Choix : PDC ou Fonte (Football Américain)

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
sime2a
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2012, 01:30

Choix : PDC ou Fonte (Football Américain)

Message par sime2a »

Bonjour
J'ai 16 ans et je pratique le Football Américain depuis 1 an et pour continuer à progresse j'ai décidé de me mettre à la muscu. Je joue au poste de Linebacker, dans ce poste il faut être explosif sur les démarrages et puissant. Et je me demandais si avec un programme de muscu avec de la fonte (Squat,DC etc.) j'aurais de meilleurs résultats qu'avec un programme PDC (style Lafay) ou un mélange des 2 ?? Et aussi je compte inclure dans le programme du footing (fractionnée) et aussi des éxercices de sprint. Je sais pas trop vers quel programme m'orienter j'aimerais commencer la semaine prochaine au plus tard donc il faudrait que je chasse vers quoi m'orienter PDC ou fonte au plus vite.
Merci d'Avance .
Avatar du membre
Usain
Messages : 3
Enregistré le : 27 nov. 2010, 14:02

Re: Choix : PDC ou Fonte (Football Américain)

Message par Usain »

Bonjour, peu importe le type de musculation que tu pratiques, ce qui compte c'est de bien la pratiquer.

L'avantage de la méthode lafay c'est que tu as tout de suite les clefs en main pour une bonne pratique. Mais la fonte peut t'être bénéfique également, donc à toi de voir en fonction du temps dont tu disposes, du matériel, de la proximité des salles...

Personnellement si tu débutes je te conseille lafay, mais je ne suis peut être pas très objectif.
Mapteh2
Messages : 87
Enregistré le : 02 mars 2010, 14:39
Localisation : Blois

Re: Choix : PDC ou Fonte (Football Américain)

Message par Mapteh2 »

L'ideal serait de mélanger les deux! Lafay est particulièrement excellent pour l'explosivite mais je trouve, a mon gout/expérience, que lafay ne m'a pas donne autant de force que la fonte.
Il te faudra aussi prendre de la masse car un bon linebacker doit être imposant.Mais ceci nécessite plus un programme nutritionnel adapté .
OnibakuCombi
Messages : 43
Enregistré le : 11 déc. 2011, 20:49

Re: Choix : PDC ou Fonte (Football Américain)

Message par OnibakuCombi »

Lafay ––> Non.
Long footing ––> Non.

Tu es lb?
––> muscle primordial:
- Jambes, ta force pour plaquer.
- cou, trapèzes et épaules, c'est avec ca que tu tapes.
- triceps, pour casser les bloques
- muscle du tronc, plus important que tu penses.

Tu pèses et mesures combien?
Tu es rapide? Quelle est ton temps au 40y ?

Mouvement indispensables: Power Clean et Squat

Il faut aussi que tu sois très rapide.
17ans
1m84
82kg

Max DC= 110kg
Max Squat= 140kg
Répondre