SEB [19 ans,1.76 m,83 KG]

Carnets des pratiquants de musculation classique.

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seythetruth
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SEB [19 ans,1.76 m,83 KG]

Message par seythetruth »

Bienvenu sur mon carnet :wink:

Celui-ci servira à noter mes séance (ah bon ? :mrgreen: ) et sera utilisé comme un journal écrit que l'on peut avoir lorsque l'on pratique la musculation.
C'est donc avant tout un guide pour moi afin d'avoir une trace écrite si je veux retourner en arrière (voir l'évolution des perfs, voir les précédentes erreurs ect...)


MENSURATIONS:
Je ne préoccupe plus trop de cela actuellement, je préfère le miroir comme jugement.

Je vous souhaite bonne visite les musclay et bonne continuation dans notre passion commune :)
Modifié en dernier par seythetruth le 28 juin 2018, 19:33, modifié 24 fois.
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seythetruth
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Re: SEB/16 ANS/1.80/82 KG DURE REPRISE P26

Message par seythetruth »

Séance d'aujourd'hui, dos, biceps, jambes:

-Tirage nuque :arrow: 8-7-6-6 à 55 kg

-T-bar Row :arrow: 8-8-7-7 à 40 kg

-Curl barre :arrow: 7-6-6-5 à 23.5 kg

-Presse à cuisse :arrow: 10-10-10-10 à 141 kg

-Leg extension :arrow: 12-12-11 à 45 kg

-Mollets debout :arrow: 20-20-20 avec disque de 20 kg dans une main (rien d'autre de libre)

Très bonne séance dans l'ensemble à part l'envie de vomir à la fin (et pendant les jambes :mrgreen: )
Modifié en dernier par seythetruth le 20 juil. 2015, 17:58, modifié 1 fois.
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seythetruth
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Re: SEB/16 ANS/1.80/82 KG

Message par seythetruth »

up :mrgreen:
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CJV
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Re: SEB/16 ANS/1.80/82 KG

Message par CJV »

Salut bienvenue,

Ca fait combien de temps que tu fais du sport ?
Tu devrais rester sur du fullbody si tu débutes. icon10

Tu vises quel type de physique ?
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seythetruth
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Re: SEB/16 ANS/1.80/82 KG

Message par seythetruth »

Salut, je vais éditer mon premier message pour parler du passé sportif et autre.
Sinon ça fait 5 mois que j'ai commencé la muscu en salle et j'ai fait un full body pendant 4 mois, là je passe en "half" :arrow: S1: pecs, triceps, épaules, abdos
S2: dos, biceps, jambes

A court terme je cherche avant tout à prendre de la masse ensuite à plus long terme quelque chose dans ce genre: http://scontent-a.cdninstagram.com/hpho ... 6683_n.jpg
mais bon d'ici là :mrgreen:
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CJV
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Re: SEB/16 ANS/1.80/82 KG

Message par CJV »

D'ici là tu seras passé par les pikouz :mrgreen:
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seythetruth
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Re: SEB/16 ANS/1.80/82 KG

Message par seythetruth »

Non quand même pas sinon je sais pas ce que ça doit être pour Phil healh ! :lol:
Et sinon Ulisses jr t'en pense quoi, piqouz ? :roll:
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CJV
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Re: SEB/16 ANS/1.80 m/82 KG

Message par CJV »

seythetruth a écrit :Ulisses jr t'en pense quoi, piqouz ?
Hahaha, il est encore naïf. :mrgreen:
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Re: SEB/16 ANS/1.80 m/82 KG

Message par seythetruth »

Séance de ce matin :)

-Développé couché :arrow: 10-10-10-8 à 50 kg
-DI Haltères :arrow: 8-8-8 à 15 kg (par haltère)
-DM barre :arrow: 10-10-8-8 à 20 kg
-Oiseau :arrow: 10-10-10 à 6 kg
-Pushdown :arrow: 12-12-10-10 à 15 kg
-Crunch :arrow: 15-15-15 à 5 kg
-Reverse crunch 15-15-15
:mrgreen:
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seythetruth
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Re: SEB/16 ANS/1.80 m/82 KG

Message par seythetruth »

CJV a écrit : Hahaha, il est encore naïf. :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:
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Re: SEB/16 ANS/1.80 m/82 KG

Message par NooKy »

Bienvenue , un bon physique de départ avec des bras bien fat.
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Re: SEB/16 ANS/1.80 m/82 KG

Message par seythetruth »

NooKy a écrit :Bienvenue , un bon physique de départ avec des bras bien fat.
Merci :wink: :wink: bien fat ? :cry: j'espère que ça veux dire " bien gros " :lol:
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DamienF
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Re: SEB/16 ANS/1.80 m/82 KG

Message par DamienF »

Salut a toi !

Bonne perfs et bonne base physique pour un débutant ;)
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seythetruth
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Re: SEB/16 ANS/1.80 m/82 KG

Message par seythetruth »

Haha merci d'être passé :wink:
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Re: SEB/16 ANS/1.80 m/82 KG

Message par seythetruth »

Aujourd'hui Dos, biceps, jambes icon10
-Tirage horizontal :arrow: 10-8-8-8 à 50 kg
-Tirage vertical :arrow: 6-6-5 à 60 kg (regression :cry: )
8 à 55 kg
-Curl barre :arrow: 10-8-6-6 à 23.5 kg
-Squat :arrow: 9-6-6-7 à 60 kg
-Leg curl :arrow: 10-8-6-5 à 50 kg
-Mollets à la presse :arrow: 25 à 96 kg 20-20 à 109 kg

Bonnes sensations au Squat bien que performance bizarre, toujours des nausées en fin de séance mais bon c'est les jambes c'est normal :mrgreen:
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DamienF
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Re: SEB/16 ANS/1.80 m/82 KG

Message par DamienF »

Il y a 2 minutes j'allais dire "On attend la prochaine séance !" :lol:

Au vu de tes perfs ( répétitions ), tu te donnes à fond ( échec ? ) sur la première série et les suivantes en pâtissent, je me trompe ?

Pour les nausées c'est pas normal, j'ai un programme jambe bien plus chargé et j'ai juste plus de jambes à la fin, mais pas de nausées ou envies de vomir, tu manges avant ta séance ?
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Fab74
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Re: SEB/16 ANS/1.80 m/82 KG

Message par Fab74 »

Bonne base pour te construire un physique solide, bienvenue icon12
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Re: SEB/16 ANS/1.80 m/82 KG

Message par seythetruth »

Fab74 a écrit :Bonne base pour te construire un physique solide, bienvenue icon12
Merci ! :wink:
DamienF a écrit :Il y a 2 minutes j'allais dire "On attend la prochaine séance !" :lol:

Au vu de tes perfs ( répétitions ), tu te donnes à fond ( échec ? ) sur la première série et les suivantes en pâtissent, je me trompe ?

Pour les nausées c'est pas normal, j'ai un programme jambe bien plus chargé et j'ai juste plus de jambes à la fin, mais pas de nausées ou envies de vomir, tu manges avant ta séance ?
Non pas à l'échec total de toute façon personne m'assure donc je prend pas le risque de me retrouvé aplati sous la barre mais je sais pas les prochaines séries sont plus dure et je manque "d'influx nerveux" enfin je sais pas :?

Non je ne mange pas avant mes séances par contre je bois beaucoup pendant mais ça c'est normal, c'est sûr que c'est pas agréable mais ça passe 1/4 d'heure après la séance donc bon...
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DamienF
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Re: SEB/16 ANS/1.80 m/82 KG

Message par DamienF »

Bizarre, normalement tu devrais pas avori autant de différence entre première et dernière série :?
Juste pour voir si tu as la bonne méthode, au tirage horizontal, squat, leg curl et curl barre, tu vas tenter combien de répétitions pour chaque à la prochaine séance ?

Si c'est 15min après ça va alors, ça m'est déjà arrivé
Tu ne manges jamais avant tes séances ( 1h avant par exemple ) ?
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Re: SEB/16 ANS/1.80 m/82 KG

Message par seythetruth »

Tirage horizontal :arrow: 9-9-9-9 à 50 kg
Squat :arrow: 7-7-7-7 à 60 kg
Curl barre :arrow: 7-7-7-7 à 23.5 kg
Leg curl :arrow: 7-7-7-7 à 50 kg
Je pense que je ferais mieux d'uniformiser mon nombre de reps quitte à faire une première série "facile" :?
Il est possible que je mange environ 1 h avant l'entraînement mais pas souvent
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Re: SEB/16 ANS/1.80 m/82 KG

Message par DamienF »

seythetruth a écrit :Tirage horizontal :arrow: 9-9-9-9 à 50 kg
Squat :arrow: 7-7-7-7 à 60 kg
Curl barre :arrow: 7-7-7-7 à 23.5 kg
Leg curl :arrow: 7-7-7-7 à 50 kg
Oui, c'est le principe même des fourchettes de répétitions, tant que tu passes pas 7-7-7-7 tu tentes pas 8 reps à la première
seythetruth a écrit : Je pense que je ferais mieux d'uniformiser mon nombre de reps quitte à faire une première série "facile" :?
Avant d'essayer les fourchettes c'est ce que je pensais
La première série, si tu passes 7-7-7-7, n'est pas "facile", son niveau de difficulté va surtout dépendre de l'intensité que tu y mets
Aussi, j'avais lu un commentaire intéressant d'une personne qui disait que l'intérêt c'est que la montée en difficulté soit progressive afin d'activer le max de fibres musculaires
Et ça parait logique, exemple :
- tu passes 10-9-8-6, la première série est donc à fond, tu frôles l'échec
- tu passes 10-10-10-10, la dernière série tu es à la limite de l'échec, et pour les autres l'intensité augmente à chaque série, le but étant d'y aller le plus possible sur chaque
Ici on se doute bien que les 4 premières séries seront bien moins productives que les 4 suivants, puisque dans les premières le système nerveux est un facteur limitant à cause de la première série
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Re: SEB/16 ANS/1.80 m/82 KG

Message par seythetruth »

Je vois ce que tu veux dire, en fait j'ai l'habitude d'arrêter une série lorsque la technique se dégrade, donc proche de l'échec, mais je comprends ta notion de "montée en puissance", en fait tu met de l'intensité dans ta première série (je vois pas comment faire) et ça fait en quelque sorte une pyramidal ( première série équivalente à une série plus longue donc plus echauffement)
Bon j'espère que t'as compris ce que je voulais dire parce que je pense pas avoir été très clair :mrgreen:
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Re: SEB/16 ANS/1.80 m/82 KG

Message par DamienF »

Pour mettre de l'intensité ça se joue au niveau mental ;)
La première série ne doit pas être de l'échauffement :mrgreen:
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Re: SEB/16 ANS/1.80 m/82 KG

Message par seythetruth »

ouais bien sur mais tu vois ce que j'veux dire :mrgreen:
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Re: SEB/16 ANS/1.80 m/82 KG

Message par DamienF »

Oui oui je vois :mrgreen:
De toute manière ça parait logique, tu ne seras jamais aussi frais à la quatrième série qu'à la première
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Re: SEB/16 ANS/1.80 m/82 KG

Message par seythetruth »

Forcément :mrgreen:
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Re: SEB/16 ANS/1.80 m/82 KG

Message par seythetruth »

En fait je vous consulte car j'aimerais avoir votre avis sur un truc:
Je souhaite progresser au squat et au développé couché, mais je sais pas si le mieux est de faire ces exos une fois par semaine ou plutôt deux fois car actuellement j'alterne comme ça:
S1:Développé couché
S2:Squat
S1: Dips
S2:Presse
Et ça recommence la semaine suivante
donc je voulais savoir si pour progresser plus vite il valait pas mieux faire que du squat et du Développé couché et supprimer les dips et la presse ou si au contraire ce que je fait actuellement est correct ?
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Re: SEB/16 ANS/1.80 m/82 KG

Message par DamienF »

Si tu souhaites vraiment progresser sur ces exercices alors fais les deux fois par semaine
Veille juste a bien appliquer le système de fouchette de reps pour prevenir de la stagnation ;)
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Re: SEB/16 ANS/1.80 m/82 KG

Message par seythetruth »

Ouais c'est ce que je me disais les faire plus souvent me permettrait d'augmenter plus rapidement ça paraît logique, ma seule crainte est de ne pas réussir l'augmentation de la fourchette à la prochaine séance mais il est peut-être parfois normal d'être moins en forme en tout cas j'espère progresser à ces deux exos avant peut-être d'intégrer le Deadlift !
Et une fois qu'on à atteint le nombre max de la fourchette de répétitions (12 pour moi), on augmente de combien la charge pour en faire de nouveaux 6 pour la prochaine fourchette ?
Exemple je fini mes 4*12 à 50 kg au Développé couché je fais combien après, 4*6 à 55 kg ?
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Re: SEB/16 ANS/1.80 m/82 KG

Message par Matthkllr »

Non quand même pas sinon je sais pas ce que ça doit être pour Phil healh !
une plus grosse diète

revois ton objectif si tu comptes rester naturel, sinon tu vas te lasser ! icon10
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Re: SEB/16 ANS/1.80 m/82 KG

Message par DamienF »

Si tu ne passes pas les 4*X reps en une séance ce n'est pas grave ;)
Si tu passes 8-8-7-6, prochaine séance tu tentes 8-8-8-8, et même si tu n'y arrives pas tu le passes à la séance d'après

Il faut que tu calcules ton max théorique avec cette formule : 1RM = poids soulevé x [1+ (0,0333 x nbre de reps)].
Ensuite, tu prends 5% pour ce max pour 2 reps de ta fourchette
Dans ton exemple de 12*50kg, tu as un max théorique de 70kg
5% de 70kg = 3,5kg
Vu que ta fourchette a une amplitude de 6 reps, tu augmentes de 3,5 x ( 6/2 car c'est 3,5kg pour 2 reps ) = 3,5 x 3 = 10,5kg

J'espère avoir été clair :mrgreen:
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Re: SEB/16 ANS/1.80 m/82 KG

Message par seythetruth »

Matthkllr a écrit : une plus grosse diète

revois ton objectif si tu comptes rester naturel, sinon tu vas te lasser ! icon10
Mon objectif premier c'est de devenir un meilleur "moi-même" :wink:
DamienF a écrit :Si tu ne passes pas les 4*X reps en une séance ce n'est pas grave ;)
Si tu passes 8-8-7-6, prochaine séance tu tentes 8-8-8-8, et même si tu n'y arrives pas tu le passes à la séance d'après

Il faut que tu calcules ton max théorique avec cette formule : 1RM = poids soulevé x [1+ (0,0333 x nbre de reps)].
Ensuite, tu prends 5% pour ce max pour 2 reps de ta fourchette
Dans ton exemple de 12*50kg, tu as un max théorique de 70kg
5% de 70kg = 3,5kg
Vu que ta fourchette a une amplitude de 6 reps, tu augmentes de 3,5 x ( 6/2 car c'est 3,5kg pour 2 reps ) = 3,5 x 3 = 10,5kg

J'espère avoir été clair :mrgreen:
Super je vais faire des maths :mrgreen: icon13 Non j'ai pas trop compris mais je vais garder la formule bien au chaud ça va venir :mrgreen:
Si je comprends bien quand j'aurais validé 4*12 à 50 kg je devrais mettre 60.5 kg pour retomber à 6 reps, ça me paraît énorme :shock: mais tant mieux ! :lol:
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Re: SEB/16 ANS/1.80 m/82 KG

Message par Matthkllr »

Mon objectif premier c'est de devenir un meilleur "moi-même"
garde-le, je voulais juste te prévenir de ne pas viser un physique comme celui-ci, ça va te décourager plus qu'autre chose ..
rien de méchant icon10
quand j'aurais validé 4*12 à 50 kg je devrais mettre 60.5 kg pour retomber à 6 reps
non un bond de 10kg sur un bench c'est bien trop

monte de 2.5 / 4kg quoique 4kg ça me semble déjà beaucoup
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Re: SEB/16 ANS/1.80 m/82 KG

Message par seythetruth »

Ben dans ce cas je vais faire plus de 6 reps non ?
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Re: SEB/16 ANS/1.80 m/82 KG

Message par Matthkllr »

Ben dans ce cas je vais faire plus de 6 reps non ?
peut être, mais tu auras de la marge. Si tu montes de 10kg, tu vas stagner

ensuite le bench c'est pas du squat, tu montes pas aussi vite dessus!
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Re: SEB/16 ANS/1.80 m/82 KG

Message par seythetruth »

Ok d'accord je vais suivre vu que je vois sur ton carnet que t'as l'air d'être calé niveau "force pure" :wink:
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Re: SEB/16 ANS/1.80 m/82 KG

Message par Matthkllr »

je suis loin d'être calé et je me trompe souvent tqt

regarde sur mon carnet, j'ai fais comme toi au début : 4*12 sans écouté ce qu'on me disait, et j'ai pas progressé, séance interminable avec 15 exercices, bref un vrai boulet

depuis j'ai discuté avec CJV, Muscle et rencontré des haltérophiles, j'ai écouté, et j'ai bien monté mes charges.

maintenant c'est mon unique but icon10

en 4*12 je criais sur la dernière rep, ridicule, je faisais chier toute la salle!

trouve-toi un juste milieu, ta séance doit être intense, mais pas non plus poussée à l'echec total, tu dois avoir une certaine marge de progression. icon10

de toute façon, tu vas vite trouver ce qui te conviens, trouve un rep range sur lequel tu progresses et montes doucement les charges, sans forcer comme une brute.

pour finir, tu recherches le physique, regarde pas trop les charges, elles vont grimper toutes seules, assures-toi que tes séances soient bien conçues et pousse icon10
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Re: SEB/16 ANS/1.80 m/82 KG

Message par Matthkllr »

maintenant t'as un peu ouvert les yeux sur le monde du bodybuilding et tu pourras te faire tes idées en prenant en compte ces critères, il faut tout prendre en considération (ex le physique de Tibo, ok c'est atteignable naturellement, mais la vitesse à laquelle il l'a eu ... ^^ )

ils sont pas tous dopés loin de là tqt pas, tu peux avoir un physique de DINGUE naturellement,

je parlais de la dope à cause de ton objectif et de tes post sur "Exercices trichées"

maintenant tu comprends ^^

bonne chance pour ton training ! icon10
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Re: SEB/16 ANS/1.80 m/82 KG

Message par seythetruth »

Merci du soutien icon10 oui tu sais je suis un novice et la première chose que j'aime faire c'est voir les vidéos sur youtube et ça me fais un peu tourner la tête parfois, mais je sais où je veux aller ( sans dopage ) et ce sont juste des sources de motivation pour moi rien de plus, je suis déjà très content de l'évolution après 5 mois et je me dit qu'on peut malgré tout faire des choses tout en restant natty :wink:
pour le rep range, écoute j'ai pas le recul ni l'expérience donc 6-12 c'est pour moi "standard" donc je verrai bien ce que ça donne !
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DamienF
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Re: SEB/16 ANS/1.80 m/82 KG

Message par DamienF »

Matt, tu pourrais m'expliquer pourquoi se brider à augmenter de 4kg ?

Si j'augmente mon bech de 4kg je perds que 2 reps, donc ma fourchette serait de 10-12, ce qui n'a aucun intérêt

Si tu suis la logique du pyramidal, avec mes perfs, je ferais 12-10-8-6 à 60-63-66-69, donc 6 reps à 69
J'ai dis 10kg à seythetruth, mais c'est le max, pour 2 l'augmentation varie de 4 à 5% du max théorique selon les exercices

Fin je comprends pas ton raisonnement, 10kg trop ok, mais 4kg pas assez

La je vais finir ma fourchette au california press ( 6 à 12 ), je suis a 30kg, je suis censé passé à 36 avec ma formule ce qui parait logique, mais avec ton raisonnement j'augmenterais de quasiment rien
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
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