Entrainement quotidien

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
jelpet84
Messages : 2
Enregistré le : 13 août 2012, 12:05

Entrainement quotidien

Message par jelpet84 »

Bonjour tout le monde,

Cela fait 4 mois que je fais de la musculation à raison de 3 entrainements d'1h30/semaine.

Afin d'accelerer ma prise de masse, je voudrais passer à un entrainement quotidien d'environ 1h. On m'a cependant dit qu'il fallait observer au minimum 48h entre chaque entrainement.

Ma question est la suivante : est-ce qu'avec un appareil de récupération type Compex je peux m'entrainer tous les jours où c'est une perte de temps ?!

Merci pour vos réponses icon10
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Entrainement quotidien

Message par Vato »

Salut,

T'entrainer tous les jours pour une prise de masse ne va pas accélérer le processus, au contraire. Le muscle se (re)construit pendant le repos, donc, forcément si pas ou moins de repos, pas de prise de masse. C'est donc même plutôt l'inverse de ce que tu dis vouloir faire qu'il te faudrait.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
arnaudd
Messages : 23
Enregistré le : 19 janv. 2012, 15:42

Re: Entrainement quotidien

Message par arnaudd »

Le compex ne servira à rien en soi puisque son rôle est de stimuler ton muscle via un courant électrique. Donc en gros, de le travailler !
Les programme de "récupération" proposés par compex sont en fait des programme destinés à reproduire l'entraînement léger le lendemain d'un compétition...
En gros, c'est pas utile pour ton objectif.. :)
Répondre