en gérant son intensité intelligemment etc. En gros d’une maniere proche de ce que je lui avais dit faire.
Je me suis dit : je rêve ?!?

Et en prime il m’avait accordé que peut être j’étais spécial mais que ce qu’il m’avait fait voir marchait paraît-il sur tout le monde d’habitude.
C'est la diète finale !!!

Team basse fréquence (autant dire qu'ici je suis une bande de vieux à moi tout seul :mrgreen: ).

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Re: Μετά ἐγώ — Méta carnet d'entraînement

Message par Μετά Ἐγώ » 17 juil. 2018, 15:48

Je vous fais grâce du placement des pieds au Soulevé de Terre.
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Re: Μετά ἐγώ — Méta carnet d'entraînement

Message par Bégnei » 17 juil. 2018, 17:48

Il doit se dire qu'il n'a pas intérêt à être dépassé par ses élèves, il perdrait l'ascendant psychologique et le monde comprendrait qu'il ne sert à rien.
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Re: Μετά ἐγώ — Méta carnet d'entraînement

Message par Μετά Ἐγώ » 17 juil. 2018, 19:26

Pour ce qui est de l'assistance chimique, j'en viendrais à considérer que ce sont les élèves du gars qui en ont besoin.
Sinon, je crains que quelques personnes soient concernées à la salle.
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Re: Μετά ἐγώ — Méta carnet d'entraînement

Message par pépé95 » 17 juil. 2018, 21:43

Les frouités ça se remarque vite, tu fréquentes une salle un an ou deux et à force d’experience tu sais qui touche qui ne touche pas.
C’est pas bien sorcier a remarquer en plus.
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Message par Μετά Ἐγώ » 20 juil. 2018, 21:58

Développé couché : 5@90 kg - 10@80 kg
Écartés machine : 10@70 kg - 7@70 kg
Élévations aux élastiques
French press : 7@45 kg - 10@40 kg
Abdominaux à la roulette
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Re: Μετά ἐγώ — Méta carnet d'entraînement

Message par Qyers » 20 juil. 2018, 22:47

Les El à l’élastique ça pique :mrgreen:
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Re: Μετά ἐγώ — Méta carnet d'entraînement

Message par Μετά Ἐγώ » 21 juil. 2018, 10:46

Oui mais j’espère que ça va suffire.
Je ne peux toujours pas tenir un haltère avec un effort des extenseurs du poignet ou serrer trop fort une barre.
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Re: Μετά ἐγώ — Méta carnet d'entraînement

Message par Alexjansen » 21 juil. 2018, 11:40

L'échec, les reps forcées à la rigueur quand t'es grand débutant tu risques pas grand chose avec des charges légères, mais conseiller ça à un mec qui pousse déjà 90k en séries sur du bench c'est du n'importe quoi total... :roll:
Développé couché : 5@90 kg - 10@80 kg
Ca a l'air de revenir doucement icon10
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Re: Μετά ἐγώ — Méta carnet d'entraînement

Message par Akiy » 21 juil. 2018, 21:46

Purée il est bon ton bench !
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Re: Μετά ἐγώ — Méta carnet d'entraînement

Message par Μετά Ἐγώ » 21 juil. 2018, 23:53

Merci à vous deux.
J'espère bien monter un peu. :mrgreen:
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Re: Μετά ἐγώ — Méta carnet d'entraînement

Message par Μετά Ἐγώ » 21 juil. 2018, 23:54

Tiens, une "petite vidéo" de Delavier et Gundill, sur... la mobilité.

Bon, dans l'absolu, je pense que ce qu'on peut améliorer, c'est sa posture et sa technique, et/ou contourner le problème en adaptant un mouvement.
Par exemple je ne fais pas de partiel au couché, comme Delavier aurait tendance à le conseiller pour ma morphologie, mais j'adapte ma prise en prenant plus étroit et en descendant la barre sur le bas de la poitrine. C'est limite plus dur mais l'avantage, c'est que ça ne me crée pas de douleur, donc au final c'est tout bénéfice.

Le "syndrome d'accrochage" je connais au militaire, moi.

C'est la diète finale !!!

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Re: Μετά ἐγώ — Méta carnet d'entraînement

Message par pierre176 » 22 juil. 2018, 06:55

Ce n’est que de la logique meta on ne progresses en mobilité que sur les parties extensibles :mrgreen:
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Re: Μετά ἐγώ — Méta carnet d'entraînement

Message par Μετά Ἐγώ » 22 juil. 2018, 16:30

"Travaille ta mobilité"
Mon Dieu !
On m'aurait menti.

En fait oui je sais que ce n'est que de la logique.
Mais il y a une secte des gens qui travaillent la mobilité (frisson) sans jamais qu'on nous ai plus expliqué ce que ça voulait dire que l'efficience (-re).
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Re: Μετά ἐγώ — Méta carnet d'entraînement

Message par Μετά Ἐγώ » 22 juil. 2018, 16:32

Maintenant on peut quand même s'assouplir un peu (cf. les assouplissements de poignets au squat avant). Mais à un moment on risque effectivement de trop tirer sur les tendons.
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Re: Μετά ἐγώ — Méta carnet d'entraînement

Message par Alexjansen » 22 juil. 2018, 17:54

Par exemple je ne fais pas de partiel au couché, comme Delavier aurait tendance à le conseiller pour ma morphologie, mais j'adapte ma prise en prenant plus étroit et en descendant la barre sur le bas de la poitrine. C'est limite plus dur mais l'avantage, c'est que ça ne me crée pas de douleur, donc au final c'est tout bénéfice.
Non mais ce que tu fais meta ça s'appelle un couché bien exécuté, les mecs qui disent qu'il faut limiter l'ampli c'est des mecs qui font du couché guillotine et qui sont toujours pas au courant que la trajectoire de la barre ne doit surtout pas être verticale. Et franchement quand je regarde les youtubeurs fr sur le sujet j'en viens toujours à la même conclusion, en france ben... on sait pas bencher. icon13 :lol:

Et c'est pas plus dur d'adopter une bonne trajectoire, en tout cas perso ma trajectoire de barre fait une diagonale très prononcée et je me sens bien plus fort en partant de plus bas. De plus, c'est la clé pour éviter les blessures aux épaules.

Silent Mike et Allan Thrall l'expliquent très bien ici à 4'00

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Re: Μετά ἐγώ — Méta carnet d'entraînement

Message par Μετά Ἐγώ » 22 juil. 2018, 18:19

Oui, en arc-de-cercle, c'est toujours comme ça que je faisais quand j'améliorais mon couché et j'y reviens toujours (mais aujourd'hui je prends peut-être un peu plus étroit).
Aucun problème aux épaules avec le couché, du coup et effectivement, avec un peu d'habitude on finit par se sentir plus fort.
J'ai eu un passage où je faisais un couché au milieu de la poitrine mais en partiel . Au début je trouvais que ça bossait bien le haut, puis j'ai fini par me faire un peu peur pour mes articulations et ma souplesse. J'ai dû me "rééduquer" avec mon couché actuel et décidément, c'est bien (au début j'en ai bavé pour redescendre et je pense que je prenais encore plus serré, mais le mouvement est revenu et je me suis senti bien mieux au niveau épaules et force générale).
En gros il y a des moments où on peut adapter son mouvement à sa morphologie sans pour autant faire du partiel (tant que ça a encore du sens, bien sûr). Et au final, je trouve ça plus profitable.
Au squat, avec les trois articulations en jeu il y a moyen de jouer sur ses placements, l'avancée des genoux, le recul des fesses, la mobilisation des ischios, des quadriceps et des fessiers, l'écartement des pieds, le placement de la barre. Même si au final on revient toujours à un exercice qui tend à te faire pencher en avant au fur et à mesure ou tu prends lourd il y a tout de même pas mal de bras de levier différents sur lesquels jouer et équilibrer l'ensemble du mouvement.
Si c'est ça, travaille la mobilité, je dirais que c'est plutôt travailler le placement ou la chaîne musculaire (avec les fameux petits trucs du genre "pousser le sol plutôt que se relever")...
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Re: Μετά ἐγώ — Méta carnet d'entraînement

Message par Μετά Ἐγώ » 22 juil. 2018, 18:26

Ton Soulevé de Terre, tu le fais avec les pieds parallèles ou "physiologique" ?
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Re: Μετά ἐγώ — Méta carnet d'entraînement

Message par Alexjansen » 22 juil. 2018, 18:30

Si c'est ça, travaille la mobilité, je dirais que c'est plutôt travailler le placement ou la chaîne musculaire (avec les fameux petits trucs du genre "pousser le sol plutôt que se relever")...
+10000

Combien de fois j'entends dire "oui mais j'ai pas la mobilité pour faire ça, ou ça, ou ça..." alors qu'en fait ce n'est qu'une histoire de technique. Les mouvements sont largement adaptables en fonction de la morphologie, n'importe qui peut squatter proprement, il suffit juste de trouver les paramètres qui conviennent le mieux à soi-même. Et pour ce qui est du bench n'importe qui peut l'exécuter proprement, bras longs ou courts, cage fine ou épaisse, clavicules longues ou courtes... il suffit juste de soigner sa technique.
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Re: Μετά ἐγώ — Méta carnet d'entraînement

Message par Alexjansen » 22 juil. 2018, 18:32

Ton Soulevé de Terre, tu le fais avec les pieds parallèles ou "physiologique" ?
physiologique, c'est à dire pour moi avec les pointes de pieds très légèrement vers l'extérieur. La position debout naturelle quoi
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Re: Μετά ἐγώ — Méta carnet d'entraînement

Message par pierre176 » 22 juil. 2018, 18:43

Je pense que de toute façon en règle général la position naturelle/physio reste là meilleure position :wink:
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Re: Μετά ἐγώ — Méta carnet d'entraînement

Message par Qyers » 22 juil. 2018, 20:08

Je dis pareil à ma femme :mrgreen:
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Re: Μετά ἐγώ — Méta carnet d'entraînement

Message par Μετά Ἐγώ » 26 juil. 2018, 15:04

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Μετά ἐγώ — Méta carnet d'entraînement

Message par Μετά Ἐγώ » 26 juil. 2018, 15:05

Sinon pour la position, je n'ai jamais vu quelqu'un dire de mettre les pieds obligatoirement parallèles.
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Re: Μετά ἐγώ — Méta carnet d'entraînement

Message par Μετά Ἐγώ » 26 juil. 2018, 15:20

Autre salle.

Tirages verticaux : 8@70 kg
Tractions : 3-2@111 kg (oui je sais) + 5 en prise étroite
Rowing haltère un bras : 8@42 kg - 12@38 kg
Shrugs : 2x6@80 kg - 12@70 kg
Bricolage pour rowing large (delt post)
Curls barre : 10@42,5 kg -6@47 kg
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Re: Μετά ἐγώ — Méta carnet d'entraînement

Message par Μετά Ἐγώ » 27 juil. 2018, 13:43

Développé couché : 6@90 kg - 10@80 kg
EC : 10@2x20kg - 8@2x22 kg
Développé assis aux haltères : 8@2x24 kg
EL poulie : 10@20 kg -6@25 kg - 10@20 kg
Pushdown: 10@65 kg - 8@70 kg
Relevés de jambe
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Re: Μετά ἐγώ — Méta carnet d'entraînement

Message par Μετά Ἐγώ » 28 juil. 2018, 19:39

Presse oblique : 10@320 kg - 15@290 kg - 2x8@320 kg
Leg ext : 2x10@70 kg - 2x10@75 kg - 8-10@80 kg
Leg curls : 2x10@70 kg - 10@80 kg - 8-10@90 kg (deux dernières reps avec un rest pause)
SDJT hex barre : 2x10@53,5 kg - 2x10@63,5 kg
Mollets debout sur une jambe : 4x10 - 2x12
Relevés de jambes : 2-3 reps
Crunches lestés : 4x12 reps

J'ai un peu testé un hack squat à une cinquantaine de kilos pour voir. Peut-être une porte de sortie étant donné qu'en presse oblique, je suis arrivé au maxi supporté. Je vais donc devoir faire 4x10 la fois prochaine (que j'aurais peut-être pu avoir aujourd'hui), mais ensuite ? 4x12 ? J'hésite
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Re: Μετά ἐγώ — Méta carnet d'entraînement

Message par Full Power » 28 juil. 2018, 19:47

Je vais donc devoir faire 4x10 la fois prochaine (que j'aurais peut-être pu avoir aujourd'hui), mais ensuite ? 4x12 ? J'hésite
A voir en fonction de ce que ça va donner sur le 4x10 non ?
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Re: Μετά ἐγώ — Méta carnet d'entraînement

Message par Μετά Ἐγώ » 28 juil. 2018, 20:01

Oui.
Les séries trop longues ça me gave un peu. 10, c'est bien au-delà, faut voir.
Mais d'expérience, je pense que les 4x10 vont passer facilement.
Je pense que je vais faire ça et ensuite voir pour des tests en configuration hack squat.
Faire du front ou du squat avec le rack sans protection et le monde souvent dans la salle, ça me paraît délicat.

Par contre j'ai refait un entraînement du type 4Xx. Dernièrement je tendais à me contenter d'une série lourde et une série plus légère. Mais là, j'ai eu un peu de mal au niveau souffle à encaisser la série de 15. Pour bien faire il aurait fallu que je monte à plus de 320. Mais comme c'est prohibé ;)

Je vais voir aux autres entraînements si je repasse en 4Xx pour tout.
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Re: Μετά ἐγώ — Méta carnet d'entraînement

Message par Μετά Ἐγώ » 29 juil. 2018, 10:38

On parie que je fais péter sans prob' les 4x10@320 la fois prochaine :mrgreen:
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Re: Μετά ἐγώ — Méta carnet d'entraînement

Message par Akiy » 29 juil. 2018, 22:20

Ok 8) :mrgreen:
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Re: Μετά ἐγώ — Méta carnet d'entraînement

Message par Μετά Ἐγώ » 29 juil. 2018, 23:02

Tenu !
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Re: Μετά ἐγώ — Méta carnet d'entraînement

Message par Μετά Ἐγώ » 30 juil. 2018, 18:13

Tirages hauts : 8-7@80 kg
Tractions prise large : 4x2@112 kg
Tractions prise étroite : 3x112 kg
Rowing d'un bras haltère : 8-6-6-6@42 kg
Shrugs : 4x8@75 kg
Oiseau : 4x10@2x12 kg
Curls barre EZ : 10-8-8-8@42,5 kg
Dernière modification par Μετά Ἐγώ le 03 août 2018, 13:05, modifié 2 fois.
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Re: Μετά ἐγώ — Méta carnet d'entraînement

Message par Μετά Ἐγώ » 01 août 2018, 18:50

Développé couché : 6-4-5-4@90 kg - 8@80 kg
EC : 2x10@2x20 kg - 6-8@2x22kg
Dev Assis Halt : 10@2x22 kg - 7-6-6-4@2x24 kg
EL : 12-13@2x10 kg - 8@2x12 kg
Push down : 2x10@70 kg - 2x8@75 kg
Crunches lestés : 4x12@14 kg

Je remontre prudemment aux élévations latérales. J'ai tenté une série à 2x12 kg, mais j'ai laissé tomber pour une deuxième parce que je commençais à sentir le tendon.
Dernière modification par Μετά Ἐγώ le 01 août 2018, 19:42, modifié 1 fois.
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Re: Μετά ἐγώ — Méta carnet d'entraînement

Message par pierre176 » 01 août 2018, 19:28

Tu as testé les El couché sur banc incliné ?
bench 1@130 DL trap bar 1@200 kg STR 8@140 trap barre dips 2*PDC+90kg Tractions 2@PDC+55kg
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Re: Μετά ἐγώ — Méta carnet d'entraînement

Message par Μετά Ἐγώ » 01 août 2018, 19:31

J’aimais même bien couché tout court mais il paraît que c’est mauvais pour la coiffe des rotateurs.
Par contre je compense en refaisant des développés et assis mais sur n général j’aime bien ne faire que des élévations mais les faire lourdes.
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Re: Μετά ἐγώ — Méta carnet d'entraînement

Message par pierre176 » 01 août 2018, 19:40

Mais non au contraire , tu te couches à plat ventre banc à 60/70º tu vas recruter le fx moy et post , le top !
bench 1@130 DL trap bar 1@200 kg STR 8@140 trap barre dips 2*PDC+90kg Tractions 2@PDC+55kg
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Re: Μετά ἐγώ — Méta carnet d'entraînement

Message par Μετά Ἐγώ » 03 août 2018, 13:04

Presse : 3x10@320 kg ... 12@320 kg
Leg ext : 4x10@80 kg - 2x10@85 kg - 2x10@90 kg
SDJT : 4x10@65 kg (RIS courts)
Leg curls assis : 2x10@80 kg - 2x10@85 kg - 2x8@85 kg
Mollets sur une jambe : 4x12 - 2x15
Crunches machine : 4x10@72 kg


+ correction sur l’entraînement de lundi (erreur sur les charges utilisées aux tirages hauts)
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