Cherche programme de musculation + Série de questions

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Panzerschreck
Messages : 2
Enregistré le : 19 juil. 2012, 17:09

Cherche programme de musculation + Série de questions

Message par Panzerschreck »

"Cette fois ci, ce sera la bonne. Je suis motivé pour me muscler et devenir fort.

Il y a deux ans j'avais débuté la musculation en dilettante, peu motivé, et j'ai rapidement abandonné.

Mais désormais, ma motivation est totale."
Présentation :

Messieurs, salutations.

- Voici sous forme narrative ma situation mentale actuelle. Elle est identique à celle de maintes personnes je pense ! Ma présentation générale peut être utile pour comprendre mes motivations.

- Je veux pratiquer la musculation avec sérieux, mais j'ai besoin de comprendre la musculation et les techniques qui vont avec (récupération, alimentation etc.).

- J'ai commencé à lire attentivement le forum et les liens épinglés, mais j'ai décidé de poster dès maintenant mes questions. Je suppose que ce sont des questions récurrentes pour la plupart.

- Je suis inscrit à une salle de musculation à Vincennes, près de Paris. Un conseiller m'a donné un programme mais je veux mieux comprendre la Musculation pour avoir une vison plus claire de ce qu je fais.

Objectifs :

J'ai 25 ans. J'ai été peu sportif dans ma jeunesse antérieure, où je passais mon temps assit devant l'ordinateur à lire ou jouer (eh oui). Mes objectifs sont ordinaires :

- Ne plus du tout avoir mal au dos.

- Avoir une énergie métabolique très supérieure (je parle de ce surcroît d'énergie que l'on ressent après une séance d'endurance par exemple).

- Prendre en masse musculaire.

Contraintes pratiques particulières :

La particularité de mon cas, vient de deux contraintes pratiques particulières :

- Je n'ai pas de réfrigérateur. Je pourrai en avoir un mais comme je vis actuellement dans une studette (mot politiquement correct pour ne pas dire chambre de bonne), je préfère ne pas subir le bruit du compresseur, le bruit que font les réfrigérateurs. C'est pourquoi il me faut remplacer tout aliment nécessaire froid et ne pouvant pas être consommé immédiatement (par exemple un pot de fromage blanc), par un aliment qui peut être conservé hors du froid. Peut-on me conseiller des aliments de substitution ?

- J'aimerai passer le moins de temps possible en musculation. J'aime beaucoup les séances intenses pour le souffle, et j'aime qu'elles soient plus courte. Ma question est donc pour générale : peut-on si on veut prendre de la masse et progresser aussi vite qu'avec des temps de repos long, de trois minute par exemple, pratiquer un programme de musculation intense pour le souffle ? Et si oui, pourrai t-on me faire parvenir un tel programme (pour une salle de musculation, et non pour la maison).

Autres questions :

- Question difficile à traiter mais je préfère la poser quand même : Je souffre d'une blessure nommée ostéocondrite de l'astragale droite, qui cause une inflammation ponctuelle d'une partie très réduite de la cheville droite. J'ai également un déséquilibre postulaire lié à une jambe légèrement plus courte que l'autre (mais compensée par une talonnette). Quelqu'un saurait-il me dire si cela pourrai être un déterminant important de mon mal de dos ?

- J'aimerai rapidement éliminé mon mal de dos, du je pense en bonne partie, à une insuffisance musculaire. J'aimerai savoir quels exercices (abdominaux, lombaires et muscles du haut du dos je suppose) je dois faire pour rapidement éliminé ce mal de dos, dû moins autant que cela est possible par la pratique de la musculation.

- Je ne comprends pas bien la différence entre Whey et Gainer. Je sais que le Gainer est composé de protéine et de glucide tandis que le whey n'a presque pas de glucide. Mais, j'ai lu que le glucide en grande quantité était nécessaire pour la musculation.

Si c'est le cas, ne faudrait-il pas toujours prendre du gainer quand on veut grossir en muscle, ce qui est mon objectif ?

À moins que le gainer permette de grossir plus vite en muscle, mais implique postérieurement de perdre la graisse corrélativement acquise. Je ne comprends pas, que l'on m'explique ,s'il vous plait.

- Il est édit qu'il ne faut pas remplacer les protéines de repas par les protéines des suppléments alimentaires (gainer, whey etc.). Pourquoi ne doit-on pas le faire, alors qu'il semble que cela soit exactement la même chose pour le corps ?



Merci de m'avoir lu.
Avatar du membre
SaveLy
Messages : 27
Enregistré le : 20 juil. 2012, 18:33
Localisation : Midi-pyrénées

Re: Cherche programme de musculation + Série de questions

Message par SaveLy »

Salut à toi !

J'ai réussi à tout lire :lol:
Panzerschreck a écrit :Peut-on me conseiller des aliments de substitution ?
Pour avoir des aliments proteinés sans frigo c'est assez compliqué :? je dirais :

:arrow: Thon au naturel ( et tout autre poisson en conserve )
:arrow: Oeuf ( et oui pas besoin de frigo )
:arrow: Tu vas pouvoir te concentrer sur les fruits car c'est important et c'est un des rares aliment que tu pourras garder et manger en quantité :lol:
:arrow: Tu peux toujours acheter des conserves de légumes qui sont plutôt bonnes
:arrow: pâtes - riz ! tu peux le garder très longtemps et c'est très bon :D

Bon t'as déjà de quoi te nourrir mais c'est embêtant de pas pouvoir manger de viande
Tu peux toujours prendre du sauscisson ou du jambon de pay mais c'est très gras et mauvais tu pourras en manger de temps en temps.
Panzerschreck a écrit :pratiquer un programme de musculation intense pour le souffle
Je te conseillerais Lafay pour ça mais comme tu veux pas le faire chez toi tu peux très bien adapter la philosophie Lafay avec la fonte : Série longue et rapide , temps de repos court , charge légère
Je te garantie que Lafay c'est essouflant :lol:
Tu peux très bien faire les dips en salle et t'adaptes les autres exos en développé

Panzerschreck a écrit :Quelqu'un saurait-il me dire si cela pourrai être un déterminant important de mon mal de dos ?
C'est possible.
Pour ton mal au dos effectivement le travail de la ceinture abdominal te feras du bien mais le PLUS important ce sont les étirements, je parle en connaissance de cause.

J'avais de grosse attaque de douleur au dos quand je me couchais ça venais d'un manque de souplesse ischio-lombaire et le médecin des sports m'a dit que j'avais eu de la chance de pas avoir de séquelles..

En 6 mois de Lafay la douleur a complétement disparu.
Je pense que ça peut être aussi déterminant chez toi.
Panzerschreck a écrit :Si c'est le cas, ne faudrait-il pas toujours prendre du gainer quand on veut grossir en muscle, ce qui est mon objectif ?
Pour le gainer, les glucides font la différences car ils sont utiles comme source d'énergie pour les muscles et le corps en général mais ils sont aussi très efficaces pour se transformer en tissus adipeux ( gras ) lorsque ils ne sont pas consommés.
Voilà pourquoi les deux se prennent différemment et pas aux même moments.
Si tu veux grossir en muscle rapidement, tu devras prendre du gras en même temps.
Je n'ai jamais pris de supplément donc je ne saurais pas te dire comment les prendre.


:arrow: Pour les protéines : oui tu dois manger le maximum de protéine alimentaire et "compléter" avec des suppléments :idea: -si et seulement si- :idea: ton alimentation ne peut pas couvrir ton besoin protéinique, ce qui ne sera pas ton cas... tu peux donc oublier les suppléments : ils ne te serviront à rien.

Si tu as encore d'autres questions, tu as beaucoup de réponse ici :
https://www.musculaction.com/
Si tu en as encore plus alors reviens nous les poser icon10
Cordialement
19 ans - 183 cm - 82 Kg - Lafay Niveau IV (1 boucle)
Répondre