Entrainement pour manipuler des colis par tonnes...

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
PierreIV
Messages : 20
Enregistré le : 23 août 2008, 19:06

Entrainement pour manipuler des colis par tonnes...

Message par PierreIV »

Bonjour,


Je pense prendre un job de manutentionnaire, attraper et reposer des cartons de 5 à 25 kg toute la journée...
J'aimerais une idée d'exercices ad hoc.
Je pense que le but est pas réellement la force mais, surtout, l'endurance de force, savoir tenir sur la durée.

Je n'ai pas de banc, mais une barre et des poids.
Je suis déjà pratiquant très régulier de muscu de base (abdos, pompes, tractions et squat sans poids).
1m80 et 73 kg.

Merci si vous avez des pistes, notamment sur l’exécution des exos si c'est important.
Mapteh2
Messages : 87
Enregistré le : 02 mars 2010, 14:39
Localisation : Blois

Re: Entrainement pour manipuler des colis par tonnes...

Message par Mapteh2 »

IL va surtout falloir renforcer tout ce qui ce rapportera a ta posture. Tout va avoir plus mal au lombaires qu'aux bras apres une bonne journée. Renforce donc tes lombaires par du souleve de terre,des extensions lombaires(mais sur un banc). Aussi pense aux abdos pour avoir un bon equilibre de chaque cote et ainsi encore plus renforcer ton tronc!
bonne chance :)
PierreIV
Messages : 20
Enregistré le : 23 août 2008, 19:06

Re: Entrainement pour manipuler des colis par tonnes...

Message par PierreIV »

Le soulevé de terre semble incontournable oui ; j'en ai déjà fait, ça me reviendrait vite.

Je sens, comme je l'ai dit, qu'il faudrait que je travaille peut-être en lenteur dans l’exécution des exercices.
Hier, j'ai essayé de passer mes 5-7 séries de 20 pompes habituelles en mode lent, et j'ai remarqué un effet "blindant" (je sais pas comment dire) sur les bras ; je sens que je suis sur une bonne piste avec cette tactique.
Répondre