Alexjansen - strength road / 1.87m 97kg TIRED WORKOUT P209

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Μετά Ἐγώ
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Re: Alexjansen - strength road / 1.87m 97kg VIDEOS PR P201

Message par Μετά Ἐγώ » 15 sept. 2019, 20:07

En fait il joue sur le paradoxe.
On dit souvent que le back squat est plus dur pour le dos que le high etc. parce qu’il travaille plus. Ou du moins, selon l’auteur, on répondrait spontanément ça en hésitant un peu tout de même (puisqu’on dit une connerie, selon lui).

En réalité ce qui ferait (selon lui) la différence de force entre le front et le high, ou le high et le back, ce ne serait pas le levier en tant que tel mais les limites imposées par le haut du dos.
En gros on squatte moins lourd au front qu’au back (pour faire le raccourci) parce que les érecteurs du rachis lâchent l’affaire (et du coup empêcherait de squatter aussi lourd qu’on devrait, d’où un moindre travail des quadriceps...etc).

Du coup on joue sur le fait que ce soit le haut ou le bas du dos qui soit mis en question et on pourrait reformuler ça ainsi : les muscles du bas du dos aident mieux les quadriceps à faire le boulot que ceux du haut du dos. Il dit « dos » pour l’un ou pour l’autre des parties en jeu.

Sauf que ça ne m’étonne pas qu’on voit les choses comme ça quand on fait du front comme un goret en foutant un grand coup de dos pour lever la barre. Là, forcément, c’est moins efficace, même si on prend plus lourd.

Mais quand on le fait un peu proprement on ne sent pour ainsi dire plus le dos. Perso, je ne pars plus jamais en avant au front squat, et je ne crains pas du tout de le faire. Je ne suis pas gêné du tout par le haut du dos. Il n’y a que deux façons de l’être : débuter en front et avoir besoin de renforcer la zone en cause, ou vouloir à tout prix performer et être prêt à pencher comme un malade pour faire son front squat.

C’est ce qui me fait dire (et redire autant qu’il le faudra) que le front squat ne devrait jamais être considéré comme un mouvement où l’on recherche la performance. Dans ce cas il devient plus dangereux que le back. Se lancer dans des défis sur le front, c’est une énorme connerie. On voit bien ce que ça donne chez ceux qui pratiquent ça : ils font quasi l’équivalent d’un good morning squat avec le poids devant, c’est de la folie furieuse.

Mais fait proprement c’est un mouvement qui tape essentiellement dans les quadriceps et les fessiers et le dos... ben non.
On ne sent pas le dos au front (on sent peu le haut et pas du tout le bas). Le problème est surtout, si on monte droit de faire gaffe à ne pas finir en hyperextension par précipitation, mais ça c’est une question de gestion du mouvement, pas de force.
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Re: Alexjansen - strength road / 1.87m 97kg VIDEOS PR P201

Message par pierre176 » 16 sept. 2019, 06:10

C’est pour ça que le mieux si on ne cherche pas la perf Max là travail en high bar garde le .meilleur des 2 mondes :wink:
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Re: Alexjansen - strength road / 1.87m 97kg VIDEOS PR P201

Message par Μετά Ἐγώ » 16 sept. 2019, 06:59

Le high bar, tu tend à cambrer.
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Re: Alexjansen - strength road / 1.87m 97kg VIDEOS PR P201

Message par Ghal » 16 sept. 2019, 09:04

En réalité ce qui ferait (selon lui) la différence de force entre le front et le high, ou le high et le back, ce ne serait pas le levier en tant que tel mais les limites imposées par le haut du dos.
donc les leviers
le levier étant plus important en high bar, et encore plus important en front, forcément la limite imposé par le haut du dos est plus basse
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Re: Alexjansen - strength road / 1.87m 97kg VIDEOS PR P201

Message par Nours02 » 16 sept. 2019, 09:12

Jolies perfs respect

Par contre vous vous prenez trop la tête :mrgreen: (troll inside)
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Re: Alexjansen - strength road / 1.87m 97kg VIDEOS PR P201

Message par Alexjansen » 16 sept. 2019, 12:09

Bon allez, par souci d'objectivité j'ai l'effort de me dire allez si ça se trouve t'as tout pigé de travers et tu te plantes depuis le départ. Pourquoi pas ?
Donc j'ai remis les compteurs à zéro, et relu l'article de A à Z, tout en gardant un minimum d'esprit critique.

Conclusion ? Ben je pense que vous avez encore plus tort :mrgreen:

Je vous cite des extraits:
I’m saying “it requires less work from your spinal erectors to keep your spine extended.” It’s very possible that your back may be more sore from low bar squatting than high bar or front squatting. However, the likely reason is that the dreaded “buttwink” tends to be more common with the low bar squat. Here’s a great article about the causes of buttwink and how to address them.
*

Déjà là ça part en c******. La seule raison qu'on trouve pour expliquer qu'on a beaucoup plus souvent le dos en PLS après un low bar qu'un high bar ou front, c'est parce que... on buttwink. Seriously ? J'ai pas 1° de buttwink sur mon squat.
1er carton rouge


Et là on arrive au moment où l'article se contredit lui-même:
If the quads are strong, then you can maintain a more upright posture when squatting, minimizing the chance of your back strength becoming a limiting factor.

With heavy loads, increased forward lean will happen naturally.

Why?

Because you eventually reach a load at which the quads are “maxed out,” thus shifting more of the load to the posterior chain musculature which isn’t operating at “full capacity.”
Voilà et c'est exactement ce que je dis depuis le début: pourquoi est-ce qu'on penche en avant sur un squat lourd, pourquoi on recrute par conséquent + la chaine post, et pourquoi au final c'est le dos qui n'arrive pas à finir le mouvement ? parce que les QUADS sont en PLS, voilà la seule et unique raison. Le facteur limitant, c'est pas le dos, c'est les quads, parce que si t'as les quads plus forts, bah tu penches moins. Le maillon faible dans la chaine, c'est pas le dos, ce sont les quads, la capacité à rester droit et s'appuyer sur l'extension de genou pour remonter.

Donc pourquoi sur ma vidéo j'utilise autant le dos ? parce que mes quads sont en PLS intergalactique. Pourquoi j'ai fail 200 ? Parce que mon dos n'a pas réussi à compenser suffisamment la faiblesse des quadriceps.
C'est donc une erreur de raisonnement de penser que le facteur limitant est le dos.
Donc AlexM, pour revenir sur le sujet de départ, NON, le dos n'est pas un facteur limitant sur le squat ou alors si tu veux il ne le devient que si les quadriceps sont en PLS et incapables de fournir assez de torque pour conserver une inclinaison de buste plus droite. Donc oui, sur un squat, tu recrutes tes quads à fond, et sûrement pas moins que sur ton sacro-saint hack squat.

Encore un petit extrait qui va exactement dans le même sens:
For this reason, even if your low bar squat is more “hip-dominant” a major key is still quad strength. Stronger quads:

1) give you the ability to stay more upright with any absolute load (meaning it takes a heavier load to necessitate more forward lean and the potential for hip extensor or back strength to limit you).

2) aid in hip extension to a greater degree than hip extensors aid in knee extension. So an increase of “x” in quad strength may mean an increase of “.2x” in potential hip extension torque, whereas an increase of “x” in hip extensor strength may mean an increase of “.1x” in potential knee extension torque. Basically, you get more bang for your buck with increased quad strength than with increase hip extensor strength.
Et le mot de la fin qui résume parfaitement la chose, toujours du même article:
When you see them lift max loads, they may look like they’re in a “hip-dominant” position, but they’re not there by choice.
"you're not there by choice"

= you're there because your quads are right dead.

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Re: Alexjansen - strength road / 1.87m 97kg VIDEOS PR P201

Message par Lio974 » 16 sept. 2019, 15:03

Vous pourriez quand même traduire avant de poster les mecs :mrgreen:
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Re: Alexjansen - strength road / 1.87m 97kg VIDEOS PR P201

Message par pierre176 » 16 sept. 2019, 15:22

当你看到它们抬起最大载荷时,它们可能看起来像是处于“臀部占主导地位”的位置,但它们并非随意选择。

voilà :mrgreen:
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Re: Alexjansen - strength road / 1.87m 97kg VIDEOS PR P201

Message par Lio974 » 16 sept. 2019, 15:38

Tu es chez Clamos Pierre ?
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Re: Alexjansen - strength road / 1.87m 97kg VIDEOS PR P201

Message par Zicko » 16 sept. 2019, 15:59

Gremik a écrit :icon10

T'as failli t'envoler sur le squat en battant des ailes comme ça
Ce commentaire m'a tellement fait rire :lol: :lol: :lol:

Des jolies Perfs Alex, ça commence à casser des all times PR c'est good icon12
Par contre vous avez de gros soucis avec l'anglais et la mécanique, ça ne doit pas etre pratique :roll: :lol:
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Re: Alexjansen - strength road / 1.87m 97kg VIDEOS PR P201

Message par Alexjansen » 17 sept. 2019, 23:14

Et c'est reparti pour un tour:

W1D1

1. 1ct bench: 1x4@111.5@9 + 6x4@105.5@9
SS
2. Cable lat pulldown 4xmax
3. LB squat: 6x6@146@8
4. Curl machine 4xmax
SS
5. Vertical cable pushdown 4xmax

> Bench: charge parfaite pour bosser la technique, j'ai ré-écarté très légèrement ma prise (5mm peut-être) et repensé un peu mon placement de pied, faut que je reste pieds serrés très près du banc
> Squat d'entrée violent, mais ça passe bien fluide, bonnes sensations, et mon genou droit est resté tranquille, on dirait que ça se décide enfin à guérir
> douleur au supinateur gauche du coup j'arrête le curl haltères jusqu'à ce que ça passe, je fais de la machine en attendant c'est beaucoup plus soft pour les avant-bras
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Re: Alexjansen - strength road / 1.87m 97kg ANABOLIC WORKOUT P202

Message par Rãmes » 17 sept. 2019, 23:22

Un cerveaux et des muscles ici
Que demander de + icon12
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Re: Alexjansen - strength road / 1.87m 97kg ANABOLIC WORKOUT P202

Message par Lio974 » 18 sept. 2019, 03:29

Un cerveau ? 🤔

Des muscles ? 🤔🤔

Des perfs ? 🤔🤔🤔

icon10 icon10 icon10

Ça démarre fort 8)
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Re: Alexjansen - strength road / 1.87m 97kg ANABOLIC WORKOUT P202

Message par Cr91 » 18 sept. 2019, 05:29

C'est une belle séance tout ça icon10
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Re: Alexjansen - strength road / 1.87m 97kg ANABOLIC WORKOUT P202

Message par pierre176 » 18 sept. 2019, 06:08

Bon debut icon10
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Re: Alexjansen - strength road / 1.87m 97kg ANABOLIC WORKOUT P202

Message par Rãmes » 18 sept. 2019, 07:01

C'est vrai que c'est pas non plus du Pierrot
mais c'est bien deja icon12
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Re: Alexjansen - strength road / 1.87m 97kg ANABOLIC WORKOUT P202

Message par Alexjansen » 18 sept. 2019, 08:49

Pourquoi, le bench c'est ça ? Oui bah attendez j'arrive c'est que le début là :mrgreen:
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Re: Alexjansen - strength road / 1.87m 97kg ANABOLIC WORKOUT P202

Message par Zicko » 18 sept. 2019, 12:03

ca commence fort sur le bench icon13
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Re: Alexjansen - strength road / 1.87m 97kg ANABOLIC WORKOUT P202

Message par Cr91 » 18 sept. 2019, 16:55

Ton 1 rm au bench est toujours de 133?
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Re: Alexjansen - strength road / 1.87m 97kg ANABOLIC WORKOUT P202

Message par pierre176 » 18 sept. 2019, 16:58

Oui :mrgreen: :lol:
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Re: Alexjansen - strength road / 1.87m 97kg ANABOLIC WORKOUT P202

Message par Cr91 » 18 sept. 2019, 17:11

Pourquoi rigoles tu ? :mrgreen:
Dernière modification par Cr91 le 18 sept. 2019, 17:18, modifié 1 fois.
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Re: Alexjansen - strength road / 1.87m 97kg ANABOLIC WORKOUT P202

Message par Ghal » 18 sept. 2019, 17:14

non il est de 130 maintenant :lol:
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Re: Alexjansen - strength road / 1.87m 97kg ANABOLIC WORKOUT P202

Message par Alexjansen » 18 sept. 2019, 17:31

Oui il est à 130 environ. Ça fait un moment que je bloque pour plusieurs raisons:
- minicut d'1 mois/demi environ
- tendinites aux coudes à cause du low bar
- blessure à l'épaule gauche (à cause d'une traction)
- mauvais choix de grip

Tous les paramètres sont réglés maintenant, si sur ce cycle je ne monte pas significativement je changerai de stratégie pour le bench

Sinon j'ai les quads/adducteurs en PLS 8)
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Re: Alexjansen - strength road / 1.87m 97kg ANABOLIC WORKOUT P202

Message par Cr91 » 18 sept. 2019, 17:55

OK merci pour ta réponse complète icon10
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Re: Alexjansen - strength road / 1.87m 97kg ANABOLIC WORKOUT P202

Message par Alexjansen » 19 sept. 2019, 10:33

Bordel j'ai les quads en PLS cosmique, ça va être marrant le deadlift ce soir :mrgreen:

D'ailleurs je comprends pas, je devrais avoir mal au dos plutôt vu qu'à ce qu'il paraît c'est le facteur limitant... :lol:
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Re: Alexjansen - strength road / 1.87m 97kg ANABOLIC WORKOUT P202

Message par Zicko » 19 sept. 2019, 13:21

pffff n'importe quoi...
Aller je vais faire ma séance upper back : squat 10x3

Mdr ça troll violent :lol:
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Re: Alexjansen - strength road / 1.87m 97kg ANABOLIC WORKOUT P202

Message par Alexjansen » 19 sept. 2019, 13:48

Aller je vais faire ma séance upper back : squat 10x3
:lol:
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Re: Alexjansen - strength road / 1.87m 97kg ANABOLIC WORKOUT P202

Message par Alexjansen » 21 sept. 2019, 00:42

je poste vite fait ma séance d'hier:

W1D2

1. Conv. deadlift: 1x4@203@8.5 + 4x4@193@9
2. 3ct bench: 3x8@80
SS
3. Curl machine 3xmax
4. Overhead cable ext 2xmax

> J'étais mort en arrivant à la séance, trop de social la veille :roll:
Du coup je l'ai direct senti physiquement sur le deadlift, endurance 0. Par contre nerveusement aucun souci, la 1ere rep du topset a volé comme une barre de chauffe à 140, c'est toujours ces petits détails qui rassurent
> bench travail technique

RAS en somme, RPE trop élevé sur le deadlift mais normal vu la forme. Je mettrai la vid du topset demain.
Demain squat ça devrait voler icon13
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Re: Alexjansen - strength road / 1.87m 97kg W1D2 DEADLIFT P202

Message par Lio974 » 21 sept. 2019, 07:06

Bien le dl icon10

Bench @80 ct tu étais en RPE10 du coup ? :mrgreen:
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Re: Alexjansen - strength road / 1.87m 97kg W1D2 DEADLIFT P202

Message par Rãmes » 21 sept. 2019, 09:22

J'étais mort en arrivant à la séance, trop de social la veille :roll:

ta etait au resto du coeur ?
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Re: Alexjansen - strength road / 1.87m 97kg W1D2 DEADLIFT P202

Message par pépé95 » 21 sept. 2019, 09:24

C’est idiot mais ça fait plaisir de voir ici les meme barres que les miennes au bench... :)
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Re: Alexjansen - strength road / 1.87m 97kg W1D2 DEADLIFT P202

Message par Alexjansen » 21 sept. 2019, 10:51

C'était ma séance light recup /technique :mrgreen:
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Re: Alexjansen - strength road / 1.87m 97kg W1D2 DEADLIFT P202

Message par pierre176 » 21 sept. 2019, 12:17

C’est cela oui :mrgreen:
bench 1@143,5 DL 1@220 kg squat 2@155 dips 1@PDC+100kg Tractions 1@PDC+67,5kg
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Re: Alexjansen - strength road / 1.87m 97kg W1D2 DEADLIFT P202

Message par Alexmuscleroad » 21 sept. 2019, 12:18

Séance récup rpe 9 :lol:
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Re: Alexjansen - strength road / 1.87m 97kg W1D2 DEADLIFT P202

Message par Alexjansen » 21 sept. 2019, 12:20

Je parle du Bench pas du deadlift :mrgreen:
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Re: Alexjansen - strength road / 1.87m 97kg W1D2 DEADLIFT P202

Message par Zicko » 21 sept. 2019, 15:38

Après faut bien se dire que Alex il bench 3x par semaine, c'est pas la meme que de faire du bench 1x/semaine.
Faut pas le pousser à mettre des gros poids à chaque fois qu'il bench :lol:
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Re: Alexjansen - strength road / 1.87m 97kg W1D2 DEADLIFT P202

Message par Alexjansen » 21 sept. 2019, 15:52

Aujourd'hui je 6x6@100, si je finis RPE 7, ça vous va ? :mrgreen:
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Re: Alexjansen - strength road / 1.87m 97kg W1D2 DEADLIFT P202

Message par Zicko » 21 sept. 2019, 15:54

Perso je vois pas le souci d'être à RPE 9-10 si tu fais 10 reps par exemple sur ton main exo :idea: :?: :?: :?:
J'aime pas trop aller à la salle faire un echauffement avec du RPE6 sur du high rep
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Re: Alexjansen - strength road / 1.87m 97kg W1D2 DEADLIFT P202

Message par Lio974 » 21 sept. 2019, 15:57

6X6@100 pas mal icon10

Ça te fera un PR du coup :mrgreen: icon11
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Re: Alexjansen - strength road / 1.87m 97kg W1D2 DEADLIFT P202

Message par Alexjansen » 21 sept. 2019, 16:29

Enfoiré :mrgreen:

Mon PR en rep (paused) c'était 1x4@110 RPE super easy genre 7 donc potentiellement 7-8 reps
J'ai peur d'avoir à remonter les kcal pour pouvoir perfer +. On va voir ce que ça dit dans les semaines à venir
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