6 entrainements par semaine en 2 splits

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Tchenkooo
Messages : 5
Enregistré le : 16 nov. 2011, 20:27

6 entrainements par semaine en 2 splits

Message par Tchenkooo »

Hello,

Est-ce que c'est "correct" pour un pseudo débutant de s’entraîner six fois par semaine en faisant le haut du corps les jours 1, 3, 5 et les abdos et les jambes les jours 2, 4 et 6, avec le septième jour pour se reposer ?

Les entraînements durent 45 minutes.

Des avis ?

En plus de ça une question subsidiaire : Est-ce que 45 minutes c'est bien comme durée pour un entrainement ?

Merci.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: 6 entrainements par semaine en 2 splits

Message par yam57 »

pour une prise de masse, il faut des jours de repos. pour maigrir, il vaut mieux faire du sport presque tous les jours.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Tchenkooo
Messages : 5
Enregistré le : 16 nov. 2011, 20:27

Re: 6 entrainements par semaine en 2 splits

Message par Tchenkooo »

Ok merci.

Du coup j'ai fait repos aujourd'hui...
Je vais réfléchir à réorganiser mon entrainement avec plus de repos.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: 6 entrainements par semaine en 2 splits

Message par yam57 »

pour prendre du poids, il faut dépenser moins de calories. si tu t'entraine trop souvent, tu en dépenseras plus. 1 jour sur 2, c'est bien. tout dépend aussi de ton programme.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Re: 6 entrainements par semaine en 2 splits

Message par ROSS07 »

Tchenkooo a écrit :Hello,

Est-ce que c'est "correct" pour un pseudo débutant de s’entraîner six fois par semaine en faisant le haut du corps les jours 1, 3, 5 et les abdos et les jambes les jours 2, 4 et 6, avec le septième jour pour se reposer ?

Les entraînements durent 45 minutes.

Des avis ?

En plus de ça une question subsidiaire : Est-ce que 45 minutes c'est bien comme durée pour un entrainement ?

Merci.
Perso je p'entraine exactement comme ça, et ça me va bien.

apres c'est sur, il faut que l'alimentation suive.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: 6 entrainements par semaine en 2 splits

Message par yam57 »

cela dépend du niveau. un débutant ne doit pas s'entrainer tous els jour pour prendre ed la masse. un expérimenté peut s'entrainer très souvent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre