Conseil pour débuter

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Fab35
Messages : 2
Enregistré le : 17 juil. 2012, 19:02
Localisation : Rennes

Conseil pour débuter

Message par Fab35 »

Bonjour à tous !

Je vais commencer par me présenter, je suis Fabien, un Rennais de 32 ans.

J'ai décidé de me mettre au sport par choix mais aussi par obligation.

Je mesure 1m93 pour 82 kg, donc c'est pour vous dire, je suis longiligne ce qui me complexe beaucoup.

Suite à un accident de travail j'ai été opéré de deux hernies discales il y a deux ans et depuis je suis un peu fragile du dos.
Mon kiné m'a dit que le seul moyen était de me muscler et j'en ai aussi envie pour me sentir mieux dans ma peau.

Je me suis mis au vélo afin de gagner un peu d'endurance, maintenant que c'est fait il faut absolument que je me muscle.

Avec mon opération, j'ai tout d'abord besoin de muscler ma ceinture abdominale pour éviter un problème de lombaire mais je veux aussi me muscler entièrement.

Pouvez-vous me conseiller un programme ou des exercice adaptés à mon cas ?

Merci d'avance pour vos conseil
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Conseil pour débuter

Message par yam57 »

pas de programme particulier pour ton cas. sauf que tu dois faire attention à la technique d'exécution. tu ne dois pas accentuer la cambrure lombaire dans les exercices. fais un programme fullbody pour commencer.travailles bien les jambes et abdos. étires les lombaires et ischios. fais de la presse à la place du squat.
https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Fab35
Messages : 2
Enregistré le : 17 juil. 2012, 19:02
Localisation : Rennes

Re: Conseil pour débuter

Message par Fab35 »

Ok merci de m'avoir répondu, dès que je peux avoir du matériel je m'y mets ;)
Répondre